Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La recette pour qu'elle colle à la route.

Aller en bas 
+9
minirock
Mineur
tom
ZooBaB
mini90
RoBoW
Craig
Fefeu52
Gooze
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

La recette pour qu'elle colle à la route. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:46

on est d'accord gooze Smile

Mais c'est pour avoir des bases de réglage, avec un commentaire associé.

Quand j'etais en UK, à Leicester, il y avait un préparateur de Subaru qui vendait sa géométrie éprouvée en rallye, qui avait du succès.

Mon probleme avec la mini, c'est que si je met un kit full rêglable pour remettre la géométrie d'origine, ça ne sert à rien.
Apres, le 2 eme probleme c'est que plus t'as de rêglage, plus c'est long à mettre au point, d'ou les exemples et bases de rêglage.
En moto j'ai bien moins de probleme, je sent bien le comportement, mais en boite a roue ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 20:14

Bah tu as mes réglage. je t'ai dit ce que j'en pensais.
Certain sur se forum ne sont pas pour le réglage, c'est leur choix.
Moi j'ai opté pour le réglage pour pouvir avoir une tenue de route nikel, même si je ne fait pas de piste.
Et puis de toute facon je considères pas ca comme de la perte d'argent car je garde tout, et que ca pourra toujours aller sur un mini de piste si je m'en fait une.

Pour faire simple garde à l'esprit que à ton niveau (notre niveau) chercher les minutes dans la géométrie ne sert à rien car on ne l'exploitera jamais à fond (on est pas en miglia).

C'est comme tout, tout est une question de compromis et de ce qu'on veux au bout.
Tu veux de bon frein du passer à la plaquette tendre, c'est plus chère et ca dur moins longtemps mais tu as ce que tu veux, pareil pour les pneux, les supattes,...
Donc si tu veux que je te redise mes réglages clairement, tu m'envoyes un MP et je te donne ca. Mais ca ne restera que mon point de vue.

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
G.remix
848



Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville : SGDB
Date d'inscription : 26/06/2007

La recette pour qu'elle colle à la route. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:55

Heu, moi je trouve les Sport 2000 tout pourris en 13"...
Vaut mieux des Yoko 048 ou des Bridgestone RE720 (mais je crois qu'ils éxistent plus)...
Revenir en haut Aller en bas
 
La recette pour qu'elle colle à la route.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle aiguille Pour mon Hif 44
» Quelle aiguille pour mon HIF 44.
» Quelle cote pour le VD ?
» Quelle Aiguille pour un 1000 ?
» Quel CR pour quelle prépa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: