Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de répartiteur ?

Aller en bas 
+6
alexis1300s
Batman
mini90
Nop
Fefeu52
Atreillou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:57

bonjour à tous,

j'ai un petit problème de freins sur ma mini:

l'arrière freine beaucoup plus fort que l avant

en gros des que je suis en virage appuyé et que je freine fort j ai l arrière qui bloque et qui passe devant ce qui est assez amusant tant que je n ai pas réellement besoin de ralentir pour éviter une voiture...

donc:
à l arrière: tout est neuf (le problème existait avant que je ne refasse tout l arrière) : berceau, bras, freins, durites avia etc..

à l'avant: freins percé rainurés, durites avia.

L assistance a été changée: pareil
purge faite
les étriers ne semblent pas bloqués (ils sont censé etre reconditionnés)
comment diagnostiquer le problème ?

j essaie de régler au minimum les freins arrières ?


le répartiteur n a pas de réglages d 'origine si je ne me trompe pas ?

merci de votre aide

mini mayfair de 89 (avec assistance donc)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:03

Il y a plusieurs diamètres de cylindres de roue arrière, est ce que c'est les bons qui ont été montés ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:04

ON FREINE PAS EN VIRAGE !!!!

ca a pour effet de faire ce que tu dit ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:09

Certes, mais c'est pas normal que les roues arrières bloquent.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:10

Fefeu52 a écrit:
Il y a plusieurs diamètres de cylindres de roue arrière, est ce que c'est les bons qui ont été montés ?

oui

et le problème était idem avant la réfection du train arrière (qui a été refait car le berceau était troué)
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:10

Nop a écrit:
ON FREINE PAS EN VIRAGE !!!!

ca a pour effet de faire ce que tu dit ...

nop

en effet

mais meme en ligne droit si je freine fort l arrière bloque et ca ce n est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:12

Citation :
en gros des que je suis en virage appuyé et que je freine fort

Faut avouer que Nop a pas si tor que ça, en virage appuyé, on ne freine pas fort ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:14

Citation :
le répartiteur n a pas de réglages d 'origine si je ne me trompe pas ?

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de répartiteur sur une Mini comme la tienne, il y a 2 circuits dont la pression est identique.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:18

le bidule qui est sous l'assistance c'est pas un répartiteur ?
justement je rebondis sur le sujet car je me demandais comment fonctionnait un répartiteur , je me doute que ça fait varier la puissance de freinage à l'arriere , mais comment ?


chez datch ça s'appelle limiteur de pression , ce qui revient au meme que répartiteur :

Problème de répartiteur ? Fam7821

mais si tu veux on peut s'associer les 2 , moi j'ai pas de freins derriere !!
une piste que m'avait donné christophe du NMC il y a quelques temps , c'etait d'inverser les durites sur le "répartiteur" av-ar /ar-av pour voir si c'était pire ou mieux

j'avais fait l'essai et c'était pire , pu de freins du tout (pédale dure comme du bois) mais par contre les roues arrieres bloquaient tout de suite)
je ne pense pas que ça puisse etre ça dans ton cas (je pense à une inversion non volontaire) , car ça freine vraiement pas , mais on sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:37

Bah ça dépens de combien ya de tuyau, si yen a 3 ben c'est un répartiteur alors ...

En fait c'est bête comme choux, c'est un ressort avec un clapet. Tant que t'es en dessous de la pression de réglage, le clapet est fermé, le liquide vas vers l'arrière, dès que tu passes au dessus de la pression de tarage, le clapet s'ouvre et la pression dégage vers le troisiemme tuyau qui ramène le ju au vase d'expension.

Et effectivement, si le clapet est collé, t'as tout qui fille derrière et t'as trop de freinage à l'arrière. Si le ressort est trop mou car vieux, tout dégage direct dans le vase et tu freines pas à l'arrière.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:38

Fefeu52 a écrit:
Bah ça dépens de combien ya de tuyau, si yen a 3 ben c'est un répartiteur alors ...

En fait c'est bête comme choux, c'est un ressort avec un clapet. Tant que t'es en dessous de la pression de réglage, le clapet est fermé, le liquide vas vers l'arrière, dès que tu passes au dessus de la pression de tarage, le clapet s'ouvre et la pression dégage vers le troisiemme tuyau qui ramène le ju au vase d'expension.

Et effectivement, si le clapet est collé, t'as tout qui fille derrière et t'as trop de freinage à l'arrière. Si le ressort est trop mou car vieux, tout dégage direct dans le vase et tu freines pas à l'arrière.

ce qui pourrait etre mon cas

je peux aussi essayer d inverser mais ce sont des durites durs de mémoire donc je ne sais pas si on peux les tordres dans tous les sens pour les inverser..

je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:43

Ya pas de kit de réfectin pour ce bidule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:43

Batman a écrit:
Ya pas de kit de réfectin pour ce bidule?

ca doit se trouver d occaz mais avant de tout démonter (c'est derriere l assisatnce) je préférerai un avis sur le fait que cela puisse venir de la ou non si c'est un probleme connu sur les mini ou pas trop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:00

Il m'est arrivé que cette pièce grippe, et avec des symptômes similaires. salut
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:36

Moi j'en ai un d'occase, que je voudrais refaire, donc c'est pour ça... SI ya pas de kit de réparation, je vais pas l'ouvrir, et juste le nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:38

tu vas pas le jetter et en racheter un neuf ? Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:40

Bein si ya pas de kit de réparation, je vais sans doute l'ouvrir, pour voir comment c'est fouttu, et ensuite poubelle, à moins de le vendre à un miniac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:29

J'evite de refaire un autre topic, je voulais savoir quel modele je doit prendre.

C'est pour la restauration de ma Mk3, le repartiteur est fixé sur le berceau arriere. Le mien fait un peu la gueule et je prefere tout changer.

Quel modele prendre, sachant que je vais passer l'avant en disque ventilé et etriers 4 pistons de chez minisport.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38406
J'ai trouvé celui-ci qui est reglable, est ce un bon choix ?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38629
Celui ci est pour Mk3 sauf S

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36159
Celui ci est monté sur les Mk1, Mk2 et Mk3 mais que les S

Qulles differences ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:00

la version non S est pour freins à tambours
la version S est pour freins à disques
la version réglable est...............réglable quoi Very Happy

si tu modifies les caractéristiques d'origine , je te conseille un truc reglable , le MS72 a fait ses preuves (je ne suis pas sûr que la photo soit tres contractuelle ?) , tu peux aussi monter ça :

http://www.gt2i-competition.com/Repartiteur_Hydraulique_1_8x27_NPT-p-74-c-8_46.html
tu prend 2 raccords en 3/8 avec et tu utilise des raccords femelle de train arriere pour te brancher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:02

mini90 a écrit:


http://www.gt2i-competition.com/Repartiteur_Hydraulique_1_8x27_NPT-p-74-c-8_46.html
tu prend 2 raccords en 3/8 avec et tu utilise des raccords femelle de train arriere pour te brancher dessus

Ca craint rien si je le monte sur le berceau arriere, a l'air libre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:32

bof bof .........
vu le truc que c'est , si tu le montes pas à l'intérieur .........dans 6 mois il est grippé
au pire si tu le met dessous met le dans une boite en plastok genre boite de dérivation
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:46

J'ai eu le probleme similaire et il s'avere que les machoires arr etaient des larges qui vont en fait a l'avant sur une mini a 4 tambours,donc trop de surface de freinage.
J'ai monté des machoires fines et depuis ca freine super sans bloquer les roues arr.
Peut etre une piste......
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:45

j'ai le meme probleme que toi sur ma blanche, c'est un circuit simple avec repartiteur sur le berceau ar.


la piece coute bobon qd meme donc la je suis en train de faire les fonds de poche pour me faire le systeme de frein type rallye avec gros emetteur et repartiteur reglable à l'interieur.et en plus la ca freinera fort
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:08

Dé-térage de post en règle cheers

Savez vous si il existe un kit de réparation pour ce répartiteur?

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37054&title=BRAKE%20LIMITER%20VALVE%2078%20ON...

Perso j'ai changé mon répartiteur pour un d'occaz qui passé par là (j'avais plus de jus qui arrivait à l'AR) et maintenant j'ai les freins AV inexistant avec blocage immédiat des roues AR!
Rolling Eyes

De plus, l'auto est impossible à pousser à la main et garde une pression certaine sur les freins à l'arret What the fuck ?!?

Donc j'en déduit que le clapet est bloqué dedans, et vu le prix je compte essayé de le re-conditionner

A moins qu'une alternative réglable soit possible sans trop de bricolage.....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de répartiteur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de répartiteur ?   Problème de répartiteur ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:04

t'aurais pas inversé les tuyaux avant et arriere des fois (memes symptomes , déja testé )
pour le kit de reparation je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de répartiteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartiteur à téton
» Répartiteur FAM7821
» repartiteur et emetteur frein
» répartiteur de frein réglable
» [rech] Répartiteur frein mk1 mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: