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 Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]

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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 22 Oct - 21:10

Ton filtre a huile devait bien être rempli aussi de limaille. Débit d'huile réduit?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 22 Oct - 21:33

mini90 a écrit:
j'avais eu le souci parce que chez med si le cône est mort sur le vilo qu'ils retouchent , bein ils retouchent le cône jusqu'à ce qu'il soit beau , mais tu perd un peu de matiere au passage Wink

bon là on parle de quelques 1/10 entre 2 resserrages, et encore

D'ailleurs tu avais fait quoi pour régler le problème?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 22 Oct - 21:55

Ulukai555 a écrit:
Ton filtre a huile devait bien être rempli aussi de limaille. Débit d'huile réduit?
J'ai un aimant dans la montée d'huile. Je ne l'ai pas encore démonté pour voir ce qu'il a bouffé. Après, je fais la vidange tous les 1000km à tout casser alors le filtre a pas trop le temps de s'encrasser.

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mini90
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Mar 23 Oct - 11:16

charlynsane a écrit:
mini90 a écrit:
j'avais eu le souci parce que chez med si le cône est mort sur le vilo qu'ils retouchent , bein ils retouchent le cône jusqu'à ce qu'il soit beau , mais tu perd un peu de matiere au passage Wink

bon là on parle de quelques 1/10 entre 2 resserrages, et encore

D'ailleurs tu avais fait quoi pour régler le problème?

j'ai retouché le volant moteur pour laisser quelques 1/10 de jeu avec la clé de verrouillage du pignon primaire
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Mar 23 Oct - 11:33

Citation :
e n'ai pas été surpris par ce point là. Quand tu choisis de garder une cascade hélico avec un moteur qui pousse.... tu sais bien qu'à un moment ou un autre.... Pas grave, c'est l'occas' de passer en taille droite

J'ai le cas sur le 1095cc, le carter de boite se mange un chouille sur le pignon fou, j'ai mis une cale de clinquant on verra bien si ça tient.
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tom
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Mer 24 Oct - 18:27

Fefeu52 a écrit:
Coté vilo.... je pense avoir identifié le problème...

Qu'est ce que tu avais utilisé comme marque de coussinets ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Jeu 25 Oct - 12:02

J'en sais rien Confused D'après mes recherches, j'avais commandé de l'ACL chez Calver. Sauf qu'à réception, j'avais des coussinets pour moteur A au lieu de A+. Comme j'en avais besoin rapidement pour remonter mon moteur, j'étais allé en acheter au shop du coin. Je sais que je les avais payé plus de 50€, donc il est probable qu'il s'agissait également d'ACL.

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lotus
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Jeu 25 Oct - 15:21

si tu montes du tri metal il ne t'arrivera rien
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Sourire
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Jeu 25 Oct - 16:52

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Jeu 25 Oct - 16:57

lotus a écrit:
si tu montes du tri metal il ne t'arrivera rien
Les Duraglide c'est du tri-métal, non ?

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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Jeu 25 Oct - 17:03


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lotus
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Jeu 25 Oct - 22:44

je ne vends que du tri metal pour les 1275 et jamais eu de probleme
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Dim 28 Oct - 18:25

lotus a écrit:
je ne vends que du tri metal pour les 1275 et jamais eu de probleme
"tri Métal" étant un type (acier, cuivre, plomb) ça dépend aussi de la marque. Les ACL sont des trimétal, les VP Mahle aussi. Après pour les autres, j'en sais rien. Lesquels utilises tu ?

Bon après démontage, les coussinets de bielle sont bien des ACL en +10. Les paliers eux sont en VP, en +10 également. J'ai démonté la pompe à huile. C'est pas si mal. Il y a quelques marques, mais rien de grave. Ca serait remontable tel quel mais bon, ça serait un peu stupide de chercher à économiser 30 balles de pompe à huile. J'ai également démonté l'aimant que j'ai dans la montée d'huile... Pas spécialement de limaille.

Donc, c'est pas si mal Smile

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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Dim 28 Oct - 19:28

lotus a écrit:
je ne vends que du tri metal pour les 1275 et jamais eu de probleme

Boh après je ne vois pas vraiment de raison à ce que les coussinets prennent dans les dents, tant qu'il y a de l'huile et une pression raisonnable.

Tu y mettais quoi comme huile pour info?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Dim 28 Oct - 20:37

Fefeu52 a écrit:
lotus a écrit:
je ne vends que du tri metal pour les 1275 et jamais eu de probleme
"tri Métal" étant un type (acier, cuivre, plomb) ça dépend aussi de la marque. Les ACL sont des trimétal, les VP Mahle aussi. Après pour les autres, j'en sais rien. Lesquels utilises tu ?

Bon après démontage, les coussinets de bielle sont bien des ACL en +10. Les paliers eux sont en VP, en +10 également. J'ai démonté la pompe à huile. C'est pas si mal. Il y a quelques marques, mais rien de grave. Ca serait remontable tel quel mais bon, ça serait un peu stupide de chercher à économiser 30 balles de pompe à huile. J'ai également démonté l'aimant que j'ai dans la montée d'huile... Pas spécialement de limaille.

Donc, c'est pas si mal Smile

Tu avais quoi comme pompe a huile, depuis que j'ai eu un soucis avec une MS Evo je monte des Swiftune, la qualité est irréprochable

t'as pas pu déjauger ce qui aurait occasionné le soucis de coussinets?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 9:09

Ulukai555 a écrit:
lotus a écrit:
je ne vends que du tri metal pour les 1275 et jamais eu de probleme

Boh après je ne vois pas vraiment de raison à ce que les coussinets prennent dans les dents, tant qu'il y a de l'huile et une pression raisonnable.

Tu y mettais quoi comme huile pour info?
De la 20W50 de base. Quant à la pression, même avec le coussinet dégagé, j'avais toujours 50 psi de pression d'huile à chaud Shocked, donc la pompe n'est pas à mettre en cause. Après il est possible que le coussinet ait pris un coup dans le casque lors d'une sortie ciruit ou côte il y a un certain temps et que la détérioration complète ait mis un peu de temps. Dernièrement je n'ai pas fait autre chose que du "fast-road", je n'ai pas pris de régime de fou, pas plus qu'un gros échauffement de l'huile.

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lotus
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 9:51

ce n'est pas un probleme de pression d'huile mais de qualité d'huile, ton film d'huile c'est brisé suite à la pression entre le coussinet et le vilo, c'est la le gros probleme de l'huile minerale, elle n'a aucune resistance à la pression, c'est exactement le probleme que les anciens avaient dans les années 60 70 avec tout les moteurs, la mini avait la reputation d'avoir des moteurs fragile, alors que la conception n'a pas changé, aujourd'hui tu ne vois aucun moteur de mini qui coulent une bielle avec des huiles semi synthese comme le preconise rover depuis le debut des années 80, met de l'huile semi synthese ou synthese et tu n'auras plus ce probleme

Regarde ce que swift vend, c'est de la semi synthese, pas de la minerale, si tu as l'occasion de discuter avec un representant d'huile de marque, tu verras ce qu'il va te dire au sujet de l'huile minerale
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GTM63
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 10:03

Et les Hypatec, ils ont quelle tête ?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 10:06

Pour info je roule à la castrol XL 20w50 minérale "additivée" sur le 1095 avec une utilisation similaire: plein la gueule tout le temps, avec un 3.76 et une tendance a chatouillé souvent les 8000 parce que c'est drôle.
Démontage du bloc à 25000km: 0 usure sur les paliers de vilo et une (très) légère rayure sur un palier de bielle.
Après c'était vidange tout les 5000km vu que ma synchro de 2ème ne tenait pas plus longtemps.
je remonte le même bloc en passant un 300°newman à la place du kent 276 on verra bien si ça tient.

EDIT: j'était en hypatec aussi et ça se voit qu'ils ne sont pas neuf mais pas usés pour autant (cotes ok).
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lotus
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 11:17

quel interet aujourd'hui de mettre de l'huile minerale? ça coute plus cher et ce n'est pas terrible
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 11:21

lotus a écrit:
si tu as l'occasion de discuter avec un representant d'huile de marque, tu verras ce qu'il va te dire au sujet de l'huile minerale
Ca, ça ne risque pas. Ton représentant qui vend de l'huile aujourd'hui, vendait des patates hier et vendra des clim demain. Il répète la musique qu'on lui a apprise et te dira tout ce que tu veux tant que tu lui permet de faire son chiffre du mois.

Et c'est bien le problème avec les huiles, tout comme pour les carburants d'ailleurs, il n'y a jamais moyen de discuter avec des mecs qui s'y connaissent vraiment sans être intéressés financièrement. Dès mecs qui bossent réellement dans la lub, pas des vendeurs de rêve. Le milieu de pétrole n'est pas un modèle de communication.

Plus qu'une tenue "à la pression" le problème de l'huile minérale est la tenue à la température. Au delà de 100°C, les 20W50 se dégradent extrêmement vite. Or sans radiateur d'huile.... 100°C c'est pas énorme. Et comme tu le dis, une fois au dessus de 100°C, le film d'huile se brise et t'es marron.

Le Chouan a écrit:
Pour info je roule à la castrol XL 20w50 minérale "additivée" sur le 1095
Une huile semi-synthétique n'est jamais d'une minérale additivée.... T'as donc de la semi fait maison Laughing

Pour les Hypatec, pour l'instant je ne sais pas. Vu de dessous c'est tout neuf mais j'ai pas encore déculassé.

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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 11:23

lotus a écrit:
quel interet aujourd'hui de mettre de l'huile minerale? ça coute plus cher et ce n'est pas terrible
Dans le cas de la castrol XL à 35 balles les 5L, je suis d'accord avec toi. Surtout qu'avec le prix de l'additif en plus..... Bon à 12 balles le bidon, le calcul est différent.

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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 11:24

Elle ne me coute pas si cher que ça en bidon de 20L et pour le moment je n'ai eu aucuns soucis sur les caisses qui tournent avec ça, pas de boue, pas d'usure anormale.
Je ne dis pas que ce soit le meilleur choix mais bon quand tu as trouvé un truc qui marche c'est difficile de prendre le "risque" de tester autre chose.
Et quand je vois une semi synthèse comme la millers oil CTV qui tourne à 50€/5L bé c'est pas moins cher.

EDIT: je ne l'additive pas moi même, c'est de la minérale additivé de base. Pour info jusque là je paye env 100€/20L.
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tom
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 11:51

C'est sur que la qualité de l'huile y est pour beaucoup. il y a 20w50 et 20w50 !

Après, je vois que ton vilo est en côte réparation, est ce que tu as le bon jeu d'assemblage ?
Est ce que ta bielle n'est pas ovale ?

Autre question , c'est la bielle côté distri, contrôle le coussinet de vilo et d'AAC du même côté.
Tu peux avoir 50 psi au tableau de bord et une chute de pression sur un palier ...
( Eventuellement, monte un restricteur d'huile entre le palier de vilo et d'AAC côté distri, je dis ça je dis rien Razz)


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tom
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MessageSujet: Re: Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]   Lun 29 Oct - 11:53

charlynsane a écrit:
Tu avais quoi comme pompe a huile, depuis que j'ai eu un soucis avec une MS Evo je monte des Swiftune, la qualité est irréprochable


Kikou LOL ! Laughing
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