Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 curiosité sur sonde de niveau liquide de frein

Aller en bas 
+2
Fefeu52
mini90
6 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:55

j'ai été contacté par un propriétaire de mini qui a quelques soucis avec son témoin de niveau de liquide de frein sur une 1000 mk3 de 72 d'origine suisse

je lui ai demandé de m'envoyer une photo du systeme , et apparement il a un mc double circuit avec la prise sur le coté pour la sonde, mais qui n'est pas raccordée , (y avait déja ça en 72 ?) , et il a sur le répartiteur une autre sonde qui elle est raccordée
alors apparement son auto est full stock , mais y me dit qu'il a une platine 4 inters au tdb avec dégivrage arriere ??? , et donc il a ce fameux bouton de test de voyant de frein , et ce voyant s'allume de temps en temps , meme à l'arret en avant contact ....
il me semblait que le voyant fonctionnait en apres contact , apprement c'est pas le cas
pour moi en 72 il aurait du avoir la console centrale avec la pompe de lave glace , les essue glace et les phares , point barre non ?

donc en résumé ma question c'est est ce que quelqu'un a déja vu cette sonde sur le répartiteur ?

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mc1gb3
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:29

Oui, tout à fait, j'ai la même chose sur ma 1100, mais sur le MC.

Ce n'est pas un répartiteur, c'est un contrôleur de différentiel de pression. Les 2 circuits passent par lui, or si il y a une différence de pression entre les 2 circuits (donc fuite dans 1), le piston qui est dans ce dispositif, se retrouve décalé d'un coté et fait s'allumer le voyant.

Donc cette personne doit avoir un cylindre de roue qui fui ou un truc dans le genre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:34

Y a un truc qui m'étonne, c'est le double circuit de frein, et berceau MK3, c'est pas une caisse de 72 cà ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:00

Au risque de me tromper mais sur les innos cette prise est celle du contacteur de stop
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:40

ah oui tres juste c'est vrai que c'etait hidraulique le contacteur avant
donc ça n'aurait rien à voir avec le niveau de liquide de frein

elle parrait bizarre cette caisse n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:54

logiquement le témoin avec une pédale sur le tableau de bord est géré par la prise qui se trouve sur le maitre cylindre

quand tu appuyes dessus la lumière s'allume pour contrôler que l'ampoule soit bonne

et logiquement quand ton niveau de liquide est trop bas elle s'allume (ou peut être pression défectueuse) enfin sur la mienne la prise a pété donc sa marche pu albino

mais d'après moi c'est plutôt le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:00

J'ai la même prise sur ma 1100, mais sur le maitre cylindre. Elle contrôle bien le témoin/interrupteur qui est dans l'habitacle en contrôlant la différence de pression entre les 2 circuits.

Comme je l'ai déja dit, dans un MC double circuits, il y a un "piston" pour séparer les 2 circuit. Or si ce piston bouge, c'est qu'il y a un problème dans un circuit et il fait s'allumer le bouton. Dans ce cas là, ce n'est pas une question de niveau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:53

le contacteur de préssion pour les freins est situé sur le berceau , coté embrayage , et y'a pas que les innos qui l'ont , la modif est vers 76 voir un poil avant

donc c'est pas ca !

l'hypothese de fefeu semble la plus probable
en plus les mini suisse sont pleine de petit détail comme ca...

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein   curiosité sur sonde de niveau liquide de frein EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:04

ok j'en fait part au proprio
par contre c'est clair que pour une caisse de 72 ya quelques trucs louches , j'ai demandé d'autres photos au proprio
Revenir en haut Aller en bas
 
curiosité sur sonde de niveau liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide Dot 5 Silicone
» peinture electrostatique liquide
» Quel liquide de refroidissement?
» reglage du niveau de cuve sur un hif 44
» Renseignements niveau sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: