Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Differentiel, vos avis ??

Aller en bas 
+3
mehariman1
alexis1300s
Speedymidi
7 participants
AuteurMessage
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:30

Tu as ça

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=35941&title=MINISPARES%20MOLYBDENUM%20CRO...

ou ça

http://www.minisport.com/acatalog/info_MSLMS0515.html

C'est juste un diff à 4 satellites et pas un autobloquant et tu peux les avoir en montage classique ou type hardy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:42

C le modele minispares que j'avais avant d'acheter un autobloc.
C bien pour la piste afin de pas casser ton differentiel d'origine, mais en meme tps j'en ai jamais cassé, néanmoins c une sécurité pas négligeable pour pas cher.
D'ailleur je vais vendre le mien, si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:49

Comme dit mehariman, c'est une sécurité supplémentaire. Maintenant un diff normal en bon état révisé avec un axe renforcé molybdène c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:27

tant qu'on est dans les différentiels... quelles différences y a -t-il entre les LSD à galets et ceux à disques?
je connais la techno des premiers mais pas des 2°, et je n'en ai conduit aucun... Evil or Very Mad

les explications et réactions de ceux qui en ont eu dans le moteur svp!.. (efficacité, solidité, sensation de conduite sur circuit)

regards
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:58

Moi j'ai un quaif, donc c bien, par contre j'ai jamais roulé avec un à disques donc je peux pas dire si c mieu ou pas et c dommage.


En slalom qd j'ai dit que j'avais un quaif on m'a dit c de la merde, faut un a disque, ba franchement sur une mini le quaif c top.
Au dernier slalom, j'ai failli me boiter sévere, j'avais plus qu'une roue au sol et grace au pont je m'en suis sorti avec seulement deux jantes abimées et mon meilleur tps scratch.... Mr. Green
De plus avant avec le pont normal c'etait la merde, meme en 3 ieme en sortie de courbe serrée je cirais et pourtant j'ai pas un gros gros moteur coupleux. En maintenant c le jour et la nuit
Par contre faut tenir le volant, c un coup a prendre, mais c tres plaisant et efficace.

Tom roule également en quaif et il en est tres satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:03

Moi j'ai un trannex a disque, et quand je l'ai mis, on m'a dit, un autobloc a disque c'est quitte ou double:ou tu t'y fais et tu vas prendre ton pied, ou alors tu n'aime pas et tu vas te faire peur avec...

Eh bien je m'éclate avec ça à un point...

Bon il faut bien tenir le volant... Ne pas lacher les gaz quand la voiture part brutalement d'un coté de la route (elle reviendra de toute façon de l'autre coté), c'est pas du tout progressif, des fois t'as des retours de volant mais c'est le pied...

Idem pour moi j'ai fait un deux roues sévère à une course et je dois dire merci a l'autobloc qui m'a permis de pas me retrouver dans les arbres....

Mtn il parait que le quaife est beaucoup plus "gentil" que le trannex mais j'ai jamais essayé alors...
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:27

Effectivement le quaif, est gentil, il ne te donne pas des gros coup mais apres c pareil je le redis moi c un petit moteur comparé à 1380GT.
Néanmoins il semble tres proche du tien (ne pas lacher, bien tenir le volant, tant qu'il y a une roue sur la route c bon, etc etc)

Bon faut qu'on échange nos voitures pour se rendre compte. Entre greg en plus.............. Mr. Green


P.S.: je vois qu'il y a Vincent sur le forum, tu peux nous parler de ton Jack knight?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:16

1380GT a écrit:
Moi j'ai un trannex a disque,
tu parles d'un Trannex. un Torsen tu veux dire, non? quelles différences entre les 2?

mehariman1 a écrit:
Bon faut qu'on échange nos voitures pour se rendre compte. Entre greg en plus.............. Mr. Green

tout le monde parle des "coups de volant" que ça donne...
bigre, j'ai jamais essayé et ça commence à me démanger d'essayer une voiture qui en a un de monté!!!

mehariman1 a écrit:
P.S.: je vois qu'il y a Vincent sur le forum, tu peux nous parler de ton Jack knight?

en parlant de Jack knight, leur site est débile, je trouve: en tout cas c'est pas un site commercant, ça, ou alors je suis un bête (hypothèse à ne pas exclure... Rolling Eyes ) site JKD
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:01

Un Torsen se rapproche je pense plus d'un Quaife, tout un ensemble de pignons qui répartissent le couple sur la roue qui en a besoin:


Un Torsen :
Differentiel, vos avis ?? T1_wpl


Un diff à disque comme le Trannex :
Differentiel, vos avis ?? ClutchDiff




Pour l'essai why not mais le tout est de trouver le quand... Ca sera plus possible dans l'avenir comme je vais peut etre mettre la mini à la retraite (méritée) pour pas la casser





Tiens Jack knight ça existe encore ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:53

mehariman1 a écrit:
C le modele minispares que j'avais avant d'acheter un autobloc.
C bien pour la piste afin de pas casser ton differentiel d'origine, mais en meme tps j'en ai jamais cassé, néanmoins c une sécurité pas négligeable pour pas cher.
D'ailleur je vais vendre le mien, si jamais

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:43

1380gt a écrit:

Pour l'essai why not mais le tout est de trouver le quand... Ca sera plus possible dans l'avenir comme je vais peut etre mettre la mini à la retraite (méritée) pour pas la casser

merci 1380gt. je ne pensais pas forcément à toi. je me faisais plutôt une remarque comme ça. en levant les yeux au ciel du style: Rolling Eyes

Smile

en plus je suis plus du côté rhône-alpes ce qui complique les choses, à moins que tu es dans ce coin de temps en temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:02

Je me rappelle d'un post où Tom avait détaillé les différents type de diff ...
Mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:22

Oups cette rtéponse était destinée a l'autre Greg du post en fait...

Et je sais meme pas c'est ou la région rhone-alpe moi... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:47

1380gt a écrit:
Oups cette rtéponse était destinée a l'autre Greg du post en fait...

Et je sais meme pas c'est ou la région rhone-alpe moi... Embarassed Embarassed



Lyon, le ski tu connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:16

Ce week-end je courrais, donc j'ai interrogé les concurrents sur leur autobloc.
Sur les petites auto sans DA la plus part monte du quaif ou équivalent, pour la souplesse ou alors du disque mais tarré très faible pour pas s'arracher les bras.
Sur les clio, saxo, etc. avec DA les gars mettent tous de l'autobloc à disques, néanmoins il démonte tout les ans et surtout il casse plus régulièrement les transmissions.

Donc en résumé pour du slalom/cote tout le monde est d'accord pour dire que le Quaif n'est pas le top néanmoins c un excellent compromis et il vaut largement un disque tarré faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:57

mehariman1 a écrit:
Donc en résumé pour du slalom/cote tout le monde est d'accord pour dire que le Quaif n'est pas le top néanmoins c un excellent compromis et il vaut largement un disque tarré faible.

et pour du circuit??
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Differentiel, vos avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Differentiel, vos avis ??   Differentiel, vos avis ?? EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:09

Pour le circuit c pareil, sauf qu'il sera moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
 
Differentiel, vos avis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] différentiel
» Jeu différentiel
» differentiel???
» Jeu de différentiel
» IDENTIFICATION DIFFERENTIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: