Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le point sur les marques d'outillage

Aller en bas 
+13
Fefeu52
trumpet
tom
Mineur
Nop
canaille
jeff.bardet
s1racing
gams4
Mouha
mic
Basilic
Batman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:02

Pour Drapper, je ne peux pas vous dire ce que ça vaut pour l'outillage manuel comme les clés, mais pour les outils spéciaux comme le compressiomètre, la lampe stobo, le multimètre/dwellmètre/tachymètre, collier à segment, rôdoir de soupape etc... j'en suis super satisfait.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:15

je rejoins l'avis général

je suis tres facom , jamais eu de probleme , sauf une clé de 11 qui a mal vieilli à force de taper dessus pour la rentrer sur les raccords de tuyaux de freins de mini Twisted Evil

pour les tournevis par contre je préfere les bost , indestructibles vu l'usage que j'en ai

j'ai un coffret cliquet norauto 1/4 et quelques accessoires , le cliquet a fini à la benne , remplacé par un facom radio apres 3 remplacements sous garantie , le reste est top , les douilles sont bien , j'ai une clé à bougie longue bien aussi , des cles plates courtes (trop larges), des chasses goupilles , clés hallen bien mieux que les facom , et en + elles rouillent pas Wink .....

je conseille pas les clés norauto ou autre marque pas chere garantie à vie parce que pour renforcer les clefs ils les élargissent , et c'est parfois pénible pour l'acces
comme tom , j'ai un jeu de clés à 4 sous (chrome vanadium quand meme , surtout pas de drop forged Shocked ) pour les modifier si besoin , couper , meuler , souder .........

coté electro portatif , j'ai casi que du black et decker , pour le bricolo du dimanche c'est tres bien , j'ai une visseuse perceuse percussion 18v qui a vissé les 4200 vis de ma terasse cet été sans souci , et la meme en version à fil à 4 sous qui s'est tapé 300 trous de 8 dans une dalle en beton , maintenant elles sont tout juste rodées
pour un usage pro y a pas à chier , faut du bosch bleu ou de l'hitachi , eventuellement de l'AEG
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:16

Fefeu52 a écrit:
Pour Drapper, je ne peux pas vous dire ce que ça vaut pour l'outillage manuel comme les clés, mais pour les outils spéciaux comme le compressiomètre, la lampe stobo, le multimètre/dwellmètre/tachymètre, collier à segment, rôdoir de soupape etc... j'en suis super satisfait.

bein moi la lampe déconne , c'est de la petite cam quand meme, mais c'est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:30

Effectivement, pour l'électroportatif, bosch bleu c'est nickel, même si j'ai réussi à tapisser la pièce de graisse suite à un éclatement de roulement sur une disqueuse Twisted Evil

draper me tente bien pour les clés, je vais sans doute tester, car jusqu'à maintenant, j'ai que des clé vandium à deux sous...
La seule expérience draper que j'ai c'est pour la clé mixte raccords de freins/excentrique, et ça roule nickel

En fait, c'est surtout ma série 1/2 qui a souffert donc on va recompléter en Facom pour les tailles en pouce, et KS Tools pour le métrique.

Pour le 1/4, j'avais acheté un coffret pouce/métrique sur ebay, une marque suédoise dont je connis plus le nom, c'est pas cher, et avec un cliquet facom, bein j'ai rien réussi à péter, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:59

d'accord avec vous tous. J'ai une vieille perceuse Bosh verte, elle a 20 ans mais marche toujours nickel, faut croire qu'a l'époque c'était du solide.

Ah et sinon, je prète plus aucun outil, les emprunts longue durée, pertes ou destruction car utilisateur plus c*n que ses pieds, c'est fini !
D'ailleur ils sont sous clé quand je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:11

j'ais que du facom y compris en lampe strobo

mais comme vous m'aviez fait une leçon un jour sur le fait que ça servait a rien d'investir et que tous les outils se valaient et que j'etais une burne parce que j'avais que du bon matos et que je pissais sur du chrome vanadium vendu par les romanos ........allez vous faire voir!!


Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:42

Ben perso je ne considère pas que c'est indispensable d'avoir du Facom ou autre. Moi j'ai une boite de cliquet/douilles 3/8 et 1/2 métrique de marque DOBENBOITE, ben j'ai pas cassé une douille ou un cliquet. Maintenant je tape jamais à la masse de 4Kg sur le cliquet 1/4 de pousse Confused Ça doit être pour ça que ça casse pas ... Quand à la clé dynamo elle vient de brico-dépot, et elle a serré plus de culasses et de VM que beaucoup n'en serreront jamais.

Alors que des mecs comme Tom et Nop s'équipent en matos de pro, je le comprend tout à fait. Mais pour les bricoleurs que nous sommes en majorité, c'est pas indispensable.

Certains pensent qu'avec du matos de merde, on fait du travail de merde. Ben moi je dis que c'est pas parce qu'on a du matos de pro qu'on fait du travail de pro. Et que quand on commence, il faut beaucoup d'outils d'un coup. Donc achetez de la bonne merde, et quand ça pètera, vous achèterez du bon cher au fur et à mesure.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:49

Oui mais ...

Voilà un lien sur la précision de clés pas chères : http://isatis.no-ip.org/archives/Microclick/microclick.html
Bon, après, que la valeur soit pas exacte c'est une chose, mais pas dramatique tant que les sérages ont une répétabilité correcte.
Perso j'ai une facom 20-100 2% et j'en suis très content.

J'ajoute par contre qu'il n'y a rien de plus frustrant de casser une clé un dimanche aprem, alors que tout est fermé. Pire encore, de massacrer une tête de vis avec un outil de merde un dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:29

J'ai beaucoup de Facom, même des Facom armée, ce sont des achats que j'ai fait sur les marchés et foires, c'est en pouce et c'est du matériel militaire reformé. Le douilles sont des militaires mais de marque US. Je n'ai pas de pb avec ce materiel et de plus, je l'ai acheté pour presque rien exp: une 10ene de clefs plates pour 50 Francs, légèrement plus pour les douilles.
J'ai un pb avec les arraches rotule facom, le 2 que j'ai, ont les lèvres tordue suite au démontage de rotules de bras supérieur e suspension hydrolastic, les bras ont une forme arrondi, ils ne veulent pas me les remplacer.
Pas de pb avec cliquets facom
J’ai une boite NOROTO douille et torx, pas de pb, idem Magnuson.
A proscrire l'outillage made in China.
Brico marché a une belle gamme d'outillage Allemand, j'ai un arrache, c'est de la bonne qualité.
La garantie a vie e Facom est tres difficile a obtenir, ils ont toujours une bonne raison.
Les clefs dynamo bon marché, ne valent rien.
J'en ai une simple avec une aiguille, je l'ai depuis une bonne trentaine d'année et c'est simple et exellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:19

Il faut arreter avec les garantie a vie.

C'est un argument commercial en grande partis. Chez Facom, seul les outils a mains (clé plate et tournevis) bénéficie de ce type de garantie, a condition qu'elle soit nickel (pas de choc de marteaux, de marque de tube etcc...)

Idem, j'ai déjà vue dans pas mal de marque (genre camion outils) des outils garanties a Vie, mais en lissant les touteeeeeeeeeee petite ligne, c'est a vie de l'OUTIL qui est estimé a X année (2 à 5 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:25

en fait y'a pas de s'équiper ou pas avec de l'outillage pro , c'est juste que moi , les outils jetable je touche pas , tu niques la clef , tu niques la vis , et quand t'as pas de bol , tu te niques ...
quand j'était jeune , un clef de 19 m'a péter a la gueule sur un arrache rotule (bon ok la rotule était bien coller) , je suis aller acheter une clef de 19 facom , un tube sur sa gueule , et paf la rotule
démonstration terminé !
apres ce que je regrete chez facom , c'est que les douilles en 3/4 en pouce soient en 12 pans , quand je force , j'aime bien le 6 pans , au moins tu niques pas la tete !
mon coffret 3/8 métrique est en 6 pans en facom , en 12 en sam , c'est une des raison pour laquelle je me sert tres rarement sur sam, je me sers juste de la douille de 13 12 pans pour les écrous de chapeau de bielles ...
bon apres , j'avoue , j'ai un arrache rotule jetable , il fait la gueule mais tien bon , mise a part hier quand leriol me l'a tordu en le montant mal Rolling Eyes
donc je vais pas tarder a investir , et pour ca , ca sera du stahlwil , d'apres un pote mécano poid lourd , la ou le facom éclate , le stahlwil tiens bon (pour l'arrache je parle !)
et en tournevis , j'ai un stock de sam , qui ,je doit le reconnaitre, viellissent asser bien Neutral
clef dynamo : facom a réarmement manuel Mr. Green
et en cric , un stock de jetable ... (3 ou 4 , je sais plus)

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:40

Et oui Nop, j'avais bien remarqué que pour toi Sam c'est du jetable dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:58

cric j'en ai eut marre de mon jetable made in china qui montait péniblement sur la fin de sa vie, j'ai acheté un 2T facom extra plat.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:59

J'ai un Michmachin, meme merde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:01

mini90 a écrit:

je conseille pas les clés norauto ou autre marque pas chere garantie à vie parce que pour renforcer les clefs ils les élargissent , et c'est parfois pénible pour l'acces

mini90 a mis le doigt sur un des pb des sam Twisted Evil
c'est AUSSI pour ca que pour moi , c'est et ca restera de la camelote , a ca tu rajoute le criquet qui fait cric cric ...
ca n'empeche que j'ai un voltmetre sam Embarassed , et une clef pour démonter les sb de berceau ar ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:01

J'ai un cric feu vert qui va bien, et une chèvre Leclerc à 100 euros, pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:13

hs : nop, c'est quoi cette clé à SB de berceaux AR ?c
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:14

Batman a écrit:
J'ai un cric feu vert qui va bien, et une chèvre Leclerc à 100 euros, pareil
... pour le moment.

Moi à la fin fallait être 2 pour poser une chandelle : un qui pose la chandelle, l'autre qui pompe sans arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:15

mouais.... enfin à ce prix là, le jour où ça lâche t'en rachète une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:19

le nom de la clef je sais pas , c'est un genre de compas avec 2 ergot qui rentre dans les 2 trous de la vis de merde qui tiens les gros SB
et je veins d'aller voir , y'a pas de ref dessus : /

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:20

ah, le truc que j'ai fait avec un fer plat et 2 bouts de corde à piano !

edit : il s'agit d'une clé à ergots.
Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Cle_a_ergots
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:28

celle la meme !
en meme temps , je m'en sert pas tout les jours ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:47

Nop a écrit:

bon apres , j'avoue , j'ai un arrache rotule jetable , il fait la gueule mais tien bon , mise a part hier quand leriol me l'a tordu en le montant mal Rolling Eyes

nop

incroyable, leriol a touché à un outil Shocked Mr.Red
il s'est pas fait mal au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:16

mini90 a écrit:
Nop a écrit:

bon apres , j'avoue , j'ai un arrache rotule jetable , il fait la gueule mais tien bon , mise a part hier quand leriol me l'a tordu en le montant mal Rolling Eyes

nop

incroyable, leriol a touché à un outil Shocked Mr.Red
il s'est pas fait mal au moins Very Happy

bah c'était pas loin , il a monter l'arrache a l'envers , il a faillit se le faire peter a la gueule , heuresement , je suis arriver juste a temps pour sauver l'arrache ...

mais bon , on va dire qu'il est motivé le arnaud , il manque juste de pratique ...
samedi le 850 doit passer au ct , donc je m'en occupe le midi et le soir ...
ce midi j'avais la flemme , juste monter les moyeu , cardans , et amorto
ce soir , je me fait la ligne , l'assitance de frein , carbu , allumage , circuit de refroidissement , bref tout pour que demain soir ca pete
restera juste a faire tout l'intérieur , les vites , les joints de portes .... des détails quoi Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le point sur les marques d'outillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les marques d'outillage   Le point sur les marques d'outillage - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:59

alors c'est pas une blague , il va vraiement re-rouler ce fameux 850, .............reste à savoir en quelle année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les marques d'outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos marques, prés, feu, partez .....
» marques pont torsen
» Culbuteurs marqués sur rampe 1.5 MED
» [Le point] sur la lubrification.
» soudage par point au mig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: