Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les tambours en alu ca change quoi??????

Aller en bas 
+18
gentlemandriver
Metro
Batman
PeterMan
orange-mécanic
ruly
kevcross195
gonzzo
yan59
GTEm
Mineur
mini90
ZooBaB
Steve
Gooze
s1racing
alexis1300s
mini_shaker
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mini_shaker
997



Nombre de messages : 184
Age : 39
Ville : hazebrouck 59
Date d'inscription : 07/09/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:34

salut à tous!

Voilà je suis en train de réunir plein de pieces pour refaire les chassis et je me demandais ce que changent (à part le poids) des tambours en aluminium?????????
http://cgi.ebay.fr/Pair-of-Minifins-Rear-brake-drums-for-Classic-Mini_W0QQitemZ140142051698QQihZ004QQcategoryZ43122QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:41

le poid comme tu dis et la chaleur, l'alu dissipe mieux que la fonte ou l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
s1racing
970



Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : Chateaudun
Date d'inscription : 24/08/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:32

De plus,je pense que les ailettes aident aussi à la dissipation de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
mini_shaker
997



Nombre de messages : 184
Age : 39
Ville : hazebrouck 59
Date d'inscription : 07/09/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:37

c'est pas faux!
merci pour vos réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:41

Normale avec les ailettes ca augmente la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:28

ça me plairai aussi mais je pense que je n'en ai pas l'utilité..

Faut déjà y aller pour faire chauffer les tambours Wink

Bon c'est sur avec des bebetes qui sortent 100Cv ça devient utile Mr. Green

faudrait faire des tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:54

Fais une ptite bourre avec pas mal de virage... tu seras surpris je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:53

Oué c'est clair, y en a qui aime bien écraser la pedale de freins Mr. Green

De toute façon, je sais que je les mettrai par la suite car c'est un élement de sécurité en plus et mes tambours ne sont pas inusable Wink

Des tambours qui refroidissent bien c'est super mais je ne connais pas de machoires compétition, Green stuff... histoire d'avoir encore plus de mordant, ça se vend ces betes là ?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:53

ca se fait des garnitures de tambours plus performant. je sais plus si c'est EBC qui fait ca mais j'en ai deja vu. j'ai meme un collegue qui en a acheté a brighton.

les tambours alu comme dit plus haut ca sert a refroidir un peu mieux et le gain de poid n'est pas négligeable. je vais en monter sur ma mini de piste, histoire de gagner surtout du poids. pis c'est surtout que ca fait mieux derriere de belles ptites jantes alus Mr. Green

par contre mefiez vous des copies de tambour alu Minifin comme on en trouve partout maintenant a pas tres cher. un collegue normand en a fais les frais, je sais plus quelle galere il a eu mais ca se montait pas du tout. il a été obligé de les reprendre au tour je crois car il sont super mal fait....ou alors c'etait un coup de pas de chance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:28

je vois mal ce qu'il a pu reprendre , la piste de frottement est rapportée sur les tambours alu , donc si c'est pas centré c'est mort car elle est pas épaisse
moi j'en ai monté un jeu à 4 sous sans probleme .......peut etre un défaut sur ceux de ton pote
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:20

Perso j'en avait monter aussi sur la cooper et avec les machoirs neuves j'ai un peu galerer mais c'est passé quand meme ...

C'est clair que les copies c'est quand meme pas le top ...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:11

alors esperons qu'il ai eu un coup de pas de bol, parce que je comptais en acheter un jeu a pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:54

Pour des tambours alu à mon avis il ne faut pas hésiter une second et n'achetez que du bon chez Minspares ou Minisport quand tu en as dans la main à coté de ceux à pas cher.. mais ça fait peur et il n'ont pas tous des surface d'appuis rapporter..... et surtout éviter les occasions. Tout ceux que j'ai vu en concentration sont tous fissurés alors je n'imagine même pas sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptySam 1 Déc 2007 - 17:19

ZooBaB a écrit:
par contre mefiez vous des copies de tambour alu Minifin comme on en trouve partout maintenant a pas tres cher. un collegue normand en a fais les frais, je sais plus quelle galere il a eu mais ca se montait pas du tout. il a été obligé de les reprendre au tour je crois car il sont super mal fait....ou alors c'etait un coup de pas de chance. Rolling Eyes

tu as raison, les copies sont pas top! a brighton j'en ai acheté avec un pote au meme revendeur, moi no problem lui parcontre il a du demonter les moyeux arriere et retirer de la matiere car les tambours ne s'enfoncés pas a fond!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptySam 1 Déc 2007 - 19:58

ouais donc le jour on j'investi la dedans, je prend les vrais minifin, meme si c'est le double de prix des copies....

maintenant, j'evite d'acheter de la copie ou de la replique a pas cher...genre les parchocs a 15€ qui rouillent en quelques mois...j'en suis revenu. comme les poignées de portes chromées en je ne sais quelle matiere qui sont pourries en 1,5ans...
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptySam 15 Déc 2007 - 8:49

les tambours alu fond aussi elargisseurs de voie ???ou pas tous!
c est combien d euro pour vous 4sous ???
que je me situe si j en achetes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptySam 15 Déc 2007 - 9:19

Nan t'as pas compris ceux à 4 sous c'est de la merde, faut prendre des vrais qui coute la peau des couille et pas des copie de merde à 4 sous.
Sinon oui il y a des cales intégré mais au final c'est la même largeur que les tambours large des dernières mini.
Revenir en haut Aller en bas
kevcross195
970



Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Dolhain 4830
Date d'inscription : 18/10/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptySam 15 Déc 2007 - 11:14

On peut les montés sur toutes les mini? (de 1974? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptySam 15 Déc 2007 - 11:52

Toutes sauf celles qui ont des tambours sans déport avec les jantes 3.5X10
Revenir en haut Aller en bas
ruly
848



Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:53

ZooBaB a écrit:
les tambours alu comme dit plus haut ca sert a refroidir un peu mieux et le gain de poid n'est pas négligeable. je vais en monter sur ma mini de piste, histoire de gagner surtout du poids. pis c'est surtout que ca fait mieux derriere de belles ptites jantes alus Mr. Green

Est ce quelqu'un peut fournir les gains en poid?
Poid des origines et des alus?
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:31

Ben y en a un qui est lourd et pas l'autre Mr. Green
dehors
Revenir en haut Aller en bas
ruly
848



Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:20

ruly a écrit:
ZooBaB a écrit:
les tambours alu comme dit plus haut ca sert a refroidir un peu mieux et le gain de poid n'est pas négligeable. je vais en monter sur ma mini de piste, histoire de gagner surtout du poids. pis c'est surtout que ca fait mieux derriere de belles ptites jantes alus Mr. Green

Est ce quelqu'un peut fournir les gains en poid?
Poid des origines et des alus?

personne pour les gains en poids ????
De plus, je me demandais si le fait de ne pas avoir un moteur un peu gonflé en utilisant des tambours alu n'étaient pas nuisibles finalement au freinage... Je m'explique: étant donné que les machoires ne monteront pas en température facilement, ça freinera pas!!! c'est le principe du freinage, il faut qu'elles soient a bonne température pour être entièrement efficaces...
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:50

Tu te casse bien la tête...

1 c'est plus léger, de combien on s'en fou, c'est pas ça qui va te changer beaucoup tes perfs.
2 c'est comme les autres mais avec des ailettes et en alu, c'est comme pour des disques ventilé ou non, en soit ça freine pas mieux, c'est juste plus endurant car ca dissipe mieux la chaleur...

Pour te donner une idée pour la diff de poids, tu part sur une base 1/3, tu devrais pas être trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
ruly
848



Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:08

Gooze a écrit:
Tu te casse bien la tête...

1 c'est plus léger, de combien on s'en fou, c'est pas ça qui va te changer beaucoup tes perfs.
2 c'est comme les autres mais avec des ailettes et en alu, c'est comme pour des disques ventilé ou non, en soit ça freine pas mieux, c'est juste plus endurant car ca dissipe mieux la chaleur...

Pour te donner une idée pour la diff de poids, tu part sur une base 1/3, tu devrais pas être trop loin.

Parfois j'aime bien avoir des infos précises... pour la connaissance on dira... Mais sinon tu as raison on s'en fou un peu à vrai dire car c'est pas ça qui va sortir 100cv de mon moulin!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

les tambours en alu ca change quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: les tambours en alu ca change quoi??????   les tambours en alu ca change quoi?????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:12

je dirais a la louche que tu gagnes sur un tambour 1/2kg peut etre....mais vraiment a la louche !!! Mr. Green

c'est clair que c'est pas ca qui va te changer la voiture. c'est un leger plus. mais franchement si c'est pour du circuit tres tres occasionnel, je pense qu'il vaut mieux mettre des ronds ailleurs.

j'attend brighton pour en acheter une paire a pas cher.meme si c'est pas le must.
Revenir en haut Aller en bas
 
les tambours en alu ca change quoi??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tambours > Disques
» Freins tambours ++
» Quels tambours alu choisir ?
» Tambours allégé/ventilé
» reportage : montage freins 7.5" à la place des tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: