Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?

Aller en bas 
+2
mini90
Cedric7
6 participants
AuteurMessage
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:34

J'ai une petite question:
A QUOI SERT CETTE ECROU? (écrou fileté et percé dans son diamètre)

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Sanstitre1an0

Voici mon soucis:
J'ai acheté un kit de conversion en 7.5", monté tout ça, donc tous est neuf, durites, maitre cylindre,...
Et quand je freine j'ai que le piston intérieur (des deux côtés) qui fonctionne!
Donc du coup quand je freine, ça freine un petit peu, je peu pas bloquer les roues, puisque y'a qu'un piston sur deux qui marchent (en plus ça déporte mon disque de frein)

Y'a forcement un truc que j'ai mal monté! Donc je vais démonter tout ça ce week!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:48

je ne me souviens pas de ce truc là , mais à premiere vue c'est un passage pour aller usiner le conduit de passage de liquide de frein dans l'étrier , qui est par la suite bouché une fois le trou fait

en revanche ton histoire de " j'ai qu'un seul piston sur 2 qui fonctionne" , ça m'intéresse de savoir comment tu l'as vu , car j'ai eu pendant longtemps les memes symptomes que toi avec le meme matériel (neuf également en provenance minisport) sans jamais vraiement avoir trouvé de quoi ça venait

pour en revenir à nos moutons c'est pas un écrou c'est une vis ce que tu nous montre , c'est peut etre interessant de vérifier qu'il n'obture pas le passage dans la 2ieme moitié de l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:56

il est present sur les etriers d'origine aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:00

c'est normal qu'un piston sur 2 ne marche pas
resitance , force , pression , patati , patata , blablabla , voir pouet

nop
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:06

mini90 a écrit:
c'est peut etre interessant de vérifier qu'il n'obture pas le passage dans la 2ieme moitié de l'étrier

C'est ce qui m'inquiète!

Le kit vient de chez minisport, mais je suis plus sur, je sais plus j'avais pleins de commance a ce moment!

Comment je le vois:
D'abord ça m'a inquiété que ça ne freine pas meiux, alors que tout est neuf, la pédale est molle, je peux pas bloquer les roues, meme après je ne sais trop combien de purges!
Lorsque l'on freine, je regarde derrière la roue, je vois que le disque se déporte un peu vers l'extérieur, comme si il se déformait, alors ça m'inquiète, je regarde de plus près, et je vois que le deuxième piston n'a pas l'air de faire effet, je démonte les plaquettes, et sur la plaquette extérieure, y'a encore la patte de rodage (la mini a roulée un peu, un 50aine de km, pour aller au controle et les tests) alors que sur les plaquettes intérieures, on voit qu'elle on déja travaillées!

Pour peindre mes étrier j'avais démontés ces vis, donc je me dis que le soucis vient surement de la étant donné que c'est la que passe le liquide de refroidissement pour passer dans la seconde partie de l'étrier!

De toute façon va falloir que je regarde ça en meme temps que je change ma cremaillère de direction, parceque ça m'inquiète un peu de rouler comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:07

Nop a écrit:
c'est normal qu'un piston sur 2 ne marche pas
resitance , force , pression , patati , patata , blablabla , voir pouet

nop

Comment ça c'est normal scratch
ça serait mieux si ça freinait quand meme pig
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:21

forcement si tu met du liquide de refroidissement dans les freins on peu pas grand chose pour toi Laughing

si ta pédale est mole = probleme de purge c'est indéniable
moi j'avais la pédale dure comme du chien , mais ça ne freinait pas +

vérifies que tu as du liquide de frein ( Wink ) dans le demi étrier du coté où ça freine pas
et purge avec un systeme sous pression (tu colles un raccord de compresseur sur un bouchon de bocal de frein , 1 bar au cul et t'attend que ça sorte)

au fait question bête ; t'as bien monté les étriers avec la vis de purge en haut ?


Dernière édition par mini90 le Mar 6 Mai 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:21

@ZiMuTh_37 a écrit:
Nop a écrit:
c'est normal qu'un piston sur 2 ne marche pas
resitance , force , pression , patati , patata , blablabla , voir pouet

nop

Comment ça c'est normal scratch
ça serait mieux si ça freinait quand meme pig

le premier piston se deplace, le deuxieme bougera son cul lorsque la pression sera suffisante......>lorsque le premier sera en butée!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:41

liquide de frein désolé c'est ça d'écrire entre deux fenetres au bureau ptdr

purge bien en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:46

Petite astuce aussi que Mini90 a oublié de préciser .... Mr.Red

Avant de mettre du liquide dans le bocal et de mettre le tout sous pression .... fermes les vis de purge jocolor

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:41

mini90 a écrit:
si ta pédale est mole = probleme de purge c'est indéniable
C'est peut-etre les tambours arrieres qui ont legerement trop de jeu a certain endroit (ovalise). J'ai eu le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:01

crescendo a écrit:
mini90 a écrit:
si ta pédale est mole = probleme de purge c'est indéniable
C'est peut-etre les tambours arrieres qui ont legerement trop de jeu a certain endroit (ovalise). J'ai eu le probleme.

exact , mais si ça marchait avant , je ne pense pas , à vérifier quoi
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:08

Fefeu52 a écrit:
Petite astuce aussi que Mini90 a oublié de préciser .... Mr.Red

Avant de mettre du liquide dans le bocal et de mettre le tout sous pression .... fermes les vis de purge jocolor

ah oui au fait ....................je te merde , sisi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:21

Les vis de purge c'est fait bounce

Bon bah je vais regarder ça ce weekend!
Je vais m'assurer que le liquide de frein arrive tout de meme dans la deuxième partie de l'étrier!
Pour les tambours arrière je ne pense pas av oir ce soucis, il ne sont pas neufs, mais presque, et sur la voiture ou je l'ai récupérée il n'y avait pas ce soucis!
Enfin bref y'a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? Empty
MessageSujet: Re: Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?   Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou? EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:38

j'ai jeté un oeil sur une paire d'étriers en 7.5 que j'avais en stock Rolling Eyes
effectivement c'est bien un bouchon pour combler le trou de l'usinage débouchant
c'est comme un raccord banjo à l'intérieur, donc à priori pas de probleme de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier 7.5, c'est quoi cet écrou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest crevant la moto...
» ecrou mayfair
» ecrou de 38 recalcitrant
» RCH ecrou dumlop
» Saleté d'écrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: