Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Règlementation Maxi 1000 ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:39

Salut à tous,

j'ai beaucoup de mal à trouver le règlement du maxi 1000, éligibilité et modifs. techniques admises, sur leur site, rien, sur celui de la FFSA, y'a que le VHC endurance ... alors je me demandais si un miniac du forum n'aurait pas ça qui traîne sur son PC, avant que j'envoie un mail à Edmond Savelli Exclamation

Merci de votre aide.

A+
Cool
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:27

tu leur envoies un mail c'est ce qu'on avait fait avec litel, le mec nous avait clairement fait comprendre qu'ils n'acceptaient pas n'importe qui et a tout fait pour nous décourager.

Si c'est pour t'engager en mini tu peux oublier ils en acceptent plus (sauf peut etre si une se retire)

C'est hors budget et m^me pour batailler en fond de grille c'est la loose.

C'était une bonne idée à la base mais aujourdhui je doute de l'honnèteté des participants et des organisateurs......trop de frics

Je veux pas te dégourager, mais t'es mieux en rallye ou cote VHC.

tropeemaxi1000@wanadoo.fr
je sais pas si le mail est toujours le même

il te faut aussi l'annexe K et la J au code sportif internationnal, si c'est toujours le cas.

J'ai le règlement mais c'est le 2002 et sur papier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:32

Je connais un pilote qui tourne en maxi1000 et je je dois dire que Robow est dans le vrai...

De plus chaque année le règlement change, il devient plus restrictif pour la mini car elle remporte presque tout !!! les organisateurs doivent en avoir marre sans doute ?!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:01

saMini a écrit:
De plus chaque année le règlement change, il devient plus restrictif pour la mini car elle remporte presque tout !!! les organisateurs doivent en avoir marre sans doute ?!! Mr. Green

C'était déjà comme cela, il y a quarante ans. Si on reprend les mêmes, c'est logique que la Mini soit toujours devant.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:24

hotmini a écrit:
saMini a écrit:
De plus chaque année le règlement change, il devient plus restrictif pour la mini car elle remporte presque tout !!! les organisateurs doivent en avoir marre sans doute ?!! Mr. Green

C'était déjà comme cela, il y a quarante ans. Si on reprend les mêmes, c'est logique que la Mini soit toujours devant.

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:23

La mini n'est pas toujours devant, si elle l'est au maxi 1000 c'est parcequ'il y a presque que des minis....

Pour avoir vu plusieurs manches je peux vous dire que les a110 et autres matra djet n'ont rien à envier aux minis.

Et puis les minis ont le droit à une multitude d'options et c'est ca qui fait la différence sinon elles seraient pas souvent devant.

La catégorie 850 est sans doute la plus interessante car plus variée en terme de voitures mais la encore les options font la différence, bien qu'il y ai les honda s800 racing de 90 chvx d'origine ! Shocked

Mon collègue rouennais est 5e au général pour le moment...je l'en félicite ! Wink

Pour batailler en classe 1 c'est minimum "copper 1071 s" alors je vois plus l'intérêt, 1000 cm3 c'était bien plus concurrenciel.... Confused

Tu veux faire ca avec quoi craig?
En 850 ca doit être simpa
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:34

Merci pour vos réponses ...
Je connais aussi quelqu'un qui tourne en maxi 1000, mais je n'ai pas réussi à le voir à Croix en Ternois pour lui demander des infos ... j'ai déjà pas mal de choses sur les pièces autorisées mais on a le droit à plus de choses quand on est en 1071 qu'en 998 ... c'est la galère !!!

J'ai plusieurs options, tourner avec une cooper MK2 que je refais dans l'esprit des VHC, ou un bon ptit 850, mais tambours obligatoires ...
Si l'inscription en mini est dure, j'opterai peut être pour une fiat abarth en classe 1.
J'ai donc besoin de connaître les voitures éligibles ...

Les règles ont beaucoup changé, trop de possibilités de modifs admises en classe 2, ce qui fait que ça devient limite inabordable ...

J'ai mailé mon pote, on verra si il a le règlement en PDF ...
Je vous tiens au jus ...

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Règlementation Maxi 1000 ?? Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Maxi 1000 ??   Règlementation Maxi 1000 ?? EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:50

http://www.tropheemaxi1000.com/

tout est sur leur site Wink

....le mieux à faire c'est le 850

sinon il faut que les voitures soient d'avant 1972 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementation Maxi 1000 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 1000
» Maxi 1000 2010
» alexminiac : MK2 Maxi 1000
» [vidéo] Course Maxi 1000
» Le Trophée Maxi 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: