Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" Empty
MessageSujet: Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"   Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:09

Salut tout le monde!
En démontant mes pistons j'ai juste oublié de réprer le sens des épaulements... What the fuck ?!?
Je sais c'est très bête de ma part!
Et en fouillant sur le forum, je suis tombé sur une photo la voici!
On voit sur la photo que l'épaulement est vers l'arrère, mais j'ai un doute en fait

Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" Photo11


Dernière édition par Minispirit le Lun 22 Fév 2010 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"   Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:02

Ça doit être mon bloc en photo si je ne m'abuse . Et je te confirme le sens de montage , si tu regarde le bloc il ya un 1 frappé a froid dessus et sur le piston tu retrouve le même 1 surmonté d'un^ qui doit pointer vers le 1 du bloc et donc vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"   Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:48

crapo17 a écrit:
Ça doit être mon bloc en photo si je ne m'abuse . Et je te confirme le sens de montage , si tu regarde le bloc il ya un 1 frappé a froid dessus et sur le piston tu retrouve le même 1 surmonté d'un^ qui doit pointer vers le 1 du bloc et donc vers l'avant.
Bien vu Alexis!
Mon bloc a du subir un surfacage, donc pas d'inscription...
j'ai pas voulu te citer dans mon post, mais je me souvenai que tu avais pris en photo ton bloc ou l'on voyait les pistons.
Et comme un ami m'a mis le doute sur le sens de montage, je préférai avoir confirmation, pour éviter tout désagrément au montage...
Mais au fait, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient montés dans l'autre sens???
parce qu'avec tous les modéles de moteur qu'ils nous ont pondu, ils auraient bien été capables d'en sortir avec l'épaulement de l'autre côté... affraid
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"   Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:21

Moi je t'aurais répondu que c'est à l'image de la culasse : la bosse du "D" se complète avec la cavité de la chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"   Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D" EmptyMer 24 Fév 2010 - 7:44

Ça peut prêter a confusion quand les pockets de pistons sont faits sur l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de montage Pistons 998cooper dit en "D"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens des pistons
» Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.
» pistons "Iasa"
» [Reportage]"Montage de Tirants de chasse"
» Rampe phares "Minisport" alu - Montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: