Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problème de pétarade

Aller en bas 
+5
alexis1300s
bh
titi de lille
gams4
Lanus
9 participants
AuteurMessage
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:58

Bonjour à tous . Alors voila j'ai un énorme problème sur mon petit moteur de métro turbo .
Voici les symptômes :
1. La mini démarre et tourne bien au ralentit
2.Quand j'accélère elle prend les tours et une fois les 3000 tours dépassé un retour de mélange air-essence ressort par l'admission du carbu
3.La mini cale

Voici ce qui a été fait dessus :
1.La mini a entièrement été réglée ( carburateur + allumage) a la sortie du garage elle tournait très bien je l'ai ramenée chez moi et quand j'ai voulu la ressortir le dimanche elle s'est mise à déconner.

2. vis platinées, condo , doigt d'allumage , delco , fil de bougie , joints carbu tout est neuf

3. Compression moteur bonne

4. Toutes les vis des collecteurs sont bien serrées

5. J'ai tester de la démarrer avec différentes bobines et toujours le même résultat.

Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider a trouver la panne je suis preneur.

Merci
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:19

déja par expérience, neuf ne veut pas dire que ca marche correctement.
exemple: les condos sont des composants très capricieux et fragiles.

maintenant le prob vient surement d'une pièce dont le fonctionnement évolue avec la vitesse de rotation
je plancherais plus soit sur l'allumage soit sur un soucis avec le turbo
t'a quoi comme allumage?
le turbo se déclenche a combien de tours minute?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:49

on dirai que tu as un probleme de d'allumage dans le sens ou l'allumage se fait trop tot. en meme temps vers 3000 c'est le debut de la zone de turbo ou est ce plutot genre 2000?

ton turbo est neuf? au niveau pompe a essence ca debite correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:35

bonjour à vous deux . Alors mon turbo déclenche vers 3000 tours mais même en atmo ça me fait le même problème. en ce qui concerne le condo je pense qu'il est en bon état de fonctionnement puisqu'il n'y a aucun problème pour démarrer la voiture. La pompe à essence débite correctement et la pression de pompe est correct.
Je vais vérifier quand même au cas ou le réglage de l'avanc een dynamique.
Merci
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:12

Bobine rincée.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:17

Ce qui est bizarre c'est qu'elle a marché avant et plus maintenant ? Si tu as touché à rien entre temps c'est que tu as un truc qui a merdé tout seul, mais quoi ? T'as changé tes bougies pour voir si il y en a une de cramée ? Bobine ?
Un autre truc qui me chagrine, c'est un allumeur de quoi dessus, étant donné qu'avec un condo c'est un 59D4 de 998, c'est plus un allumeur de "turbo" avec une loi d'avance spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:23

il te faut les elemenst d'allumage du tuirbo car dans un allumeur turbo tu as un systeme anti cliquetis qui n'existe pas sur les autres.

sinon possible que ta bobine fasse colcchique
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
gams4
997
gams4


Nombre de messages : 238
Age : 42
Ville : Pont a mousson
Date d'inscription : 11/06/2007

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:35

t'a essayé sans la dépression???
Revenir en haut Aller en bas
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:21

J'ai essayé plusieurs bobines ça ne change rien les bougies sont neuves moins de 3 km. La dépression ne change rien non plus. Certe le système d'allumage metro turbo permet d'éviter le cliquetis mais mon problème est que ça marchait très bien d'un coup avec cet allumage et tout d'un coup ça déconne alors que je n'ai rien touché.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:27

truc a 2 balles mais je pense que ca nous est arrivé a tous. regarde si tt tes tuyaux genre reniflard.... sont pas coupé ou debranché

en fait ca a bien marché combien de temps ? ou sur quelle distance
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptySam 24 Oct 2009 - 8:18

As tu un filtre a essence entre le réservoir et la pompe elec?
moi je me suis fait niké avec ça,ma pompe avalait des saloperie du réservoir et se bouchait partiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptySam 24 Oct 2009 - 9:18

Ce ne serai pas la culasse fendue entre 2 soupapes. What the fuck ?!?
Dans ce cas les compressions sont bonnes, mais a chaud et a haut regime, ben voila, ca deconne. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:02

bonsoir à tous désolé pour le temps mais je n'avais pas beaucoup de temps à moi ces derniers temps. Alors mon problème avance pas trop mal : j'ai "poncé" mes vis platinées et sa marche beaucoup mieu trouvez le rapport lol si quequ'un a une explication maintenan j'ai plus que des petites pétarades quand je relache l'accélérateur, elle a parfois du mal à prendre les tours et s'arrete toute seule lol comme si elle ne retrouvait pas son ralentit. il n'y a presque pas de problème à chaud mais a froid je l'ai encore un peu.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:57

Commences par monter un allumeur electro,ça écartera un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:22

T'as mis quoi comme bougies ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:07

Des NGK je me souviens plus exactement de la ref mais c'est celle pour metro turbo. J'ai redémonté mes bougies et j'en ai 2 noires 2 toutes blanches pourtant j'ai des étincelles a toutes les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:42

Ben si t'as des vis platinées t'as pas le bon distributeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:36

Pas le bonne allumage mais normalement ça marche quand même. Après quequi change entre une tête de delco de mini et une metro turbo???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:49

la tete de delco c'est pas le plus important
c'est + la courbe d'allumage qui l'est
d'où vient ton allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:19

une 100 c'est sur que la courbe n'est pa nikel pour ce moteur mais sa tournait pas trop mal quand elle marchait. et je ne comprend pas pourquoi sa marche plus
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:32

c'est bien la gros problème des metro turbo,c'est qu'un jour ça marche et le lendemain ça marche plus. vérifies que tu n'ai pas le joint de collecteur claqué ou la pipe d'admission qui s'est desserrée avec les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:51

joint de collecteur neuf et je n'ai pas de fuite à aucun niveau. Même en atmo sa déconne
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Gros problème de pétarade Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pétarade   Gros problème de pétarade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:30

il faut que tu montes un allumeur electro.
Je suis sur que ton condensateur est claqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
Gros problème de pétarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme d'embrayage
» gros probleme de culasse
» gros probleme de volant moteur
» Gros ou petit probleme, a vous de me le dire !!!
» du gros gros carbu sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: