Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 foudemini : Chelsea

Aller en bas 
+8
verne62
Neo-MiNi
Fefeu52
mini90
Gooze
rom1jem
tom
foudemini
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 6:23

Voila...
Je rentre ce soir a 17h30 du bahu en mob chez moi, jouvre la porte du garage et la... Shocked
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0003
Mais c'est quoi ça Laughing .
Donc voila on débale les cadeaux hihi que c'est zoli:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0004
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0005
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0006
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0007

Maintenent faut vérifier chaque piéces voir sont état et si c'est la bonne ref:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0008
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0009
Mais c'est qu'il y en n'a des piéces lol. En plus elles sont toute la et en bonne état aprés la vérif.
Les photos de chaque piéces seront fait plus tard pour garder un peu de plaisir hihi (sauf si une piéces en particulier).
Je vais dormir a coté cette nuit, pas touche a mes piéces Very Happy

Allez une petite mise en bouche:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0011
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0013
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0016
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0017
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0020
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0021
Allez je vous met quesque photos des piéces:
kit de joint:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0023

Durite aviation Laughing
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0025

Retro:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0026
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0027

Souflé de crémallaire:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0029
Silent bloc moteur (j'était pas obligé de les changer mais pour les changer c'est trés chaux moteur dans la mini donc j'en profite, ce la on des boulont intégré pour plus de facilité):
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0031
Pompe a eau gros débit + colostat 82°:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0032
Stage1 (il a était acheter pas en KIT complait mais piéces par piéces car moi je voulais "petite" sorti central avec détante ça existe pas en KIT complait, donc il ma coûté un peu plus chére 300€ ça reste quand même trés peu comparé a un stage1 pour d'autre voiture...):
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0035
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0037

Maintenent une petite comparaison du colecteur LBC du stage et de celui d'origine (truc de ouf...):
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0039
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0038
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0043

Hier j'ai passé 2couches de rustole en plus de la couche mise sur les bas de caisses et la jupe pour être sur. Vos mieu prévenir que guérir comme on dit...

Ce matin j'ai foulu faire plaisir à mes yeu alors voila...
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0044
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0045
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0046
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0047
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0048

Quesque c'est beau...
Vivement que la carroserie soit fini pour remonter tous ça sur titine et rouler. Laughing

Bon ba c'est pas tou ça mais faut que ça avance Very Happy .
Donc ce matin j'ai était acheté du mastic et en avant la tartine... Et le ponssage Crying or Very sad (ça calme lol). Les puristse vont criser mais je vous rassure il n'y as vraiment pas beaucoup d'épaisseur.
foudemini : Chelsea - Page 2 PICT0526
foudemini : Chelsea - Page 2 PICT0527
foudemini : Chelsea - Page 2 PICT0528
foudemini : Chelsea - Page 2 PICT0530
C'est la premiére foi que je fait ça alors c'est pas facile.
En tou qu'a ça fait de suite fini et ça commance a avoir de la gueule, ça fait vraiment vraiment plaisir.

Donc le programe de cette semaine c'est mastic "grossier"
Programe de la semaine prochaine je met la caisse sur le coté pour traiter le dessous.
Et la semaine d'aprés finition.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 6:36

Alors je vois ke ta pipe et ton collecteur n'ont pas la même épaisseur, je te conseil plus que vivement de tout faire pour ke ca colle bien (moi en plus de ca les pattes qui ce plake à la cullasse n'était pas planne, donc rectif et fabrication de rondelles pour tout ratrapper).
Sinon c'est trés boooo !!!
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 7:09

Oui j'ai remarqué ça aussi, mais comment faire pour raboter ça? Je vais bientôt envoillé ma cullasse chez le rectifieur de l'usine de mon pére pour monter un peu la compression, je peu lui demander de faire ça aussi ou jpeu faire ça a la lime (car sur une fraiseuse faut 2coté // je croit)?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 7:44

tu meule tes rondelles sur la moitié pour compenser la différence de hauteur
sur la photo du carbu avec le filtre et la pipe on voit bien que la pipe est à l'envers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:14

c'est quoi la reférence de cette fipe ??? je ne connais pas ... ou alors il ont changé le model de la C-AHT770 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:13

ET bien beau boulo!!!

Bavo!! tu vois c'est pas mal un tit mig non? et puis la vache la belle commande aussi!


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:28

Pour la rondelle c'est ce que je pençais faire, je me pencherai sur la question en temps voulu, pour le moment c'est mastic, ponssage lol.

Pour la pipe c'est une C-AHT770, pourquoi, ques qu'elle a de bizard?

Pour le mig c'est vrais que c'est pas mal, j'ai pas u trop de mal même en aillant aucune connaisance en soudure casiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:31

Citation :
Pour la pipe c'est une C-AHT770, pourquoi, ques qu'elle a de bizard?

ben c'est pas la même que celle que j'ai acheté il y a quelques années, c'est pas la même que sur la photo du catalogue.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:42

Elle a quoi de différente? Elle vas tourner quand même Embarassed .
Sinon pour la richesse j'ai une éguille aam (éguille du stage1), mais avec mon stage1 + kent 266 ça risque d'être trop riche en bas régime.
D'aprés le winsu il me dit de mettre un ACC donc on vas voir je pence pas que ça m'empéche de démarer donc pour le moment on vas laisser comme ça sauf si j'ai besoin de recommander des piéces (clevette décallé par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:14

ne t'en fait pas, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mais ça m'a surpris qu'ils aient changé le model c'est tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
verne62
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Calais - audruicq
Date d'inscription : 11/09/2006

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:36

bin, moi je dis qu'il se débrouille comme un chef, aprés pour la prépa, je ne dit rien, je n'y connais presque rien, enfin pour le moment
pale
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:16

Allez je me suis ammusé à monter 2petites vidéo. La 1er est le 1er jours, la 2em date d'hier matin...
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o%20resto%20mini/Vid%e9o1.wmv
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o%20resto%20mini/Vid%e9o%20mini_0001.wmv

Voila allez voir, bon je suis pas un pro du montage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:28

NIGHTWISH PPOOOOWWWWWWAAAA

OOOUUAAAAHHH les jeun's de maintenant ils écoutent encore Nightwish, c'est bon ça, tu viens de monter très très haut dans mon estime Very Happy

Tu as fait tourner le moteur sans eau Shocked Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:43

lol ba oui que j'écoûte ça, j'ai cru que tu allais me taper sur les doigt mais enfaite non lol.
Sinon oui j'ai fait tourné le moteur sans refroidicement, car j'avais bien un radiateur (que ma mit la casse dans le coffre car il manquais a l'apél), mais l'une des durites a été coupé donc... Mais je vous rassure, elle n'a roulais que trés peu comme ça (du camion au garage), et aprés c'était juste 1 ou 2 foi comme la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:14

Hum, comme c'est bizard !!!

La première video que j'ai fait de ma mini avait un fond de Nightwish.

A croire que Mini et Nightwish vont bien ensemble Laughing


Bonne continuation thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:15

Bon je donne quelques nouvelles:
Le moteur est donc remonté complaitement
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0149
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0159

On la fait démarer, avec un peu de mal il est parti, mais maintenent il ne veux plus, c'est des réglages rien de méchant je pance. Donc pour faire de vrais test, j'ai fabriqué un suport moteur digne de ce nom:
foudemini : Chelsea - Page 2 CIMG0159


Du coté de la caisse, la caisse une grand parti du mastic est fait, reste encor a monter les bas de caisse, jupe arriére.
Je suis entrain de me renseigner pour la peinture, je vais prandre contact avec le carrossier de la casse comme prévu.

Voila pour les news,
@+


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:15

Moi j'aime bien les commentaires, dans la vidéo, bourrés de fautes d'orthographe, ça fait vachement sérieux.

Ton père, qui connaît plein de choses et qui va t'apprendre à modifier un allumeur, il ne t'as pas appris à écrire français ? Tu apprendras que dans la vie, si on veut être pris au sérieux, ce n'est pas un besoin, c'est une nécessité... Sinon, on passe pour un guignol...

Mis à part ça, bonne continuation salut

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:02

Et moi j'aime les personnes franches mais qui savent le dire avec tact, ce qui n'est visiblement pas ton cas Bien que ce que tu me dise soit vrais.

Visiblement mon obstination pour la modification de la courbe d'allumage n'a pas l'air de passer. Ça me ferai bien rigoler que je réussisse (ce qui est quasiment fait), et c'est une motivation de plus pour mon obstination. Surtout que toi tu es une tête en mécanique (vu le nivo d'étude que tu as, ça devrais être un jeu d’enfant par rapport a nous). Et que moi ni même mon père n'a ce nivaux (mon père a un BTS mais pas en mécanique auto). Les calcules et les grandes théories c'est bien beau mais faut revenir sur terre et faire les choses simplement.

Sur ceux, les modifications est encors moins les calcules de cette modification ne seront donné ici ça c'est une certitude.

Et je supprime donc la vidéo de cette page, le temps de la modifier.

PS: ça ne motive pas du tous pour continuer a mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:24

L'application sur l'ortographe et la grammaire font partie de la charte de ce forum que tu as surement lue .
On ne demande pas la perfection , mais moins de 10 fautes par phrase serait déja bien .
Après , l'art et la maniere de le dire c'est une autre chose
Pour ce qui est de ta motivation à venir ici , saches que nous n'en auront pas plus à te tirer d'affaire quand tu en auras besoin ; c'est le principe d'un forum : tu donne = tu reçois sinon ça ne fonctionne pas , comme les alumeurs bidouillés..........
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:45

mini90 a écrit:
L'application sur l'ortographe et la grammaire font partie de la charte de ce forum que tu as surement lue ....
On ne demande pas la perfection ...




Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


orthographe avec un H ..... lol!


merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:52

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:58

Comment il t'as cassé ... Mort de rire

nan mais sérieusement, les 10 premières secondes t'as un texte qui défile en caractères très très gros, vlan, une ou 2 énormes fautes, tu termines la vidéo, re-vlan, 3-4 fautes, et vu que le texte défile, pour que ça me pète à la tronche, c'est pas une histoire de s oublié ou une faute d'accord ...

Je suis bien désolé, mais celui qui ne sait pas préparer un moteur, ben il s'en sort très bien dans la vie, celui qui ne sait pas écrire, il ne fera jamais rien de sa vie. Quand je vois le taux d'illettrisme en France, et l'écriture de certains sur Internet, ça me fout les boules, je me demande où on va ... ou plutôt j'ai peur de le savoir ... dans le mur !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:18

foudemini : Chelsea - Page 2 6_normal
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:31

Roooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!! les boulets!!!
Sortez!!! sortez!!!!!!

Sinon sympa ta petite presentation, mais c'est vrai que les fautes ne donnent pas forcement envie de lire...qu'on se le dise...

Bonne continuation quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

foudemini : Chelsea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foudemini : Chelsea   foudemini : Chelsea - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:00

Salut à toi, bravo pour la tite video c'est super sympa!!!

Sa fait plaisir de voir ton taf, vus que je t'ai souvent sur msn pour parler des ta tite la je la vois enfin!! lol

Bon courage pour la fin


a+

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
foudemini : Chelsea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foudemini
» Mickaël : Mini 1000 Chelsea
» Mick44 : Mini Chelsea 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: