Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ventilo dans le moteur !.....?

Aller en bas 
+4
alexis1300s
Nop
Fefeu52
saMini
8 participants
AuteurMessage
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:08

oui ! Vous avez bien lu... enfin ce que je veux dire, c'est que j'ai un sale bruit. Mr. Green Mr. Green

Un bruit de ventilo métalique qui semble venir du moteur, et plutôt coté embrayage.
On l'entend assez bien dans l'habitacle. Ca fait : "VUUUUUUUUUUUUUI" ça augmente avec le régime, mais c'est toujours présent. J'ai eu aussi l'impression de moins l'entendre quand le moteur est bien chaud.

Ca m'inquiète un peu pour tout dire...

Une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:09

T'en es encore après ça ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:14

Fefeu52 a écrit:
T'en es encore après ça ?

eu... oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:10

Buter d'embrayage ou coussinet de pignon d'embrayage hs

nop
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:47

Nop a écrit:
coussinet de pignon d'embrayage hs

nop

Coussinet du pignon primaire...(?) pas glop ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:55

Ca le fait toujours quand t'es en prise ? Si oui, ça ne peut pas être la bâgue bronze du pignon primaire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:20

Fefeu52 a écrit:
Ca le fait toujours quand t'es en prise ? Si oui, ça ne peut pas être la bâgue bronze du pignon primaire.

Oui, ça le fait en permanence.
Il a été changer en 2006 je crois et je roule peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:52

Si ma mémoire est bonne, ça le fait tout le temps, que tu sois en prise ou pas, au point mort ou avec une vitesse, que tu roules ou pas, donc pour moi, ya rien du coté boite de vitesse, casquade, diff, embrayage. Le problème vient forcément du moteur en s'arrêtant au volant moteur .... donc un truc qui frotte contre le volant moteur, un palier mort (j'y crois pas) ... je sais pas

T'as essayé de démarrer ton moteur après avoir retiré ta cloche d'embrayage ? C'est assez simple à faire, tu met un cric sous la boite coté embrayage, tu lèves un chouilla pour soulager le silent bloc, tu démontes la commande d'embrayage, le reniflard, tu déboites le servo frein et tu le rip vers le haut, tu démontes les 2 boulons du silent bloc, tu démontes les 372 vis du carter d'embrayage, tu le vires, tu remontes le reniflard, puis tu démarre ... au point mort ... bien sure ... au moins t'auras la gueule dessus et tu sauras si ça vient de là.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:45

C'est pas le roulement de butée qui siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:51

Pas con, j'avais oublié que tu étais en verto, donc il tourne en permanence.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:00

alexis1300s a écrit:
C'est pas le roulement de butée qui siffle ?

J'y ai pensé aussi.

En fait j'ai 2 bruits ( Basilic tais toi !!! Mr. Green ), j'ai le "VVUUUUUUU" et le ZZIIIIIING-ZING-ZING"

Le zing disparait lorsque je débraye a fond, le VUU lui est constant.

Pilote
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:59

saMini a écrit:
alexis1300s a écrit:
C'est pas le roulement de butée qui siffle ?

J'y ai pensé aussi.

En fait j'ai 2 bruits ( Basilic tais toi !!! Mr. Green ), j'ai le "VVUUUUUUU" et le ZZIIIIIING-ZING-ZING"

Le zing disparait lorsque je débraye a fond, le VUU lui est constant.

Pilote

une cigale? zziiiiiiiiing-zing-zing...... Mort de rire



desolé c'etait plus fort que moi!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:01

je vote pour la butée aussi alors ......
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:33

Sam je te rapporte des bouchons pour mettre dans les oreilles, comme ça si tu entend toujours les bruit tu sauras qu'il sont belle et bien imaginaire.

Au fait tu est sure que c'est pas un joint de culasse plutôt ce bruit Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:18

Si tu débrayes et que le bruit change c'est la coupelle qui se met en appui qui ne bouge plus et le sifflement qui continue c'est le roulement. Quand tu est au point mort t'as le jeu de roulement bien usé qui tappe dans la coupelle d'où les deux bruits. Je pense effectivement que t'es bon pour tomber la cloche et changer ça. C'est pas le bout du monde non plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:18

Par solidarité avec Clément91, je remonte mon topic... batman

J'ai toujours mes 2 bruits... voir un 3ème.

Le VUUU est toujours là, mais on me dis que c'est un bruit de moteur, je veux bien croire toutes les bonnes nouvelles, mais bon Mr. Green
Le ziing-zing, que l'on entend toujours en décélération à basse vitesse s'entend un peu plus, mais lui il disparait intantanément au débrayage (fin de course) ou à l'instant même ou je retire la vitesse sans débrayer.

Le 3ème s'est un siflement type cascade taille droite, pas toujours très présent... bref

La mini a pas roulée de décembre à fin mai. Je roule très peu du coup donc démontage obligatoire silent

PS: le roulement de butée d'embrayage est neuf depuis peu. Pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Ventilo dans le moteur !.....? Empty
MessageSujet: Re: Ventilo dans le moteur !.....?   Ventilo dans le moteur !.....? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:51

Difficile comme ça de donner un avis pertinent mais ton bruit métallique n'apparaît que lorsque tu roules ou aussi au point mort? Regarde si tu n'as pas la transmission passager qui touche contre le berceau lorsque tu roules et vérifie en même temps l'état du silent-bloc moteur côté embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo dans le moteur !.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice radiateur [vs] fan extérieur
» Trou dans bloc moteur
» Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini
» Dans la Série Ulukai monte des pistons de merde dans son mot
» rch ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: