| déséquilibre HS2 | |
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+6bh TeamFFF Hotmini orange-mécanic alexis1300s Nop 10 participants |
Auteur | Message |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: déséquilibre HS2 Lun 24 Aoû 2009 - 20:25 | |
| alors voila le bins : au ralenti , les 2 carbu aspirent pareil , les colortunes sont a la meme couleur , des qu'on met gaz , un des 2 aspire plus why ? nop |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Lun 24 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Tes boisseaux montent correctement ? T'as peut être le trou de prise d'air du boisseau bouché ! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Lun 24 Aoû 2009 - 21:00 | |
| m'en va fouillé par la ! en meme temps , j'ai pas la voiture sous le coude nop |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Lun 24 Aoû 2009 - 21:24 | |
| Peut etre un décalage d'ouverture des papillons ! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Lun 24 Aoû 2009 - 22:34 | |
| Faudrait qu'ils soient vachement désynchronisé pour qu'il n'y en ait qu'un qui marche |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Salut Nop, bienvenue à toi dans le monde merdique du règlage des doubles HS2.
Tu as semble t'il bien règlé chacun de tes carbus, mais tu as, à vérifier, zappé la phase décaccouplement des carbus et synchronisation de l'ouverture des papillons. Il faut d'abord désaccoupler l'axe d'ouverture des papillons, faire le règlage que tu as fait, puis les réaccoupler pour que les deux papillons s'ouvrent pile poil en même temps, sans oublier le petit jeu d'attaque pour que les papillons soit libres quand on n'accélère pas. Ce petit jeu est rattrapé par le ressort qui pend au boîtier de filtres à air. Chaque fois qu'on veut modifier le ralenti, il faut désaccoupler, règler et réaccoupler.
Si ce n'est pas ça, tu peux remplacer les deux bouchons et leurs dampers dont nous avons parlés à L'IMM, par deux piges de hauteur confectionnées avec un fil de fer, pour matérialiser la levée des pistons dans le carbu. Ils doivent se lever simultanément et de la même quotité. Sinon, nettoyer, ajuster et contrôler le tarage des ressorts. S'assurer également que les deux bouchons sont identiques et portent le bon numéro.
NB. : un règlage parfait peut prendre quelques heures d'acharnement, mais le résultat vaut la peine. Dans mon cas, ralenti stable à 800tr/min, malgré le volant moteur ultra light et l'AAC Piper 285.
Bon courage, c'est beau les doubles HS2, mais un seul HIF44 va beaucoup mieux avec une consommation vachement inférieure. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 9:19 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la synchronisation des papillons, c'est très bien décrit, et effectivement une fois que l'on a compris le truc ça va bien, et ça tourne comme une horloge...
Mais comme il disait "des qu'on met gaz , un des 2 aspire plus" je supposais que c'était plutôt vers le boisseau qu'il y avait un problème de levée ? Aussi quand tu vérifieras la levée des boisseaux comme le décrit Hotmini, vérifie bien aussi qu'une fois les bouchons remis en place que tes boisseaux se lèvent bien encore ! Il se peut, des fois que ce soit le piston sur la tige qui bloque le boisseaux. Tu peux vérifier les levées sans à coups avec un rétro... |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 9:57 | |
| en gros c'est le même prinicpe que la synchro d'une injection de moto , a part que j'en ai 4 à faire, vive la colonne à mercure ! |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Si l'un des 2 n'aspire pas, c'est donc le boisseau qui ne monte pas, comme dit plus haut, verifier la synchro. Autre chose importante, mais qui ne concerne pas ton pb, c'est la synchro des gicleurs, il faut amener les 2 gicleurs au niveau du support , devisser les 2 de 2 tour et mettre en marche ensuite devisser les 2 du meme nombre de 1/6 de tour pour faire le reglage. PS: sans accelerer( au repos), la tringlerie doit avoir un jeu de 0.5 mm sur les 2 carbus avant de commencer a entrainer l'ouverture des papillons. |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 13:45 | |
| En plus, il faut aussi voir quel type d'aiguille tu as, fixe ou flotante (plus récent)?
Dans le cas des fixes, il faut bien centrer les gicleurs, il existe un centreur prévu à cet effet. Sinon on le fait à l'oeil. Pour centrer le gicleur, il faut dévisser le gros écrou au dessus du ressort qui freine l'écrou de règlage de richesse. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Gazoline a publié la technique pour centrer l'aiguille, j'essayerai de retrouver le mag et scanner ça. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mar 25 Aoû 2009 - 17:48 | |
| les papillon ont été synchronisé , je vais voir du coté des bouchons ce sont des aiguilles fixe , j'ai oublier la ref , c'est pour du riche sur une cooper 998 nop |
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traxon 1071
Nombre de messages : 565 Age : 40 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mer 26 Aoû 2009 - 8:11 | |
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Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mer 26 Aoû 2009 - 13:36 | |
| passez ta mini à l'injection.....
Ben oui, comme ma connaissance mécanique est nulle pour le moment dnas le réglage et les problèmes des carbus, je donne une réponse idiote....
Question idiote : quel outil acheter pour vérifier que les 2 carbus aspirent bien la même quantité d'air? |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mer 26 Aoû 2009 - 13:43 | |
| Un simple tube carton ou PVC de diametre 3/4 cm et une 30ene de cm de longueur, tu le mets a l'oreille et devant chaque carbu, tu verra vite la difference entre chaque carbu. C'est largemet suffisant a moins que tu soit sourd dingue. |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Mer 26 Aoû 2009 - 14:44 | |
| - Miniman 51 a écrit:
Question idiote : quel outil acheter pour vérifier que les 2 carbus aspirent bien la même quantité d'air? A part l'astuche de bh , un dépressiometre sert à cela |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Sam 26 Sep 2009 - 10:21 | |
| bon , honte a moi : les papillons étaient mal synchronisés nop |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Sam 26 Sep 2009 - 22:43 | |
| - Nop a écrit:
- bon , honte a moi : les papillons étaient mal synchronisés
nop Boulet !!! Qu'est ce que je t'avais dis dans le garage de karl ... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Sam 26 Sep 2009 - 22:44 | |
| pov'tache |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: déséquilibre HS2 Dim 27 Sep 2009 - 16:20 | |
| - Hotmini a écrit:
- Tu as semble t'il bien règlé chacun de tes carbus, mais tu as, à vérifier, zappé la phase d'accouplement des carbus et synchronisation de l'ouverture des papillons.
C'est ce qui arrive quand on ne met pas en appliquation ce que je dis. |
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