Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plan galere

Aller en bas 
+6
Fefeu52
leriols
mini90
canaille
TeamFFF
Nop
10 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Plan galere   Plan galere EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:57

étant donné que mon petit trajet pour l'imm en a amusé plus d'uns , et que meme si je tiens la un record , je suis sur que vous avez aussi des bons plan galere , on va donc en parler ici Mr.Red

lieu/date : boucle cathare 2009
comparse : leriols

pour remettre en place la voiture utilisé , elle a été remonter en un peu plus d'un we l'année précedente pour justement aller a la précédente boucle cathare et depuis n'avais pas roulée ... a l'époque , j'avais refait le diff , monter une assistance et donc modifier tout le circuit de frenaige qui a la base était e, x , et donc maintenant est en H , refait les suspension , adaptation disc 7.5 .... bref , refait tout les trains roulant.

je part de montpellier avec mon fameux 850, pour récup arnaud (leriols) derriere sete direction bezier puis mazamet...
la récupération pour une fois se fait sans pb , et nous voila parti , quelque travers a cause des 4 falken en 145/10 tout neuf installer la veille , ca glisse , mais c'est le temp de les roder Mr.Red

nous voila a bézier , arnaud tente le passage par le "périph" , je tente une traversé , le 1er arrivé au village d'apres gagne ! , bon il gagne rien , mais sur le principe c'est pas mal Mr.Red

pas de bol , je me tape pas mal de feux , et arnaud arrive avant , et donc m'attend , a peine 2-3min ...
pendant qu'il attend , il voit passer une mk2 rouge , et moi je la vois au bout de la route passant devant lui .
me voyant arrivé , il saute dans la mini et nous voila a la poursuite de la mk2 Mr.Red , la puissance du 850 aidant , je double tres rapidement la mk2 , elle a de joli badge morris cooper , le double reservoir , le toit britax , et des jantes sprite Shocked , il semblerai apres coup que j'aurais doubler de facon relativement cavaliere Embarassed , c'est fort probable avec le recul , vu que c'est pas le genre de détail auquel je fait gaffe ....
arnaud arrive pas a doubler , alors que lui roule avec un hs4 sur son 850 , nous voila dans la montage , je double tout ce qui roule ...les gens n'avancent vraiment pas ....
arriver en haut d'une treeeeees grand monté , arnaud m'appelle : il a des raté dans le moteur , ca broute , bref ca avance pas ... ca part bien ....
je m'arrete en haut , la mk2 qui suis s'arrette , histoire de causer mini , et on se doutait un peu quand meme qu'ils allaient au meme endroit que nous Mr.Red
3min passe , le temp de blablater vite fait et arnaud arrive en pétaradant
control allumage : ras
control cuve carbu : un peu de merde , mais sans plus , soufflage dans le jet a l'aide du capillaire de dépréssion
ca repart !!

rdv a mazamet pour petit dej au paté eu jus d'orange , ce coup ci , j'ai pas la gueule de bois , y'a du mieux Mr.Red , car a la précédente édition , je m'était couché a 4h completement sec , arnaud avauit fait l'enterement de vie de garcon d'un pote , bref , on était pas beau drunken , mais bon , ce coup ci on est frais , on est chaud , on y va !

aillant l'habitude de rouler un poil vite et donc d'arriver toujour premier , on décide de partir les derniers Mr.Red , on forme un groupe de 4minis , 3 mini avec juste un pilote et la mk2 devant avec le roadbook et un couple dedans , nous , on a juste a suivre la mk2 et roule ! il s'avere au passage que la mk2 est une vrai morris cooper ... pour ceux qui était a l'imm , c'est celle de karl , c'est meme la que je l'ai rencontrer le bougre

on fait pas 10bornes qu'arnaud recommance a pétaradé ... control vis patiné , tete , faisceau , je relis les vis direct a la bobine sans passer par le faisceau , et zou , ca part
nous revoila parti ! la cooper avance pas , je décide donc de doubler pour m'amuser quand meme un peu Mr.Red , je m'arreterai a la 1er intersection au cas ou il faille tourner
je m'envole donc sur les petite route , la cooper ne suis que quelque centaine de metre , au bout de qq bornes je m'arrete , qq minute apres la cooper arrivé , et la , la copilote sort en hurlant :
JE VEUX MONTER AVEC TOI !!!!!
soit , allons y ! prend ton road book , et tu cris quand faut tourner !
on repart , scotcher au siege par les 25cv restant dans le moulin , elle souris , puis apres s'amuse , cri des "c'est génial" , "trop bien" , .... au bout de 10-15 bornes a aller toujours tout droit , et je m'arrete en lui demandant si y'a pas un moment ou on devait tourner, et la ... elle reprend le road book poser sur le tdb depuis le debut Rolling Eyes ...
pas grave , la france c'est pas grand , on bien retomber sur nos pattes Mr.Red , en plsu le bled ou on s'arrette a des pompes a essence en plein millieu des champs , des trucs a cb avec le carburant au meme prix que l'hypermarché du coin !!! donc on fait le plein Wink
la demoiselle propose de faire demi tour , et la , avec tout ma délicatesse , je lui explique qu'en tant que male , je ne fait jamais demi tour !! faire demi tour serai admettre notre échec et cela est impossible !
apres analyse rapide du roadbook et extrapolation des routes avoisinantes , on s'accorde a poursuivre
s'en suis une bonne tranche de rigolade avec quelques frayeurs , notement sur un virage a 90° a droite que j'estimai a meme pas 15 , sauf que j'arrivais la dedans a 80km/h Shocked
bon , coup de bol , a droite la route se divisais en 2 voies a sens unique , moi j'arrive a fond en travers la dedans , avec en point de mire facile le sens interdit , et plus chaud , ma voie et entre les 2 le terre plein et un panneau pale
le sens unique étant trop aisé , je tente ma voie en me disant : si ca passe , c'est beau !!!
forcément , la dinde pendant ce temp la se régale Rolling Eyes .... et donc , ca passe !!!!! je voyais dans mon rétro le pilote de la mini qui me suivait s'arracher les cheveux Mr.Red Mr.Red Mr.Red
bon , j'avoue , je suis passer tres tres limite , et le panneau aurai été 1m plus pret , je me le prenais ! en fait , pour visualisé le truc , en arrivant , y'avais un mur en pierre a droite , qui tournais a 90° , et une place de 15-20m de long avant de se séparé en 2 voie , donc c'était pas si tendu que ca , encore que ...
arnaud a toujours des pb d'allumage , mais arrive a isolé a peu pret le phénoméne , ca lui fait en monter et en tournant a droite
je prend la bobine , tord la patte de fixation a la sauvage , et met la bobine a la verticale , on repart : niquel , ca lui fait encore de temp en temp , mais quasi plus !
on arrive au resto , et la personne Shocked , forcément aucun tel ne capt , on tente avec une cabien teléphonique , mais la , c'est le tel de l'organisateur qui capt pas ...
on repart faire un tour Mr.Red , on laisse un méssage a l'orga avec mon tel orange (de temp en temp lui capte , mais pas le sfr ...)
on retourne s'amusé dans la pampa , avec l'extrapolation des 2 road book différent fourni , je triangule notre position , et donc arrivé a retrouver notre point de rassemblement , sauf que quand on y arrive , y'a plsu personnes Shocked , heureusement , l'organisateur me tel me disant qu'ils sont au resto ...
on repart direction le resto , et la en traversant un village , juste derriere un pont , un toupeau de poules en plein millieu .... pis forcément , t'arrive la dedans , t'as 15 poules qui se jetent dans le fossé a droite , et 1 qui part a gauche Rolling Eyes , coup de cul , ca passe , pas une plume dans la calandre, impécable !
on arrive au resto , a la bourre Mr.Red
on bouffe tranquil et on repart en cortege , mais un cortege de boulet ... ca avance pas ... le mec devant moi freine des que la route n'est plus plane ou en ligne droite ... forcément ; nous si on roule pas , on chauffe ....
on arrive en haut d'un col pour faire une pause sur un grand parking en gravier , avec la frustration que je viens de subir , je me détend en faisant le con la dedans Mr.Red et pis ca fait refroidir un peu la mini Wink
je me gare , et arnaud m'appelle en me disant que ca fait pshhhhhhhh dans son moteur Rolling Eyes
j'ouvre le capot , et je vois la jontion entre la durite inf du rad et le petit tuyaux de chauffage coller dessus qui crache de la vapeur ... je tripote un peu , et le bout me reste dans les main Rolling Eyes , oui , c'était aussi une kevlar magique plus ...
nous v'la dans la merde ! heureusement arnaud a l'assistance , heureusement , ou on était mon orange captais , mais pas de forfait ... on dégote un tel avec du forfait , on join l'assistance qui nous envoie une dépanneuse de albi (en gros 100 bornes a vol d'oiseau a travers la montagne ...) en nous disant qu'un dimanche , c'est tout ce qu'ils ont dans le coin, on trouve ca louche mais bon
tout le monde se sauve , et je reste avec arnaud , on attend , la dépanneuse nous appelle pour confirmer le dépannage et etre sur de savoir ou elle va , donc on lui dit ou on es , et la mec :
ah non , moi je vais pas aussi loin , trouver quelqu'un d'autre !!! Rolling Eyes
l'assistance nous lache , je décide de rapatrier le 850 en rade dans un village en bas , arnaud se chie dessus de descendre en roue libre jusqu'au village , car il a peur que l'assistance soit dur Rolling Eyes
je prend donc l'engin, et lui me suis avec le miens , je démmarre l'engin , par , prend de la vitesse , et coupe le moteur , en gros 6-8borne plus tard , nous voila dans le village en bas , on galere un peu pour trouver une place qui gene personne , ou y'aura pas de travaux ni de marché , et on la laisse sur place !
et paf on se rentre , et la , avec le poid supplementaire d'arnaud dans la mini , je fait pété le chrono dans les descente , record a 116km/h au gps !!!! record qui restera jusqu'au retour de l'imm ou j'ai réussi a un 117 !!!!!
on arrive a bezier ou on avait négocié un apéro chez karl Mr.Red , lui devait passer récup les gosses avant de rentré , et on est arrivé chez lui 5min apres qu'il soit rentré Mr.Red Mr.Red Mr.Red
la semaine d'apres on a pris le plateau et on est aller récup la mini , depuis elle attend que quelqu'un lui change la durite depuis 5 mois ... ou alors on change le moteur , y'a un 1275 préparé qui attend ...


a vous de nous sortir de bonne histoire rigolote Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:00

Mon plus gos plan galère de ces dernières années ... t'avoir rencontré Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:48

Tu m'inquiètes avec ces durits magic plus kevlar ... j'en ai une à monter, et du coup, j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:33

silicon hose , y a que ça de vrai apparement ou alors les geniune ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:49

mais ill nous a caché" ça l'arnaud
il s'en est pas venté de celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:28

pour la peine voici une photo de la recupération du supersonic Laughing

ici
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:41

en fait , y'a que moi qui ai de bonnes histoires ??????

et la photo , c'est mieux comme ca :

Plan galere Sl382811

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:15

dingue , elle a pas pris de coup de soleil ta mini arnaud , elle a pas l'habitude de le voir celle là Laughing
c'est quand meme un comble de faire 10 bornes par an en mini et d'arriver à tomber quand meme en rade Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:19

pour les plans de merde en mini j'ai pas grand chose à raconter , je touche du bois mais pour le moment j'men sort bien , meme en faisant l'aller retour belfort - salou en 2005 en passant par la plagne (2500 bornes quand meme......)avec un 1000 de 190 000 bornes au compteur, mayonnaise dans le cache culbu au départ .......et une soupape qui ferme pas sur tout le trajet aller car je pensais que le fait de tourner sur 3 pattes venait du jdc ........non vraiement , j'men sort pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:33

mini90 a écrit:
dingue , elle a pas pris de coup de soleil ta mini arnaud , elle a pas l'habitude de le voir celle là Laughing
c'est quand meme un comble de faire 10 bornes par an en mini et d'arriver à tomber quand meme en rade Mr.Red
Ben ouais, j'envisage même de la mettre sous bulle thermo tempérée, c'est comme ca que l'on conserve les caisses saines par chez nous, on ne les sort pas les jours d'entrées maritimes ou de pluie.

Pour info elle a quand même fait plus de 300 kms avant de me laisser en rade cette salope...
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:35

Sinon Nop racontes nous ton retour de croisière blanche en 2004 qui a fini sur la BAU à Toulouse et avec le plateau de François... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:00

leriols a écrit:
Sinon Nop racontes nous ton retour de croisière blanche en 2004 qui a fini sur la BAU à Toulouse et avec le plateau de François... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red

j'ai plus tout les détails en tete , y'a aussi le coup ou l'embrayage a lacher en plein millieu des cevennes ou on a pu compter sur la mac assitance express Mr.Red
si je commence a lister tout mes pannes , on a pas fini , en meme temp , moi j'achete pas d'autre voiture car ma c4 prend trop de bornes ... a bah non , j'ai pas de c4 moi Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:11

toute ressemblance avec des personnes réelles ne serait que purement fortuite
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:13

Nop a écrit:
moi j'achete pas d'autre voiture car ma c4 prend trop de bornes ... a bah non , j'ai pas de c4 moi Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Mini90 a écrit:
toute ressemblance avec des personnes réelles ne serait que purement fortuite
Je ne vois pas non plus Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:24

oh putain j'avais oublié ........

on est entourés de boulets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:46

Tu en penses quoi Flo, on les laisser dire...je pense qu ils sont frustrés du bulbe
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:06

c'est c'la ouiiiiii

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:20

leriols a écrit:
Tu en penses quoi Flo, on les laisser dire...je pense qu ils sont frustrés du bulbe
Oh moi tu sais ... le jour où il y en aura un qui fait 60 Mkm par an avec une Mini ... il pourra me donner des leçons. Pi le nonante il fait le malin, mais entre ses pijots et ses casiers à bouteille ... Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:54

Alors, une beaucoup moins intéressante et drolé que les histoires du Nop...

Le retour de ma mini 1000 le jour de son achat...en mai (le 17 je crois) 2007...

Alors, on part le matin de Reims avec notre ancienne Peugeot 106 Diesel....on arrive dans le 93 (je ne sais plus où exactement...) et jop, me voilà devant la mini ...bon quelques bosses normal...le propriétaire me propose un tour (normal...) et me dis que pour enclencher la marche arrière, il faut taper un coup fort direction passager sur le levier de vitesse....bon ça commence bien....ben non mon cher monsieur, il faut appuyer sur le levier et ça passe tout seul...

bon, tout se passe bien elle roule, démarre au quart de tour et tient son ralenti...elle freine...bon, allez on prends et on ramène sur Reims...

Je dis à, à l'époque, ma future femme : "allez on prends les nationales car l'autoroute bof bof..."

On part...Dans Paris un feu passe subitement au rouge..ma femme n'étant pas parisienne elle pile...et moi je me mets debout sur les freins...ça glisse, la mini part de travers..et s'arrête à 20 cm de la 106...ouf....même pas 5 minutes que nous sommes partis....et mon coeur s'emballe déjà....

On sort de Paris (ma femme à le GPS) et là, ben je me dis, bizarre les panneaux sont tous bleus...put..de GPS...on est sur l'autoroute....Ah oui, j'ai oublié de désactiver les autoroutes sur le GPS...et merde ..

Bon pas grave on roule

Je n'arrive pas à dépasser le 80 km/h car la direction tremble de partout!!!
Ok, il pleut; bon les essues glaces marchent mais les balais sont morts...je mets les phares....


On se rends compte que finalement c'est dangereux avec le monde qui double...et je décide de mettre les warnings et ma femme se mets derrière moi avec les warnings aussi....

Elle m'apelle, Chéri, tes feux arrières de route ne marchent pas...ceux de devant aussi d'ailleurs..

Ok, quand je mets les clignotants, les phares s'éteignent...

Normal Chérie, c'est de la faute de Lucas...

Elle n'a pas compris pas grave....

Arrêt sur une aire avec restaurant..je regarde la direction, tout est normal..je regarde les pneus..oups...

Ils ont des déchirures traversants sur tout le tour....et je me rends compte que c'est la chambre à air qui tient le pneu en place...

Ma femme me dit tu parais blême ...y'a t'il un problème?

Non, non, mais on va rouler à 60 max....

Pourquoi?

Ben pour qu'on puisse rentrer à bon port...et que je ne croise pas Saint Pierre.....

La fin moins drôle : on rentre sans autres soucis.... Twisted Evil Twisted Evil

4 heures pour faire Paris -Reims, sans panne pas mal non?

2 jours après 4 pneus neufs, elle dépasse le 130 compteur sans problème et sans tremblements...
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:56

Nop tu as oublié de raconter la fois ou on a voulu aller à Nimes voir le rassemblement des nimois, et que sur l'A9 tu as pété la pompe a essence ...

Moi la seule galère avec une mini, c'est la première fois que je suis monté dans une mini, un 21 juin , 150 bornes en pleine chaleur et un jdc à 30 bornes de la maison sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:34

Mes minis m'ont toujours ramenées à bon port sauf une fois la spi...

invités pour le mariage d'une copine, je me dit pourquoi ne pas y aller en mini Very Happy

on se sappe propre Mme Zob et moi même, petite robe et costard et on attaque les kilométres (en gros 80 bornes) la voiture va bien, on taquine de la gti sur la voie rapide à 150 touSSa... puis arrive un passage à deux voies de circulation, on léve le pied et la magie anglaise fait son effet... plus rien que dalle le moteur a décidé qu'il n'irait pas plus loin ! arrêt à l'arrache sur le bord de la route et cherchage de panne...

je vous passe le coté sympa de bricoler une mini de tous les jours (donc pas nickelle propre de tous les recoins) en costard Confused

diagnostic :ce putain de faisceau qui avait été bricolé qu'il fallait refaire mais qui était toujours sur la liste....

on essaye de trouver un pote capable de nous ramener à bon port... ca prend du temps, pendant ce temps pas un peckno pour s'arréter filer un coup de main mais pour klaxonner pas de problémes !

le pôte arrive, "merci c'est sympa d'être venu, mais t'as de quoi attacher la voiture ?"

"oui, j'ai choppé un cable chez le voisin !"

"un cable ?"

"ouai"

"ah !"

un beau cable d'acier d'environ 2m50 ....

on attache, dame Zob dans le 4x4 du pote, et Zob dans la mini on démarre et on rattaque la voie rapide, et visiblement ca discute tranquille dans le 4x4, du coup ca merde totalement la tension du cable quand ca change les vitesses, le cable tombe sur la route et faisant de belles gerbes d'étincelles et se rapprochant des roues de la mini et ca repart franco "arrachant" la mini l'air de rien et ca prend de la vitesse... nous voila à 110 pale à 2m du cul du 4x4 sans assistance de frein avec des coups de je léve le pied et je relance pale les étincelles se mutiplient, le cable se rapproche de plus en plus de la roue

je vous cache pas que ca commence à sentir le prout dans la mini, on choppe le téléphone entre deux suées et on appelle dame Zob qui décroche en se marrant...

"serait-il possible de lever un peu le pied ? "

" ah pourquoi ?"

" ben ca fait 5 minutes que j'ai mis mon clignotant pour doubler mais ca passe pas Rolling Eyes "

on a fini par arriver à bon port, le crochet à résisté aux tentatives d'arrachage...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:34

en fait minizob , faut pas se faire tracter par n'importe qui Mr.Red , je pourrai te raconter des histoires avec leriols ou teamff a te faire palir Razz

Miniman 51 a écrit:

Alors, on part le matin de Reims avec notre ancienne Peugeot 106 Diesel....on arrive dans le 93 (je ne sais plus où exactement...) et jop, me voilà devant la mini ...bon quelques bosses normal...le propriétaire me propose un tour (normal...) et me dis que pour enclencher la marche arrière, il faut taper un coup fort direction passager sur le levier de vitesse....bon ça commence bien....ben non mon cher monsieur, il faut appuyer sur le levier et ça passe tout seul...

d'habitude , on tire le levier sur une mini Mr.Red , c'est pas une vw merde !!!

nop


Dernière édition par Nop le Mar 1 Sep 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:30

bon allez une petite ,histoire de dire.
Pour situer ,on est en 91, ma copine d'alors roule en mini €, un modèle comme nop les adore, 0 options.sauf les minilights de roues de secours (pour ceux qui ont suivis)
bref, 2H du mat, il tombe des hallebardes , comme je suis sans papier rose (eh oui déjà) je me dis que vu ce qui tombe et vu l'heure on sera pas embêté par la maréchaussée ,
je décolle d'à 100M de chez Plastoc, direction boulogne billancourt
j'enquille les quais taquet, aquaplanning en tout genre ,un choc sur un trottoir noyé (et merde j'ai plus de jantes en rab) etc... et j'arrive sous le pont de Boulogne, où un malheureux plot barre l'accès et 2 voitures qui en ressortent en marche arrière.
"t'inquiètes BB, ça passe "et là j'enquille entre les 2 caisses qui remontaient, sauf qu'au virage, en fait c'est innondé , et il y a 1m d'eau,
je vous dis pas l'arrêt net subit par la voiture et son CX de camion, la vague qui passe par dessus la voiture,('ah les PD en land rover camel trophy de mes deux) comme si y'avait besoin de ça !!!ça me paraît interminable mais j'en ressort !! Sauf que j'ai pas pensé à prendre mes palmes, bah oui j'ai viré les obturateurs de planchers pour pas que ça pourrisse ...
Jésus Marie.....
tu vois chérie, ce que c'est d'être un pilote batman
bon évidemment arrivé SUR le pont , ça commence à ratatouiller un chouilla, puis beaucoup, puis plus rien, j'ouvre le capot :"quel est l'abruti qui a viré la protection ? rambo
"toi, mon chéri, tu m'as dit que ça refroidirait mieux I love you !!
c'est beau d'être amoureuse ....
bon bah faut attendre que ça sèche un peu, on se met en carafe sur un bout de trottoir sur les quais à boulogne, et on tue le temps comme on peu
Mr. Green
tout à coup toc,toc au carreau, ohhhhhhhhhhhhhhhh la maison poulaga, messieurs dame bonsoir qu'est ce qui se passe?
euh panne vis platinée blah blah blah,
je me remets à transpirer mais pu pour les mêmes raisons , je lui fait voir au monsieur qu'elle veut rien savoir,et là miracle hop elle redémarre bounce
"bon tout va bien alors ?"
ma nana:"oui,oui Mr l'agent, j'habite à côté mais on voulait pas abandonné la voiture ici..."
c'est beau la banlieue ouest quand c'est une belle blonde aux yeux bleus qui parle, les gens en bleus l'écoutent Laughing


parcequ'elle a fait bien pire........
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:44

Nop a écrit:
en fait minizob , faut pas se faire tracter par n'importe qui Mr.Red , je pourrai te raconter des histoires avec leriols ou teamff a te faire palir Razz

Miniman 51 a écrit:

Alors, on part le matin de Reims avec notre ancienne Peugeot 106 Diesel....on arrive dans le 93 (je ne sais plus où exactement...) et jop, me voilà devant la mini ...bon quelques bosses normal...le propriétaire me propose un tour (normal...) et me dis que pour enclencher la marche arrière, il faut taper un coup fort direction passager sur le levier de vitesse....bon ça commence bien....ben non mon cher monsieur, il faut appuyer sur le levier et ça passe tout seul...

d'habitude , on tire le levier sur une mini Mr.Red , c'est pas une vw merde !!!

nop

Pardon oh grand maître...tu as raison....


flute....
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Plan galere Empty
MessageSujet: Re: Plan galere   Plan galere EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:27

Il y a un mois de ça, en sortant d'un petit rassemblement local à la Croix-rousse, je passe à un deuxième bar où j'avais bossé la semaine, c'était l'ouverture. En repartant je fais 500m, tout d'un coup ça se met à tirer de tous les côtés dans la direction, je m'arrête en me disant j'ai crevé. Pas grave, cette fois j'ai tout ce qu'il faut. Je fais le tour de la voiture, et là problème : la roue est de traviole, le haut rentré sous l'aile et la voiture traine par terre... Je sors le cric et tout le bazar, je la remonte un peu, et je vois que j'ai perdu l'écrou de l'axe du bras inférieur affraid Bon je me suis arrêté tellement vite que je l'ai retrouvé sous la voiture.
Je commence à démonter à la lueur du lampadaire, et je me rend vite compte que sans arrache rotule je n'irai pas loin. Je suis seul, il est 3h du mat, qu'est-ce que je fais... Bon je remets la roue et je cherche un moyen pour rentrer. Après 2 ou 3 coups de fils aux noctambules je finis par avoir le numéro des taxis, qui passe me prendre en 5 minutes et me ramène chez moi (50 euros quand meme).
Le lendemain je descend pour aller réparer, je me dis je vais jamais la retrouver, garée comme ça sur un passage piéton en plein 6ème arrondissement. Et puis si elle était là, j'arrive juste au moment où les flics allaient passer, mais ils faisaient les rues perpendiculaires. Je discute le bout de gras, ils me font même un papier "en panne" parce que je n'avais rien pour écrire, bien sympa.
Je ressors le matos, j'en chie un peu pour déboiter la rotule comme tout était de travers mais j'arrive à tout remettre, à aller chercher un chauffeur et à tout ramener à la maison. Une journée de perdue mais pas de dégâts trop importants. Et dire que quelques kilomètres plus tôt on descendait vers les quais à travers toutes les petites rues de la Croix-rousse, à une file de large avec des voitures garées à touche-touche des 2 côtés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan galere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan groupe électrogene
» bon plan outillage
» Bon plan lidl
» Bon plan mgdiffusion
» RCH plan console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: