Bonjour,
je vais d'abord vous raconter son histoire:
Notre rencontre:
J'ai 17 ans et je pense au permis, aux voitures, aux filles mais c'est une autre histoire...
donc j'ai 17ans et je cherche une voiture sur internet, dans les journaux, j'épluche toutes les petites annonce et vu mon budget je ne peux pas avoir grand chose
vieille 205, vieille 106, vieille clio.... HORS DE QUESTION alors je me dit pour une voiture pas chère et tout rouillé autant prendre une qui est fun
UNE MINI!!!!!!!
C'est alors que je cherche comme un rapace cherchant une proie, je fouine, je cherche, je feuillette tout les journaux, les sites internet et là je vois les prix exorbitants des minis en bonne état.....
mais ne me découragent pas je continu ma quête.
Un nouveau jour ce lève (encore), je me réveille doucement, je regarde le journal aux pages des petites annonces ET LÀ
AUSTIN MINI 1000 de 1988 800€ NANTES je deviens fou, je délire, je rêve.....
et bien non c'est bien réelle.
J'appel pour prendre rendez-vous, le jour est fixé.
Nous nous en allons à Nantes le jour du rendez-vous pour voir la bête.
Le parking du rendez-vous se trouve dans une sorte de zone industrielle, je regarde partout mais ne vois rien PUIS SOUDAIN
Je la vois, elle est gris vert passé, avec des parbuffles à faire palir un 4x4, je devient hystérique
, plus on se rapproche et plus je deviens fou
Le propriétaire nous attend, il nous présente la bête, nous montre son fonctionnement, ces defaults (deux portes à changer) et là nous sort "je ne suis pas bon vendeur,je n'en veux que 500€
Ma mère a eu pitié de lui et a dit 700€ on la prend (elle est gentille ma maman).
Nous voila repartie moi et mon père à bord de la mini (première impression: c'est petit,bruyant,ça freine pas, ça couïne...j'adore!!!
)
Me voila avec la mini chez moi, elle ne restera pas longtemps et sera loger dans un garage Fiat à St gilles croix de vie qui a bien voulu l'héberger pour ma restauration. (enfin au début c'était juste deux portes et une peinture...)
Le démontage commence (moteur) et là je bloque pendant plusieurs semaine sur l'embrayage qui est collé comme excalibure à son rocher... J'insiste, je m'énerve, je tape, je chauffe, je force, je dégrippe... rien de rien donc méthode Conan le barbare JE MEULE!!!
Je détruit le cerclage de l'embrayage et je chauffe au chalumeau à jaune (plus chaud que rouge) sur le cône mais ça vient pas alors là c'est vraiment partie en vrille.... CHALUMEAU+ MASSE (pas marteau mais masse)= embrayage décollé
Donc je continu le démontage et là la partie intéressante pour vous commence
Etant donné que le moteur est au sol autant le restaurer (coussinets,segment, embrayage...) mais il me manque un truc.... des CHEVAUX!!!! Donc je commence doucement stage 1 puis je vois le potentiel en regardant les sites type minisport, swiftune... À ce moment là je crois que j'ai perdu toute réflexion... J'ai pris tout ce qui me paraissais bien (sans compter...) Donc arbre à cames sw5 avec chaine double et pompe à huile gros débit. Mes soupapes étaient fatiguées donc culasse stage 2 chez minisport que je remerci pour m'avoir envoyer une stage 4
et ça continu pour le moteur avec deux carburateur de hornet préparés avec pipes inox maison et cornets KN et bientôt AEPL et valéo compétition.
Pour la carrosserie c'est pareille, Jantes révolution 12/5 large déport avec yokohama A539, kit 3 manos, Kit réglage géométrie complet AV et AR, moquette rouge, quickshift, ciel de toit noir,bouchon de vidange inox, rétros chromés,clignotant AV et latéraux blanc, cache culbuteur métro, poignée extérieur chromés, élargisseurs d'aile gp2 mastiqués à la carrosserie,... et bientôt tableau de bord carbone, feux AR jewel, parechocs inox, peinture noir pailleté.
Voila maintenant ça fait 2 ans et demi que je bosse dessus et elle commence à ressemblé à ce que je veux
RÉCAPITULATIF DU MOTEUR: (quand ils sera fini à 100%)
moteur 988 haute compression refait a neuf (42 CV origine....)
-culasse stage 4 soupapes: 32mm admission 26mm échappement
-faisceaux silicone 8mm
-arbre à cames sw5
-kit chaine de distribution double réglable
-collecteur d'échappement Maniflow Freeflow
-ligne d'échappement RC40 large(SANS silencieux intermédiaire)
-2 Carburateurs 600 hornet préparés
-filtres cornets kn
-pipe inox maison
-bobine valeo compétition
-AEPL
voilà si vous avez des question n'hésitez pas.
J'espère que ma mini vous plaira sinon tant pis.