Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de roulements de roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damien
970
damien


Nombre de messages : 59
Age : 58
Ville : ECLARON
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de roulements de roue Empty
MessageSujet: Problème de roulements de roue   Problème de roulements de roue EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 6:39

Bonjour à tous,

A la suite d'un changement de roulements de roue arrière, on m'a fourni des roulements coniques à rouleaux de marque Timkem en lieu et place des roulements d'origine à billes à portée latérale.
Ces derniers se serraient à 8.2 kg. Pour les Timkem, mon revendeur me dit pareil.

Le problème que je rencontre c'est qu'un roulement conique ne devrait pas se serrer aussi fort. Mais bon, je suis un bon gamin et je fais ce qu'on me dit. 2000 km plus tard, plus de frein à l'arrière. la cause : c'est que la graisse du roulemet malgré le joint neuf à coulé sur mes garnitures (ça à bien chauffé !)

En faisant tourner le moyeu, ça grogne (pas content !)
Démontage, vérification du roulement (A priori, pas de casse).

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Pour moi, les 8.2 kg réclamés par la revue technique concernent les roulements à billes et pas les nouvelles générations de coniques.

On les serre au feeling comme on me l'a appris ?

Merci dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème de roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Problème de roulements de roue   Problème de roulements de roue EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:27

si tout est bien monter , tu peut serrer comme un ane , ca sera tj bon

sur la mini,les cage central vienne en appui l'une contre l'autre , quand tu ser , tu sert ses pieces , ton jeu est préétablie par ces pieces.

si quand tu le monte ca frotte, c que tes cages dans le moyeu ne sont pas bien en place , vérifi l'état du plan de contact au fond du moyeu si y'a pas des bavures du au démontage , et surtout quand c monter vérifie bien qu'il soit bien coller au fond du moyeu

ou alors c les modeles avec la grosse rondelle central et tu as oublier de la mettre , mais je croi que ces modeles de conique ne sont qu'a l'avant

les miens doivent etre sérré a vu de nez entre 10 et 12 , alors imagine Wink , je te parle meme pas des av !

nop
Revenir en haut Aller en bas
damien
970
damien


Nombre de messages : 59
Age : 58
Ville : ECLARON
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de roulements de roue Empty
MessageSujet: Roulements   Problème de roulements de roue EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:04

Salut,

S'agit-il bien de roulements coniques que tu serres à 10 kg ? Parce que moi j'ai vérifié et tout est bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
damien
970
damien


Nombre de messages : 59
Age : 58
Ville : ECLARON
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de roulements de roue Empty
MessageSujet: Roulements   Problème de roulements de roue EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:19

Salut,

S'agit-il bien de roulements coniques que tu serres à 10 kg ? Parce que moi j'ai vérifié et tout est bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de roulements de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de berceau ( roue contre aile )
» roulements arrieres !!!
» Roulements de diff récalcitrant
» Démontage des roulements des bras avant sup et arr
» REPORTAGE: changement des roulements du bras supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: