Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [rech] PIPE POUR WEBER

Aller en bas 
+4
arnaud-offroy
fred
urbanbody
jeff.bardet
8 participants
AuteurMessage
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:18

Bonjour a tous

En fait je recherche une pipe pour WEBER courte, celles pour lesquels on n'a pas besoin de découper le tablier.

C'est pour la prépa de ma MK1 qui va faire sont bapteme de piste pour les 100 tours au val de vienne.

Avec ou sans depression c'est pas grave.

je ne veux pas trop transformer ma mini donc je veux éviter les découpes.

Merci d'avance

jeff

Nota: la prépa commencera des que j'aurrai toutes les pièces donc photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyJeu 14 Fév 2008 - 6:18

t'as un mp
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:58

Salut

merci pour l'info c'est exactement ce que je recherche

jeff
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 5:50

fred a écrit:
ebay est ton amis, la pièce est en belgique...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230221561940&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013
Wink
vaut mieux donner les liens en mp Fred. ça evite aux parasites de te foirer un achat!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:00

Ne t'inquietes pas les encheres en belgique, c'est rare que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:33

Elle a une forme bizarre, je ne me souviens pas que la mienne etait comme cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:36

il y a 4 types de forme de pipe weber....
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:23

Peut etre, mais quand on met un Webber, c'est pour les performances, pas pour le look.
Avec ce type de pipe, je vois plutot le look.
Il faut que les conduits soient le plus possible rectilignes, alors que là, tarabiscoté comme c'est, j'ai un leger doute quant aux performances. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:52

bh a écrit:
Peut etre, mais quand on met un Webber, c'est pour les performances, pas pour le look.
Avec ce type de pipe, je vois plutot le look.
Il faut que les conduits soient le plus possible rectilignes, alors que là, tarabiscoté comme c'est, j'ai un leger doute quant aux performances. What the fuck ?!?

100% d'accord avec toi. C'est pour autant, sans chercher les "pures" performances, le moyen de monter un weber sans avoir les cornets ou le filtre dans l'habitacle et d'en avoir quand même les intérets.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:57

c'est vrai que celle là doit etre particulierement pourrie , mais meme celles moins torturées font perdre l'interret du montage en weber , tant que tu découpes pas la cloison t'as pas de place pour les cornets
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:25

en fait, il y a :

La swan neck (col de cygne) qui est pourie, elle est ultra courte et est pourie niveau perf
la 2"
la 4"
la 6"

et les dérivés de chez maniflow....

les 3 dernières sont bien, sauf que plus c'est long mieux c'est pour remplir les chambres de combustion, sur le Vizard c'est tout bien expliqué, il explique aussi pourquoi on a un meilleur résultat au niveau remplissage et alimentation avec un split weber q'avec un seul monté en standard....
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:43

Pour avoir roulé sur piste et sur route avec un weber45+pipe col de cygne et bien je peux vous dire que ca marche du feu de dieu, apres je suis passé à la pipe droite et c pas le jour et la nuit non plus! Donc dire qu'on perd tt l'interet de mettre un weber, moi je suis pas d'accord. Sur une mini ou on veut pas toucher au tablier, afin de la remettre d'origine ou tt simplement pour limiter le bruit! c nickel, moi je conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:04

pour info, félicitations jeff, tu l'as eu!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:53

Salut

Tout d'abord merci pour les infos car je pense avoir fait une affaire.

Pour ce qui est du choix du type de pipe c'est simplement que je pense remettre ma voiture en version route dès la fin de l'épreuve.

Je ne recherche donc pas la vitesse pure mais un bon compromis entre performance et surtout fiabilité.

Faire 400km en 4h tout en changeant de pilote et ravitaillant je pense que le weber m'évitera certainement une perte de temps ou de performance que je pourrais avoir avec des SU.

Merci de vos commentaires

jeff
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[rech] PIPE POUR WEBER Empty
MessageSujet: Re: [rech] PIPE POUR WEBER   [rech] PIPE POUR WEBER EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:13

et il serait dommage de découper une cooper s 1071
Revenir en haut Aller en bas
 
[rech] PIPE POUR WEBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] cale bakelyte pour weber IDF + pipe adm weber idf
» (rech) pipe weber.
» [RECH] pipe weber
» pipe et cornets pour weber 40
» (rch) pipe pour weber split

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: