| Branchement allumage éléctronique | |
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Auteur | Message |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Branchement allumage éléctronique Dim 3 Sep 2006 - 21:22 | |
| Salut à tous, je suis entrain de monter de moteur de 1300 cooper injection à l'origine (12A2A) dans ma mini 1000E de 84 en carbu bien sur mais tant qu'a changer, j'ai aussi récuperer l'allumage éléctronique qui allait avec mais le probleme étant que le faisceau est différent et sur mon ancien allumage j'avais qu'un seul fil qui était relié à ma bobine mais la j'ai trois fiche à relié sur le boitier de l'allumeur. Et j'ai regardé sur le cd Rave mais je comprend pas tres bien les schéma sont pas tres clairs. QQun aurait il la solution à mon probleme svp ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Lun 4 Sep 2006 - 6:11 | |
| tu va a la casse , tu pique une cosse de 114 ou 111 , apres tu met le blanc au + et le blanc/noir au - , car ce sont les broches externes qui fonctionne , celle du milieu est la pour le design de l'ensemble par contre , lequel est quoi , je ne sais pas , certain disent que ca marche dans les 2 sens , au vus du systeme interne , cela ne serai pas impossible nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Lun 4 Sep 2006 - 10:05 | |
| 12A2A c'est un cooper Carbu, un cooper injection monopoint c'est 12A2E - Citation :
- j'avais qu'un seul fil qui était relié à ma bobine
impossible, tu en as au moins 2 (sans compter le faisceau de bougie biensûre), tu as un plus après contact et une mise à la masse de commande (vis platinées). _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Lun 4 Sep 2006 - 21:14 | |
| Je tiens tout d'abord à vous remercie de m'avoir repondue - Citation :
- apres tu met le blanc au + et le blanc/noir au -
Je branche donc ces fils sur la bobine ? Et par rapport au sens de la prise tu sais pas de quel coté va chaque fil ? Merci - Citation :
- 12A2A c'est un cooper Carbu, un cooper injection monopoint c'est 12A2E
C'est possible, mais il me semble que l'ancien proprio m'avait dit que c'est un injection, enfin peu importe. - Citation :
- impossible, tu en as au moins 2 (sans compter le faisceau de bougie biensûre), tu as un plus après contact et une mise à la masse de commande (vis platinées).
Je te parle de mon ancien allumeur sur mon 1000 de 84, et je t'assue que t'assure que sur l'allumeur il n'a qu'un fil qui va à la borne moins de la bobine (rupteur) et apres c'est le faisceau Hte tension. Sur la borne plus de la bobine il y a deux fils un du contacteur de démarage et l'autre m'en souvient plus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Lun 4 Sep 2006 - 21:31 | |
| - Citation :
- e te parle de mon ancien allumeur sur mon 1000 de 84, et je t'assue que t'assure que sur l'allumeur il n'a qu'un fil qui va à la borne moins de la bobine (rupteur) et apres c'est le faisceau Hte tension. Sur la borne plus de la bobine il y a deux fils un du contacteur de démarage et l'autre m'en souvient plus.
C est impossible, il faut obligatoirement deux fils.... Ou sinon, tu ne sais pas convertire ta basse tension en haute tension.... |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Lun 4 Sep 2006 - 21:40 | |
| Pourtant je l'ai démonté un bon paquet de fois il n'y qu'un petit fil noir qui sort sur le coté et apres les 5 fils de hte tension sur la tete de delco, c'est tout. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Mar 5 Sep 2006 - 6:18 | |
| y'a qu'un seul fil qui sort de l'allumeur , c le fils des vis patiné , qui peut etre brancher directement a la bobine sur sa borne - sans passer par le faisceau , sur la borne + , tu as le + apres contact pour quel broche va ou , je ne sais pas , c pour ca que c pratique de faucher une prise de 114 , dans tout les cas , ce sont les broche exterieur qui servent et le sens n'a parait il pas d'importance nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Mar 5 Sep 2006 - 9:40 | |
| je sais pas pourquoi, quand j'ai lu ton post je pensais que tu disais qu'il n'y avait qu'un fil sur la bobine, autant pour moi, je me suis trompé. Il n'y a bien qu'un fil qui sort de l'allumeut et qui vient des vis platinées et qui est relié au - bobine.
Pour le branchement de l'allumeur electronique, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Ven 8 Sep 2006 - 13:42 | |
| Je voulais savoir aussi, est-ce qu'il faut que je retire la resistance pour augmenter la tension, qui est a env 8V sur l'allumeur mécanique, pour la porter à 12V ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Ven 8 Sep 2006 - 14:16 | |
| certains disent qu'il faut retirer le fil résitif d'autres jugent que c'est pas necessaire .... le fil en question est blanc et rose et est écrit résistif dessus |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Branchement allumage éléctronique Ven 8 Sep 2006 - 14:19 | |
| C'est juste une histoire de Bobine, si tu utilises la bobine de l'ancien moulin, il faudra ce fil, sinon tu vas cramer les vis platinées, si tu utilise la bobine de ton moteur injection (je sais pas si c'est possible, vu que ce n'est plus un capteur à effet hall mais des rupteurs) alors tu reste en 12V, tu alimente avec le + après contact de ta voiture d'origine. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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