Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guitou : Mini Cooper MPI

Aller en bas 
+8
Moiphil
Metro
urbanbody
Nop
Fefeu52
anneauxdin
alexis1300s
Guitou
12 participants
AuteurMessage
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:37

Voila donc je vous présente ma petite cooper.

Il est un peu tard ce soir pour vous en faire un topo complet mais en gros ça fait 5ans que je passe mes temps libre à la bricoler ou à la conduire Cool

Guitou : Mini Cooper MPI P1030010

Elle a eu droit à un petit 1340cc pour remplacer son 1275cc préparé il y a peu. (rodé sur la route de l'IMM en Hollande)
Elle a des freins de métro, des trains réglables, des amortisseurs Gaz et une foultitude de petites modifs uniquement dans le but de gagner un peu de performance.

Elle restera toujours très proche de son état d'origine.

Guitou : Mini Cooper MPI P1030011

Je posterais quelques photos plus tard et je serais ravi de répondre à vos questions (si toutefois vous en avez)

Moi en tout cas j'en ai plein Mr. Green Mr. Green

A+ Guitou
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:42

Elle est bien posée sur ses hilo en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:14

Couleur original qui change du rouge ou du noir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:15

anneauxdin a écrit:
Couleur original qui change du rouge ou du noir thumright
T'as un problème avec le rouge ? Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:29

Fefeu52 a écrit:
anneauxdin a écrit:
Couleur original qui change du rouge ou du noir thumright
T'as un problème avec le rouge ? Mr. Green

le rouge , je pense pas , mais le doré par contre... Guitou : Mini Cooper MPI Smiley2

nop
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:29

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:08

Une plaque normale a l'AR et elle sera parfaite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:19

superbe l'auto

j'aime de plus en plus les sportpack.
Et avec cette couleur, on peu dire que c'est assez rare !!

moi pour la plaque, ça me va très bien ... etant donné que j'ai egalement une carrée Mr. Green

bonne route, et peut etre meme qu'on se croisera, je demenage a Versaille dans le mois !!
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:28

Fefeu52 a écrit:
anneauxdin a écrit:
Couleur original qui change du rouge ou du noir thumright
T'as un problème avec le rouge ? Mr. Green

J'aime pas le rouge, couleur de tafiole ça.......rien ne vaut un joli rose pig

Le pire ce sont les minis rouges avec des bandes blanches Mr.Red





















































dehors Je déconne, ma B sera rouge flamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:59

anneauxdin a écrit:
dehors Je déconne, ma B sera rouge flamme Wink
Fais gaffe à pas te retrouver un peu plus dehors que prévu Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:19

moi venant d'un mec qui roule dans une caisse violette , rien ne m'atteint........
pfffu Cool
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:54

Qui roule dans une caisse violette ici ? Mr. Green

Fefeu, tu n'oserais pas quand même, je viens juste d'arriver et j'ai encore d'autres conneries à sortir Wink Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à la couleur, le rouge j'aime bien, mais je n'irai pas coller des bandes blanches sur le capot et pour le toit la question ne se pose pas, sur la B il n'y en a pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:17

anneauxdin a écrit:
Le pire ce sont les minis rouges avec des bandes blanches Mr.Red

C'est pourtant comme ça que les Cooper SPI quittaient l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:23

Je sais et c'est comme cela que je les trouves belles. Ce que je n'aime pas dans les bandes, ce sont les damiers ou autre truc du genre Union Jack, sauf sur le toit I love you Bref, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:44

avec des jantes dorées....... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:03

Citation :

bonne route, et peut etre meme qu'on se croisera, je demenage a Versaille dans le mois !!

Je pense que l'on va se croiser alors!!

Citation :
moi venant d'un mec qui roule dans une caisse violette , rien ne m'atteint........
pfffu Cool

??? pas compris What the fuck ?!?

Bon je sais que les Sportpacks ne font pas l'unanimité dans les rangs mini, et une MPI sur piste c'est vraiment pas monnaie courante.

Mais le but de cette auto est de servir son maitre le plus fidèlement possible, dans un certain confort tout en recherchant malgré tout de la perf. Pour valider cela (et aussi pour avoir du fun) un petit tour sur piste c'est que du bonheur Cool

Mais une auto de piste viendra bientot la remplacer pour ne pas lui faire de bobo.

Pour cela je laisserais le look de l'auto le plus proche de l'origine et j'évite toutes les modifications extrêmes car je m'en sert aussi pour quelques longs trajets.

Pour commencer à vous habituer à l'injection voici une petite tof du bordel sous mon capot
batman

Guitou : Mini Cooper MPI P1020910

Là je l'accorde l'accès, c'était pas trop la priorité quand Rover a pondu ça! affraid
J'ai un peu empiré les choses mais bientot un bon coup de ménage va être fait pour faire en sorte que tout le monde trouve sa place correctement..

Des photos du moteur plus précise à venir ainsi que pour les trains cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:02

Moi je me dit qu'ils avait des bon gars, car réussir à caser tout ce merdié, c'était pas gagné lol! dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:39

en fait y'a encors pas mal de place dans les mpi , notament a droite du moteur , vu qu'il n'y a plus le radiateur Mr.Red

d'ailleur , ton radiateur d'huile , je suis pas sur qu'il soit des plus éfficace a cet endroit

nop
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:14

Pfff, le moteur n'est même po rouge, en plus c'est une caisse tiouningue ya des pièces ton caisse sous le capot Mr.Red

Il est ou le SU ???

Pour la place restante, ya encore de quoi faire Wink


Bon OK, je déconne, elle est pas mal cette MPI violette. Même si elle ne fait pas l'unanimité, ce n'est pas une Bavaroise thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:47

nop a écrit:
en fait y'a encors pas mal de place dans les mpi , notament a droite du moteur , vu qu'il n'y a plus le radiateur

d'ailleur , ton radiateur d'huile , je suis pas sur qu'il soit des plus éfficace a cet endroit

nop

Je sais bien qu'il en reste de la place mais c'était pour anticiper la réaction commune de quand je lève mon capot "tu l'a monté au chausse pied ton moteur?"

Par contre à droite il n'y a pas de grandes possibilités pour y implanter des choses (à part un klaxon plus gros clown ) => c'est un peu un espace mort

Pour le radia d'huile c'est réellement le seul endroit ou on peut l'implanter (hormis à la place de la bouche d'aération passager mais là c'est madame qui fait la gueule et le parcour des tuyaux d'huile atteindrait alors facilement 1m50!!)
Depuis la photo le radia frontal a été décalé et le radiateur d'huile a réçu un convecteur

Comme dis plus haut tout sera revu et repensé cet hivers pour avoir une implantation idéale

anneauxdin a écrit:
Pfff, le moteur n'est même po rouge, en plus c'est une caisse tiouningue ya des pièces ton caisse sous le capot


Et oui les moteurs MPI sont livré en noir (astuce de Rover pour moins voir les fuites) mais c'est dommage puisque c'est comme ça que l'on perd des chevaux betement Razz Razz Razz
Les pièces je les ai peintes parce que quand tu connais le prix du bout de plastique..... c'est la seule solution que j'ai trouvé pour cacher leur état misérable.

Euuuuh elle est bavaroise quand même Embarassed elle vient d'Allemagne....
Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:16

Guitou a écrit:

Euuuuh elle est bavaroise quand même Embarassed elle vient d'Allemagne....

Toutes mes condoléances Mr. Green

Pour retrouver le noir mi satin/mi mat des plastiques d'origines, j'ai trouvé u nbon compromis avec la peinture en bombe de chez Maxx, le noir Fxx. Le rendu est très beau et très très proche de l'origine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:34

Guitou a écrit:

Citation :
moi venant d'un mec qui roule dans une caisse violette , rien ne m'atteint........
pfffu Cool

??? pas compris What the fuck ?!?

:

va faire un tour dans mes parkings , tu comprendras
pour les sportpack je peux pas dire que j'aime pas ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:58

Cool, y'a de nouveau du monde sur Versailles, et Moiphil qui vient y habiter aussi !!

On remettra au gout du jour les réunions mensuelles que j'organisais sur la place du marché le vendredi soir il y a qques années (dédicace à la crenshaw famiglia, private Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:11

tu peux compter sur moi pour les vendredi soirs ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Guitou : Mini Cooper MPI Empty
MessageSujet: Re: Guitou : Mini Cooper MPI   Guitou : Mini Cooper MPI EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:27

Moiphil a écrit:
tu peux compter sur moi pour les vendredi soirs ! thumleft

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Guitou : Mini Cooper MPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesco: Mini Cooper 91
» Cooper : Mini Cooper 91'
» Mineur: Mini Cooper 97
» Tom : mini look cooper
» mini mk1 de 66 equipe cooper mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: