Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nic0lasv: une mini pas comme les autres....

Aller en bas 
+15
Batman
Mouha
Gooze
Fefeu52
orange-mécanic
garrosx
mehariman1
heudi
canaille
Neo-MiNi
urbanbody
mini90
alexis1300s
ZooBaB
nic0lasv
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:36

Mouha a écrit:
Non aucun risque de décrochage.

Pour les fissures je peux pas te dire, car tous les élargisseurs d'aile que je monte comme sa ne sont jamais lissé (je trouve sa pas beau quand c'est lissé).

on parlait du lissage des sertis de tole , pas du raccord extensions - caisse
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:32

welcome tuning man Very Happy

Bienvenu


arreté de lisser tous comme ca, ou fait le sur une r19, une une 205 turbo d, c'est triste de voir des minis comme ca. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:27

Citation :
welcome tuning man

J'appel pas ça du tuning dsl....

Pour moi le tuning c'est plutot ça: (que je trouve pas moche mais c'est plus une mini Smile )
nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Mini2010
Revenir en haut Aller en bas
garrosx
997
garrosx


Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville : marlens
Date d'inscription : 03/07/2007

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:38

Et cette chose a un metro turbo dedans... TRISTE ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:02

On est bien sur Mini Racing ? moi je dis qu'ici on discute prépa, évolution et autre modif, on n'est pas sur Mini et Tradition Mr. Green c'est clair que les puristes attrapent la nosée en voyant des engins tunés à la jacky mais il faut aussi ce dire que ce qui est mauche pour nous, est beau pour d'autre et là ou on vois des jacky's eux nous regardes comme des rigards, c'est juste une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:06

Même si le lissage on aime pas, il bourre pas non plus la caisse de choucroute, ni même de ramasse miette, ou autre aileron, ...
Attendons de voir ce que ca donnera.
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:59

je l'ai fais, et maintenant, je suis deg du resultat avec le temps!

mon objectif a l'epoque était d'elargir la caisse! j'ai eu l'opportunité de recuperer les tours d'ailes sport pack sur une caisse hs, mais ils etaient en fibre (bonjour pour les avoir droit et bien ajustés)

bref, super cadeau empoisonné! avec les chiccanes artificiels lors de sorties piste, j'ai 2, 3 fissures qui se sont faites et maintenant pour demouler, ca va etre un cauchemart!

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Dscn1410

comme ca, ca va! mais en vrai, t'a pas mal de defaut qui ressortent!

pour avoir fais l'experience, je te le deconseille, mais, si tu en a vraiment envie, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:24

Citation :
On est bien sur Mini Racing ? moi je dis qu'ici on discute prépa, évolution et autre modif, on n'est pas sur Mini et Tradition c'est clair que les puristes attrapent la nosée en voyant des engins tunés à la jacky mais il faut aussi ce dire que ce qui est mauche pour nous, est beau pour d'autre et là ou on vois des jacky's eux nous regardes comme des rigards, c'est juste une affaire de gout.

Je t'aime bien toi Smile

Citation :
Même si le lissage on aime pas, il bourre pas non plus la caisse de choucroute, ni même de ramasse miette, ou autre aileron, ...
Attendons de voir ce que ca donnera.

Voila ça c'est une réponse, il est vrai que je modifie pas l'aspet général de la voiture, je ne fait que la mettre à mon goût. De plus je n'ai efffectivement pas mis une tonne de mastique ou de fibre comme un gorêt (si tu met trop de mastique ça tient pas alors que là c'est juste de finnes couches misent sur les arrètes en dessus du phare et la baie de parebrise bouchée à la fibre de verre et c'est du costeau au pire si ça tient pas je referais en plus solide (soudure et mastique) enfin pour l'instant c'est solide, on verra dans le temps.

PS: j'aime bien ta mini YAN59, dommage que ça à fissuré mais de loin elle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:26

n'oublies pas qd meme qu'une caisse ca travaille surtout au endroit des raccords de toles dont tu parles.

au debut ca ne bougera pas , mais apres tu verras les fissures arriver.

mais le principal c'est de la faire a ton gout, si tu la veux comme ca, alors fonce
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:34

clair que ca bouge.

par exemple sur ma blanche, j'avais un peu fait du cache misere sur le coin de la baie de parbrise avant. donc un peu de mastic sur le raccord de l'aile, lissé comme toi. bon certes j'ai pas l'ame du tuner avec la truelle et le platre, mais j'ai fais ca au mieux.
ca fissuré pas longtemps apres quelques sessions sur piste.

mais bon tu fais comme tu le sens on va pas se prendre la tete pour 4pauvres ailes mastiquées. si ca te plait comme ca. t'en que tu nous fait un gros moteur derriere.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:08

Citation :
t'en que tu nous fait un gros moteur derriere....
Ne t'inquiet pas pour ça.... geek
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:04

MINI lissée

comme quoi je ne suis pas le seul à avoir fait cette modification et je ne pense pas qu'à l'époque ils appelaient ça du "TUNING"...

PS: la mini sera bientôt peinte
PS2: J'ai toujours pas ma pipe inox... il fait chier ce métalier:?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:19

On a pas dit que c'était pas bien, juste que ça risque un jour de fissurer ... ce qui serait dommage vu le temps que ça doit prendre à faire.
Et puis si tu vas sur pistes, comme le disait yan59, gare aux chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:35

OK enfin c'est de l'histoire ancienne maintenant... du moment que ça me plaise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:05

pour les raccords d ailes sous la fibre tu as fais koi ???
je suis aussi entrain de lisser la mienne (deja un coté de fait)
tu lisses tout gouttieres de toit .....
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:47

j'ai peut etre 2, 3 astuces pour le lissage qui sont fiables:

- les arretes aux 4 coins de la mini, tu peux les lisser au doigt (c'est le seul endroit sur ma mini qui ne rouille plus! plusieurs amis ont repetés que cette manoeuvre meme pour une resto rapprochant l'origine! c'est propre, net, et ca bouge pas, garantie et c'est loin d'etre du tuning!)
- le raccord entre l'aile avant et la baie de pare brise, la, il faut cinter une tige filetée de 6 et la former pour la placer dans le raccord! ensuite tu soudes et mastique de finition! si tu n'appliques pas une manip du genre ca va fisurrer c'est plus que sur!
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:16

quand tu dis lisser au doigt tu gardes toujours les baguettes des coins de caisse?
moi je l ai ai viréés, pour le devant j ai fais des points de soudures sans tige filtée ( Mr. Green )
et apres avoir meuler j ai passé de l etain et 3fois rien de mastique puis aprèt de charge
je mettrais bien les photo dans mon poste mais bon la foudre sera la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nic0lasv: une mini pas comme les autres....   nic0lasv: une mini pas comme les autres.... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:54

gonzzo a écrit:
quand tu dis lisser au doigt tu gardes toujours les baguettes des coins de caisse?

oui, en faite, tu moules les enjoliveurs d'arretes, et ca rouille plus!

sinon, la tige filetée me servait a combler le jour, et m'a permis de faire des cordons!
Revenir en haut Aller en bas
 
nic0lasv: une mini pas comme les autres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore une mini sprint (pseudo mini sprint)
» Mini FIA et autres
» Mes autres caisses à coté de la mini:
» nic0lasv
» Pourquoi ça s'affole comme ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: