Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)

Aller en bas 
+2
totinus
moufy55
6 participants
AuteurMessage
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:32

Bonjour tout le monde,
Ma question est on ne peut plus generaliste j'en suis entierement conscient mais je la pose ici pour la bonne et simple
raison que j'ai besoin d'une piste et des vos experiences. J'ai plus confiance aux experiences des personnes presentes
sur ce forum qu'autre part Smile

Pour resumer rapidement, j'ai acheté il y a peu cette petite stroumphette:
Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Dsc00212
Je l'ai eu à un tarif interessant, elle as était très très mal entretenue, je l'ai eu dans un mauvais état l'idée est de la refaire
proprement et de la revendre avec un benefice dessus.
J'ai deja beaucoup travaillé dessus expliquant le retard qui s'accumule sur la mienne.

J'ai passé le controle technique aussitôt arrivé à mon domicile pour en savoir un peu plus.
J'avais un desequilibre de 85% et 65% à l'arriere sans parler du reste.
J'ai refait tout l'arriere c'est a present une merveille.
J'ai aussi refait tout l'avant.
(J'ai changé les pistons, un flexible, machoires (c'est des tambours) j'ai tout degrippé et tout refait proprement.

Mes purges sont bien sur éffectués ainsi que les reglages de mes tambours...
Elle me semble freiner correctement seulement, apres les resultats du controle d'hier j'ai encore un desequilibre
avant de 65%. C'est la droite qui freine pas !

Je recherche donc une piste, un retour d'experience pour chercher ma panne car la...

Selon moi, ca ne peut pas etre le repartiteur vu qu'il gere uniquement l'avant arriere et non le gauche droite
et que la gauche freine bien. Il s'agit donc d'un probleme de pression apres !
Mes pistons sont bons je les ai demontés pas de fuites.
Le probleme viens donc entre le repartiteur et les pistons.

j'ai pensé au petit T en dessous de la cloche embrayage celui avec la vis qui envois entre droite et gauche.
Il se peu que les trous ne soit pas en face mais je ne pense pas que cela puisse venir de la puisque le liquide
passe aussi autour non ? Les trous n'ont pas besoin d'etre pile en face ?

Le liquide sort bien a la purge... Les tuyaux ne me semble pas bouchés...
J'ai quasi le même desequilibre entre avant de changer les trains et apres c'est bizarre scratch

Je vous remercie par avance de m'aiguiller, a plusieurs tetes on arrive forcement mieux à reflechir !
J'ai la journée de demain pour refaire la panne et je repasse lundi soir. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:49

C'est quoi comme circuit de frein ? Double canalisation croisé ? 1 avant et 1 arrière ?
As-tu réglé correctement les carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:53

tambour glacé , garnitures glacées , garniture monter a l'envers , réglage a l'ouest , t'aurais du changer les 2 fléxible et pas qu'un ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:54

Salut

Moi j'ai eu le même souci il y a quelques temps avec un flexible qui avait un défaut à l'intérieur.

Un morceau de caoutchouc était retourné et venait obstruer le passage du liquide de ce fait la pression arrivait mal.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:59

sur les tambours av y a pas 2 excentriques des fois ?, t'en aurais pas oublié un des fois
attention c'est des vrai excentriques devant pas comme derriere ou c'est une vis , donc le reglage est + chaud à faire , il se peut meme qu'il y ait un sens de rotation à respecter pour le reglage non ?
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 9:07

C'est bien un double circuit croisé.
Il y as bien deux excentriques qui ne sont pas super pratiques à regler car oui, ce n'est pas une vis.
Ils sont correctement réglés, y'a pas de soucis la dessus.
Je les regles mêmes de facon à que les machoires frottes legerement sur le tambour en general.
Le gauche est reglé comme le droit donc je ne pense pas que cela soit ca...

J'ai changé qu'un flexible car l'autre était bon.
J'ai demonté le tambour il me semble correcte, ni lui ni les garnitures ne semblent glacé
et je monte toujours avec la photo de la rta donc tout me semble ok de ce point la.

Il se peut qu'il y est un defaut dans le flexible mais ca serait pas de chance...
J'en ai pas de neufs, ce sont les anciens flexibles de ma noir ils étaient ok en decembre
quand je l'ai demontée...

Le probleme doit venir d'autres parts scratch
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 9:27

Je viens de relire les rapports du controle un desequilibre pareil c'est quand même incroyable !
65% !!
Et pourtant quand je pile à 90 elle tire plutôt droite.
je doit avoir un tuyau qui est completement plié ou bouché c'est pas possible pour avoir de telles valeurs.

Le probleme c'est comment verifier... Y'a qu'au controle qu'il peu me le dire au freinage fort je vois pas Mad

Ca m'étonnerais que ca vienne du petit t en dessous de la cloche d'embrayage, si ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 14:39

non rien à voir avec le T , c'est un raccord banjo , peu importe que les trous tombent en face ou non c'est fait pour
en principe une mini ça tire toujours à droite au freinage , du fait de la conception du circuit de freins , mais là toi c'est l'inverse......
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 14:52

Il ne reste donc plus grandes possibilitées, ca ne peut être qu'une canalisation ou le flexible de bouché / abimé.
Je sent que je vais m'amuser demain à chercher ca... silent
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)   Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche) EmptySam 7 Juin 2008 - 16:09

Et les durites Av qui vont d'une cylindre a l'autre, ils sont pas abimé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibre freins avant (besoin d'une piste de recherche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RCH) freins tambour avant
» Mini Piste - Face avant Clubby
» prépa 1000 besoin d'aide avant de commencer.
» Recherche chassis avant
» Recherche moyeu de fusée avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: