Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cours de la livre

Aller en bas 
+13
Thié
TeamFFF
Basilic
Craig
1380gt
klot
bh
Fefeu52
lodo
Speedymidi
trumpet
crescendo
Nop
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 8:26

bon , je me balladais sur l'internet le coeur ouvert a l'inconnue j'avais envie de dire bonjour a n'importe qui , n'importe qui et ce fue toi et je t'est dis n'importe quoi il suffisait de te parler pour t'apprivoiser (...)

revenons a nos moutons , donc je mattais le cours de la livre , et j'ai matter l'évolution depuis 2 ans et je suis tomber sur ce graphique :

cours de la livre P10

alors ?
Force bleue - Oh, mais que se passe-t-il ?
Force rose - Mais que se passe-t-il ?
Force jaune devant-marron derrière - Oh, mais qu'est-ce qui se passe ?
Nathalie - Ah, je m'appelle Nathalie, sauvez-moi.
Force rose - Quoi, tu t'appelles Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron ?

enfin bref , si vous avez un quelquonque réponse a me donner , en tout cas , ca s'est bein casser la gueule quand meme !

nop
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 8:30

c'est pas la livre qui baisse c'est l'euro qui monte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 8:37

Le meme cours en dollars.

cours de la livre Module10
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 8:53

alors la , va falloir cogiter un pau!
l'euros monte , mais l'inflation a jamais été aussi forte que depuis 91 (dixit la radio hier) , c'est moi ou on se fait entuber sur toute la ligne ?
si l'euros monte , les prix devrait baisser ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 10:31

Peut-être qu'on achète la livre en dollar ? tongue
Le prix en livre en stable, mais ça te coute de moins en moins cher si tu l'achètes en euros.
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 11:07

Nop a écrit:
alors la , va falloir cogiter un pau!
l'euros monte , mais l'inflation a jamais été aussi forte que depuis 91 (dixit la radio hier) , c'est moi ou on se fait entuber sur toute la ligne ?
si l'euros monte , les prix devrait baisser ?

nop

Nop ta raison, faudrait que je retrouve mais normalement le prix de l'essence n'aurait pas du monter chez nous par exemple.

Certes le Baril a augmenté, mais en meme temps l'Euro a pris le dessus du Dollar et on devrait retrouver les memes prix a la pompe !!

On se la fait mettre grave !!
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 11:27

c'est pas nouveau qu'on se fait seau d'eau mi zer par l'etat,on dirait que vous le decouvrez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 11:31

Speedymidi a écrit:
Nop ta raison, faudrait que je retrouve mais normalement le prix de l'essence n'aurait pas du monter chez nous par exemple.

Certes le Baril a augmenté, mais en meme temps l'Euro a pris le dessus du Dollar et on devrait retrouver les memes prix a la pompe !!

On se la fait mettre grave !!

Complètement faux, le prix du baril est passé de 20$ en 2002 à 140$ actuellement, soit 700% d'augmentation.

Le prix de l'essence est passé de 0.95€ en 2002 à 1€50 en 2008 soit 60% d'augmentation.

Si on ramène en euro, un baril à 20$ en 2002 coutait 22.5€ (cours à 0.89$/€), un baril à 140$ actuellement coûte 89€ (1.57$/€) donc le prix à été multiplié par 3 en € au lieu de 7 en dollar, donc l'euro nous a protégé, mais faut pas abuser non plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 11:38

Faut pas se faire d'illusion, si la France ne se concentre pas sur le développement de ses industries innovantes c'est sur que le pays ira de plus en plus mal...

C'est le retour du balancier économique, les pays pauvres deviennent riches et les pays riches deviennent moins riches...

La Chine et l'Inde piquent toutes les vieilles industries...
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 11:48

Fefeu52 a écrit:
Complètement faux, le prix du baril est passé de 20$ en 2002 à 140$ actuellement, soit 700% d'augmentation.

Je parlait pas d'il ya 6 ans, je voulait parler de l'annee derniere.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 16:12

crescendo a écrit:
Faut pas se faire d'illusion, si la France ne se concentre pas sur le développement de ses industries innovantes c'est sur que le pays ira de plus en plus mal...

La Chine et l'Inde piquent toutes les vieilles industries...




C'est pour cela, que les amoureux de notre forum cogitent sur de la mini, voiture d'avant garde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 16:35

bh a écrit:
crescendo a écrit:
Faut pas se faire d'illusion, si la France ne se concentre pas sur le développement de ses industries innovantes c'est sur que le pays ira de plus en plus mal...

La Chine et l'Inde piquent toutes les vieilles industries...




C'est pour cela, que les amoureux de notre forum cogitent sur de la mini, voiture d'avant garde. Mr. Green

Tout à fait. Mr. Green

Si tout monde roulait en mini équipée de moteur de smart on en ferait des économies de carburant...

Et en plus niveau sécurité ça serait le top, une voiture molle contre une voiture molle = les deux voitures de déforment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 18:38

Speedymidi a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Complètement faux, le prix du baril est passé de 20$ en 2002 à 140$ actuellement, soit 700% d'augmentation.

Je parlait pas d'il ya 6 ans, je voulait parler de l'annee derniere.
Et ben même sur l'année dernière :

cours de la livre Barileneuros2004du7

2007: 41,3 JANVIER / 44,0 FEVRIER / 46,9 MARS / 49,9 AVRIL / 49,8 MAI / 52,9 JUIN / 56,0 JUILLET / 51,9 AOUT / 55,4 SEPTEMBRE / 57,9 OCTOBRE / 63,0 NOVEMBRE / 62,4 DECEMBRE / Année 2007: moyenne 52,86 €

2008: 62,5 JANVIER / 64,4 FEVRIER / 66,8 MARS / 69,2 AVRIL / 79,1 MAI / Année 2008: moyenne 68,54 €

Donc 60% d'augmentation de mai 07 à mai 08 du prix en €.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 19:04

crescendo a écrit:


Si tout monde roulait en mini équipée de moteur de smart on en ferait des économies de carburant...


Pourquoi avec un moteur Smart?
Trajet journalier de 80 kms aller/retour pour le boulot, dont 30 kms d'autoroute à 130 et le reste sur route nationale avec beaucoup de circulation et traversées de patelins. Temps mis habituellement par trajet de 40kms, 45 minutes.
La consomation moyenne:
Avec la Cooper SPI avec stage 1 et rampe haute levée, 5.2 L/100
Avec le Clubman Estate 998, stage 1 et pont 2.9, 5.5 L/100

Je ne vois pas avec quelle voiture moderne nous pourrions faire des économies de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 20:31

pas sur le carburant, mais peut etre sur la maintenance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 22:06

Au delà des considérations économiques et politiques, il faut bien voir que nous sommes en période de crise économique majeure.
Je travaille dans le secteur financier, et pour être en contact avec des cellules de gestion sous mandat, qui proposent très très régulièrement des valeurs pétrolières dans leur portefeuille, et sont donc eux-mêmes en contact avec les grands patrons, les cours prévus du baril devraient se situer entre 160 et 200 dollars US à la fin de l'année.
Dans le même temps, je pense perso qu'à partir de septembre, les mouvements sociaux vont être amplifiés, et que la fin d'année va être affreuse !
Ne comptez pas faire d'investissement immobilier, les banques devraient opter pour la récession de crédit. Mais bon, dans le même temps, les taux d'épargne vont bien remonter !!

Tout cela est cyclique, donc on est dans le creux de la vague sur pas mal de choses, y'a plus qu'à attendre !!

Sinon, la vita e bella, c'est l'été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptySam 21 Juin 2008 - 22:39

klot a écrit:
crescendo a écrit:


Si tout monde roulait en mini équipée de moteur de smart on en ferait des économies de carburant...


Pourquoi avec un moteur Smart?
Trajet journalier de 80 kms aller/retour pour le boulot, dont 30 kms d'autoroute à 130 et le reste sur route nationale avec beaucoup de circulation et traversées de patelins. Temps mis habituellement par trajet de 40kms, 45 minutes.
La consomation moyenne:
Avec la Cooper SPI avec stage 1 et rampe haute levée, 5.2 L/100
Avec le Clubman Estate 998, stage 1 et pont 2.9, 5.5 L/100

Je ne vois pas avec quelle voiture moderne nous pourrions faire des économies de carburant.

Oui, justement.

Si on appliquait la technologie actuelle pour faire un nouveau moteur pour la mini on ferait du 3L... (à isopuissance on aurait des moteurs de 600cc).

Une Honda Insight ou une polo TDI gazoile c'est pas mal niveau conso. (vu le poids trainé)
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:46

crescendo a écrit:

Oui, justement.

Si on appliquait la technologie actuelle pour faire un nouveau moteur pour la mini on ferait du 3L... (à isopuissance on aurait des moteurs de 600cc).

Une Honda Insight ou une polo TDI gazoile c'est pas mal niveau conso. (vu le poids trainé)

Je te comprends maintenant, nouvelles technoligies sur nos poids plume.
Malheureusement, les constructeurs, peut-être poussés par les consommateurs toujours friands de gadgets électroniques inutiles on oublié la devise de Colin Chapman: Light is right.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:44

Faut pas exagérer non plus les "gadjets" toujours plus présent ne represente pas grand chose dans le poids actuelle de nos auto, c'est surtout la partis sécurité qui as fait un gros saut.

Renfort de partout, air bag dans tous les coins. Pour le reste...

Pour exemple ma mère avait une Scorpio Ghia dans les année 85, 1T200 a vide, tous électrique réglage des feu, leve vitre, rétro, siége.

Y reste la clim qui doit pesé dans les 20kg maxi.

Les autres "Nouvelles options" présentent dans les voitures ne sont que des bidouilles électronique, si y a 5kg de matos on auras déjà fait un truc énorme.

Aller je vous fait un lots a 40kg d'option Hi Tec.

J'ai comparer des cartes grise, ma mégane II essence 1T150 a vide, une clio II diésel a vide 1T125.

Aujourd'hui le gabarit de la caisse ne fait plus sont poids.

Y a qu'a regarder les derniéres mini sortie qui faissait déjà plus de 100kg par rapport au 1er...

Par contre c'est claire que je consommais moins en Rover 114 GTi qu'en Mégane II, que se soit sur autoroute ou sur route, en ville c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:04

Je reviens vite sur le sujet du prix de l'essence

Il ne faudra pas compter sur TOTAL et consors pour baisser le prix à la pompe car ils ne font qu'un bénéfice net de 1 centime d'euro par litre vendu, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de marge , la TIPP elle également n'a pas beaucoup augmenté et je crois même qu'elle a baissée (proportionnellement au prix du litre d'essence), par contre la TVA (impot injuste rapelons le ) est une véritable mane financiere pour notre endetté d'état français ... et comme elle est fonction du prix du baril... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:17

La TIPP flotante (qui variait en fonciton du prix) n'existe plus, elle est fixe depuis quelque année et donc suit le cours du pétrole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:34

TeamFFF a écrit:
par contre la TVA (impot injuste rapelons le )
Tout est une question de point de vue ... moi je la trouve on ne peut plus juste ... au moins tous nos assistés sociaux la paye !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Thié
848
Thié


Nombre de messages : 25
Age : 59
Ville : Estinnes-Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:25

Pour le prix de l'essence , une petite précision utile , en 2000 , le baril coutait environ 70 dollars ( environ 75 euros ) et l'essence à la pompe environ 1 euro. Aujourd'hui , le Baril coute au environ de 125 euro en dollars , ce qui fait .....75 euros . regardez le prix à la pompe???? La grosse question est , en Europe, qui s'en fout plein les poches?????Hélas , pas les gérants de stations ( chez Q8 , 0.65 cent au litre) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:48

Je prends le sujet en cours de route...

Pour ce qui est de la TVA je trouve ca logique que tout le monde en paye... (tout comme les impots c'est normal : si tout le monde en payait on irait mieu...) mais autant je trouve que c'est un peu se foute de la gueule du monde.

Et pour ce qui est du suivi du cours du petrole je tiens a preciser juste une toute petite chose.
Qui ne se rappel pas des propos tenues par (a l'epoque) le ministre de l'economie (si je me rappel bien) en reponse d'une question posé par un journaliste :

Journaliste : "Pourquoi le prix a la pompe ne baisse t il pas alors qu'on annonce une baisse flagrante du prix du baril?"
Ministre : "Il faut que nous ecoulions le stock de petrol que nous avons achetez au prix fort... une fois le stock ecoulé vous aurez une baisse a la pompe"

Et suite a ca je dirais qu'on se fait bien niquer parce que quand ca augmente les prix augmente directement.... et s'en attendre que les stock pas cheres soit ecoulés!

Vive la République et Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cours de la livre Empty
MessageSujet: Re: cours de la livre   cours de la livre EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:00

Thié a écrit:
Pour le prix de l'essence , une petite précision utile , en 2000 , le baril coutait environ 70 dollars ( environ 75 euros ) et l'essence à la pompe environ 1 euro.
Nan mais sérieusement, il y arrive un moment où faut arrêter de raconter des conneries et de gober tout ce qu'on vous envoie dans des pps dans votre boite mail ... En 2000 le baril de brent coutait dans les 30$, pas 75 Shit

Source

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
cours de la livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre KIMINI
» La livre descend, la TVA baisse
» nouveau livre mini
» Nouveau livre Mini
» livre how to modify your mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: