Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 # entre maxi 1000 et saloon car 60's

Aller en bas 
+17
Van abfl
Roms
MK1
Gooze
TeamFFF
marcosman
Craig
jtlarsouille
miniman76
Hotmini
lotus
jeff.bardet
l'anglais
mini90
mehariman1
Fefeu52
gentlemandriver
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:52

mini90 a écrit:
et pour courir en 1300 , faut soit une cooper S , soit une INNO , du moins pour ce qui est de la carte grise
Ou un 1275 GT
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:54

je l'avais oublié celui là , mais un 1ere série alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:22

mini90 a écrit:
voila ce que dit le reglement du maxi 1000 en condensé :

vehicule d'avant 31/12/1976
Vu comment est tournée la phrase de règlement, on pourrait comprendre "dont la sortie du modèle est antérieur au 31/12/76"

mini90 a écrit:
cylindrée moins de 1300
Cylindrée INITIALE inférieur à 1300, et toutes les cotes de réparation d'origine sont autorisées, donc tu peux monter à 1330, ce qui n'est pas le cas en VHC.


mini90 a écrit:
niveau de finition correct exigé (et fefeu dit qu'il a presque rien à changer Very Happy Very Happy )
Je te MERDE Mr. Green

mini90 a écrit:
Bloc moteur origine (donc bloc A) 1000 ou 1300
Le 1275 A+ est pas sorti en 74 sur les Clubby ?

mini90 a écrit:
Carbu origine , monte Ø supérieure autorisée (double HS4 ald double HS2) mais le nombre de carbus doit rester le meme , donc sur un 1300 pas de simple hif44
Sauf un HS6 sur un clubby .... d'ailleurs, pas sure qu'ils ne laisse pas un HIF44

mini90 a écrit:
Freins modifiés autorisés si le matériel utilisé est d'origine constructeur et antérieur à 76 , donc pour nous c'est disques 7.5" non ventilés obligatoires , ou tambours pour les courageux !
pa de disques ventilés
C'est en quelle années les disques en 8,4" sur les 1275GT ? C'est pas 74 quand elles sont passées en 12" ?

mini90 a écrit:
pas de répartiteur de freinage manuel (ça doit etre fun en marcos !!!! Shocked )
Suffit d'en mettre un à réglage par tournevis .... tu sais pas contourner les obstacles toi Laughing

mini90 a écrit:

ROUES

Jantes en dimensions origine , donc 10" obligatoire , voies autorisées +4cm mais les roues ne doivent pas dépasser de + de 15 mm de la caisse
Pas sûre, parce que le 12" était au catalogue des accessoires je pense.

Citation :
Pneus homologués route (A032 donc)
Et en admettant que le 12 est autorisé, le 165/55x12 en A048 est interdit car les pneu doivent faire plus de 60 de haut.

Citation :
donc fefeu , tu peux garder ...........tes phares avant en fait Laughing
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:30

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
voila ce que dit le reglement du maxi 1000 en condensé :

vehicule d'avant 31/12/1976
Vu comment est tournée la phrase de règlement, on pourrait comprendre "dont la sortie du modèle est antérieur au 31/12/76"

tu peux croire ce que tu veux , les organisateurs de courses historiques doivent en avoir plein le cul des mecs en mini mayfair qui veulent faire du maxi 1000 , donc à mon avis c'est niet , et franchement .............c'est tant mieux

mini90 a écrit:
cylindrée moins de 1300
Cylindrée INITIALE inférieur à 1300, et toutes les cotes de réparation d'origine sont autorisées, donc tu peux monter à 1330, ce qui n'est pas le cas en VHC.

je le dis plus haut si tu regarde bien , je dis aussi que meme si t'es en + de 1300 et + de 1000 , tu reste encathégorie - de 1000 et - de 1300 , mais bon vu qu'il y a pas de catégorie + de 1300 en maxi 1000....

mini90 a écrit:
niveau de finition correct exigé (et fefeu dit qu'il a presque rien à changer Very Happy Very Happy )
Je te MERDE Mr. Green

sans commentaire !! Very Happy

mini90 a écrit:
Bloc moteur origine (donc bloc A) 1000 ou 1300
Le 1275 A+ est pas sorti en 74 sur les Clubby ?

bouuuuuh caches toi inculte Shocked
le A+ sur 1300 , c'est uniquement sur métro qu'il est sorti , donc 82 , comme les 1000
les clubby c'est des moteurs A

mini90 a écrit:
Carbu origine , monte Ø supérieure autorisée (double HS4 ald double HS2) mais le nombre de carbus doit rester le meme , donc sur un 1300 pas de simple hif44
Sauf un HS6 sur un clubby .... d'ailleurs, pas sure qu'ils ne laisse pas un HIF44

ok pour hif 44 sur clubby , à la rigueur , mais je pense que c'est valable uniquement si tu as un clubby , car là c'est la fiche d'homologation du modele qui fait foix , et ça ne se généralise pas par extensions aux autres modeles de mini

mini90 a écrit:
Freins modifiés autorisés si le matériel utilisé est d'origine constructeur et antérieur à 76 , donc pour nous c'est disques 7.5" non ventilés obligatoires , ou tambours pour les courageux !
pa de disques ventilés
C'est en quelle années les disques en 8,4" sur les 1275GT ? C'est pas 74 quand elles sont passées en 12" ?

nan , le 12" sur clubby c'est sur série 2 avec les jantes denovo en option , et c'est apres 76 , ou alors c'est limite limite
et c'est uniquement pour le marché anglais

mini90 a écrit:
pas de répartiteur de freinage manuel (ça doit etre fun en marcos !!!! Shocked )
Suffit d'en mettre un à réglage par tournevis .... tu sais pas contourner les obstacles toi Laughing

admettons

mini90 a écrit:

ROUES

Jantes en dimensions origine , donc 10" obligatoire , voies autorisées +4cm mais les roues ne doivent pas dépasser de + de 15 mm de la caisse
Pas sûre, parce que le 12" était au catalogue des accessoires je pense.

moi je dis non , tout simplement parce qu'il n'y a pas de mini en maxi 1000 en 12" , et je pense que suivant les circuit , ça les interesserait de développer plus long sans toucher au pont

Citation :
Pneus homologués route (A032 donc)
Et en admettant que le 12 est autorisé, le 165/55x12 en A048 est interdit car les pneu doivent faire plus de 60 de haut.

raison de + pour pas mettre du 12, mais vu que c'est pas homologué , ça change rien

Citation :
donc fefeu , tu peux garder ...........tes phares avant en fait Laughing
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Wink

voila , en conclusion , ils veulent une mini qui ressemble à une mini d'avant 76, et pas une BO avec une cg d'avant 76
ça reste de la course historique , et encore une fois , meme si tu leur prouve par A+B que tel modele a reçu du 12" en novembre 76 et que ça leur plait pas , il t'enverront chier
il y a un reglement , c'est bien d'essayer de le contourner , mais à la base c'est aussi pour proteger l'interret de l'épreuve

il n'y a pas si longtemps , le maxi 1000 c'était avant 1971 , et si tu voulais courrir en 1300 , fallait un bloc à trappes de S , depuis que c'est passé à 76 , ça ouvre les portes aux blocs A sans trappes (inno et 1275gt +1300gt à la rigueur) , mais faut pas croire que tu peux t'engager avec une cooper carbu de 91 en lisant le reglement entre les lignes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:57

Oui m'enfin l'histoire du bloc A et A+, c'est quand même une belle connerie, parce que ça apporte quoi le A+ en terme de perf ? rien du tout. Par contre, ça apporte de la pièce de rechange à moindre coût et ces messieurs qui ont éclusé le stock de A en cassant un moteur par course ne seraient peut être pas contant qu'on autorise les A+. Mais faut pas dire que c'est pour garder l'esprit historique.

D'ailleurs, des mecs qui courent en A+, je suis sûre qu'il y en a. Il y en a bien en VHC, alors pourquoi pas en Maxi 1000

Citation :
bouuuuuh caches toi inculte Shocked
le A+ sur 1300 , c'est uniquement sur métro qu'il est sorti , donc 82 , comme les 1000
les clubby c'est des moteurs A
Venant d'un mec qui ne sait pas la différence entre garder et retirer, ça ne me touche même pas tongue

Citation :
nan , le 12" sur clubby c'est sur série 2 avec les jantes denovo en option , et c'est apres 76 , ou alors c'est limite limite
et c'est uniquement pour le marché anglais
bouuuuuh caches toi inculte Shocked ... t'as vu comment c'est facile ?

Pour moi le 12 sur les 1275GT c'est mi 74, avec option Denovo (run flat) quelques mois plus tard. Et les denovo sont passé de série à partir de 77.

MESCO .... c'est kiki ki a raison ?


Citation :
moi je dis non , tout simplement parce qu'il n'y a pas de mini en maxi 1000 en 12" , et je pense que suivant les circuit , ça les interesserait de développer plus long sans toucher au pont
Pour moi, il n'y a pas de maxi 1000 en 12 parce qu'il n'y a pas de bons pneus autorisés en 12, vu que les seuls bon sont en 55 et donc, interdits.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:06

La 1275GT devrait dominer le maxi 1000, toutes les belles pièces qu'on ne peut mettre sur une Cooper S, sont homologuées pour la GT.
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:21

et les prix de la mal aimée vont monter...
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:02

Quand on lit tout cela, on n'a pas envi de faire des courses en historique Shit
C'est cher, contraignant, ...
Oui mais au final, une caisse de course n'est pas plus chère que la plupart des restaurations qui sont sur ce forum et qui servent à aller chercher le pain le dimanche.
Côté moteur, il n'est pas obligatoire de mettre une culasse Slark ou Longman avec des pistons Omega forgés.
Il y en a qui court avec des pistons hepolites et des culasses faites maisons (j'en fais partie Razz ).
Les éléments de sécurité rendent le budgets plus important certes mais La pompe a fric démarre surtout lorsqu'on se prend au jeu d'essayer de gagner les chevaux qui vous séparent des premiers.
Sauf que la plupart du temps les premiers c'est leur job de préparer des caisses ou ils se font préparer leur auto par des pros. Y a pas de match.
Ceci étant quel plaisir de se retrouver au milieu de toutes ces autos, et de se faire des arsouilles avec d'autre fou furieux cheers

En maxi 1000 la CG est nécessaire pour démontrer l'année du véhicule mais pas obligatoire d'avoir une S pour mettre un 1300 dedans.

Pour le saloon car, l'ambiance est très sympa mais avec une mini (sauf si tu as un avion de chasse en 1460) tu sers de chicane mobile au milieu des autres monstres What the fuck ?!? !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:03

Hotmini a écrit:
La 1275GT devrait dominer le maxi 1000, toutes les belles pièces qu'on ne peut mettre sur une Cooper S, sont homologuées pour la GT.
Seul problème, il n'existe pas de bon pneus en 165/60x12 comme des A032, A048 ou Toyo Proxes R888 Confused Du coup, il faut redescendre en 10", et du coup, on perd les freins en 8,4 Sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:00

Pour le saloon car, date limite de prod. fin 1982 :

Sont admis à participer au TROPHEE SALOON-SIXTIES ET SEVENTIES les SIXTIES de tourisme et de Grand Tourisme, dont le début de production est antérieure au 31/12/1969 et les SEVENTIES de tourisme et grand tourisme dont le début de production est antérieur au 31/12/1982, ainsi que les SPORTS PROTO. Dont la date de production n’excèdera pas elle aussi le 31/12/1982. Certains véhicules n’étant pas éligibles dans les périodes prises en références (« Sixties » 31/12/1969, « Seventies » 31/12/1982 et « Sport Proto » 31/12/1982) pourront être acceptés dans la mesure où ils ne perturberont pas l’équilibre du plateau existant.

Pour les 1275 GT, je confirme pour l'année 1974 et le passage en 12', les jantes Denovo étaient proposées en option, et c'est seulement 2 ans après qu'elles sont passées en série.

Le problème entre le GT et l'homologation en maxi 1000, vient du fait qu'étant en 10 pouces, elles disposaient d'une assistance au freinage ... ce qui ne colle pas avec le règlement du challenge. Après, on ne peut pas mettre n'importe quelle marque ou modèle de gommards, et comme le 12 c'est bien batard, aucun manufacturier ne s'est intéressé à cette taille. Donc pas éligible au challenge. On peut se servir du moteur de la GT, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:17

craig, tu peux trés bien participer avec une 1275 GT avec le servo frein du moment ou cette piece est le montage d'origine.
Pour courir en VHC il ne faut pas pratiquer de cette facon, la premiere des choses est d'aller voir un controleur technique de la FFSA, si vous voulez la liste il faut la demander au service technique de la fedé, vous lui demandez de regarder avec vous si votre voiture est eligible en VHC et si c'est le cas il vous expliquera que pour homologuer une voiture il faut prendre en compte les criteres suivant:
-trouver la fiche d'homologation de votre modele
-dans quelle categorie elle a etait homologuée (GR1, GR2, GR3, GR4, GR5 etc..)
-voir les homologations possible dans l'annexe J de periode (exemple: annexe J de 1965)
-voir les points specifiques dans l'annexe K de l'année en cours
-et en fin voir si votre vehicule peu courir dans un trophée (maxi 1000, Saloon cars, trophée tourisme de serie etc..)
je vous conseille vivement de faire comme ça, car tirer des conclusions comme vous faites vous allez passer a coté de beaucoup de possibilité d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:37

Les courses pour véhicules anciens, cela est devenu du n'importe quoi. Je m'explique : il vous faut au départ les papiers d'un véhicule ancien et tous les documents d'homologations de l'époque de ce véhicule, c'est tout.

A partir de là vous vous faites construire à très grands frais une toute nouvelle voiture qui porte les numéros qui sont sur les documents et le tour est joué. Comme vos moyens financiers sont illimités vous vous faites construire un moteur, la transmission et tous les trains roulants avec les technologies actuelles. Vous vous retrouvez alors parfaitement en règle pour courir avec une voiture neuve et conforme au règlement, aux performances supérieures et sans rapport avec celles du véhicule initial. Finalement comme dans tout, de nos jours, l'argent et les magoulles ont pris le pouvoir.

Bien sur, si vous avez une voiture qui reste en retrait et que vous ne faites d'ombre à personne, on ne vous ennuyera pas. Si parcontre vous vous retrouvez en tête du lot, on commencera à examiner votre cas.

Tiens par exemple la Lotus Elan, voilà un véhicule plus que désirable pour ce genre de course. Il y avait un beau meeting à Silverstone l'an dernier, un de mes amis voulait y inscrire sa Lotus, on lui a répondu que c'était complet et qu'il ne pouvait donc s'inscrire. Comme ce sont toujours de très belles courses avec de nombreux participants, nous y sommes allés en spectateur.

Arrivé au circuit on nous fait payer un prix d'entrée prohibitif, la grande pompe à fric est en marche. Nous allons donc voir le paddock, et là surprise pas de Lotus Elan dans la catégorie où roule mon copain. Nous partons aux infos, pour apprendre qu'il est question sans le dire de les bannir. Nous nous informons auprès des membres du club Lotus qui a un stand d'exposition sur place. On nous explique qu'il y a trop de Lotus, qu'elles vont beaucoup trop vite et que la plupart sont de nouvelles voitures reconstruites de toutes pièces et n'ont pour la plupart pas de dossier prouvant leur origine et leur histoire. Il y aurait, disons plutôt franchement qu'il y a plus de 26R que Lotus n'en a produit.

Pour vous faire mieux comprendre la situation paradoxale actuelle qui me fait dire que c'est du n'importe quoi : voici deux voitures identiques, reconstruites à neuf de toutes pièces, l'une a des documents et une histoire, elle peut courir, l'autre sera interdite de course. Pourtant ce sont exactement les mêmes voitures, de qui se moque t'on vraiment.

En plus ces courses cela ne doit pas être pour les gamins, la moyenne d'age des pilotes doit largement dépasser les 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:59

Que dire de plus a part que je suis à 300% d'accord avec Michel Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l'anglais
997
l'anglais


Nombre de messages : 219
Age : 48
Ville : Dans le Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:46

Hotmini a écrit:
Je m'explique : il vous faut au départ les papiers d'un véhicule ancien et tous les documents d'homologations de l'époque de ce véhicule, c'est tout.
Personnellement j'ai une CG de 850 de 1962 et portant j'ai un PTH de Cooper'S en 1275

Hotmini a écrit:
A partir de là vous vous faites construire à très grands frais une toute nouvelle voiture
J'ai mis environ 3 ans entre l'achat en 2004 et la première course à Croix en Ternois en 2007 mais en le faisant soit même le budget reste raisonnable.

Hotmini a écrit:
Bien sur, si vous avez une voiture qui reste en retrait et que vous ne faites d'ombre à personne, on ne vous ennuiera pas. Si par contre vous vous retrouvez en tête du lot, on commencera à examiner votre cas.
Je cours en Challenge ASAVE, Maxi 1000, U2TC.
En ASAVE une Mini même bien menée ne sera jamais devant et vous servirez de chicane mobile aux porschistes.
En Maxi 1000, sauf à vouloir mettre ses camarades dans les murs, on ne cherchera pas à vous démonter l'auto.
En U2TC, vous courez avec les Anglais qui ont une lecture bien différente de la notre d'une voiture FIA (par exemple l'auto de Baldwin). Donc quand il regarde une voiture respectant la fiche FIA il vous annonce que vous courrez sur une auto "stock".

Hotmini a écrit:
En plus ces courses cela ne doit pas être pour les gamins, la moyenne d'age des pilotes doit largement dépasser les 50 ans.
J'ai peut être plus 20 ans mais je ne me considère comme un vieux et il y a quelques trentenaires qui courent.

Au final, je suis sur le même avis que jtlarsouille. Ma première mini sportive avait été construite pour le Challenge Mini du Club Mini France et elle ne m'était pas revenue beaucoup moins chère que 126HX15. Le budget course se rapproche du coût d'une journée circuit (déplacement, logement, essence,...).
Cependant l'adrénaline du départ, de la bataille en peloton sont des éléments impossible à obtenir lors d'une journée circuit.

A vous de choisir vos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriebergamote.blogspot.com/
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:44

Hotmini, je ne suis pas d'accord avec toi, si tu veux faire de la course et être à la fin de chaque course, tu n'as pas le choix, il faut mettre de la pièce neuve, pour ton exemple des lotus, tu es a coté de la plaque, c'est une voiture où tu trouves tout en neuf c'est génial car courir avec des voitures où tu dois trouver des morceaux qui ont 40 ans, fais en l'expérience et on en reparle (demande au propriétaires de A110, ils vont te dire le reste), certes il y a actuellement plus de lotus élan type 26R homologuées FIA que celle que lotus en a produit, mais c'est le même cas que les escort RS1600 (c'est encore mieux qu'une élan car là tu trouves des moteurs entièrement neuf bloc culasse), c'est la FIA qui te permet de faire une voiture de course pour le circuit ou la course de cote sans carte grise, et c'est comme ça depuis longtemps, par contre si tu veux faire du rallye il te faut obligatoirement la vraie carte grise, donc pas de 26R en rallye car c'est un proto! Il n'y a pas de mystère si vous voulez faire de la compétition automobile en historique il vous faut un peu d'argent et respecter les règles, car si vous etent conformes vous aurez la conscience tranquille, malgré que les mini sont les voitures les moins chère actuellement! Et je le répète une homologation il faut lire la réglementation, la comprendre (si ce n'est pas le cas allez voir un commissaire) et ça se réfléchie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:48

après quelques jours d'absence sur le forum je vois que mon fil n'a pas laissé indifférent.

tant mieux!

le débat est fourni et en vous lisant je me suis instruit ce qui était bien le but!! Very Happy

je vais donc continuer à tourner en journée club pour 2010 et en fonction des paramètres cités par les divers participants au forum (budget, homologation) j'irai me frotter à plus costauds dans un challenge les années à venir. si les paramètres sont remplis je le répète!

kind regards!

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:23

Oui, c'est un post très intéressant.
Il a le grand mérite de faire un bilan des expériences des uns et des espérances des autres.
J'espère qu'il ne s'arrêtera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:40

finalement , il manque une catégorie poubelle cup pour tester les chronos avec nos merguez sans valeur
parce que les journées open c'est gentil , mais ça manque un peu de piquant ,c'est sûr ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:16

Et qu'est-ce que tu propose comme règlement pour la Poubelle-Cup ?

Parce que si y a pas de règlement ...c'est le bordel , moi ça m'intéresse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:27

pas de limite de modifications, swaps acceptés , pas besoin de cg , équipements de sécurité minimums , (arceau, baquet fixé correctement, harnais , casque), pneus libres , 1 feu stop qui marche
et que le meilleur gagne Very Happy
apres si t'as beaucoup de monde tu fais des classes de cylindrée , histoire de pouvoir batailler , des courses de 850 ça peut etre fun !
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:41

Et si on veut vraiment faire une catégorie low cost : 998 stage 1 et caisse d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:07

marcosman a écrit:
Et si on veut vraiment faire une catégorie low cost : 998 stage 1 et caisse d'origine Very Happy

Ca existe en Angleterre avec les Mighty Mini et les Super Mighty Mini. Cela donne des courses fantastiques avec de la castagne du premier au dernier tour. Cela change des défilés de voitures qu'on nous sert régulièrement où après deux tours le classement est fixé.

http://www.mightyminis.co.uk/loadframes.html
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:58

y ont pensé à tout ces anglais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:17

mini90 a écrit:
y ont pensé à tout ces anglais ! Very Happy

Complètement d'accord.
Il y aurait beaucoup à dire et surtout à faire chez nous si on compare leur approche des sports mécaniques avec la nôtre. Confused

Pour eux la mécanique est un art de vivre au même titre que la pêche à la mouche et la cup-of-tea de 17 heure. Mais ça n'explique pas tout.
Chez eux, ce n'est pas qu'une affaire de gros sous. Il n'y a pas que la F1 et le WRC, les droits de publicité et les droits télé. Leurs "instances" (suivez mon regard) lachent la grappe du sport amateur et c'est très facile de courir tous les week-end en national, avec à peu près n'importe quelle voiture et avec un tout petit budget.
Il n'y a pas de Hans ni de siège éjectable dans les autos mais le peu que j'en ai vu n'a rien d'une écatombe. Tout se passe dans le fair-play et la bonne humeur.
En prime ça fait aussi travailler beaucoup de monde et rentrer des devises. On en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

# entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: # entre maxi 1000 et saloon car 60's   # entre maxi 1000 et saloon car 60's - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:28

marcosman a écrit:
Pour eux la mécanique est un art de vivre au même titre que la pêche à la mouche et la cup-of-tea de 17 heure. Mais ça n'explique pas tout.

Tout se passe dans le fair-play et la bonne humeur.

Sauf que les anglais sont des anglais ... fair-play, mais qui boufferont toujours de la merde.... et les Français sont des Français ... qui bouffent bien, mais qui seront toujours des gros cons imbus de leur personne et sans respect pour autrui.

Met un français sur une ligne de départ ... et tu verras (en majorité hein, il y a aussi des gens super) que le fair play, il ne sait plus ce que ça veut dire.

Alors tirer à boulets rouges sur la FFSA, oui, ils ne méritent que ça, mais sans perdre de vue que la connerie à la française est aussi responsable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
# entre maxi 1000 et saloon car 60's
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi 1000 2010
» niveau d huile entre maxi et mini
» Maxi 1000
» Nouveauté maxi 1000 en 2008
» Le Trophée Maxi 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: