Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo

Aller en bas 
+4
marcosman
looping
miniman76
vrshape
8 participants
AuteurMessage
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:47

Salut à tous,
Un petit post pour parler du 21ème rallye nationale de Corté. Environ 150km de spéciales. Cette année j'ai eu l'immense plaisir d'inviter looping qui nous a suivi sur les spéciales et nous a fait l'assistance. Le top du top. Et puis même si nous n'avons pas eu la chance de finir (problème moteur dans l'avant dernière spéciale le dimanche) nous avons réalisé 2 super chronos le samedi. Une magnifique 21ème place dans l'ES2 et une 27ème dans l'ES5. En dehors de ces 2 temps canons, nous avons aussi eu des problèmes de garde d'embrayage dans l'ES1, un ventilateur cassé et une fuite de radiateur dans l'ES3, un pneu crevé dans toute l'ES4 (22km c'est long) et dans l'ES6 un soucis de pression d'huile qui s'aggravera le dimanche et nous poussera à l'abandon.
Pour les temps de ES, voici le lien. La preuve qu'une mini peut être devant des voitures bien plus performantes sur le papier Very Happy
http://www.corserallyes.com/2008/Corte/ES2/EScadre.htm
http://www.corserallyes.com/2008/Corte/ES5/EScadre.htm


Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo DSC_0234.JPG1.


Dernière édition par vrshape le Mar 30 Sep 2008 - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:23

c'est bien connu; sans maîtrise, la puissance n'est rien! de tels bons chronos font taire ceux qui ne jurent que par la puissance et oublient souvent qu'un gros coeur allié à l'expérience n'a pas sont pareil.

encore bravo vincent!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:21

On a un court passage à 2'09"
Je suis bien de ton avis. Seul soucis, et j'en suis le principal responsable, voilà 10 rallyes que je fais avec ce moteur sans l'avoir ouvert une seule fois. à force de taper dedans, il a fini par lâcher. Mais c'est vrai que l'on s'est vraiment régalé même avec les soucis que l'on a eu. Et les temps à l'arrivée, c'est la cerise sur le gâteau. ça vaut toutes les vidéos et toutes les photos. Là c'est le chrono qui parle et il est sans pitié

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ronde%2Bcorte/video/x6uc4w_extrait-ronde-de-corte-2008_sport
Revenir en haut Aller en bas
looping
997
looping


Nombre de messages : 152
Age : 115
Ville : marly gomont
Date d'inscription : 19/06/2007

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:55

vrshape a écrit:
On a un court passage à 2'09"
Je suis bien de ton avis. Seul soucis, et j'en suis le principal responsable, voilà 10 rallyes que je fais avec ce moteur sans l'avoir ouvert une seule fois. à force de taper dedans, il a fini par lâcher. Mais c'est vrai que l'on s'est vraiment régalé même avec les soucis que l'on a eu. Et les temps à l'arrivée, c'est la cerise sur le gâteau. ça vaut toutes les vidéos et toutes les photos. Là c'est le chrono qui parle et il est sans pitié

Bravo Vincent, vraiment dommage que tu ais eu tous ces petits soucis ...
Pour ma part ce week end fut vraiment tip top grace a ton accueil !!!
Et les routes de montagne ... un vrai regal
J'ai mis quelques photos en ligne http://blogmycar.com/entry.php?w=mini&e_id=104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.504cc.com
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:27

tip top pour moi aussi je te le confirme. Ta présence fut un vrai régal. J'ai tombé le moteur. C'est bien une bielle qui tape. Verdict du rectifieur aujourd'hui. J'espère pas trop de casse car la prochaine épreuve est dans 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:35

Petite photo à l'attaque, on lève un peu la roue avant.

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Corte2008samedi260fi7
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:47

Super Vincent !!!

Tu de débrouille super bien dans cette meute de voitures modernes.

Vivement la prochaine. On est avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:59

Merci pour ces commentaires Very Happy

J'ai tombé le moteur pour réparer. J'ai une bielle en l'air. Je fais le maximum pour être au départ du prochain rallye fin octobre.
On est également à la une de Datch. http://www.datch.fr/index.php
Un sponsor qui s'engage à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
s1racing
970



Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : Chateaudun
Date d'inscription : 24/08/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptySam 27 Sep 2008 - 11:35

On dirait que tu as encore bien assuré sur ce coup.Les propriétaires de plus grosses voitures que ta mini d oivent être un peu frustré mais ce n'est pas du jeu aussi tu cours sr des routes où tu roules tous les jours dans un endroit où tu as grandis,c'est pas sympa pour tes petits camarades. lol!
Bon vent pour le rally d'octobre,n'oublis pas de nous tenir aux courants.
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:36

Superbe vidéo de 3 minutes que l'on doit à la famille Luciani (www.corterallye.com). Un beau résumé de notre course avec ses passages rapides mais aussi ses soucis d'embrayage, de chauffe, de pneus avant droit crevé et pour finir de bielle qui tape. Un superbe week-end riche en sensations et en émotions.

http://fr.youtube.com/watch?v=PMdNY-PFdLw
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:12

Salut, bravo pour tes exploits en mini face aux modernes thumleft ... Le bruit de la bielle ça fait mal Shit
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:35

thumright

Superbe Vincent ! Félicitations

J'ai failli passer te voir à noceta car j'étais sur la route entre ajaccio et corté mais le timing pour récupérer mon bateau à l'ile rousse était juste et puis tu devais être à l'école ... donc je n'ai pas tenté de te trouver à Noceta , surtout si ce n'est pas là bas que tu enseignes
Mais l'an prochain à mon retour sur l'ile de beauté je prévoyerai de passer hors période scolaire

encore Bravo pour avoir cloué le bec aux voitures modernes, dommage que tu n'est pas pu terminé
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:42

Merci à vous pour les commentaires. On remet ça dans 1 mois. Pour info Stef je n'habite plus Noceta mais Corté. Donc n'hésitez pas à vous arrêter quand vous y passez Wink
Pour la bielle c'est plus spectaculaire de dehors que de dedans. Dans l'habitacle on ne l'entendait pas trop, j'avais surtout le voyant d'huile qui s'allumait en guise de témoin. Par contre de l'extérieur, ça tape franchement. Heureusement que la bielle n'a pas lâché, ça nous a épargné le bloc moteur...
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo   Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:20

tres bon classement!!
desolé de n'avoir pu passer te voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de Corté. Mini bombe!!! photos et nouvelle vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye du costa serena en mini F2000 12 (photos et vidéos)
» Rallye de Biguglia en mini cooper F2000 12 photos vidéos maj
» Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos
» Video Mini en Rallye
» [Video] Rallye touristique en Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: