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 probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau

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titi de lille
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titi de lille


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MessageSujet: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:30

j'ai lu le post sur le stabilisateur de tension donc ...

mon circuit n'a jamais eu de probleme pour la jauge ni rien

la en fait, au ralentie, la jauge indique une bonne info mais en roulant la jauge baisse de 1/2 , si je m'arrete a un feu rouge, retour au bon niveau.

j'ai changé ma jauge et fait un essai avec un jauge branché a l'exterieur du reservir, pas de soucis ca fonctionne impect.

le regulateur a été changé, la jauge dans le tb de bord aussi. les cosses ont été changé aussi

donc la je suis un peu paumé.

le regulateur sert a tenir une tension constante si j'ai bien tt compris. et dance cas si la jauge baisse c'est que le courant ne passe pas bien je opense.

est ce que qq un a deja eu le tour
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:53

Le stabilisateur sort 12V pour n'importe quelle tension appliquée en entrée entre 12V et 15V (en gros). Mais si tu lui met 10V, il ne sortira que 10V.

Branche un multimètre sur le plus de la bagnole et va faire un tour, et regarde si quand tes jauges se cassent la tronche, il y a bien plus de 12V dans le circuit ou pas.

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Nop
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:15

titi de lille a écrit:

j'ai changé ma jauge et fait un essai avec un jauge branché a l'exterieur du reservir, pas de soucis ca fonctionne impect.

moi je comprend pas ca , si ca marche impec , pourquoi réparé ?

nop
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David b
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Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:16

ca m est deja arrivé ,c etait le fusible qui se baladais dans le porte fusible !
les 2 fusibles seuls a droite sous la goulotte !
ca peux p etre t aider
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titi de lille
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:42

nop.... tu es decevant des fois

mais je vais plus clair. au ralnetie qd ca tourne, pas de soucis ca fonctionne nickel chrome mais des que je roule ca merdouille...

donc si on resume l hypothese serait que des que je roule la tension tombe finalement, je vais aller essayer ca et je vous dit quoi

je vais faire une verif du coté du fusible aussi, des fois que..
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:27

titi de lille a écrit:
nop.... tu es decevant des fois

je sais , je peux pas toujours etre au top Rolling Eyes

néanmoin je vois mal ou tu peut consommer du jus en roulant ... et vu que tu dit toi meme qu'en changeant la sonde , ca marche ...

nop
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totinus
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:14

Ça me rappelle quand j'ai tué mes alternateurs... (et oui 2 foios déjà)

Plus tu tires sur ton moteur et plus ça consomme, donc moins il y a de jus dans le circuit et la batterie. Pense à vérifier ton alternateur, charbon, etc... Wink
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titi de lille
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:28

nop, la on ne peut rien pour toi

j'ai changé la sonde et pas mal de chose avec toujorus le meme resultat qd je roule ca merdouille, mais pas je met simplement le contact ou qd le moteur tourne sans que la voiture roule...

l'alterno a 35 000km que j'avais remplcé en decembre mais ilvrai que depuis je n'ai pas bcp roulé avec... peut etre que c'est lui directement. j'ai regardé partout sauf lui...

j'en ai un autre mais le roulement fait un peu colchique dans les pres, mais il debitait correctement. je vais le remplacer direct ss me poser de question et apres si ca mrche, je ferai un mix des piece poru en avoir 1 valable

question/ a cela

le boitier qui est sur l'alternateur est il un regulateur ou pas? si imaginons l'alternateur de 35 000km que j'ai ne debiterrai pas assez pour une raison x ( pour nop, ca veut inconnue) est ce que ca pourrai venir de ce boitier ( dans l hypothese ou les charbons serait ok?

ca ne peut pas venir du bobinage?

demain aprem je le change
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:00

rajoute 2-3 mot par ci par la , car je comprend pas tout ce que tu racontes
ok pour la trame générale mais des que tu rentres dans les détail faut inventer des mots pour boucher les trous ...

perso , j'ai jamais vu un alternateur bouffer du jus , mais bon , j'ai pas tout vu non plus , loin de la ...

pour faire simple , tu le débranche , tu roule et tu veras bien ce que ca donne
ca va pas tuer ta batterie de faire 5km sans alternateur

nop
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totinus
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:41

Nop a écrit:
perso , j'ai jamais vu un alternateur bouffer du jus , mais bon , j'ai pas tout vu non plus , loin de la ...
J'ai pas dit que l'alternateur bouffait du jus. J'ai juste dis que le moteur (thermique) consommait plus de courant lorsque tu montais dans les tours. Dans mon cas mes alternateurs étaient raide mort. Si je déconnectais la batterie, le moteur callait !

Donc si la batterie n'est pas au mieux de sa forme (ou mauvaise connexion, masse,...) quand ton moteur prend des tours, ton 12V se casse la gueule. Je parle dans le cas ou l'alternateur n'est pas connecté ou ne charge pas correctement.

Le mieux étant de contrôler la tension lorsque le véhicule roule. Tu dois te trouver entre 13,5V et 14V si aucun consommateur n'est allumé. Si tu n'es qu'à 12,5V ou moins, cherche du coté de l'alternateur.
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:24

ok merci totinus, demain je fais les controles et zou
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:27

bon j'ai changé l'alternateur par un que je connais donc pas de soucis.

au niveau du fusible 1e plus dans le boitier j'ai 13.5 V

au niveau du fils blanc qui va sur le regulateur de tension j'ai aussi 13.5v au ralneti. ensuit j'ai le volmetre qui a merdé donc a suivre
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:31

Ce qui est intéressent c'est de savoir si tu as toujours les 13,5V quand ça merde, donc faut te faire un système embarqué en mesurant la tension dans l'habitacle et aller faire un tour.

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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:31

oui comme tu dis , je vais regarder le voltmetre et faire la mesure en roulant, si la tension baisse c'est qu on est sur que la merdouille vient de la et non pas des instruments en eux meme.

je vais aussi faire un racourci en prenant une jauge de reservoir que j'instalerai sur le tb de bord et la brancherai au plus court avec 2 fils sur le mano. au moins je pourrai voir si ca peut venir des fils sur la portion entre avant et ar
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:06

je viens d'essayer en mettant la jauge en direct sur le mano avec de beau fils et le resultat est le meme..

donc reste l' histoire de la baisse de tension a testé
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:07

je viens te tester l'arrivé du + sur le regukateur de tension. j'ai entre 13.80 et 13.88 qd je roule et ca ne varie pas plus que ca donc on peut juger que c'est bon. je pense

bon tous ca est vraiment bizarre

la je viens de prendre la tension ( moteur non tournant) sur les fils relier a la jauge dans le coffre et ca fait a raison de 1.5 sec 12.70 puis 0.02 et ca revient a 12.70 puis 0.02...

je suis perdu dans cette affaire de merde...
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:56

et tes clignos/warning , ils marchent bien ?
et la masse de tes manos , elle se porte bien ?

nop
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:41

Ouep, vérifie tes masses, moteur, compteur,...

Normal que la tension clignote sur le régulateur, c'est son principe de fonctionnement. Wink
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:42

les cligno et warning marche bien, mais un peu lent, l'eclairage de tb de bord aussi pas de faiblesse

la tension regule mais au niveau des fils du reservoir dans le coffre

on va se pencher sur les masses alors, mais c'est curieux..

je vais aller faire ca, je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau   probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:45

bon j'y ai passé encore 1 h et rien...

le regulateur de tension n'a pas besoin d'avoir de masse assez bizarrement car je l'ai enlevé de son support ca marche... ce qui n'est pas genialcar ceux qui l'ont dej demonté auront vu la petite languette relié par un fils tres fin d'un coté et del'autre a sa protection en metal..


serieux ca me soaule cette affaire

j'ai meme utilisé un regulateur provenant d'un compteur en face du volant sur lequel il y a une masse apparement et le resultat est le meme

au niveau du reservoir j'ai verifié a l'ohmmetre je suis a 0.00 donc tt passe nickel

ce qui est bizarre qd meme
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