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 Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso

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Greg_84
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MessageSujet: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 08:39

Pour éviter de faire des conneries et dans l'espoir de faire quelque chose de cohérent, je poste ici ma config (non achevée) pour le moteur de ma 1275GT dont l'utilisation sera uniquement loisir/weekend.

Je pars sur un bloc A+ d'Inno De Tomaso 12H832 11 trous avec :

* culasse 12G940 d'origine avec conduits, bossages, guides bronze, double ressorts 160lbs
* carbu HIF44 avec filtre ITG et Substack MED (aiguille et ressort à définir)
* pipe alu ajustée sur les conduits de la culasse
* collecteur LCB 44
* pistons en +.60
* JDC BK450
* bielles Inno d'origine mises au poids
* RE13OT avec poussoirs allégés et pushrods MED
* kit distri simple / double / réglable? là je me tâte toujours...
* Rampe 1.5 MED
* vilo origine avec Damper MED
* embrayage pré verto disque AP/diaphragme orange
* volant moteur origine
* visserie bielles + bloc ARP
* allumeur CSI Swiftune
* pont 3.44 ou 3.65 (roues 10')

Merci par avance pour vos commentaires / critiques / suggestions!! cheers

Mise à jour du 19/09/2014 :

* culasse 12G940 d'origine avec conduits, bossages, guides bronze, double ressorts 200lbs
* carbu HIF44 avec filtre ITG et Substack MED (aiguille et ressort à définir)
* pipe alu ajustée/piontée sur la culasse
* collecteur LCB 44
* pistons en +.60
* JDC BK450
* bielles Inno d'origine mises au poids, (polies et microbillées)
* RE13OT avec poussoirs allégés
* kit distri double / réglable? là je me tâte toujours...
* Rampe 1.5 MED à rouleaux
* vilo origine équilibré avec Damper MED
* embrayage pré verto disque AP/diaphragme orange
* volant moteur origine équilibré
* visserie bielles + bloc ARP
* allumeur préparé par Alexis1300S (courbe "race")
* pont 3.44 ou 3.65 (roues 10')


Dernière édition par Greg_84 le Jeu 09 Jan 2014, 15:50, édité 5 fois
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Miniart
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 09:51

Pour les ressorts des 160 suffise largement, a moin d'etre au dela de 8000tr tout le temp.
Jdc bk450 ou 470 c'est tres bien, la distri double mais avec clavette, volant moteur aléger, perso non si tu veut gardé un minimum de couple en bas. pour le pont si tu est en 12 le 3,44 va bien avec le re13ot. voila je pense que c'est une config homogene.
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fred
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 10:10

t'es sur que c'est un A+ le detomaso???? j'en ai eu un c'était un A...

JDC BK450 ira très bien

le pont...ça dépend si tu fais de la petite route...bref moi je partirais sur le 3.65 mais bon après les gout et les couleurs....
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 10:15

Merci pour ton avis qui rejoint ce que je pensais et ce que j'ai évoqué avec Néo également.

L'auto sera en 10, j'avais oublié de préciser!

Fred, pour le moteur, c'est un A+, je te confirme! Il est possible que les premières Bertone aient eu des A vu qu'elles ont commencé à être produites en 74, mais les De Tomaso ayant été produites à partir de 76, ça m'étonne que tu aies un A De Tomaso... ce serait pas un Inno Cooper plutôt ton moteur?!!
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fred
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 10:27

sur sur c'était un 12h mais en A....m'enfin...
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bh
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 15:27

Bonjour,
Au sujet des moteurs Inno, j'en ai parlé plusieurs fois et ce, sur plusieurs forums.
Les premières Inno 120 avaient des moteurs A et des A+ ensuite, je ne connais pas la date du changement.
Les moteurs A+ ne sont pas nécessairement des moteurs de tomaso. Les 120 ont remplacé les cooper, donc les premieres 120, c'est 1976
Les moteurs Inno 120 avaient comme réf. 12 h 832 avec il me semble, un "x" je ne sais plus a quel endroit, je n'en ai pas sous les yeux. Ils étaient identiques au cooper sauf : rapport de pont plus court, simple carbu, et AAC, je ne parle meme pas des dernieres années de production ou ils montaient n'importe quoi.
Arrêtez de me bassiner avec vos moteur de tomaso, il n'y en avait que très peu.
Tous les moteurs que je possède, qu’ils soient A ou A+, ont été pris sur des INNO 120  a une époque ou la majorité d'entre vous portait des pantalons courts pour ne pas dire des couches culote, il n’y a donc pas de doute sur leur origine.
Bonne année a tous
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fred
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 16:17

Ah ah Bernard!!! merci pour l'info, on oublie trop souvent les inno 120L!  Surprised 
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 16:21

Entre nous on s'en tamponne un peu vu ce que je veux en faire... Mais pour moi, un A ne peut être qu'un moteur de 120 et non De Tomaso car les 120 ont été produites dès 1974 et les De Tomaso fin 76. Le mien je suis certain à 99% de son origine... vu que c'était marqué dessus De tomaso  Mr. Green


Dernière édition par Greg_84 le Mar 31 Déc 2013, 16:25, édité 1 fois
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fred
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 16:23

en même temps, oui on s'en tape! le miens j'avais plus de plaque... Cool  bref revenons sur ton moteur!
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bh
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 16:31

Greg_84 a écrit:
Entre nous on s'en tamponne un peu vu ce que je veux en faire... Mais pour moi, un A ne peut être qu'un moteur de 120 et non De Tomaso car les 120 ont été produites dès 1974 et les De Tomaso fin 76. Le mien je suis certain à 99% de son origine... vu que c'était marqué dessus De tomaso  Mr. Green
Je suis ok avec toi, on s'en tamponne,
Mais il faut savoir que de tomaso etait devenu une marque et non un model. De plus, les 120, contrairement a ce que l'on trouve sur le net, ont ete fabriqués a partir de 76 et non 74, Les cooper et les 120 ne se sont jamais cotoyé.
ce qui est vrai, un A ne peut etre de tomaso.
Mais revenons en a ton moteur.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 16:39

Ah c'est intéressant ce que tu dis car j'ai un manuel de réparation Leyland pour 90 - 120 qui date de 1975  scratch et qui distingue les modèles d'avant et après 1975 ... Mais bon, tant que c'est réalésable!!!  dwarf 
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bh
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 31 Déc 2013, 17:57

Les 120 et 90, septembre 1975 donc 1976, m'enfin, il me semble. Dans tous les cas, un 12 h reste un 12h quelque soit le model, meme les 9 gougeons peuvent etre percé a 11.

Allez, bon reveillon a tous
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 02 Jan 2014, 21:03

Encore une question, ça vaut le coup de microbiller les bielles ou c'est juste un témoignage d'affection envers les mouches?  geek 
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 02 Jan 2014, 21:12

Bof, pour du fast road laisses tes bielles tranquilles et les mouches pourront s'asseoir  Laughing 
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Panger
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 02 Jan 2014, 21:22

Équilibrage façon janspeed et ça ira bien.

Regarde à 8 minutes environ.




A+  Wink
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 02 Jan 2014, 21:29

Ok compris, je vais plutôt concentrer mes efforts sur la mise au poids et l'équilibrage alors!  Wink 
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 00:54

Pour moi l'embrayage d'origine n'est pas une bonne idée ... disque AP racing et diaphragme orange.

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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 04:27

Pourquoi ça ? Le disque en preverto (identique métro turbo) suffit pour un usage normal meme sur une grosse prépa ! A part usage exclusif ou quasi exclusif piste journée circuit, et encore si le conducteur est du style a faire cirer, qui a pour effet de détruire la garniture ! C'est vrai que le ap racing est de meilleur qualité, mais plus cher aussi... Et tu as raison de le conseiller, mais pour autant celui d'origine n'est pas une merde comme celui du verto par contre !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 08:03

En effet je ne pensais plus au montage avec disque de Metro Turbo. Ca peut le faire.

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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 08:15

Merci pour vos avis  Wink Il me semblait avoir lu sur le forum que l'embrayage pré verto pouvait être suffisant dans mon cas, surtout que je n'ai pas prévu de mettre les roues régulièrement sur circuit. A l'usage le disque AP et le diaphragme orange ça donne quoi?
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 09:13

c'est un poil brutal

je te le conseille pas pour un usage route

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 09:29

Ok merci, je valide l'origine alors!
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 13:11

Il y a deux AP Racing, le rallye, et le race.
Je les ai tous les deux utilisés. Le rallye est très bien pour la route ou un fast road, il s’agit pour moi d’un modèle similaire à celui d’origine, mais de très bonne qualité….à la condition de ne pas l’utiliser avec un LSD à disques, sinon il dure 2 heures !! contrairement au race (cera/metal) qui est brusque mais indispensable en course et presque inusable ( 2 saisons sans pb) avec un LSD.
Les bons couples sont :
AP Rallye avec un diag AP orange ou gris.
AP Race avec un diag AP gris (obligatoire)

Le probleme c'est de trouver un bon disque d'origine. Avec un AP, il n'y a pas de surprise.

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 16:58

Ca c'est vrai, sur la qualité des pièces, on sait jamais sauf quand on tombe sur des merdes de copies !!
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fred1380
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Ven 03 Jan 2014, 18:53

perso, dans ma mini de rallye j'ai un AP bonded avec mecanisme orange et volant ultralight, avec un LSD a disque minispares rally et pas de soucis depuis 3 ans que c'est monté (plus de 10 000km de rallye avec)

je vient de monté un moteur fast road pour celle de ma copine, avec un un bonded et un mecanisme orange, je trouve pas ca brutale, c'est clair que c'est pas comme un verto (mou comme une Twingo), mais ca reste utilisable par une femme au quotidien
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Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso
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