Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)

Aller en bas 
+16
psycomini
moufy55
Nico
Gooze
Minidim
Bastol
Panger
mini90
ericpointcom
darkno59
TeamFFF
Neo-MiNi
Batman
Moiphil
Armand
titi de lille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:56

Ne serait-il pas plus simple de créer une galerie Picasa Web ou similaire pour partager les photos, les Powerpoint étant lourds pour le téléchargement et la procédure pas très simple ni rapide !

Sinon j'ai hate de voir les premières photos du désert !

P.S : Ils sont lourds car les photos en résolution "normale" sortie d'APN sont aujourd'hui anormalement énormes. Une redimension de moitié allège les photos d'en moyenne 6 à 9 fois leur poids initial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:32

Bastol a écrit:
Ne serait-il pas plus simple de créer une galerie Picasa Web ou similaire pour partager les photos, les Powerpoint étant lourds pour le téléchargement et la procédure pas très simple ni rapide !

Sinon j'ai hate de voir les premières photos du désert !

P.S : Ils sont lourds car les photos en résolution "normale" sortie d'APN sont aujourd'hui anormalement énormes. Une redimension de moitié allège les photos d'en moyenne 6 à 9 fois leur poids initial ! Wink


les photos sont deja compressées mais comme tu le dis certains avaient de betes de guerre avec une def enorme d ou la taille. ceci dit il ne faut pas exagerer la procedure n'est pas vraiment compliqué non plus

tu clic note 3 lettres 1 chiffre et c'est partie en50 sec tu as le pps. apres...

j'aime bien faire des presentations sympas avec du texte. le 2eme pps par ex il y a 33 photos plutot pas si mal pour 8mo ce qui fait 250ko par photos en gros

picasa je ne connais pas mais si ca peut me faire le meme en plus leger, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Minidim
997
Minidim


Nombre de messages : 105
Age : 35
Ville : ashford
Date d'inscription : 18/03/2010

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:33

genial pressé de voir la suite en afrique, Very Happy cela me rappelera surment un projet humanitaire que j'ai réaliser avec ma classe de bts il y a deux ans pour apporter 7 véhicules dans le burkina faso donc traversser du togo et un peu du burkina, pendant 1an et demie nous avons remis en etat les vehicules pour les offrir à un petit village et à un dispensaire pour que le docteur puisse se déplacer et aussi pouvoir aller cherche les malades. Nous somme rester 18 jours laba pour mener une action de tutorat pour leur apprendre a entretenir les vehicules (il vont toujours tres bien) c'etait une experience humaine qui ma vraiment changer et cela permet de relativiser énormement sur la vie que nous avons en france(ou angleterre)!

les route sont toujours aussi pourries ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:41

les routes sont pas mal mais cette hiver il y a du mauvais temps et les routes ont pas mal travaillé, ca pompé pas mal a certains moment sinon, non elles sont en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 2:10

Citation :
les routes sont pas mal mais cette hiver il y a du mauvais temps et les routes ont pas mal travaillé, ca pompé pas mal a certains moment sinon, non elles sont en bon etat

Ouais, en clair, c'était pas mal, quoi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 7:06

les routes pricnipales sont bien carrossé si tu preferes comme le verrras sur les photos, tu roules faciles 80 apres c'est sur que la dde la bas est moins rapide que chez nous donc les routes mettent plus temps a etre remise en etat apres les hiver. il subsistent des troues et choses comme ca. mais attention c'est dans la partie nord jusuque azrou apres c'est nickel.

les routes la bas sont usées jsuqu"a la corde sur certaines portion notamment dans le grand sud avant d etre refaite. cad que la route va etre bouffé sur les coté a n'en faire qu'une route de 1 voie et quasi blanche. sur les acces pricnipaux pas de soucis ed ce cote la.

c'est sur que si tu vas chercher de la piste a toi de la tester avant ce que nous avosn fait durant les recos. par experience je sais ce que tu peux demander a une mini et aux participants. selon tes participants tu peux leur faire prendre tel ou tel piste. cette année , je sais que je pouvais leur donner plus, ils avaient le profile pour et se sont regalés, mais bien sur il fallait s appuyer sur des recos.

apres il faut le vivre, le maroc c'est magic, des changements de couleurs, de population, d altitude de tous, tous les 80km je dirai.
jy suis allé 4 fois en tout depuis 2006 et bien c'est qd meme cette année ou je me suis pris la plus grosse claque au retour en france. tu te dis que la bas ils n ont pas forcement tout notamment dans le sud et selon les endroits mais alors ils sont hors des tracasseries qd j'ai vu les infos le 1er jour du retour en france, je me suis demandé ou j etais revenu. il ne m'en aurait pas fallu bcp pour que je reste.

j avais adnane qui est de marrakech et qui retourne voir ses parents souvent, il n'avait jamais ete dans le reste du pays et c'est pris une claque comme vous pourrez l entendre sur la vie. il ne s attendait pas a ca. il en est super heureux.


ce n'est pas toujours evident a exprimé et c'(est pour ca que je prnds du temps pour vous faire les pps avec des textes car c'est tellement fort qu'il faut le vivre.

par contre tout le monde y compris ma copine ne realisait pas que c'etait aussi dur niveau physique et morales de rouler meme que 250km par jour.
au bout de 10 jours tu es content de rentrer pour te reposer. j'en discutai avec jerome qui m'a dit aussi avoir mis 2 semaines pour s en remettre complement.
d ailleurs j'en profite pour feliciter ma copine qui s etait lancé le defis de venir au maroc mini raid etant atteinte de la maladie de Crohn. ca a ete relativement dur pour elle avec des moments de grosses fatigue et de morales a zero mais elle en est super heureuse de faire voir que meme malade on peut faire des choses, il faut se preparer pour ca. cetait une organisation dans l l organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 7:37

c'est marrant, ça m'a fait la même chose quand on est rentré du Viet-Nam : mais qu'est -ce que c'est que ce monde de malades ????? Shocked Pays développé ? pppppfffff.... foutaises...

La-bas aussi, ils font beaucoup, et avec rien ou presque....


Vivement la suite des photos.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:33

ioui tt a fait d accord, la bas il y a bcp moins mais je pense que les gens sont bcp plus heureux dans un certains sens.

au maroc qd tes plaquettes de freins sont usé, on les refait comme bcp de chose en france on jete...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:52

bonjour,

l etape 3 est en ligne

titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:27

Très sympa le voyage!!

Quasiment tout le monde est en 145 en pneu et il y à beaucoup de jante tôle aussi, tu à des retours sur ces choix?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:47

c etait 50/50.

jante tole ou jante alu c'est kif kif. j'ai fait 3 fois le maroc avec jantes alu et mes dunlop, pas une seule crevaison, ni de jante tordu

le 165 dans le sable c'est un peu mieux mais ce qui penalise la mini c'est la hauteur de caisse.

pourquoi tu preparerais deja ta mini pour le prochain maroc mini raid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:09

Tu sais bien que quand ma mini raid sera prête je pourrais faire beaucoup de chose, le maroc mini raid est sur ma très longue liste de truc à faire.

Pour la question c'est que je me tâte en fin de compte à me mettre en 145.
Jantes tôles bon bin ça c'était prévus.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:20

mouais la difference c'est que le 165 est plus dur a manouevrer que du 145 qd tu fais un creneau;

apres dans le sable proprement dit les equipages en 145 s'en sont bien tiré, apres dans le sable tout est l'a^ppreciation de la piste et dans la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:08

bonjour,

les photos du 4eme jour sont en ligne.

titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:31

bonjour,

l etape 5 est en ligne. ca prends du temps car en parallele, je redige des articles pour differents magazines

la video sera monté apres les pps.


titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:09

c'est un peut plus vert par là!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:35

c'est encore concideré comme le nord mais sur la fin des photos , les deserts de cailloux arrivent et l'orange pour le prochain pps
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:26

bonjour,

voici l'une des plus belles etape: le desert. ce pps est un peu plus gros que les autres, mais ca en vaut la peine. prenez en plein les yeux, c'est enorme.




titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:47

bonjour,

l"etape 7 est en ligne. toujours de tres beau paysage à vivre et a vous faire vivre.
nous quittons Merzouga pour tirer jusque nkob. les paysages deviennent plus aride et le climat plus radicale. la route se fait manger par le sable.


titi et Marsu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:02

bonjour,

l etape 8 est en ligne. le pps est aussi gros en volume que le precedent, mais il vous offre 58 photos avec commentaires.

encore une très belle étape avec a la fin notre point le plus au sud du parcours.

titi et marsu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:53

bonjour,

l etape 9 est en ligne , la remonté vers le nord commence.


titi et marsu
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:31

Très sympa, j'ai quelques étapes en retard mais c'est beau.


Par contre pour les noms de tes fichiers garde le même suivit des noms des fichiers car quand on les enregistres ils ne sont pas dans l'ordre.

Par exemple l'étape 1 est : présentation 1 au lieu de maroc mini raid part5

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:50

oui il faudra que je chnage ca
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:50

a peine revenue et : A quand la prochaine éditions?


Ça me botte vraiment beaucoup et j'aurais surement un couple d'ami motivé aussi.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)   Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne) - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:36

pour le moment je finis celui la, deja la je peine a le finir car a coté , j'ai le boulot, la copine comme tu pourras le lire dans maxi austin qui a relevé un defis mais bon aujorud hui ca ne va pas trop et j ai pris une voiture a faire a un copain et ca se bouscule un peu pour moi.

le prochain si je devais en refaire un ca serait en 2013 je pense, et si ca devait etre les meme participants, je dirai ok revenez vous etiez top


apres sur le plan mini, je pense que j ai prouvé en allant 3 fois au maroc avec la meme voiture que ce que je propose est adapaté a la mini meme si on la voit dans des situations ensablé, mais toutes sont revenues d'elle meme.
le plus dur c'est moralement ou au bout de 10 jours tu sents des tensions parce que la fatigue s installe tt de meme, mais ca, ca fait partie du truc, j avais prevenu chacun. tu verras aux usa ca vous fera la meme chose bien que se soit plus soft tt de meme on a fait 7100km en 2 semaines contre je pense 4000 pour vous en 3 semaines, mais a surveiller qd meme.

comme tu as pu le voir dans le dernier pps, pour moi aussi c'etait pas evident et emerson m'a jeté dans la piscine tt habilé et je l'en remercie car a un moment tu fatigues toi aussi. la dessus qu'est ce qu'on s'est marré en tt cas.

le maroc par contre j avais un objectif de 12 voitures on etait 10, c 'etait tres bine et ca sera toujorus ma limite car apres tu es obligé aussi de changer de type d hotel et perso les miens sont tres bien.


Dernière édition par titi de lille le Sam 26 Juin 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre en ligne une video perso
» Mini's Amelot - concentration mini - 19 juin 2010
» [Vidéo] Saloon-Car à Magny-Cours 2010
» URGENT transport Mini Raid
» video le mans classic 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: