Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:44

Hello,

Qui a déjà procédé a cette opération ?

C'est décrit ICI

En fait, je viens de lire le site d'ARP et les méthodes de montage, et ils préconisent une mise au rond à chaque changement de la visserie.

Montage à blanc (bielle hors du vilo) avec nouvelles vis et au couple.
Mise au rond
Montage définitif (même couple, of course).

Je vais appeler rectif 2000 pour avoir un tarif, de toute façon si je fais traiter thermiquement mes bielles, je pense que ce genre d'opération tombe sous le sens...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:53

ouch !

49.87€ HT par bielle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:07

canaille a écrit:
ouch !

49.87€ HT par bielle What a Face

Quand même !

Et tu penses que cela en vaut vraiment le coup .... ?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:14

Bah moi ça me fait un peu chier ce tarif... t'ajoutes réalésage du bloc, rectif culasse (eventuellement sièges), et traitement thermique des bielles, ouïlle !

Sinon, je pense que c'est à associer au traitement thermique des bielles, vu que ça va chauffer/refroidir, la géométrie de la bielle peut évoluer, donc rectif impérative.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:42

C'est pour monter des axes flottants ?
Sinon l'usineur peux simplement verifier l'équèrage et l'ovalisation, mais c'est pas necessaire cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:06

ben , déjà , je vois pas pourquoi tu t'emmerde avec ton traimement thermique .....


c'est pas du moteur de bécane que tu prépare là , ...... c'est du tracteur

j'ai jamais vu une bielle pété d'elle même ..... quand çà passe a travers .... soit c'est vis de tête de bielle qui lâche , soit c'est le piston qui se désintègre ....


trouve un ensemble bielles/piston de métro ou mini dernière génération !
c'est ce qu'il y a de mieux , a moindre frais !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:33

A la limite le traitement sur la bielle va la rendre cassante, vaut mieux qu'elle reste élastique.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:29

Je suis de l'avis de Tom

Modifier nos moteurs, certes, mais l'utilisation des fonds monnaitaires de façon rationelle c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:52

Pour le moment je fait des devis.
Concernant le traitement, j'ai expliqué les raisons dans un autre sujet, ça part du constat de G. Russell qui explique que la dureté HRC des bielles est variable selon les séries. Lui a rêglé le problème en les traitant systématiquement.

C'est justifié en maxi 1000 par exemple, peut être moins pour ma tondeuse à gazon (les 1380 étant les tracteurs, Tom).

Alexis : la perpendicularité et le faux rond sont vérifiables facilement en effet, et si il n'y a pas besoin de faire des frais, c'est tant mieux !

J'ai créé ce sujet suite à la lecture de l'opération dans les documentations ARP, je pensait pas que ça coutait si cher !!

(j'en déduis que personne ne l'a jamais fait)
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle Empty
MessageSujet: Re: Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle   Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:46

Je pense en effet que tu fais une bonne déduction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Rectification (mise au rond) des alvéoles de bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bielle en H
» Tolérance Faux rond vilebrequin
» Rectification vilo
» Rectification des portées d'un villo
» bielle 6"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: