Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mineur: Mini Monza

Aller en bas 
+6
Moiphil
Guitou
mini90
Fefeu52
mesco
Mineur
10 participants
AuteurMessage
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:12

Hello la compagnie,

Après nous être séparé de notre New Cooper S, nous avons décidé de revenir à l'ancienne... Après quelques recherches, nous avons trouvé une mini Monza de 98.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une série spéciale allemande basée sur une mini Cooper sportpack.

Les détails qui marquent cette série sont la couleur (Tahiti Blue sur l'ensemble de la voiture), les 2 unions jack sur les A panels, les autocollants spécifiques Monza, l'intérieur cuir noir, volant, tableau de bord et pommeau de levier de vitesse en bois ...

Cette mini est donc de fin 98, avec 74000 kms, même propriétaire depuis mi-99...

Après une première visite et une première négociation, l'affaire est conclue.

Cependant un petit accident est arrivé avant que nous allions la chercher, une porte est tombé sur la voiture, résultat quelques bosses sur la partie arrière de la voiture. Après renégociation du prix, nous l'avons quand même prise et elle repassera prochainement en carrosserie pour réparer tout ca!

Place aux photos du jour de son arrivé à la maison:

Mineur: Mini Monza Dsc_0810

Mineur: Mini Monza Dsc_0812

Mineur: Mini Monza Dsc_0811

Mineur: Mini Monza Dsc_0813

Quelques modifications vont être apportées:

-suppression des feux arrière blancs pour remettre ceux d'origine
-changement de l'échappement central pour soit celui d'origine, soit un playmini sortie latérale (celui de mon ancienne Cooper).
-suppression des pédales Momo pour remettre celles d'origines...
-suppression des élargisseurs de voie de 2.5 cms à l'arrière pour remettre les élargisseurs de 0.5 cm d'origine, et suppression des élargisseurs de voie de 1 cm à l'avant (tout ceci est certes plus esthétique mais aussi plus méchant pour les trains roulants)

Pour le reste pas de changement esthétique!

Au lendemain de son arrivé, rapide bilan des trains roulants qui sont les gros points faibles des mini sportpacks, surtout avec des élargisseurs de voie.

Bilan:

-rotules de suspensions + roulements HS
-un cardan HS, un roulement étant resté collé dessus

Pour simplifier les opérations, j'ai récupéré les pièces de la Cooper qui étaient neuves donc moyeux complets avant et arrière. Du coup j'ai également remis les disques rainurés percés et les plaquettes Mintex à la place des disques rainurés percés et plaquettes green stuff déjà en place (l'ensemble était quasi neuf mais bon tant que j'y étais).

-mise en place des tambours alu à l'arrière et réglage du frein à main.
-graissage de tout l'ensemble...


Après essais le résultat est probant, plus de vibrations et la voiture roule droit!

La mini est maintenant prête pour la route!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:27

Vraiment sympa! Ca change des sportpack classique.
Alors, elle vera le sol anglais ou pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:19

ca dépend, si le clubman est terminé avant c'est lui qui à la priorité (place à bord oblige)... Sinon ben ce sera la Monza! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:37

A quand le 3.44 ? Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:17

classe I love you
j'aime bien la monza
j'approuve à 100 % tes modifs , j'aurais pas dit mieux

par contre si tu sais pas quoi faire de tes elargisseurs de 25mm avec goujons longs ......... Rolling Eyes mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:02

I love you

Moi aussi j'aime bien la Monza

Perso j'ai mis la cale d'origine à l'avant et du 18mm derrière.
J'ai pas osé plus: elles sont vraiment lourdes ces jantes rambo

edit: avec l'échappement latéral le feu antibrouillard va vite te faire de l'oeil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:29

toujours de belles autos Loïc, pour pas changer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:16

le 3.44 tire un peu court pour ce genre de voiture Mr.Red

Ca va finir comme la cooper avec un 3.21... Very Happy

Pour les cales Aurelien j'attends ton mail... mais je pense qu'on va pouvoir s'arranger...

perso je préfère laisser d'origine et mettre des kits de carossage négatif, ca corrige déjà un peu sans abimer les roulement comme les cales!ç
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:27

Felicitation loic . J'espère que tu viendra au mariage avec Wink ou même avant histoire de ce revoir .
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:51

Sympa thumleft , mais sans les cales je suis pas fan, je préfère avoir les roues au raz des extensions.
Concerve la, ça sera plus rare qu'une Mk1 dans 20 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:55

Le problème est qu'il est déja difficile de conduire ces Mini avec le 13", c'est super lourd , ca change de cap au moindre défaut de route, donc élargie c'est encore pire!

Après prépa chassis faudra voir pour eventuelleemnt élargir mais pour l'instant je laisse d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:28

C'est vrai que j'ai pas essayé avec les cales et les réglages d'origine... scratch
ça doit pas être top pour rouler droit drunken

Mais tu verras que cale ou pas cale les roulements ne durent pas longtemps avec ce type de jantes....
Même les Timken AR d'origine dégagent super vite + axe de bras AR Rolling Eyes

Pour le pont j'ai eu 3,10 et maintenant 3,44..... et bien s'il falait refaire une boite 4 je mettrais un 3,21 thumright
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:40

Très belle auto et tes modif sont bien vues.
Depuis le temps, je suis toujours étonné qu'on ai pas trouvé de solution durable pour roulements sur les 13".
Il doit bien avoir un upgrade quelque part en UK Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:10

j'avous que je ne me suis jamais posé la question ...

En meme temps je ne vois pas bien ce qui pourrait être plus résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptySam 18 Avr 2009 - 12:52

en gros c'est un 40th anniversary avec un intérieur bois blackeye

n'hésites pas a mettre des silentblocs poly pour le support du haut car le collecteur touche a chaque accélération dans toutes les mpi que j'ai pu essayer... ainsi que des cales alu ou poly pour les grosses vis de berceau, les caoutchoucs d'origines durent rarement longtemps, du coup tout le train avant travail. Sa te permet déjà d'avoir un avant qui "flotte" moins.

n'hésites pas non plus a bien graisser tout les points de graissages le plus souvent possible car j'en vois souvent avec du jeu dans les rotules et dans les bras... le 13 pouces les manges vite!!

J'ai toujours un peu de peine avec ces derniers models quand je bosse dessus j'ai vraiment l'impression que c'est du bricolé et la sensation de conduite n'est pas du tout la même qu'en 10 pouces. Elles flottent beaucoup trop et cherchent bien trop la route.

Par contre je pense qu'en mettant des trains réglables complet on doit déjà arriver a un résultat nettement plus intéressant!!

par contre tu fais comment pour ouvrir les fenêtres What the fuck ?!? avec la position des ouvertures de portes?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Mini Monza Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Mini Monza   Mineur: Mini Monza EmptySam 18 Avr 2009 - 13:43

t'inquiete pour les fenêtre, ca passe...

Pour le reste merci des conseils... Tous ce que tu mentionnes c'est déja fait...

En même temps c'est ma troisième MPI donc a force je maitrise le sujet...

Pour préparer tout le chassi de la mini cooper avec train arriere reglable et train avant negatif le tout avec Hi-low je te confirme que ca va tout de suite beaucoup mieux elle flotte moins et le plaisir de conduite est franchement plus au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur: Mini Monza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mineur : Cooper Sportpack
» Mineur: Mini Cooper 97
» Mineur : Mini 40Th Anniversary
» Mineur
» Mineur: Clubman Estate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: