C'est une discipline très récente vu qu'elle a fait son apparition l'année dernière je crois.
Pour le principe, il n'y a pas grand chose à expliquer ... vous avez des montées en essais libres, puis 2 montée chronométrée qui servent de temps de base, c'est le meilleurs temps qui est retenu comme temps de référence.
Ensuite, vous effectuez 3 montées de course chronométrée. Et on additionne les 2 écarts au temps les moins pénalisant sur les 3. Le temps mis en plus du temps de ref compte X1, et le temps mis en moins compte X2.
Exemple :
Temps de ref, 3 min 40
Montée 1 : 3min 43 ; écart 3 sec de plus donc compté comme 3 sec
Montée 2 : 3min 50 ; écart 10 sec de plus donc compté comme 10 sec
Montée 3 : 3min 37 ; écart 3 sec de moins donc compté comme 6 sec
Donc l'écart sur l'épreuve est de 3 + 6 = 9sec.
Le participant qui aura le temps le plus faible remporte l'épreuve.
Les voitures admises :
Sont admises les voitures définies dans l'annexe K du code sportif internationnal de la FIA et construites avant le 31 décembre 1981.
Le PTH n'est pas obligatoire mais il est conseillé.
L'utilisation d'instruments de mesure autre que les instruments de bord est interdite.
Il faut que je décortique l'annexe K sachant déja qu'en tête de l'appendice "Sécurité" c'est écrit :
Les prescriptions suivantes sont obligatoires sauf pour les Rallyes de Régularité pour lesquels elles sont recommandées.
Donc déja, on est pas embêté par ça !
Je mettrai le poste à jour au fur et à mesure ...
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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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