Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 taille des lumières de pompe a huile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:27

Bonjour,

petite question pour ceux qui ont déjà changer leur pompe à huile.

Quelqu'un peut il me dire pourquoi les lumieres d'une pompe à huile de Metro Turbo sont plus petites que les lumières de la pompe standard alors qu'elle est sensée avoir un debit plus important ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:52

Les lunmières plus petites doivent reflèter le fait que la pression est plus grande, mais ça ne joue pas sur le débit/tour de la pompe qui de toute façon est constant (défini par la conception de la pompe).

PS : même remarque que pour l'autre post, attention à l'écriture.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:12

c'est curieux car on dit que la pompe de la turbo est a gros débit???

par contre la pression est faite par le tarage du ressort
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:52

si tu considère le système dans sa globalité, oui, la pression du système est déterminée par le ressort, mais en considérent que le système est "bouché" la pression maxi qu'est capable de sortir la pompe a une limite. Or le fait que les lumières soient plus petites fait que l'huile est comprimée plus longtemps avant d'être relachée, donc la pression de sortie est plus haute. Pour le débit massique, c'est le dessin de la roue qui joue, pas les lumières.

Par exemple, pour un compresseur d'air, on te donne un débit volumique d'aire à 6 ou 7 bar, mais le débit massique est constant (presque, mais c'est un peu long a expliquer). Assimilons la pompe à huile à ce compresseur. Un compresseur gros débit aura une cylindrée plus grosse (roue différente pour la pompe), par contre, pour la pression de sortie, on peut ouvrire les soupapes plus ou moins tard (ya une limite, le PMH) ben dans notre pompe, on fait varier la taille des lumières.

je sais pas si je suis clair .... c'est pas simple de faire un cours de méca flotte dans un post, avec un tableau noir et une craie blanche ça va mieux ..... on peut faire des croquis. Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:53

bah je sais pas moi , on m'a appris récement que la pompe ne faisai qu'assurer un débit et non une pression.
la pression étant donner par les jeux au vilo/palier et autre qui "bouche" le circuit , le clapet de décharge étant seulement la pour le moment ou l'huile est froide donc plus épaisse , donc moins facile a passer dans les petit conduits.
le débit plus important de la métro sport est du a l'alimentation du turbo qui se fait en parralele du circuit de graissage principal , une telle pompe sur un moteur classic entrainerai des pb au niveau des palier du a un courant d'huile trop fort qui ne ferai plus son boulot de lubrifiant.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:24

Nop a écrit:
bah je sais pas moi , on m'a appris récement que la pompe ne faisai qu'assurer un débit et non une pression.

oui, c'est ce que je dis, le volume massique est défini par le design de la pompe. Sauf que je me suis un peu emélé les pinceau car sur les pompes à rotor, c'est admition sur moitier et refoulement sur l'autre moitier, mais tu ne contrôle pas la pression de sortieavec les lumières, comme ça peut l'être sur d'autres models de pompe.

Citation :


le débit plus important de la métro sport est du a l'alimentation du turbo qui se fait en parralele du circuit de graissage principal , une telle pompe sur un moteur classic entrainerai des pb au niveau des palier du a un courant d'huile trop fort qui ne ferai plus son boulot de lubrifiant.

nop

Ah ben tu viens de m'apprendre que sur les Metro Sport il y avait un Turbo .... et sur les Metro Turbo c'est un moteur athmo .... geek Je te charie. Un petit labsus. Mais je ne pense pas que la monte d'une pompe de turbo pose problème, vu que de toute façon la pression est régulée, donc si il y en a trop, ben elle passera par le clapet.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:32

petit labsus oué, je persiste a dire que : pompe gros debit = pas bien Wink

j'vais essayer de te trouver des éxemple concret avec plein de formule dans tout les coins comme tu aimes Wink

j'vais aussi essayer de passer par la poste pour t'envoyer tes pieces Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:56

oui vas y fait peter les example, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:52

monter un pompe a huile de métro turbal ( ou autre similaire : powerflow.....etc ) , c'est pas obligatoire....mais plutôt recommandé......si tu veux pas descendre le bas moteur ......


comme dis plus haut la pression d'huile reste la même.....
mais le débit augmente .....ok

donc on augmente la capacité de lubrification du moteur , le refroidissement de l'huile et surtout pour les minis.....on réduit également le risque de perte de pression suite a un déjaugeage.......la pompe a huile n'étant pas dans le fond de la boîte.....la pompe doit d'abord aspirer l'huile.... avant de la refouler.....une pompe gros débit "aspirant plus fort" qu'une pompe classique , en cas de déjaugeage le moteur ne perdra pratiquement pas en pression .

voila pourquoi il est préférable d'en monter simplement pour être sur , quelque soit les conditions , d'avoir une lubrication parfaite.....


pour les calculs , c'est là Arrow http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/MECA-HDC/cha_2/index.html Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:41

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la pression reste la même mais que le débit augmente.

déja, il y 3 débits. Il y a le débit consommé par les palier, le système globale, on va l'appeler Q1, yyyyeeeaaahhhh c'est parti pour les formules.

Il y a le débit fourni par la pompe appelé Q2. et celui qui passe par le clapé de décharge, de régulation de pression, appelé Q3.

On a Q2=Q1+Q3.

Problème, le débit consommé par les paliers augmente avec la pression et la vitesse de rotation du moteur. C'est pas linéaire, mais pour faire simple, on va dire que oui. Pour une meilleur lubrification, il faut donc augmenter cette pression, donc mettre un ressort plus dure. Q1=P1xCpalierxVmot

Le débit de la pompe est proportionel à la vitesse de rotation du moteur. Donc Q2=Vmot x Cpompe.

Coté clapet, si Q3 est positif, de l'huile sort, alors P1 est constante, déterminée par le clapet. SI Q3 est égal à 0, SI Q3 est nul, ça veut dire que le circuit consomme plus que ne crache la pompe, donc la pression tombe à 0 quasi instantanément.

Quand on prépare un moteur, on tarre le clapet plus haut de manière à augmenter P1 et donc Q1 donc meilleur lubrification. Si ta pompe derrière ne suit pas, tu risque la catastrophe car Q3 va arriver à 0 et tu vas déjauger. Si tu monte une pompe de metro turbal sur un moulin full stock, avec la pression d'origine, tu auras un débit Q3 plus important, mais Q1 sera le même car déterminé par P1 qui lui n'a pas changé. Mais ça ne gène en rien.

D'après Keith Calver, une pompe superflow ne se justifie pas pour un moteur routier, même fortement préparé. Une pompe neuve d'origine (avec le derrière en tôle) suffit. Mais une pompe superflow ne fait pas de mal, qui peut le plus peut le moins.

Yen a combien qui ont lu jusqu'au bout ? Very Happy Pour faire bien, il faudrait que je retrouve les formules de consommation dh'uile des paliers hydrodynamiques.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:00

Voilà ce que j'ai trouvé sur les technique de l'ingénieur :

La valeur de la pression d’alimentation modifie tous les paramètres de fonctionnement du palier, cependant c’est le débit qui est le plus influencé :

* le débit augmente avec la pression d’alimentation ;
* le couple de frottement augmente et tend vers une limite qui correspond à la valeur calculée pour un palier entièrement plein d’huile ;
* l’angle de calage augmente très légèrement, car il est fonction du couple ;
* l’influence de la pression d’alimentation sur la charge dépend de la forme de la rainure d’alimentation ; dans le cas d’une rainure axiale, la charge, pour une excentricité donnée, décroît légèrement lorsque la pression d’alimentation croît et cela d’autant plus que e est petit ; en revanche, dans le cas d’une rainure circonférentielle, la charge augmente avec la pression d’alimentation pour des excentricités relatives inférieures à 0,8 et décroît pour des excentricités plus importantes.

Donc augmenter P augmente de débit et la charge maxi que peut supporter le palier.
Autre chose à laquelle j'ai pensé. Pour les moteurs fortement sollicité, les huiles utilisés sont plus chaudes et donc plus fluides, donc à même pression, le débit dans les paliers est plus important donc il faut que la pompe derrière suive.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:27

alors continue dans les question bien technique car j'aime ca. dans le cas ou j'ai une pression d'origine avec une pompe d origine de 7000km ( mais on s'en fout), si je rajoute un radiateur dhuile donc que j'alonge le circuit dhuile dois je augmenter la pression? et si j'augmente la pression par un tarage plus important le debit va reduire, non? a moins d'avoir une pompe bien costaud.

je te pose ca comme question tt simplement car je vais au maroc et je vais mettre un radiateur 10 rangs sur un 1300 cooper carbu ss prepa et une pompe a huile de 7000 km et je voulais savoir si il fallait que je mette une pompe type powerflow.
le moulin à 113000 km , la pression une fois l'huile chaude, on dira à 3000rpm est de 4,2kg. elle a deja baissé depuis que l'ai installé. le moteur bouffe un peu dhuile ( 0,7L au 1000) sans pour autant fumé bleu et sans fuite de joint.

sinon il va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:36

Pour le radiateur d'huile, ça dépend de où il est situé sur le circuit, mais je ne pense pas qu'il soit entre le clapet et les paliers donc pour le pression que voients les paliers, ça ne change rien. donc il n'y a pas à augmenter la pression.

Si tu augmente la pression, le débit dans les paliers va augmenter, le débit de la pompe ne changera pas, et de débit de fuite dans le clapet de régulation de pression diminuera.

Si la pompe a 7000km, elle n'est pas vraiment à changer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:57

Fefeu52 a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la pression reste la même mais que le débit augmente.
Quand on prépare un moteur, on tarre le clapet plus haut de manière à augmenter P1 et donc Q1 donc meilleur lubrification. Si ta pompe derrière ne suit pas, tu risque la catastrophe car Q3 va arriver à 0 et tu vas déjauger. Si tu monte une pompe de metro turbal sur un moulin full stock, avec la pression d'origine, tu auras un débit Q3 plus important, mais Q1 sera le même car déterminé par P1 qui lui n'a pas changé. Mais ça ne gène en rien.

c'est ce que je dit....monter un pompe gros débit pour que Q3 soit toujours alimenté en huile.....quelques soit les conditions....
la pression restant celle d'origine ....

je devrait argumenter un peu plus mes réponses pour être plus précis....mais j'essaye de répondre simplement pour que tous le monde comprenne ! pô facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:11

Alors nous sommes d'accord.

Citation :
je devrait argumenter un peu plus mes réponses pour être plus précis....mais j'essaye de répondre simplement pour que tous le monde comprenne ! pô facile.....

Ne te fais pas de bile Tom, si tous les membres de ce forum (y compris moi) étaient aussi calés que toi et prenaient autant de temps que toi pour répondre aux questions et animer le forum (reportages etc...) on aurait le forum le plus actif et le plus intéressant de la planète thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:21

ok nickel alors, tu m'aurais dis meiux vaut chnager la pompe tu vois je l'aurais changer car je sort le moteur de tt facon donc c'est pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:22

titi de lille a écrit:


le moulin à 113000 km , la pression une fois l'huile chaude, on dira à 3000rpm est de 4,2kg. elle a deja baissé depuis que l'ai installé. le moteur bouffe un peu dhuile ( 0,7L au 1000) sans pour autant fumé bleu et sans fuite de joint.

Tu crois pas que c'est un peu risqué de partir avec un moteur comme celui-là Question
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:23

salut, le moteur je le connais bien, ila deja fait plein de longue route, des lille/marseille, des imm, le monte carlo historique. non serieux je l'aime bien, la boite a été revisé y'a 7000km avec syncro neuf..
bon c'est sur il bouffe de l huile, mais bon, je part avec de la reserve.

des bloc j'en ai 2 autres mais des basses compression et je ne sais pas combien ils ont dans ls jambes
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:45

C'est un vétéran Mr. Green

Vive l'aventure Mr.Red Mr.Red Mr.Red

En tout cas, j'espère que tu feras plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:29

salut,

oui c'est un peu un véteran, meme si il n'a que 113 000km, mais un moteur de mini n'aime pas specialemnt l'autoroute pdt 12 h ss arret. et pour cela un mano de pression d huile est obligatoiure tu vois car tu peux voir qd l huile est trop chaude car l'aiguille se met a bouger. pour cette fois je monte le radiateur d huile et la temperature d'huile.

je voulais meme faire les recos avec, mais je crois pas que se soit raisonnable pour la voiture tt comme pour le pilote Smile

pour les photos, en fait je vais essayé de faire des mises a jour tt les jours ou deux jours via les cyber café comme ca tt le monde pourra suivre nos avnetures presuqe en temps reel.

au moment des recos je le ferai deja voir comme ca se goupille.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:08

dsl de remonter le post , mais je revien a mes exemples concrets cyclops

bon , la pression d'huile ne peut augementer , par contre le débit oui !
le pb est que si le débit d'huile est trop important , le film d'huile sur les palier peut se casser , et donc fini la lubrification Shit
pour l'affaire de la pompe gros débit , il faudrai se lancer dans des calcul savant pour savoir si le débit ne va pas etre trop important et donc casser le film d'huile.

donc on reste tous sur nos position Razz

perso j'ai oui dire pas mal de fois que la gros débit était pas conseillé pour les moteur sans turbo , est ce une légende on y'a t'il eu des cas avéré ou juste des suppositions , aucune idée !
tout ce que je sais c que l'origine suffit , et que la gros débit "pourrai" avoir des effets négatifs , je suis peut etre con , mais moi ca me suffit comme élément pour faire mon choix

bon apres , je roule pas en 1430 , on a peut etre pas les memes besoin Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:53

comment ca peut casser le film d 'huile?

je ne roule pas en 1430 non plus juste 1275
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:43

l'huile se déplace trop vite ,n'a plus le temps de faire un film d'huile et prend le chemin le plus court vers la sortie.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:44

je ne vais pas refaire une explication, mais ton histoire de film qui casse est vraie dans le cas ou il n'y a pas de clapet de décharge. Mais c'est pas le cas pour nous. La pression est déterminée par le clapet de décharge, et le débit nécessaire est dicté par le régime du moteur, ses caractéristiques et par la pression régulée par le clapet. Si ta pompe crache moins que le débit nécessaire, c'est la chutte de la pression et la déjauge. Si elle crache plus, ce qu'il y a en plus passe par le clapet de décharge et basta. que ta pompe fournisse 1.2 fois plus ou 3 fois plus que nécessaire, c'est pareil, sauf que dans un cas tu "gaspille" 17% du débit de la pompe par le clapet et dans l'autre 67%, mais dans les 2 cas, ton moteur va bien et ne voit pas la différence.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

taille des lumières de pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: taille des lumières de pompe a huile   taille des lumières de pompe a huile EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:20

je crois que cette fois on aura fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
taille des lumières de pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe à huile.
» pompe a huile ?
» Déflagration de pompe a huile
» [VDS] Pompe à huile
» Joint moteur et pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: