étant donné que mon petit trajet pour l'imm en a amusé plus d'uns , et que meme si je tiens la un record , je suis sur que vous avez aussi des bons plan galere , on va donc en parler ici
lieu/date : boucle cathare 2009
comparse : leriols
pour remettre en place la voiture utilisé , elle a été remonter en un peu plus d'un we l'année précedente pour justement aller a la précédente boucle cathare et depuis n'avais pas roulée ... a l'époque , j'avais refait le diff , monter une assistance et donc modifier tout le circuit de frenaige qui a la base était e, x , et donc maintenant est en H , refait les suspension , adaptation disc 7.5 .... bref , refait tout les trains roulant.
je part de montpellier avec mon fameux 850, pour récup arnaud (leriols) derriere sete direction bezier puis mazamet...
la récupération pour une fois se fait sans pb , et nous voila parti , quelque travers a cause des 4 falken en 145/10 tout neuf installer la veille , ca glisse , mais c'est le temp de les roder
nous voila a bézier , arnaud tente le passage par le "périph" , je tente une traversé , le 1er arrivé au village d'apres gagne ! , bon il gagne rien , mais sur le principe c'est pas mal
pas de bol , je me tape pas mal de feux , et arnaud arrive avant , et donc m'attend , a peine 2-3min ...
pendant qu'il attend , il voit passer une mk2 rouge , et moi je la vois au bout de la route passant devant lui .
me voyant arrivé , il saute dans la mini et nous voila a la poursuite de la mk2
, la puissance du 850 aidant , je double tres rapidement la mk2 , elle a de joli badge morris cooper , le double reservoir , le toit britax , et des jantes sprite
, il semblerai apres coup que j'aurais doubler de facon relativement cavaliere
, c'est fort probable avec le recul , vu que c'est pas le genre de détail auquel je fait gaffe ....
arnaud arrive pas a doubler , alors que lui roule avec un hs4 sur son 850 , nous voila dans la montage , je double tout ce qui roule ...les gens n'avancent vraiment pas ....
arriver en haut d'une treeeeees grand monté , arnaud m'appelle : il a des raté dans le moteur , ca broute , bref ca avance pas ... ca part bien ....
je m'arrete en haut , la mk2 qui suis s'arrette , histoire de causer mini , et on se doutait un peu quand meme qu'ils allaient au meme endroit que nous
3min passe , le temp de blablater vite fait et arnaud arrive en pétaradant
control allumage : ras
control cuve carbu : un peu de merde , mais sans plus , soufflage dans le jet a l'aide du capillaire de dépréssion
ca repart !!
rdv a mazamet pour petit dej au paté eu jus d'orange , ce coup ci , j'ai pas la gueule de bois , y'a du mieux
, car a la précédente édition , je m'était couché a 4h completement sec , arnaud avauit fait l'enterement de vie de garcon d'un pote , bref , on était pas beau
, mais bon , ce coup ci on est frais , on est chaud , on y va !
aillant l'habitude de rouler un poil vite et donc d'arriver toujour premier , on décide de partir les derniers
, on forme un groupe de 4minis , 3 mini avec juste un pilote et la mk2 devant avec le roadbook et un couple dedans , nous , on a juste a suivre la mk2 et roule ! il s'avere au passage que la mk2 est une vrai morris cooper ... pour ceux qui était a l'imm , c'est celle de karl , c'est meme la que je l'ai rencontrer le bougre
on fait pas 10bornes qu'arnaud recommance a pétaradé ... control vis patiné , tete , faisceau , je relis les vis direct a la bobine sans passer par le faisceau , et zou , ca part
nous revoila parti ! la cooper avance pas , je décide donc de doubler pour m'amuser quand meme un peu
, je m'arreterai a la 1er intersection au cas ou il faille tourner
je m'envole donc sur les petite route , la cooper ne suis que quelque centaine de metre , au bout de qq bornes je m'arrete , qq minute apres la cooper arrivé , et la , la copilote sort en hurlant :
JE VEUX MONTER AVEC TOI !!!!!
soit , allons y ! prend ton road book , et tu cris quand faut tourner !
on repart , scotcher au siege par les 25cv restant dans le moulin , elle souris , puis apres s'amuse , cri des "c'est génial" , "trop bien" , .... au bout de 10-15 bornes a aller toujours tout droit , et je m'arrete en lui demandant si y'a pas un moment ou on devait tourner, et la ... elle reprend le road book poser sur le tdb depuis le debut
...
pas grave , la france c'est pas grand , on bien retomber sur nos pattes
, en plsu le bled ou on s'arrette a des pompes a essence en plein millieu des champs , des trucs a cb avec le carburant au meme prix que l'hypermarché du coin !!! donc on fait le plein
la demoiselle propose de faire demi tour , et la , avec tout ma délicatesse , je lui explique qu'en tant que male , je ne fait jamais demi tour !! faire demi tour serai admettre notre échec et cela est impossible !
apres analyse rapide du roadbook et extrapolation des routes avoisinantes , on s'accorde a poursuivre
s'en suis une bonne tranche de rigolade avec quelques frayeurs , notement sur un virage a 90° a droite que j'estimai a meme pas 15 , sauf que j'arrivais la dedans a 80km/h
bon , coup de bol , a droite la route se divisais en 2 voies a sens unique , moi j'arrive a fond en travers la dedans , avec en point de mire facile le sens interdit , et plus chaud , ma voie et entre les 2 le terre plein et un panneau
le sens unique étant trop aisé , je tente ma voie en me disant : si ca passe , c'est beau !!!
forcément , la dinde pendant ce temp la se régale
.... et donc , ca passe !!!!! je voyais dans mon rétro le pilote de la mini qui me suivait s'arracher les cheveux
bon , j'avoue , je suis passer tres tres limite , et le panneau aurai été 1m plus pret , je me le prenais ! en fait , pour visualisé le truc , en arrivant , y'avais un mur en pierre a droite , qui tournais a 90° , et une place de 15-20m de long avant de se séparé en 2 voie , donc c'était pas si tendu que ca , encore que ...
arnaud a toujours des pb d'allumage , mais arrive a isolé a peu pret le phénoméne , ca lui fait en monter et en tournant a droite
je prend la bobine , tord la patte de fixation a la sauvage , et met la bobine a la verticale , on repart : niquel , ca lui fait encore de temp en temp , mais quasi plus !
on arrive au resto , et la personne
, forcément aucun tel ne capt , on tente avec une cabien teléphonique , mais la , c'est le tel de l'organisateur qui capt pas ...
on repart faire un tour
, on laisse un méssage a l'orga avec mon tel orange (de temp en temp lui capte , mais pas le sfr ...)
on retourne s'amusé dans la pampa , avec l'extrapolation des 2 road book différent fourni , je triangule notre position , et donc arrivé a retrouver notre point de rassemblement , sauf que quand on y arrive , y'a plsu personnes
, heureusement , l'organisateur me tel me disant qu'ils sont au resto ...
on repart direction le resto , et la en traversant un village , juste derriere un pont , un toupeau de poules en plein millieu .... pis forcément , t'arrive la dedans , t'as 15 poules qui se jetent dans le fossé a droite , et 1 qui part a gauche
, coup de cul , ca passe , pas une plume dans la calandre, impécable !
on arrive au resto , a la bourre
on bouffe tranquil et on repart en cortege , mais un cortege de boulet ... ca avance pas ... le mec devant moi freine des que la route n'est plus plane ou en ligne droite ... forcément ; nous si on roule pas , on chauffe ....
on arrive en haut d'un col pour faire une pause sur un grand parking en gravier , avec la frustration que je viens de subir , je me détend en faisant le con la dedans
et pis ca fait refroidir un peu la mini
je me gare , et arnaud m'appelle en me disant que ca fait pshhhhhhhh dans son moteur
j'ouvre le capot , et je vois la jontion entre la durite inf du rad et le petit tuyaux de chauffage coller dessus qui crache de la vapeur ... je tripote un peu , et le bout me reste dans les main
, oui , c'était aussi une kevlar magique plus ...
nous v'la dans la merde ! heureusement arnaud a l'assistance , heureusement , ou on était mon orange captais , mais pas de forfait ... on dégote un tel avec du forfait , on join l'assistance qui nous envoie une dépanneuse de albi (en gros 100 bornes a vol d'oiseau a travers la montagne ...) en nous disant qu'un dimanche , c'est tout ce qu'ils ont dans le coin, on trouve ca louche mais bon
tout le monde se sauve , et je reste avec arnaud , on attend , la dépanneuse nous appelle pour confirmer le dépannage et etre sur de savoir ou elle va , donc on lui dit ou on es , et la mec :
ah non , moi je vais pas aussi loin , trouver quelqu'un d'autre !!!
l'assistance nous lache , je décide de rapatrier le 850 en rade dans un village en bas , arnaud se chie dessus de descendre en roue libre jusqu'au village , car il a peur que l'assistance soit dur
je prend donc l'engin, et lui me suis avec le miens , je démmarre l'engin , par , prend de la vitesse , et coupe le moteur , en gros 6-8borne plus tard , nous voila dans le village en bas , on galere un peu pour trouver une place qui gene personne , ou y'aura pas de travaux ni de marché , et on la laisse sur place !
et paf on se rentre , et la , avec le poid supplementaire d'arnaud dans la mini , je fait pété le chrono dans les descente , record a 116km/h au gps !!!! record qui restera jusqu'au retour de l'imm ou j'ai réussi a un 117 !!!!!
on arrive a bezier ou on avait négocié un apéro chez karl
, lui devait passer récup les gosses avant de rentré , et on est arrivé chez lui 5min apres qu'il soit rentré
la semaine d'apres on a pris le plateau et on est aller récup la mini , depuis elle attend que quelqu'un lui change la durite depuis 5 mois ... ou alors on change le moteur , y'a un 1275 préparé qui attend ...
a vous de nous sortir de bonne histoire rigolote
nop