Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 problème vitres de portes marcos

Aller en bas 
+3
urbanbody
mini90
miniman76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:32

comme vous savez , l'ouverture de vitres des marcos est plutôt aléatoire.
je ne veux pas mettre le mécanisme de la mini trop lourd pour l aporte fibre.

1-Pour la lever ou la descendre, apparemment sur la mienne, une poignée qui a disparu était collée, est il possible de percer le triplex avec le matériel adéquat ?

2- Pour la maintenir en position fermée, avez vous un gros plan sur le système qui a aussi disparu sur la mienne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:39

le verre sécurit ne se perce pas apres traitement , c'est pour ça que c'était collé
sur la jem j'ai des vitres en macrolon qui coulissent dans un rail , pour les maintenir fermées j'ai percé le montant de vitre en alu , taraudé et mis un bouton moleté qui bloque le coulissement de la vitre en plaquant le joint en feutre contre le macrolon
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:43

mini90,

la colle type fixation de rétro intérieur est elle vraiment efficace ?

Pour tarauder le montant en alu, j'y ai pensé mais l'épaisseur est de 3 mm environ, tu as assez de filletage pour que ca tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:46

mini90 a écrit:
le verre sécurit ne se perce pas apres traitement , c'est pour ça que c'était collé
sur la jem j'ai des vitres en macrolon qui coulissent dans un rail , pour les maintenir fermées j'ai percé le montant de vitre en alu , taraudé et mis un bouton moleté qui bloque le coulissement de la vitre en plaquant le joint en feutre contre le macrolon

il me semble que le triplex et le securit c'est pas pareil
le triplex est composé de deux feuille de verre et une feuille de plastique au milieu , il est perçable et on peu le couper (mais faut savoir y faire!! )
et le securit est un verre trempé d'une seule feuille
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:01

je pense que dans son cas c'est du sécurit , le triplex c'est seulement pour les pare brises en principe

pour ta colle ........aucune idée , mais si ça tiens pas , je ne vois pas ce qui pourrait tenir mieux
pour le montant de vitre , moi aussi ça fait 2-3 mm, mais ça tiens bien (pour le moment !) au pire tu peux mettre un insert si t'as la place , ou alors tu rivte une plaquette + épaisse avec un taraudage au centre et roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:05

merci mini 90 .
je pense que c'est du triplex aussi sur les vitre latérales, je vérifie ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:41

Je pense que le plus simple et le moins risqué est le collage. Tu as plusieurs solutions :

La colle à pare-brise noire (très résistant en traction et résistant bien aux vibrations)
La cyanoacrylate (cassante)
L'Epoxy (Araldite spécial verre et cristal), très résistant en traction et bonne résistance aux vibrations, moins souple que la colle à pare-brise)
La colle à UV (le top vu qu'elle a été développée pour cette utilisation, mais réclame l'utilisation d'une lampe à UV)

J'opterais personnellement pour l'araldite spécial verre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Mer 2 Avr 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:42

ok pour l'araldite spéciale christal de béhème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:47

colle silicone pour le verre comme pour les aquariums!! en noir ou transparent
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:43

En tout cas le système de vis ou molette dans le montant pour retenir la vitre est à proscrire, la vrai merde, c'est ce que j'avais sur la orange..... Confused

fait toi un système de glissière latérales comme sur les mk1/2, c'est le mieux sur une marcos.

Sinon un bon coupe de stick silicone ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:56

Ben le blem c'est que déjà que la vitre est pas grande alors autant faire en sorte que ça s'ouvre en grand Laughing
Certes la molette c'est pas franchement top, suffit de forcer un peu et hop ça descend.
Faudrait mettre un pion en bas de la vitre pour vraiment bloquer la descente.

Après faire un système de glissière latérale, ça fait refaire tout le cadre, ça doit pas être simple.
Ou alors faut faire juste une trappe, mais autant ne rien faire alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:08

Toi ca se voi que t'as jamais roulé en marcos, ouverte ou fermé ya pas d'air qui rentre , moi c'est une trappe et avec une prise d'air si besoin et hop fini les emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:24

Si, j'ai roulé dans celle de mehariman, mais bon à ce moment là, je m'en foutais un peu de tout ces détails Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:06

mini90 a écrit:
le verre sécurit ne se perce pas apres traitement , c'est pour ça que c'était collé
sur la jem j'ai des vitres en macrolon qui coulissent dans un rail , pour les maintenir fermées j'ai percé le montant de vitre en alu , taraudé et mis un bouton moleté qui bloque le coulissement de la vitre en plaquant le joint en feutre contre le macrolon
Moi j'ai le meme systeme que toi, et c nickel! En plus j'ai un moceau de macrolon en haut de la vitre pour pas qu'elle tombe dans la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:53

comme dit à robow en mp, mes vitres sont en verre et non en macrolon, donc, le système de vis qui vient se bloquer contre le verre, c'est moyen......par contre , contrairement à toi mehariman1, je n'ai pas que 2 glissières verticales, j'ai aussi un système de bocage pour le bas en fer, empêchant la fenettre de tomber. impossible à expliquer mieux que par des photos. je sort l'APN ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:55

Arf pas simple ton truc
Et bien moi j'ai une solution! Monte du macrolon! Very Happy dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:00

je crois en effet que j'aime bien me prendre la tête , le macrolon sera surement la solution finale, mais en attendant y'a rien qui tient et il me faut une solution provisoire; je fais le tour de l'auto et de ses problèmes avant toute chose. ces bougreries de bagnoles en plastoc sont remplies de bizzareries.......je vous en passe et des meilleures.......... objectif, avoir un CT et une CG pour Le Mans, les améliorations viendront plus tard, je veux qu'elle roule d'abord dans son jus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:06

tu colles pour plus que ça s'ouvre et tu fais poser une clim!!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:15

Voilà en exclus comment c'est sur la mienne :

problème vitres de portes marcos Trappe11

vous la voyez la photo ou vous aussi z'avez une croix rouge ? comprends pas ça marche quand je fait une prévisualisation ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:34

alors ca c'est du scouououp, une photo de la marcos de romain cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:36

tes vitre, c'est de la buée ou opaque de chez opaque ?
c'est quoi le truc sur le montant de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:49

prochaine photo dans un an Mr. Green

Le macrolon est archi usé/vieux c'est pour ça que c'est opaque

Mais je compte refaire tout de la même façon, en augmentant la hauteur de la trappe au max genre mini mk1/2, pas besoin de changer de cadre pour ce prendre la tete a faire un système de glissières sophistiqué autant reprendre le système de coulissement de la trappe tout en macrolon Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:08

deuxième phot Mr.Red

genre comme ça par exemple


problème vitres de portes marcos Trappe14


je sais pas si c'est clair,
le noir c'est le trou
le rouge transparent c'est la vitre qui coulisse
l'autre rouge c'est l'emplacement de la vitre fermé

Après faut voir a l'intérieu avec le montant arrière si ya pas moyen de reculer plus la vitre, mais la je suis au taf.....je bosse !!! Mr.Red

noter comme je suis un pro de la retouche photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:11

oui, c'est clair, par contre comme les mk1, pas le petit montant de vitre vertical.
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:16

oui c 'est sur le montant autant le jarter, mais c'était pour donner l'idée du truque ! Wink

par contre je rève ou on voit pu l'autre photo, j'ai beaucoup de mal a faire apparaitre les photo ca marche 1 foi sur 5 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème vitres de portes marcos Empty
MessageSujet: Re: problème vitres de portes marcos   problème vitres de portes marcos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vitres de portes marcos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de freins sur la marcos suite remplacement
» [VDS] Vitres break
» Lot vitres polycarbonate
» van à vitres coulissantes
» Remontage Vitres coulissantes Mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: