Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Branchement allumage éléctronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:22

Salut à tous, je suis entrain de monter de moteur de 1300 cooper injection à l'origine (12A2A) dans ma mini 1000E de 84 en carbu bien sur mais tant qu'a changer, j'ai aussi récuperer l'allumage éléctronique qui allait avec mais le probleme étant que le faisceau est différent et sur mon ancien allumage j'avais qu'un seul fil qui était relié à ma bobine mais la j'ai trois fiche à relié sur le boitier de l'allumeur. Et j'ai regardé sur le cd Rave mais je comprend pas tres bien les schéma sont pas tres clairs. QQun aurait il la solution à mon probleme svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyLun 4 Sep 2006 - 6:11

tu va a la casse , tu pique une cosse de 114 ou 111 , apres tu met le blanc au + et le blanc/noir au - , car ce sont les broches externes qui fonctionne , celle du milieu est la pour le design de l'ensemble Very Happy

par contre , lequel est quoi , je ne sais pas , certain disent que ca marche dans les 2 sens , au vus du systeme interne , cela ne serai pas impossible

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:05

12A2A c'est un cooper Carbu, un cooper injection monopoint c'est 12A2E

Citation :
j'avais qu'un seul fil qui était relié à ma bobine

impossible, tu en as au moins 2 (sans compter le faisceau de bougie biensûre), tu as un plus après contact et une mise à la masse de commande (vis platinées).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:14

Je tiens tout d'abord à vous remercie de m'avoir repondue

Citation :
apres tu met le blanc au + et le blanc/noir au -

Je branche donc ces fils sur la bobine ? Et par rapport au sens de la prise tu sais pas de quel coté va chaque fil ?
Merci

Citation :
12A2A c'est un cooper Carbu, un cooper injection monopoint c'est 12A2E

C'est possible, mais il me semble que l'ancien proprio m'avait dit que c'est un injection, enfin peu importe.

Citation :
impossible, tu en as au moins 2 (sans compter le faisceau de bougie biensûre), tu as un plus après contact et une mise à la masse de commande (vis platinées).

Je te parle de mon ancien allumeur sur mon 1000 de 84, et je t'assue que t'assure que sur l'allumeur il n'a qu'un fil qui va à la borne moins de la bobine (rupteur) et apres c'est le faisceau Hte tension. Sur la borne plus de la bobine il y a deux fils un du contacteur de démarage et l'autre m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:31

Citation :
e te parle de mon ancien allumeur sur mon 1000 de 84, et je t'assue que t'assure que sur l'allumeur il n'a qu'un fil qui va à la borne moins de la bobine (rupteur) et apres c'est le faisceau Hte tension. Sur la borne plus de la bobine il y a deux fils un du contacteur de démarage et l'autre m'en souvient plus.

C est impossible, il faut obligatoirement deux fils....
Ou sinon, tu ne sais pas convertire ta basse tension en haute tension.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:40

Pourtant je l'ai démonté un bon paquet de fois il n'y qu'un petit fil noir qui sort sur le coté et apres les 5 fils de hte tension sur la tete de delco, c'est tout. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyMar 5 Sep 2006 - 6:18

y'a qu'un seul fil qui sort de l'allumeur , c le fils des vis patiné , qui peut etre brancher directement a la bobine sur sa borne - sans passer par le faisceau , sur la borne + , tu as le + apres contact

pour quel broche va ou , je ne sais pas , c pour ca que c pratique de faucher une prise de 114 Razz, dans tout les cas , ce sont les broche exterieur qui servent et le sens n'a parait il pas d'importance

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:40

je sais pas pourquoi, quand j'ai lu ton post je pensais que tu disais qu'il n'y avait qu'un fil sur la bobine, autant pour moi, je me suis trompé. Il n'y a bien qu'un fil qui sort de l'allumeut et qui vient des vis platinées et qui est relié au - bobine.

Pour le branchement de l'allumeur electronique, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:42

Je voulais savoir aussi, est-ce qu'il faut que je retire la resistance pour augmenter la tension, qui est a env 8V sur l'allumeur mécanique, pour la porter à 12V ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:16

certains disent qu'il faut retirer le fil résitif
d'autres jugent que c'est pas necessaire ....
le fil en question est blanc et rose et est écrit résistif dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Branchement allumage éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Branchement allumage éléctronique   Branchement allumage éléctronique EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:19

C'est juste une histoire de Bobine, si tu utilises la bobine de l'ancien moulin, il faudra ce fil, sinon tu vas cramer les vis platinées, si tu utilise la bobine de ton moteur injection (je sais pas si c'est possible, vu que ce n'est plus un capteur à effet hall mais des rupteurs) alors tu reste en 12V, tu alimente avec le + après contact de ta voiture d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Branchement allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique 65D
» [vds] allumage electronique
» Allumage électronique à cartographie
» Allumage electronique statique
» [Rch] Allumage électronique-TROUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: