Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frein a main Hydro

Aller en bas 
+7
Batman
Nop
fred
PeterMan
minirock
tom
orange-mécanic
11 participants
AuteurMessage
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:11

Voila l'idée, je voudrais ,comme beaucoup je pense ne plus avoir a régler mes tambours arrières régulierement.
Donc je me suis dit que le mieux serrait de metre des disques ,mais il faut faire de grosses modification, voir le post de Tom à ce sujet ou alors etre riche pour ce payer le kit KAD.
Puis il y a l'aspet origine qu'il ne faut pas perdre de vue , sauf pour la piste bien sur.
Mon idée est donc la suivante et j'attend bien sur vos commantaires constructifs et évolutifs sur ce futur montage.
Il faudrait monter a l'arriere des flasques de tambours avant pour avoir 2 circuits distinctent, 1 commandé par le maitre cylindre avant( là aucune modif ) et le second commandé par un maitre cylindre sur le frein a main.
pour le montage des flasque je pense qu'il n'y aurait pas trop de probleme, il sufirait de souder un disque percé a l'entraxe des fixations arrieres et pour le maitre cylindre arieire un modele de pedale de frein de moto avec un petit bocal ne devrait pas etre trop enconbrant.
Bien sur il faudra faire le second circuit et la c'est libre , pour moi je pense faire un raccord du MC jusqu' a un T d'origine et doubler le circuit arriere tous simplement.


frein a main Hydro Frein_11

J'oublié du coup je cherhes des flasques avec les maitres cylindres de roues avant, Merci


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:14

c'est beaucoup plus simple que çà !


et puis ton sytème là .... çà ne fonctionnerais pas ! Wink


voila :

frein a main Hydro Frkitfmop8


il n'y a qu'un seul circuit a faire en remplacement de celui d'origine !



il faut simplement acheter le maître cylindre adapté a cette usage avec une entrée et une sortie fileté !


frein a main Hydro Wimc58tf4
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 37
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:05

tom a écrit:
c'est beaucoup plus simple que çà !


et puis ton sytème là .... çà ne fonctionnerais pas ! Wink


voila :

frein a main Hydro Frkitfmop8


il n'y a qu'un seul circuit a faire en remplacement de celui d'origine !



il faut simplement acheter le maître cylindre adapté a cette usage avec une entrée et une sortie fileté !


frein a main Hydro Wimc58tf4

c'est le montage que j'ai sur la mienne Wink et ca va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:17

Sympa cette méthode !


Vous le trouvez chez qui ce maître cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 37
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:19

chez tous bon revendeur de fam hydraulique (gt2i oreca.... ) ils vendent en general le frein à main plus le maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:32

et pour les prix??
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:44

le maître cylindre seul : 55 euros

ensuite il existe des "kit" de durite avia avec raccord : 86 euros le kit !


m'enfin en se demerdant soit même , y'a juste besoin du maître cylindre !

tu peux laisser les durites en rigide ! et te fabriquer toi-même ton levier !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:47

pensez a monter un limiteur de pression quand meme , j'en connais un qui a éclaté ses cylindres de roue ar en pleine spéciale comme ca ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:47

Nop a écrit:
pensez a monter un limiteur de pression quand meme , j'en connais un qui a éclaté ses cylindres de roue ar en pleine spéciale comme ca ...

nop

le limiteur de pression tu le met avant le FAM, sinon ca sert a rien...

Si il a eclaté ses cyl de roues c'est qu'il a forcé comme un mulet!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:09

plutôt que de monter un limiteur de pression, on peut pas monter un répartiteur comme celui-ci?

http://www.gt2i-competition.com/Repartiteur_Hydraulique_1_8x27_NPT-p-74-c-8_46.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 9 Nov 2007 - 7:42

ça pour moi c'est un limiteur , y a que 2 troutrous , donc c'est ni plus ni moins qu'un robinet

par contre ça m'interesse ce truc , quelqu'un connait le filetage des tuyaux de freins de mini (je sais qu'il y en a 2) pour voir si c'est compatible
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:03

C'est un limiteur....c'est celui la que j'ai.

Ils appellent ca repartiteur dans le sens ou tu repartis la pression entre l'AV et l'AR (tu limites donc l'AR).
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:58

Ok, c'est nickel, va e commander aussi tiens!

Par contre, qq'un a déjà fait l'adaptation du MC que présente Tom sur un frein à main de mini?

En Fait, je voudrais passer en hydraulique, juste en adaptant ce MC sur le FAM, en concevant le "crantage" pour le CT et un usage normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
frogcar86
848



Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville : Montmorillon
Date d'inscription : 06/09/2018

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:39

Voila une modification qui me plairait de faire sur mes freins arriere sauf qu'il est dommage de faire agir en frottement qu'une partie de la garniture. Pourquoi ne pas faire fonctionner le mecanisme comme le systeme avant c'est a dire les deux cylindres agissant lorsque l'on freine. Cela permettrait d'avoir un freinage bien plus efficace.

Mais effectivement, le probleme est le frein a main. Comment accoupler un systeme de frein a main hydraulique ?

Je pensais mettre un té sur le conduit des freins arriere mais je ne suis pas sur que cela fonctionne

Qui aurait fait cette modification ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:56

frogcar86 a écrit:
Voila une modification qui me plairait de faire sur mes freins arriere sauf qu'il est dommage de faire agir en frottement qu'une partie de la garniture. Pourquoi ne pas faire fonctionner le mecanisme comme le systeme avant c'est a dire les deux cylindres agissant lorsque l'on freine. Cela permettrait d'avoir un freinage bien plus efficace.

Mais effectivement, le probleme est le frein a main. Comment accoupler un systeme de frein a main hydraulique ?

Je pensais mettre un té sur le conduit des freins arriere mais je ne suis pas sur que cela fonctionne

Qui aurait fait cette modification ?


tom a écrit:
c'est beaucoup plus simple que çà ! ... ton sytème là .... çà ne fonctionnerais pas !

Même plus besoin de répondre , je m'auto-cite Razz

bref , le maître cylindre sur un frein à main hydraulique se monte en série sur le circuit de frein AR  a condition d'avoir un circuit de freinage en Y .
Si ta Mini à encore l'ancien système de freinage en X, comme ça a été produit à une époque, ce n'est pas la peine d'essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frogcar86
848



Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville : Montmorillon
Date d'inscription : 06/09/2018

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:13

non je n'ai plus ce systeme en X. J'ai refait un systeme avant arriere en tuyau cuivre et repartiteur arriere de cooper.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

frein a main Hydro Empty
MessageSujet: Re: frein a main Hydro   frein a main Hydro EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:23

Entre les liens qui ne fonctionnent plus forcément et les photos qui n'apparaissent pas, je poste un exemple de ce qui me semble être intéressant.
Juste je me pose la question sur la résistance des cylindre récepteur à l'arrière sous l'action du frein à main et du coup, peut-être définir le bon diamètre de MC du frein à main.

frein a main Hydro 210328012813292833
Revenir en haut Aller en bas
 
frein a main Hydro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à main hydro?
» un van hydro c'est nouveau !
» Cooper 66 hydro
» berceau arriere hydro
» Hydro compatible circuit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: