Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de freins sur la marcos suite remplacement

Aller en bas 
+3
jeff.bardet
mehariman1
miniman76
7 participants
AuteurMessage
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:55

salut à tous,
je viens de changer sur la marcos tout le système de freins arrieres :
tambours alu minifin, platine complète avec cylindres, garnitures..., durit neuves avia goodrige.
Sur l'avant, durites neuves avia idem, plus changement de la durit rigide qui passe en facade du berceau pour relier le frein gauche et le droit. liquide de frein neuf ferodo 5.1.
La purge s'est déroulée "normalement", le liquide sort sans bulles mais la pédale reste molle, en gros........mes freins ne freinent pas, ils ralenttissent vaguement. J'ai vérifié, il n'y a de fuites nulle part, les montages sont fait correctement, les tambours sont bien réglés.
Tout fonctionnait avant le démontage , le liquide était vieux et les tambours arr rincés.
Je ne voie pas d'où peut venir le problème. notre ami marcosman à qui j'ai posé la question ne voit pas non plus.
je vais tenter de démonter le répartiteur arr, qu'en pensez vous ?ou d'autres solutions????
s'il restait une bulle d'air, je ne voie pas pourquoi on aurait un jet de liquide bien franc à la vis de purge.
que pourrait il y avoir comme merde au maitre cylindre ?
PS : l'auto doir rouler dimanche, je suis dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:20

Vu que tout à tt changé sauf maitre cylindre et repartiteur, y a peut-etre un souci de ce coté là!
Tu peux pas changer ton maitre cylindre pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:26

je peut toujours changer le maitre cylindre et le répartiteur mais ce" qui me chiffone c'est que tout fonctionnait nikel avant le démontage de l'arriere er je n'ai pas touché ni au maitre cylindre , ni au répartiteur.
un copain motard m'a dit que parfois pour les bécanes, en cas de bulle coincée, il gardait la pédale enfoncée toute une nuit pour faire remonter tranquilement la bulle .

Je pense quand même à une bulle coincée dans le répartiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:32

Oui de tt maniere c sur c de l'air, maintenant ou? et tu sais comme on dit toujours, ca tournait bien avant de tomber en panne.... Mr. Green
Je verrai bien au niveau du maitre cylindre tu peux essayer de le purger en ouvrant un peu au niveau des tuyauteries et refaire une purge complete.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:37

je vais tenter cette nuit le coup de al pédale enfoncée toute la nuit puis si nrien n'y fait, démontage du répartiteur et comme tu le dis demontage de la durit rigide qui part du MC aux freins.
Putain de bagnoles de merde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:38

apparemment, sur le message d'en dessous, Tournevis a un problème quasi identique , qui ressemble aussi à une bulle d'air.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:42

je te dis pas de demonter la durite, je te dis de purger ton maitre cylindre et devisant un tt petit peu ta durite rigide.
Apres pour la pédale de frein perso je connais pas et je vois pas trop l'interet, mais bon tu peux essayer.
Par contre par exemple sur les simca il fallait faire les purges de freins, l'arriere sur chandelle afin que les bulles d'air remonte dans le maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:16

Salut axel,

En fait j'ai eu un petit soucis avec des cylindres arrières de diamètre plus gros que ceux d'origine sur ma MK1.

le cylindre étant plus gros, il fallait plus de liquide pour les remplire de ce fait pédale quasi enfoncée je ne freinais quasiment pas. J'avais un bon vieux maitre cylindre cylindrique une seule sortie.

Quel est ton type de maitre cylindre.

Pour ce qui est du répartiteur, je bloquais direct l'arrière au freinage avant de mettre mon régulateur.

Si il est trop serré, je ne freine pas à l'arrière comme si j'avais un répartiteur bloqué en position fermée et inversement si je libère le passage.
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:58

jefff, je t'appele en privé. en effet, j'ai un MC cylindrique , et des cylindres de freins ARR de chez minisport qui sont je crois un peu plus gros que l'origine, crois tu que ca peut quand même aller.
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:37

Jai eu le problème il y a peu sur ma "rob walker replica " Laughing

j'avais une fuite au cylindre de roue arrière alors j'ai tout changé, mais une fois fait impossible de purger, rien, le néant, j'ai changer le MC et hop nickel.
Mon MC était mort, du moment qu'il ya du lockeed dans le circuit tu as l'impression qu'il est bon , mais en fait il était complétement out.
Vérifie si ça ne fuit pas sur la tige du MC au niveau de la pédale de frein, la mienne était humide .....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:34

miniman76 a écrit:
jefff, je t'appele en privé. en effet, j'ai un MC cylindrique , et des cylindres de freins ARR de chez minisport qui sont je crois un peu plus gros que l'origine, crois tu que ca peut quand même aller.

pour moi , c'est niet !
pression , surface , débit ....

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptySam 30 Mai 2009 - 10:04

autre piste , vérifie le sens de montage de tes garnitures , et accessoirement vérifies le réglage des excentriques arrieres
si tu as trop de course à rattraper sur tes pistons arr = course importante de la pédale ...
on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:36

AND THE WINNER IS : Mini90 Shit
Au réglage , j'ai hésité à monter gras, un frottement trop important étant anti mécanique, en fait faut pas hésiter à bien faire lécher les garnitutures.........je suis vraiment trop con!
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:55

hj'ai eu un probleme similaire sur ma mini rouge , la pedale toujours mole... en fait j'avais une bulle d'air au niveau du repartiteur et en devissant le tuyaux l'air est partie, le lookeed a commencé a couler. j'ai purger et hop c'etait bon
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:05

miniman76 a écrit:
AND THE WINNER IS : Mini90 Shit
Au réglage , j'ai hésité à monter gras, un frottement trop important étant anti mécanique, en fait faut pas hésiter à bien faire lécher les garnitutures.........je suis vraiment trop con!

problème de freins sur la marcos suite remplacement Boulet-d-or-2943

nop
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:22

EXACT, boulet d'or of the day dehors
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de freins sur la marcos suite remplacement Empty
MessageSujet: Re: problème de freins sur la marcos suite remplacement   problème de freins sur la marcos suite remplacement EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:40

pour une fois que je dis pas de connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freins sur la marcos suite remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axel : quel joujou en remplacement de la MARCOS pour 6000E
» problème vitres de portes marcos
» Problème suite au crash du forum
» Freins a disque a l'AR ?
» Freins tambours ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: