Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?

Aller en bas 
+13
GTEm
Nop
Fefeu52
mini90
trumpet
Metro
bh
Armand
totinus
alexis1300s
Dudule
TeamFFF
Batman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:07

Question conne, mais qui peut être utile!

Dans quelle camionnette rentre une mini, d'une part niveau dimension, et d'autre part, niveau "légal" (poids).

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:04

Les freres jumeaux de chez Peugeot - Citroen - Fiat Ducato je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:39

salut
perso, j'ai deja transporté une mini dans un ford transit
c'est tout a fait legal, il peu transporter 1350kg de memoire( à controler)
voici le liens pour illustrer
attention: ca passe tout juste avec des jantes en 145
innutile d'essayer avec du 165, ca ne passera pas

https://mini-racing.forumactif.com/BIENVENUE-c1/Parking-f2/Miniboud-la-minimatic-de-madame-t2446.htm

voili voilou
bon courage
ps: vraiment pas chere la location super U, par contre, il faut bien reserver à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:19

J'ai un pote qui transporte sa mini de course dans un iveco sur lequel il a installé des rampes escamotables des rampes fixes à l'intèrieur et un treuil éléctrique.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:33

Je connais quelqu'un qui a rentré une Mini dans un traffic... en morceau... Shocked Laughing

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:22

trafic ancienne génération ralongé :

http://www.pneuprix.net/auto/Mini/poupe_russe.JPG
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:50

totinus a écrit:
Je connais quelqu'un qui a rentré une Mini dans un traffic... en morceau... Shocked Laughing

dehors

Oui, mais trafic pour un gendarme, cela fait pas serieux. lol! dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:09

Comme dis precedement les freres triplés PSA/FIAT ancienne generation sure! pour la nouvelle je sais pas.

Attention a tous ce qui est sprinter, daily, LT.... car en roues jumelées la voie est relativement etroite (sur certain ca passe), pense a prendre ton metre pour mesurer.

Mesco, tu peux mettre une photo du ducat? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:51

Metro a écrit:
Attention a tous ce qui est sprinter, daily, LT.... car en roues jumelées la voie est relativement etroite (sur certain ca passe), pense a prendre ton metre pour mesurer.

Passe pas les Daily avec doubles roues... et puis super trop haut à monter la voiture dedans
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:13

bh a écrit:
totinus a écrit:
Je connais quelqu'un qui a rentré une Mini dans un traffic... en morceau... Shocked Laughing

dehors

Oui, mais trafic pour un gendarme, cela fait pas serieux. lol! dehors


Tu as raison, toi tu sors!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:41

Armand a écrit:
trafic ancienne génération ralongé :

ça doit être un master, parce qu'un trafic ça rentre pas. L'ouverture fait 1.24m au plus large.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:06

j'ai rentré la jem dans l'iveco du boulot , un 35c8, 3.50m de plancher , par contre en roues jumelées , il faut faire un faux plancher pour passer au dessus , et vu que c'est tres haut j'ai du mettre des rampes de 3 m de long
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:16

trumpet a écrit:
Armand a écrit:
trafic ancienne génération ralongé :

ça doit être un master, parce qu'un trafic ça rentre pas. L'ouverture fait 1.24m au plus large.

http://www.pneuprix.net/auto/Mini/contenu.JPG

non c'est bien un trafic, il suffit de démonter les charnieres de portes pour gagner 5cm ...
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:16

Mouarf tu aurais du mettre la photo plus grosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:35

Disons qu'il y a mini et Mini. D'origine, une Mini a une voie de 1m23 je crois au max en 4,5" de large à l'avant (le plus large), donc dans un Master qui a une largeur entre passage de roues de 1m28, ça doit aller tout seul. Dans un Boxer aussi.

Problème, une Mini comme la mienne a 1m50 de voie .... ben là c'est beaucoup moins simple, t'es obligé de passer au dessus des passages de roue.

Et pour la longueur, si vous prenez pas un rallongé, vous serez couillonné, car ils n'ont jamais 3m10 de longueur intérieur en taille normale.

Pour le poids, ça pose jamais de problème, ils ont tous bien au moins 700kg de charge utile.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:39

Voilà une petite photo postée par Tournevis quand il a ramené la mk1 :

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? 10000923fh

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:49

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? 1813937729

Quelqu'un a déja mesuré la largeur entre feux sur un master ? Parce que ça n'a pas l'air bien plus large que les passages de roue ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:55

Pas mal tout ça!

Merci les gars! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:04

Voilà un trafic ancienne génération, de 86 : l'ouverture fait 1.24m, et les charnières ne sont pas au milieu. La caisse est la même jusqu'à 96 il me semble.

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Rotationofdscn1727ef4

La mini je l'ai bien mesurée, la caisse je lui donne pas moins de 1.35m. ça ne rentrera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:13

bah faut découper !!!
bouge pas, si tu payes ton plat de pattes , j'éguise mon burin et j'arrive Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:16

T'inquiètes, celui-là il se découpe suivant les pointillés, bientôt il ne restera plus que le plateau, ce sera bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:27

Aujourd'hui une Mini rentre dans quasiment tous les utilitaires et dans tous les cas en passant au deçu des passages de roue, certaine fois il ne manque pas grand chose mais c'est plus simple mettre des cales c'est plus facile à charger.

Ca rentre sur dans les utilitaire suivant du moins pour la largeur car après ça dépend de l'option de longueur de caisse qui a été choisi:

Jumper / Boxer / Ducato toutes générations, mais c'est encore plus simple dans les derniers.

Ford Transit dernière génération

Mercedes Sprinter / VW LT toutes générations

Ivéco daily toutes générations

DAF/LDV à partit de la Série 400

Pour le Renault Master j'ai un doute sur les premiers qui ressemblent au Boxer je sais que non mais pour les derniers je ne sais pas.

Et aussi le plus important pour les "puristes" le LDV Maxus.

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Untitl10

Après il y a tout le reste équipé avec une caisse déménagement ou un plateau ... dehors

Pour le poid, la Mini n'étant pas très lourde, à partir du moment ou il y a le volume il n'y a pas de soucis pour la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:23

Je m'intéresse pas mal au sujet car mon père va pas tarder à acheter un fourgon pour sa boite, or je veux que la Mini puisse rentrer dedans Twisted Evil

Il a l'air de se tourner vers un Master donc je me rencarde. Il veut une longueur intérieur de minimum de 3m et moi 3m054 donc on est d'accord Laughing Donc il nous faut un L2 car le L1 ne fait que 2m70 à l'intérieure.

D'après les docs, la largeur entre feux du Master est de 1m51 donc ça passe.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:56

Moi, j'ai deja fait le transport dans la benne d'un IVECO 3T5, le plus hard, c'est de la charger, j'ai utilisé un treuil et 2 bastings que j'ai renforcer en leur milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?   Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:02

Apparement tout et n'importe quoi suffit a trimbaler une mini
la preuve avec notre remorque home made qui depuis a vue son chassis se renforcer et bien sur s'alléger (prépa oblige) ! :p

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? Copie_11

et ce Week End encore
d'ailleurs la mini est en vente (pas d'affolement ce n'est que de l'antirouille..):p

Dans quelles camionnetes rentre une mini?!? 40600112
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini sprint francaise dans Mini magazine
» [Video] Abruti dans New Mini
» oui, un V12 dans nos mini c'est possible!!!
» Mini-Racing dans GTI Tech
» Mini dans l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: