Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le stabilisateur de tension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Le stabilisateur de tension Empty
MessageSujet: Le stabilisateur de tension   Le stabilisateur de tension EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:03

Bon alors je sais que c'est le "dispositif" qui stabilise le jus qui arrive au mano pour éviter de les cramer.

J'ai recupéré sur la donneuse un bloc 3 compteurs donc avec régulateur intégré. Bon déjà j'ai jeter un oeuil vite fait et je pense pas qu'il soit récupérable pour la marcos car je ne veux pas de ce bloc tout moche.

Comme je vais acheter un compteur 200km/h chez MiniSpares, et qu'il aura un stabilisateur de tension, je voudrais savoir si il sera suffisant.
Je suppose qu'on ne peut pas brancher à l'infini les manos sur un seul régulateur.

Donc la question : je vais équiper la marcos d'un mano de temp eau électrique, un mano de temp huile électrique, une mano méca de pression d'huile ainsi que le compteur 200km/h(avec son niveau d'essence), le compte-tours et l'horlogue.
Je suppose qu'on branche sur ce régulateur la temp eau et huile électrique et la jauge à essence donc 3mano.

Donc je pense que je n'aurais pas besoin d'un autre régulateur de tension (si biensur on peut brancher 3 mano dessus).
Y'a bon ou y'a pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le stabilisateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Le stabilisateur de tension   Le stabilisateur de tension EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:22

déja pour le compte tour et l'horloge, ca passe pas par le régulateur, le pression d'huile non plus, le température d'eau, oui, le température d'huile, ben ça dépend du modèle, mais vu que ca n'a pas été monté d'origine, il n'en a surement pas besoin.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Le stabilisateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Le stabilisateur de tension   Le stabilisateur de tension EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:29

Le stabilisateur de tension ne sert pas a eviter de faire cramer le circuit electrique mais a stabiliser comme le dit son nom, a une tension de 12 volts afin que les manos tels que jauge a essence et temperature d'eau soit stable en fonction de la tension du vehicule.
La tension du vehicule n'est pas stable, elle varie en fonction de la charge de la batterie et du regime moteur elle oscille.
Si tu n'avait pas de stabilisateur, la jauge ainsi que la temperature varirait en fonction du regime moteur.
Exemple, tu mes les phares, tu accelere et tu ralenti, tu te rendra compte que la luminosité varie.
Il n'est pas necessaire d'alimenter le compte tour, ainsi que les manos mecaniques avec le regulateur, mais seulement la jauge essence, T°, et T° d'huile, je pense que la puissance du regulateur devrait suffir.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Le stabilisateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Le stabilisateur de tension   Le stabilisateur de tension EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:39

Je vais ptète dire une connerie mais pour moi c'est 10V la tension de sortie du stabilisateur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Le stabilisateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Le stabilisateur de tension   Le stabilisateur de tension EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:01

Peut etre, je n'ai jamais verifié. Mais dans tous les cas, ca stabilise a une tension constante. Very Happy

PS :effectivement, 10 Volts d'aprés la RTA thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Le stabilisateur de tension Empty
MessageSujet: Re: Le stabilisateur de tension   Le stabilisateur de tension EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:52

Oui je sais que le compte-tour et l'horloge ne passe pas par le régu tout comme la pression car c'est un mano mécanique avec tube et non pas un mano électique avec la sonde de pression.

Donc il reste comme je l'ai dit dans le premier post la jauge d'essence et les 2 tempés ce que confirme Bh.
La question c'était plutôt de savoir si un seul régulateur suffisait (berf tiendra-t-il les trois manos), je pense que oui car je ne pense pas que ca consome beaucoup.
Merci de votre aide.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
 
Le stabilisateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertisseur RPM / Tension
» regulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: