Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Allumage electronique statique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:18

Je viens de monter pour la 2ème fois un petit kit d'allumage electronique qui permet de supprimer les vis et le condensateur.
Avec d'autres allumages electroniques simples on garde les vis qui fatalement s'usent, pas par le courant de coupure mais par usure mécanique.Il y a aussi encrassement des contacts et comme le courant est faible cela produit des râtés.
Donc je monte ce petit kit qui coûte moins de 30 euros et qui fonctionne par effet Hall, se passe de condensateur et utilise la bobine d'origine.
Il se monte aussi facilement que des vis (sans le réglage d'écartement). Pour le moment je n'ai que du positif.
Lien: http://www.simonbbc.com
Dans la section je n'ai pas trouvé (sauf erreur) de sujet le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:02

GTM63 a écrit:
Il y a aussi encrassement des contacts et comme le courant est faible cela produit des râtés.
C'est surtout ça le soucis ... sur la 500 de ma mère c'est vraiment chiant. Si tu ne la bouge pas pendant 1 mois, pour repartir faut ouvrir la tête de delco et passer un bout de carton entre les vis pour les nettoyer. Certes ça prend 2 minutes, mais c'est chiant ... surtout quand t'es en costard pour aller chercher les mariés et que t'es just in time Rolling Eyes

Citation :
Donc je monte ce petit kit qui coûte moins de 30 euros et qui fonctionne par effet Hall, se passe de condensateur et utilise la bobine d'origine.
A ce prix là, c'est vachement bien ... mais ils ne font pas pour 500 Confused

Si j'avais su, j'aurais acheté ça pour la Metro en ducellier.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:56

Merci pour le lien. Je comptais justement en acheter un pour l'allumeur du van.

J'en ai vu pas mal sur ebay, d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:10

J'ai monté ce kit il y a un peu plus de 2 ans et c'est vrai que je l'avais un peu oublié, c'est plutot bon signe, c'est que ça fonctionnait.
C'est revenu à la surface avec les modifs de capsule à dépression ou plutôt à pression pour la GTM. Je me suis dit que c'était un peu idiot de mettre des vis classiques d'où le flash back.
Le 1er kit était dédié à un seul allumeur, le nouveau va pour le 45D et le 59D.
Sur la Métro de ma mère il y avait ce problème d'encrassement des vis j'avais résolu en augmentant le courant avant l'excitation de la décharge capacitive donc je retrouvait une usure electrique minîme des contacts mais un démarrrage sûr.
Reste à savoir la compatibilité avec l'AEPL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:14

Moi aussi j'en avais vu d'autres mais comme ça fonctionnait avec le premier et qu'en plus c'est pas le plus cher (je suis auvergnat...) Very Happy , j'ai gardé la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:26

https://mini-racing.forumactif.com/t5431-kit-allumage-ignitor-23-25d?highlight=Allumage+%E9lectronique

Je n'ai pas regardé si les liens fonctionnent encore, mais c'était pour le même module. Je l'ai utilisé pour pas mal d'allumeur sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:54

Le lien fonctionne toujours, mais ce n'est pas tout à fait la même chose, déjà le prix hou ! affraid ça fait mal pour un simple module et en plus il faut changer la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:58

Attends, t'es pas puni, tu peux commander en GB... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:10

GTM63 a écrit:
Le lien fonctionne toujours, mais ce n'est pas tout à fait la même chose, déjà le prix hou ! affraid ça fait mal pour un simple module et en plus il faut changer la bobine.

Justement il y a dans le post un lien "ça" qui renvoie vers le site ebay de simonbbc. Sa gamme de produits a beaucoup évolué par rapport au début quand je lui achetais ses modules !

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:23

OK sorry, je n'était pas allé jusqu'au fond du topic je suis resté sur le lien datch pour le module Ignitor qui coûte la peau des fesses.
Si j'avais vu je n'aurais pas fait un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:36

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage electronique statique Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique statique   Allumage electronique statique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique statique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique 123 : quoi en penser?
» Allumage électronique 65D
» Allumage électronique à cartographie
» Branchement allumage éléctronique
» [Rch] Allumage électronique-TROUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: