Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carbu hif44 recalcitrant

Aller en bas 
+2
Fefeu52
remus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:21

Evil or Very Mad voilà mon petit probleme du jour ( enfin il commence a dater un peu Thumb down )

je n'arrive a priori pas à forcer le reglage du carbu pour obtenir de belles bougies chocolat scratch ....voire toute mouillées

la config

1275cc
culasse MG
aac 286
Hif 44 + aiguille BBW
rampe 1.5 forgée
pipe metro réchauffée
allumage à rupteur( en ramplacement d'un électronique) bobine Valeo haute intensité...
bougies bosch super 4
+ 3/4 bricoles qui n'interviennent pas sur la richesse Twisted Evil

ce que je comprends pas c'est que j'arrive à consommer le diable en jouant trop avec la richesse tout en concervant des bougies à peine beige What the fuck ?!?

j'ai réglé et reréglé l'avance à l'allumage et la richesse carbu selon la loi de la Rta donc recherche du regime accéléré maxi tant en avance qu'en richesse... le moteur ne chauffe pas et ne pue pas l'essence....et marche fin bien mais il manque un poil de quelque chose..... Crying or Very sad

Shit un petit coup de main ne serait pas de refus bounce
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:09

salut, j'ai eu le même soucis avec ma mini préparée.

A folembray, sur circuit, pas moyen d'avoir les bougies noires, même pas chocolats en réglage de richesse à fond. On a même fini par obturer le carbu mais c'était pas encore assez.

Ma config :

aac str930
grosse culasse maison en 36*31
piped'admission de métro modifiée
carbu hif44 préparé
aiguille bdp
ressort rouge
trompette avec mousse

Au retour de folembray, j'ai remplacé la culasse par une culasse 36*29 d'origine et ça passe, les bougies sont de couleurs rouilles. mais richesse toujours à fond.

Donc le carbu est trop petit ( à mon avis ) par rapport à la config car l'aiguille bdp fait parti des plus riches ( pourvu que je ne me trompe pas Embarassed ).

Perso, lorsque j'avais la même config que toi, je suis passé en aiguille bdp.

Qu'est ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:38

La BBW parait un peu pauvre effectivement, je verrais plutot une BDP, une BDK ou une BBC.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:07

ca viendrais pas d'une prise d'air entre le carbu et la culasse par hasard???

c'est juste ue petite proposition...
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:46

What the fuck ?!? pour l'aiguille j'avais demandé conseil au marchand....donc a voir aussi pour encore plus riche....

scratch pour la prise d'air , j'y avais pensé et en demontant le carbu je l'avais remonté avec joint papier 1mm et (bien que j'en ai horreur) pate a joint autobleu.... Thumb down le joint de collecteur est neuf car apres une grosse session de kart geek j'avais cramé le JDC.... Boulet et au resserrage de la culasse, il y avait eu droit Like a Star @ heaven

j'y regarderais encore une fois, mais je finis par sècher....

merci de vos avis éclairés cheers
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:10

si y a prise d'air elle doit tourner sur 3 cylindres au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:59

Evil or Very Mad raté elle tourne rond Shit ....

merci quand meme.... ce soir j'ai pas eu le temps, des que j'ai 5 min je tente la methode du pinceau d'essence, comme ça s'il y a prise d'air je l'entendrais facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:41

Exclamation il était temps , j'ai enfin trouvé 5 min ce soir pour lui faire le coup du pinceau clown et ça confirme un truc c'est étanche pale donc j'ai vissé vissé vissé la vis de richesse , j'en saurais plus demain....

j'ai même investi dans des bougies plus froides bp8 ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:05

et sinon , la hauteur de cuve est correcte ??

nop
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:20

a priori oui , j'arrive a niquer ce que je veux Mr.Red serieux , il n'y a pas de ratés ni de trous à plein regime, les bougies sont juste plus propre que quand elles étaient neuve cad dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:37

ressort peut etre un peu faiblard ...
ca coute rien de le controler !

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:56

je vais peut etre dire une connerie mais ton allumeur à rupteur (de 1000 je suppose) n'a pas une courbe adaptée pour ton moteur
est ce que ça viendrait tout simplement pas de ça par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:09

mini90 a écrit:
je vais peut etre dire une connerie mais ton allumeur à rupteur (de 1000 je suppose) n'a pas une courbe adaptée pour ton moteur
est ce que ça viendrait tout simplement pas de ça par hasard ?

Shit c'est pas une connerie mais presque clown c'est bien un allumeur de cooper carbu (donc 1300) j'avais le meme soucis avec l'allumeur electronique ...

bien avant de refaire le moteur j'avais le meme carbu la meme aiguille mais une config un peu differente, et là je reussisais seans forcer à changer tres nettement la couleur des bougies et j'etais en champion NY9
et culasse (equivalent stage 3 car sur mesure)et aac 266

alex n'as pas retouvé d'aiguille BDK et m'envoie pou lundi une BDP j'en saurais plus tres vite....

le seul truc qui me chagrine c'est que mes bougies sont blanches....du reste ça marche tres bien....7000 sur 1ere, 2e,3e, la 4 monte tranquile à 6000....je suis pas inquiet pour les perfs scratch

pour nop :

What the fuck ?!? au sujet du ressort j'ai fouilé dans les archives mais a defaut de ne pas trouver (le post est suffisament long pour pas le rater) j'ai rien compris study
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:26

Comment as-tu callé ton avance ??

Si tu as trop d'avance tes bougies seront toujours blanche, pareil si tes bougies sont trop froides.

As-tu vériez tes durites d'essence ?? Surtout celle en laiton Wink Elle peut être pincée.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptySam 30 Sep 2006 - 8:40

plus le ressort dur , plus c'est riche , et inversement , donc si ton ressort a mal vielli (perso j'ai jamais vu , mais ne négligeons aucune piste) il fait moins bien son boulot
suffit de trouve un autre ressort d'hif d'orrigine et de comparer le tarage

nop
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptySam 30 Sep 2006 - 15:26

saMini a écrit:
Comment as-tu callé ton avance ??

Si tu as trop d'avance tes bougies seront toujours blanche, pareil si tes bougies sont trop froides.

As-tu vériez tes durites d'essence ?? Surtout celle en laiton Wink Elle peut être pincée.

je règle l'avance à l'oreille tant que je ne suis pas assez sourd Mr.Red sur le point d'équilibre ( même principe que pour la richesse) capsule à depression débranchée... j'ai pas de cliquetis (donc pas trop d'avance) juste a certain moment un peu d'auto allumage, mais comme je serais semble t il trop pauvre(même sympthome) je n'y pouche pas, d'autant plus que ça ne chauffe pas...
Revenir en haut Aller en bas
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptySam 30 Sep 2006 - 15:27

Nop a écrit:
plus le ressort dur , plus c'est riche , et inversement , donc si ton ressort a mal vielli (perso j'ai jamais vu , mais ne négligeons aucune piste) il fait moins bien son boulot
suffit de trouve un autre ressort d'hif d'orrigine et de comparer le tarage

nop

j'en ai un donc je vais également explorer la piste .

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptySam 30 Sep 2006 - 19:16

Le dernier allumeur que j'ai vu être réglé à l'oreille avait 20° d'avance après contrôle à la lampe, pourtant le moteur tournait bien, pas d'auto-allumage, une belle couleur de bougie, bref tous les reglages carbus etaient fait sur cette base. Une lampe coute 50€ et ça fera toujours un meilleur réglage qu'une oreille même si son audition est hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptySam 30 Sep 2006 - 21:34

Citation :
Une lampe coute 50€

Où ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptySam 30 Sep 2006 - 22:18

Le prix exact c'est 59€ et c'est une gunson que l'on peut acheter chez selectronic, voici le lien http://www.universelectronique.com/article.asp?article_ref_entier=70.7331-9999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:03

J'ai déjà vu ce sèche-cheveux quelque part dans le Morbihan.. je crois que je vais investir, merci pour l'info Lolo.

jc macc: Il est vrai que ça vaudrait le coup de règler ton avance avec une lampe.

Avance règlée, bougie bleue au colortune, j'ai le même problème que toi: jamais réussi à avoir de bougies beaucoup plus foncées qu'une peau d'anglais au mois de novembre, et ceci avec un 1275 stage 1 et une aiguille BDL sur un HIF44.

J'ai entendu y'a pas longtemps d'un gars pas con que la bonne vieille méthode des couleurs de bougies était peut-être plus adaptée à l'essence plombé qu'au sans plomb..

Qu'est ce que les autres en penses? Il faut revoir notre code couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:34

T'as quoi comme bougies et comme filtre à air Yanndesch ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jc macc
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:26

Embarassed désolé pour cet interlude sur mon soucis à moi scratch
alors j'ai échangé de ressort de dashpot, par un vaguement plus long (donc moins fatigué?) toujours de la même couleur...le hic c'est soit ça a déteint avec le temps car tous vos ressorts bleu , jaunes, vert, rouge pour moi c'est nada Boulet les miens sont gris.... quelqu'un aurait l'expliquation (voir le lien sur une archive study j'voudrais forcer personne à répondre lol! )
sinon j'ai aussi remplacé l'aiguille BBW par une BDD, je pense qu'à ce stade on se tient de pres dans les courbes de richesses...
premeirs effets à la pédale c'est kif kif... demain je contrôle la couleur des bougies study apres on verra bien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyJeu 5 Oct 2006 - 7:45

les ressorts rouges , jaunes ne le sont que sur une touche de peinture ou de traintement de couleur à la base du ressort
donc si c'est vieux on le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu hif44 recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: carbu hif44 recalcitrant   carbu hif44 recalcitrant EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:17

Alors jcmacc ou en sont tes essais?

Fefeu52 a écrit:
T'as quoi comme bougies et comme filtre à air Yanndesch ?

J'ai des bougies unipart standards et un K&N. Qu'est ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
 
carbu hif44 recalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] carbu HIF44
» carbu hif44 Left ?
» SU HD6
» [VDS] Carbu HIF44 neuf
» vend ou échange carbu hif44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: