Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel AAC pour une utilisation fast road/rally

Aller en bas 
+6
tom
Fefeu52
Nop
alexis1300s
papy
becbunsen
10 participants
AuteurMessage
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:37

Salut,

je suis en train de me refaire un moteur pour mon innocenti cooper. le bloc est est donc un inno 1275 HC réalésé en +20
La boite a été entierement refaite et monté avec un pont 3,10 ( je fais pas mal de rallye et les longues routes au 3,44, c'est trop galere)
culasse 11 gougeons minisport neuve 29/36. carbu double HS2. au niveau allumage, je pense mettre un aldon jaune avec depression.

j'ai deja une config équivalente dans ma voiture,(sauf allumage d'origine) ça me va assez bien mais je dois changer car la segmentation donne des signes de fatigues et j'ai ma seconde qui saute

Mon moteur est trés coupleux mais s'essoufle un peu dans les tours. affraid
je cherche donc a ameliorer ce point sans trop sacrifier mon couple a mi regime.
j'ai pour l'instant un AAC d'inno. je sais plus a quoi ça équivaut.

je connais pas grand chose aux nouveaux AAC (calver, swiftune,...)
j'avais pensé a un kent 266 ou 276

Qu'est ce que vous conseillez???
Merci
A+
Bec
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:16

Calver re13ot et je ne suis pas sur que ton aldon soit indispensable, regarde avec les profs
salutations Sam
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:33

Le problème avec les AAC, comme tu dois le savoir, c'est difficile d'avoir les deux, ou alors effectivement un mixe comme le RE130T qui semble convenir à ses utilisateurs...
Mais il te faudra prévoir de changer la pompe à huile pour une slot drive.
Pour ton allumage d'inno, si c'est un 25D4 à depression d'origine (numéro 41390 d'après la RT) tu as déjà sensiblement une courbe d'aldon Jaune...
J'ai actuellement des allumeurs qui pourraient t'interresser, un 45D4 courbe de S avec module élèctro lunenition, celui ds mon blog, sinon un autre en cours avec courbe aldon rouge. Contacte moi en MP si cela t'intéresse salut
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:04

pense a changer la carburation aussi , pour moi le double hs2 suffira pas

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:16

Effectivement un double hs2 à fait ses preuves et est éprouvé même sur un 1300, mais trouve vite ses limites sur un bon 1300 qui demande un peu à mieux réspirer. Et c'est peut être ça qui te donne l'impression d'avoir une saturation à haut régime...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:50

Moi je dirais plutôt SW5. Tu as testé la rampe HL ? Si ça se trouve ça te permettrait de gagner de la puissance en haut sans avoir à démonter le moteur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:01

Fefeu52 a écrit:
Moi je dirais plutôt SW5. Tu as testé la rampe HL ? Si ça se trouve ça te permettrait de gagner de la puissance en haut sans avoir à démonter le moteur.

Ca m'étonne que tu ne prônes pas pour le RE130T, qui donne justement plus de puissance en haut par rapport au SW5 avec autant de couple ??
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:08

kent cams 286 sp ...

çà fait plus d'un an que je roule tous les jours en mini avec cet AAC dans le moteur .... et je le trouve trés satisfaisant pour du routier ... d'ailleur je me demande même à quoi serve les profils inférieurs si ce n'est pour se trainer !

çà tiens bien le ralenti , c'est coupleux a partir de 3000 tr/min et Pmax au dessus de 6000 !

gentil quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:40

becbunsen a écrit:
La boite a été entierement refaite et monté avec un pont 3,10 ( je fais pas mal de rallye et les longues routes au 3,44, c'est trop galere)


ah excuse je viens de relire , finalement oublie le 286 ..... çà risque d'être trop violent pour toi , désolé !

trop racing , moi , faut qu'j'arrête .... je roule avec un 3.9 .... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:53

Tu sais Tom, qu'avec une boite courte d'inno et son 3.44, monté sur du 10 pouces, c'est pas si long que ça quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:59

j'ai un re13 avec un pont de 3.29 , ça lui va bien , donc je serais tenté de te dire re13 meme en 3.10 si t'es en 10"
sinon kent 276 , ou sw5 mais tu risque d'etre déçu par le manque de différence vis à vis de ton aac d'inno
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:12

alexis1300s a écrit:
Tu sais Tom, qu'avec une boite courte d'inno et son 3.44, monté sur du 10 pouces, c'est pas si long que ça quand même. Very Happy


oui , oh ben je roule en A-048R ..... çà à la même circonférence que les 10" , il me semble Laughing

et boîte d'inno ou pas , la prise directe c'est la prise directe Mr.Red

moi je dois plafonner environ à 170 à 7000 ... mais faudrait que je calcule pour voir tiens !
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:35

Merci pour vos réponses.
je suis bien sur en 10'. pour le double HS2, je suis d'accord c'est pas le top mais je tiens à garder l'auto grosso modo dans la config d'origine.
Au niveau perf, j'ai vraiment beaucoup de couple mais je plafonne à 120 grand max à 4600 trs. Question (j'ai un peu honte Embarassed )

Le moteur inno d'origine devrait pourtant marcher mieux que ça mais j'ai jamais trouver ce qui n'allait pas (les carbus ont été refaits, le réglage me semble pas mal et j'ai essayé d'autres reglages. la culasse a été refaite ,guides et soupapes neuves. les compressions sont bonnes. il me reste un doute sur l'avance que prend l'allumeur dans les tours (j'ai pas de lampe strobo)
mais bon, comme il bouffe de l'huile par la segmentation, que la seconde saute et que j'ai un 2eme bloc d'inno, on va repartir de zero

Le nouveau moteur étant actuellement completement ouvert, j'aimerai bien faire en sorte qu'il prenne plus de tours.
Pour l'allumeur, c'est l'une des seules pieces que j'ai pas en double donc, l'aldon, c'est surtout pour garder mon deuxieme moteur complet.

Un AAC d'inno, ça rapproche de quel type?
en gros, si on resume, je pourrais partir sur
SW5
RE130T
Kent 276

je suis toujours ouvert à vos remarques
a+

Bec
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:42

Citation :
Au niveau perf, j'ai vraiment beaucoup de couple mais je plafonne à 120 grand max à 4600 trs. Question (j'ai un peu honte Embarassed )
L'AAC n'est en aucun cas en cause, sauf si il est complètement décalé, même un 1000 pisseux ça prend 7000tr. A mon avis, je jetterais plutôt un oeil du coté de l'allumeur vu que t'as pas l'air de savoir où ça en est.

Pourquoi j'ai pas conseillé le RE13, ben moi quand je lis 3,10 ... 3,44 trop court .... je veux garder un couple de camion .... ben je répond SW5 ou assimilé, pour moi c'est le top pour du routier. Au delà, il faut faire des concessions sur le couple.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:54

Feufeu, je crois que je vais te suivre et prendre un SW5
Pour la rampe, je garde celle d'origine pour pas ouvrir trop a bas regime
je crois que c'est deja une 1,3 sur les inno cooper (celle en "tole emboutie...")

Et pour l'allumeur, y'a pas, faut que je m'achete une lampe strobo et que j'essaie de voir quelque chose sur le volant moteur par le petit trou du carter (pas de repere sur sur la poulie, ni de peigne sur le carter de distri...

je vous tient au courant
a+
Bec
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:37

Moi je verrais bien un problème sur l'allumeur, mais pas sur le calage, je verrais plutôt un écartement d'électrode trop important qui empêche de bonnes étincelles dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:42

Basilic a écrit:
Moi je verrais bien un problème sur l'allumeur, mais pas sur le calage, je verrais plutôt un écartement d'électrode trop important qui empêche de bonnes étincelles dans les tours.
Dans ce cas, cela peut aussi venir de la bobine et des bougies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:14

attention, c'est pas le moteur qui coupe au dessus 4500 trs, je peux pousser jusque 6000 mais y a plus de pêche, j'ai une meilleure relance en passant le rapport du dessus et en repartant sur le couple a 2500-3000 tours alors qu'un moteur "sportif", ça doit pousser de plus en plus fort au fur a mesure qu'on s'approche du régime max. j'ai un élément dans ma chaine qui limite le tout.

pour les carbus, je pourrais faire une concession à l'origine en passant en double HS4.
mais je pense qu'il faut d'abord que j'approfondisse l'allumage...

je vous tient au jus

a+
bec
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:03

t'as penser a mettre du sp a la place du gazol ? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
ca ressemble a un allumage a l'ouest

nop
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:25

A regarder de plus prés, mon AAC d'inno faisait un peu la tronche, j'ai commandé le kit SW5 avec ressort et pompe à huile pour mon moteur en refection

Pour mon probleme de manque de puissance à haut regime, ça vient bien de l'allumage, j'ai décallé un peu et ça va déja mieux mais un peu plus de mal a demarrer (surtout avec les t° actuelles..)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:33

il tire et il marque !!!!!!
tu la sens ma grosse intéligence ???? (pour ceux qui se poserai des questions , je leur conseil un visionnage de ace ventura en afrique si mes souvenirs sont bon)

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:57

Nop a écrit:
il tire et il marque !!!!!!
tu la sens ma grosse intéligence ???? (pour ceux qui se poserai des questions , je leur conseil un visionnage de ace ventura en afrique si mes souvenirs sont bon)

nop

quelle culture cinématographique nop , que du lourd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:00

Ace Ventura avec l'histoire de la disparition de l'orque si je ne m'abuse, réflexion faite a un travelo...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:29

http://fr.youtube.com/watch?v=GRxsbT5ycuE

pour les incultes

(désolé du pourissage de post)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel AAC pour une utilisation fast road/rally Empty
MessageSujet: Re: Quel AAC pour une utilisation fast road/rally   Quel AAC pour une utilisation fast road/rally EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:14

c'est pas du pourrissage de post , c'est du complément d'information

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel AAC pour une utilisation fast road/rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel freinage pour un 1380 fast road?
» Choix disques 7.5 utilisation Fast Road
» Choix des silent bloc pour un fast road.
» Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso
» Modification d'un 65DM4 en Road/Rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: