Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joint moteur et pompe à huile

Aller en bas 
+2
Fefeu52
Suan
6 participants
AuteurMessage
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:01

Bonjour.
Lorsque j’ai démonté mon moteur pour mettre un rapport de pont plus court,j’ai remarqué que le joint en demi-lune entre le bloc et la boîte de vitesse (voir la photo) était monté avec de la patte à joint.
Joint moteur et pompe à huile Dscn24192mj7
Je voudrais savoir s’il fallait en remettre pour le remontage.

De plus, je viens de déglacer les cylindres, changer les segments, équilibrer les bielles, commander l’arbre à cames RE13OT …. Pensez-vous que le changement de la pompe à huile soit obligé (faut t’il mettre celle d’un 1300 ou autre) ??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:14

pour ce joint là, la pâte à joint n'est pas nécessaire. Mais pour les autres en papier, ne fais pas la même connerie que moi, monte les à la pâte.

Pour le changement de pompe à huile, oui, change là, on peut tergiverser une demi heure à savoir si la tienne était en bon état ou pas, mais ça coute 25€ et c'est la survie de ton moteur qui est en jeu :

http://minispares.com/Product.aspx?pid=33822

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:19

ah, et je ne vois pas de pipe anti déjauge, donc si ce n'est déja fait, investi,

http://minispares.com/Product.aspx?pid=33191

et ça :

http://minispares.com/Product.aspx?pid=36693

perso si j'en ai pas mis c'est parce que je ne connaissais pas, sinon, j'aurais inverti Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:41

Merci Feufeu.
Avant de démonter le moteur, j'avais installé un mano de pression d'huile qui m'indiquait une pression correcte par rapport aux données constructeur.J'ai pu lire à des endroits sur le net que le montage d'une pompe à huile de 1300 était mieux alors je demande votre avis.

J'ai monté une pipe et j'ai même changé mon roulement double de boîte car la cage en plastique était cassée.Ce qui me dérange c'est la pipe que j'ai mit car je viens de me rendre compte que la mienne n'a pas de patte supplémentaire pour le maintien.
Joint moteur et pompe à huile Dscn2426ke3
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:44

il faut réutiliser la crépine d'origine mais en ayant démonter le grillage qui tien par 2 vis.

Pour le coup de la pompe de 1300, je ne sais pas si ça se monte, j'y connais pas grand chose en 1000, en tout ça, au Minimum une pompe à huile de 1000 d'origine neuve.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:39

Pour les pompe à huile sa dépend de ton acc, il y à 3 embouts différent.
Dans mon 1000 j'ai un acc de 1300, tout dépend de la forme de la clavette au bout de l'acc.
Et change ta pompe à huile.


Par contre la demie lune je l'ai est toujours vus monter meme d'origine...
Moi perso je le remonterais à la pate.


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:15

une pompe a huile de 1000 neuf sera suffisant, celle de 1300 n'apporte pas plus

j'avais poser la question a un ancien qui a remonté bien plus de moteurs que j'ai de poil au cul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:55

la pate pour tenir la pipe anti-déjaugeable pas besoin, moi je l'ai même enlever, elle frotait sur le vilo. mais c'était une pipe d'occase sur mon 1275, je vais en remettre une autre, maintenant que je suis en 1380, je fais gaf à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:04

Pour le montage Feufeu que tu me parle je ne comprend pas trés bien la manoeuvre.Existe t'il un article??
Je pense que la pipe ne reçoit aucun effort dans la boîte donc seulement 2 vis de fixation suffisent à la maintenir.

Les joints en papier sont vraiment de mauvaise qualité pour les monter à la patte à joint??
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:45

Tu peut mettre de la pate à joint sur la partie en "U". Wink
Par contre sur les joints papiers, ne pas en mettre une tonne, juste un filet mince. Moi j'en ai mis "2 tubes" (façon de parler) !! Mr.Red , et y'en avait plein la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Joint moteur et pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Joint moteur et pompe à huile   Joint moteur et pompe à huile EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:22

Citation :
Pour le montage Feufeu que tu me parle je ne comprend pas trés bien la manoeuvre.

Est ce qu'au moins t'as pris la peine d'aller jeter un oeil à la crépine d'origine ?

Alors tu vas voir ta crépine d'origine et tu relis ça

Citation :
il faut réutiliser la crépine d'origine mais en ayant démonter le grillage qui tien par 2 vis.

Et tu vas voir que tout de suite c'est plus clair.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Joint moteur et pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit de pompe à huile
» Pompe à huile.
» VDS Pompe a huile
» pompe a huile ?
» Déflagration de pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: