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 mini90: inno 1300 cooper 1972

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:57

ça y est j'ai les papiers , je peux officiellement rouler avec Wink
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fred
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:33

cool ça!!!
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:14

petit bilan après 300 bornes effectuées

1er problème : carburation

j'ai quelques difficultés à régler ce Mad de double HS2

j'ai récupéré un dépressiomètre pour faire l'équilibrage, ça c'est bon , mes bougies sont globalement marron
elle tourne correctement mais j'ai un souci à vitesse stabilisée sur un filet de gaz elle tourne pas rond , comme si 2 cylindres voulaient accélérer et 2 voulaient freiner
bon c'est léger c'est conduisible tel quel mais ça me plait pas
ça le fait sur tous les rapports même en 4 et à peu près à tous les régimes

j'ai équilibré la richesse des 2 carbus au pied à coulisse pour avoir le même réglage sur les 2 , pas mieux (j'avais 1mm d'écart)
j'ai essayé de baisser la richesse d'un 1/2 tour sur les 2 : pas mieux
j'ai essayé d'augmenter la richesse d'un 1/2 tour sur les 2 : peut être léger mieux, mais pas eu le temps de tester dans de bonnes conditions
les pistons montent dans les dash pot, ils ont le meme comportement
(aiguilles origines AAP et ressorts d'origine également / boite à air avec les 2 filtres d'origine neufs)

2eme problème : allumage

sur le double hs2, la prise de dépression n'est pas entre le carbu et la culasse , elle est apres le papillon
moralité, au ralenti j'ai pas d'avance à dépression, soit...
je règle dans les 4° à 1000 tr comme précisé dans la RTA, le ralenti est stable , ça tourne correctement , par contre ça auto-allume pas mal (bougies BP7ES / aac metro sport / RV à 10.5)
le fait de baisser l'avance supprime ou limite le problème, mais je me retrouve vite en négatif coté avance au démarrage et elle tire pu un sac
j'ai essayé de régler en tournant l'allumeur et aussi en agissant sur la molette qui tiens la capsule de dépression c'est pareil
le souci s'amplifie avec le régime de ralenti, si je met 800 tr ça va , si je dépasse 1000 tr ça auto allume
le souci c'est que entre phares éteints et phares allumés, j'ai 300 tr d'écart, donc si je règle pour que ça cale pas avec les phares, je me retrouve à 1300 tr si je ne les allume pas, et inversement elle ne tient pu le ralenti si je met 1000 tr à vide

3eme souci : embrayage

tout fonctionne normalement, toutes les vitesses passent sans souci , par contre, elle ne démarre pas si je met le pied sur l'embrayage (le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur), et à froid le régime baisse si j'appuie dessus moteur tournant (plateau pré verto / disque 180 std/ butée neuve pré verto / cales vilo neuves ...)
là, clairement j'ai aucune idée de quoi ça peut venir
j'ai pas un diaphragme en béton armé, tout est neuf, ça devrait pas faire ça

sinon ça a pas l'air comme ça mais ça roule bien, la boite remote est un peu space à manier par rappor tà une rod change

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:48

Je pencherais pour un truc simple, comme tout est neuf des paliers d'aac à la ligne d'arbre, enfin tout, comme c'est pas rodé ça résiste.
J'ai eu la même chose, et avec un démarreur plus petit (avec moins de couple) et ....galère pendant 3000 bornes.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:53

Pour tes histoires de carbu, la question est peut être conne, mais t'as équilibré tes carbus en charge ? Parce qu'il y a 2 équilibrages à faire, un au ralenti, quand t'es dans le jeu de la commande, en jouant sur les vis de ralenti. Et un réglage quand t'accélère à l'accélérateur, en jouant sur les vis de tringlerie.

Citation :
sur le double hs2, la prise de dépression n'est pas entre le carbu et la culasse , elle est apres le papillon
moralité, au ralenti j'ai pas d'avance à dépression, soit...
Désolé mais t'as du te planter quelque part. Une prise de dépression, c'est obligatoirement entre la soupape et le papillon. Si c'est pas le cas, c'est que tu t'es trompé.

Pour l'embrayage, on en a déjà parlé et je ne vois pas.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:56

Pour ton dernier point, je pense que tu as trop de latéral sur le villo.
Quand tu débrayes cela pousse l'ensemble de trop sur les paliers.

Pour les carbus, commence par virer peut être la dépression.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:29

La synchro des papillons en charge doit aussi se régler comme dit florian, il faut que les papillons commencent à se lever en même temps lorsque tu tires sur le cable. Donc mettre en contrainte inversée la liaison sur la timonerie. Mais ça joue pas à grand chose.
Faut mettre plus d'avance en bas déjà car ton allumeur il doit être très mou au départ comme les 3/4 des allumeurs anciens ou de ce type et il doit être en retard d'allumage lorsque tu lances le moteur si tu le règle à 4 à 1000. Surtout que tu as augmenté un peu ton Rv avec cet AAC donc il ne faut pas te fier au calage préconisé avec les carburants différents. Met au moins 8 pour voir. Et essaye du bp6 c'est peut être un peu juste pour du bp7.
Ton histoire de baisse de régime de 300 tours avec les phares, je sais pas regarde si tu as la bobine qui donne assez ? Faut du 3 Ohms au moins. Et regarde aussi si ton alternateur charge bien ?
Ton embrayage, c'est clair qu'il fait forcer la rotation. Soit tu n'as pas bien fait ton latéral comme dit Oliv et que ça frotte plus que sur la cale de latéral mais aussi ailleurs ( un autre palier ou le latéral d'une bielle ou deux ? ) Attend le rodage comme dit gtm, ça réglera peut être le pb !
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:32

Fefeu52 a écrit:
Pour tes histoires de carbu, la question est peut être conne, mais t'as équilibré tes carbus en charge ? Parce qu'il y a 2 équilibrages à faire, un au ralenti, quand t'es dans le jeu de la commande, en jouant sur les vis de ralenti. Et un réglage quand t'accélère à l'accélérateur, en jouant sur les vis de tringlerie.

nan j'ai juste équilibré au ralenti et synchronisé la mise au contact des tringlerie pour que tout monte en meme temps
à essayer effectivement

Fefeu52 a écrit:

Désolé mais t'as du te planter quelque part. Une prise de dépression, c'est obligatoirement entre la soupape et le papillon. Si c'est pas le cas, c'est que tu t'es trompé.

bah j'ai bien regardé , elle est après , ou alors le conduit communique de l'autre coté du papillon
en rouge la prise de dépression
en vert l'axe des papillons
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une chose est sûre ; au ralenti j'ai aucune dépression , dès que je lève les papillons ça aspire
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:34

jtlarsouille a écrit:
Pour ton dernier point, je pense que tu as trop de latéral sur le villo.
Quand tu débrayes cela pousse l'ensemble de trop sur les paliers.

Pour les carbus, commence par virer peut être la dépression.

c'est une piste le jeu latéral de vilo effectivement
j'ai changé les cale mais pas vérifié le jeu...

concernant les carbus je ne comprends pas pourquoi virer la dépression ?
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:41

alexis1300s a écrit:
La synchro des papillons en charge doit aussi se régler comme dit florian, il faut que les papillons commencent à se lever en même temps lorsque tu tires sur le cable. Donc mettre en contrainte inversée la liaison sur la timonerie. Mais ça joue pas à grand chose.

bein c'est un peu contradictoire
soit je regle la timonnerie pour que les 2 lèvent en même temps par rapport au réglage du ralenti , soit je la règle pour que les dépressions soient identiques quand je suis dans les 2500 tr mais il y aura forcément un écart

alexis1300s a écrit:

Faut mettre plus d'avance en bas déjà car ton allumeur il doit être très mou au départ comme les 3/4 des allumeurs anciens ou de ce type et il doit être en retard d'allumage lorsque tu lances le moteur si tu le règle à 4 à 1000. Surtout que tu as augmenté un peu ton Rv avec cet AAC donc il ne faut pas te fier au calage préconisé avec les carburants différents. Met au moins 8 pour voir. Et essaye du bp6 c'est peut être un peu juste pour du bp7.

si je met plus d'avance, j'amplifie l'autoallumage
pour le moment aucun souci de démarrage même avec très peu d'avance à 1000 tr
est ce que le fait de passer sur des BP6 résolverait mes problèmes ?
j'en ai un jeu à la maison , j'essaierai aussi
[/quote]


alexis1300s a écrit:

Ton histoire de baisse de régime de 300 tours avec les phares, je sais pas regarde si tu as la bobine qui donne assez ? Faut du 3 Ohms au moins. Et regarde aussi si ton alternateur charge bien ?
à contrôler
comment je teste la bobine ?

alexis1300s a écrit:

Ton embrayage, c'est clair qu'il fait forcer la rotation. Soit tu n'as pas bien fait ton latéral comme dit Oliv et que ça frotte plus que sur la cale de latéral mais aussi ailleurs ( un autre palier ou le latéral d'une bielle ou deux ? ) Attend le rodage comme dit gtm, ça réglera peut être le pb !

ok ça me conforte dans mon idée

merci à tous pour vos conseils
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:42

mini90 a écrit:
une chose est sûre ; au ralenti j'ai aucune dépression , dès que je lève les papillons ça aspire
Ben t'as une couille dans le potage. Bouches ça, fait une installation de dépression normale et t'auras déjà un problème de réglé.

Ensuite tu fais ton réglage de carbu en tension sur le câble et t'auras un deuxième problème de réglé.

En gros à 19h ce soir ça tournera rond Wink

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:57

La synchro des carbus en dépression c'est sur le ralenti et ensuite régler la levée de papillons pour qu'ils s'ouvrent en même temps et de la même chose, je vois pas où ça pose un soucis ?
Effectivement sur les hs2 la dépression est avant le papillon !
Pour la bobine tu mesures la résistance entre les bornes - et + avec un ohmmètre
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:39

J'ai eu le même soucis que toi pour l'embrayage

j'avais trop bien voulu faire et j'avais laissé juste ce qu'il faut de jeu

bon j'avais un diaphragme orange

la voiture calait quand j'embrayais.

je me suis dit que sa allait se faire car avec le diaphragme orange elle baissait de régime avec l'ancien moteur.

verdict j'ai explosé les cales qui étaient au fond du carter ainsi que le vilebrequin équilibré et en cote 010 (sa fait mal)

donc oui c'est tes cales maintenant si le ralenti doit baisser au rôdage je ne sais pas si c'est normal (le mien calait carrément)
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:28

Pour l'embrayage j'ai connu le même problème, dans le doute (je pensais à une cale à l'envers) j'ai tout redémonté pour rien...

Le seul piste c'était un jeu latéral un peu excessif, mais en même temps, une fois rodé le problème a disparu, même avec un diaphragme plus raide. scratch

Donc à ta place je laisserai comme celà, au pire mesure le latéral vilo, moteur en place.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:46

En parlant de l'allumeur tu avais jeté un oeil dedans ? Tu as quoi comme amplitude ?
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:53

Tu veux essayer avec le mien ?
Comme je te disais la semaine dernière, il a été refait à neuf chez H&H Ignitions en config d'origine, il y a 3-4 ans. Tu seras fixé.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:13

alexis1300s a écrit:
Effectivement sur les hs2 la dépression est avant le papillon !
Et ça marche comment vu que c'est à l'envers ? Ca retire de l'avance avec la dépression ? Rien que d'écrire ça j'ai envie de m'autoflageller Mad

http://www.aptfast.com/showitem.aspx?id=102818&name=HS2%2FH2%20Spacer%20With%20Vacuum%20Fitting&

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:40

bah non , ça marche pareil , sauf que t'as rien quand le papillon est fermé , et dès que tu l'ouvre à peine ça marche normalement

je vais pas modifier un truc qui est monté comme ça d'origine sur un moteur qui l'est aussi, c'est con, ça doit pouvoir fonctionner tel quel

pour l'allumeur j'ai rien touché, donc c'est la courbe théoriquement d'origine, à la détente des ressorts près
je peux faire un relevé de la courbe à la lampe strobo pour voir

faut peut être que je compare avec une courbe de métrosport qui serait plus appropriée finalement
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:04

mini90 a écrit:
bah non , ça marche pareil , sauf que t'as rien quand le papillon est fermé , et dès que tu l'ouvre à peine ça marche normalement
Ah non, car c'est justement la perte de charge du papillon qui fait la différence entre "le vide" coté culasse et "la pression atmo" coté filtre à air. donc dès que tu ouvres un peu, la pression chute un peu, mais elle est loin d'être la même que de l'autre coté du papillon. Il n'y a qu'une fois le papillon à fond qu'elle est la même, et c'est à peu près la pression atmo.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:58

ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir galérer pour équilibrer une rampe de HS2... Rolling Eyes

J'ai acheté récemment ceci :

mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 9781845840730

Le mec insiste lourdement sur le fait que toutes les pièces de la timonerie doivent être neuves, sans quoi aucun réglage satisfaisant ne peut être entrepris.
Si t'as du jeu dans les fourchettes de commande de chaque carbu, c'est normal que tu galères...
Idem pour les axes de papillon.

Il insiste aussi sur le fait que l'équilibrage à l'oreille, c'est de la couille en barre et il vante les mérites du dépressiomètre de Gunson.


A+ Wink
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:00

bein pour moi c'est le principe d'un venturi
t'as une vitesse de gaz importante dans le corps de carbu dû à l'aspiration du moteur, et tu as un picage perpendiculaire avec une section très faible qui génère une dépression
je dis une connerie ?
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:04

La capsule rajoute de l'avance quand tu es SUR UN FILET DE GAZ, pas gaz en grand.
ça sert à économiser du carburant lorsque la charge du moteur est partielle.

Or la dépression dans la pipe est maximale lorsque le papillon est fermé.

Donc, la prise doit se situer entre la soupape et le papillon comme l'a dit Fefeu.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:05

Panger a écrit:
ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir galérer pour équilibrer une rampe de HS2... Rolling Eyes

J'ai acheté récemment ceci :

mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 9781845840730

Le mec insiste lourdement sur le fait que toutes les pièces de la timonerie doivent être neuves, sans quoi aucun réglage satisfaisant ne peut être entrepris.
Si t'as du jeu dans les fourchettes de commande de chaque carbu, c'est normal que tu galères...
Idem pour les axes de papillon.

Il insiste aussi sur le fait que l'équilibrage à l'oreille, c'est de la couille en barre et il vante les mérites du dépressiomètre de Gunson.


A+ Wink

bah écoute j'étais pas mal du tout à l'oreille avec mon tuyau planté dans le carbu , ça s'est joué à 1/4 de tour de vis près

pour le carbu , il y a forcément du jeu dans les fourchettes ça tu n'y échappes pas , d'origine c'est comme ça
pour le reste c'est neuf


pour en revenir au problème je viens de faire 120 bornes ce soir et ça tourne bien rond depuis que j'ai augmenté la richesse, je n'ai pu de souci à vitesse stabilisée , par contre mon ralenti fait un peu ce qu'il veut , des fois 1000 tr ,des fois 1500....j'ai de gros écarts entre chaud et froid, peut être lié au souci de jeu de vilo également

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:07

Panger a écrit:
La capsule rajoute de l'avance quand tu es SUR UN FILET DE GAZ, pas gaz en grand.
ça sert à économiser du carburant lorsque la charge du moteur est partielle.

Or la dépression dans la pipe est maximale lorsque le papillon est fermé.

Donc, la prise doit se situer entre la soupape et le papillon comme l'a dit Fefeu.

oui nan mais ça j'ai bien compris , sauf que c'est pas comme ça d'origine , je l'ai pas déplacé cette prise de dépression à la con moi il doit bien y avoir une raison à celà

sinon accessoirement je tape un bon 10L/100 sans forcer ...
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 25 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:45

mini90 a écrit:
sinon accessoirement je tape un bon 10L/100 sans forcer ...
Bon ben c'est que ça doit pas être tip top, non Rolling Eyes

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