Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réglage chassis fast road

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:19

bonjour à tous,

je m attaque au réglage chassis de ma mini avant de passer à la préparation moteur (pour le moment inno 1293)

actuellement j en suis la sur la voiture:

arrière: berceau arrière refait à neuf, axe de bras neuf, machoires et piston neuf, roulements neufs, silent bloc dur, amortisseur arrière gaz shock (réglés mous), hi lo, durites avia, kit négatif réglage (juste de haut en bas)

avant: kit poly complet, hi lo (haut), gaz shock, disques percés, durites avia.

suite au changement du berceau arrière je n ai pas encore fait la géométrie et la voiture tire complétement à gauche (elle tirait déjà un peu avant)


maintenant les problemes:
du jeu dans la roue avant droite: lorsqu elle est en l air (sur cric) je peux la faire bouger dans l axe de la crémaillère: crémaillère hs ? je peux y faire quelque chose hormis la changer ?

maintenant ce que je veoudrais faire:
je cherche à avoir une mini vive pour usage fast road (pas de circuit, qui accepte les bosses et qui ne roule pas vite (pont en 3.70 en gros et montée en 12 à deport)
je voudrais donc changer les tirants et mettre des bras en négatif à l avant.

je me dirige vers du réglable est ce une bonne chose sur route ou faut il mieux passer en fixe ? (je crains que le train avant ne soit pas parfait et la réglable me permettrait de tout redresser)

les tirants je peux les monter moi, les bras il faut un outillage spécial il me semble ?

comment puis je savoir si mes cones sont hs ?
je n ai pas d extracteur, je peux changer les arrieres par précaution mais comment savoir si les avant sont hs ?
actuellement les voiture est vraiment inconfortable meme avec les gaz shoc réglé souples.

est ce que ces modifications vous paraissent correctes pour l utilisation que je vais en faire (petites routes de montagnes en arriere pays nicois) ou ais je oublier quelques chose ou fait un mauvais choix ?

merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:23

Atreillou a écrit:
bonjour à tous,

je m attaque au réglage chassis de ma mini avant de passer à la préparation moteur (pour le moment inno 1293)

actuellement j en suis la sur la voiture:

arrière: berceau arrière refait à neuf, axe de bras neuf, machoires et piston neuf, roulements neufs, silent bloc dur, amortisseur arrière gaz shock (réglés mous), hi lo, durites avia, kit négatif réglage (juste de haut en bas)

avant: kit poly complet, hi lo (haut), gaz shock, disques percés, durites avia.

suite au changement du berceau arrière je n ai pas encore fait la géométrie et la voiture tire complétement à gauche (elle tirait déjà un peu avant)


maintenant les problemes:
du jeu dans la roue avant droite: lorsqu elle est en l air (sur cric) je peux la faire bouger dans l axe de la crémaillère: crémaillère hs ? je peux y faire quelque chose hormis la changer ?

C'est peut etre que la rotule, vérifie aussi les U de fixation de la cremaillére (ils se desserrent)

maintenant ce que je veoudrais faire:
je cherche à avoir une mini vive pour usage fast road (pas de circuit, qui accepte les bosses et qui ne roule pas vite (pont en 3.70 en gros et montée en 12 à deport)
je voudrais donc changer les tirants et mettre des bras en négatif à l avant.

je me dirige vers du réglable est ce une bonne chose sur route ou faut il mieux passer en fixe ? (je crains que le train avant ne soit pas parfait et la réglable me permettrait de tout redresser)

les tirants je peux les monter moi, les bras il faut un outillage spécial il me semble ?

Tu peux tout monter toi même mais il faudra faire une géo compléte.

comment puis je savoir si mes cones sont hs ?
je n ai pas d extracteur, je peux changer les arrieres par précaution mais comment savoir si les avant sont hs ?

réglage chassis fast road Mini1469sk

Tu peux les voir par là mais difficile de dire s'il sont écrassé sans comparer avec des neufs. L'ideale serait de te fabriquer un compresseur de cone et de les demonter.

actuellement les voiture est vraiment inconfortable meme avec les gaz shoc réglé souples.

est ce que ces modifications vous paraissent correctes pour l utilisation que je vais en faire (petites routes de montagnes en arriere pays nicois) ou ais je oublier quelques chose ou fait un mauvais choix ?

Moi j'ai monté tous en réglable sur la route ça ne sert pas a grand chose mais c'est un élement de sécurité en plus, alors je n'ai pas hésité en plusz on y gagne en pneus !
J'ai aussi monté un kit berceau rigide, y a plus rien qui se trinballe, clac... quand j'ai une conduite sportive et la directement est plus précise.

Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:00

je vais bien vérifier la rotule et les U (ceci dit si c etait les U cela devrait le faire des 2 cotés je pense ?)


je n ai meme pas besoin d un arrache quelque chose pour enlever les bras inférieur ?

je vais essayer de retrouver les plans pour me faire un extracteur au moins je serai fixé

le berceau est deja monté en rigide (pas acier mais rigide)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:36

pour ton jeu , ca peut etre la biellette qui est morte , ou la rondelle en plastikdemerde dans le corp de la crémaillere qui est morte, ou juste la rotule de direction Razz, a toi de voir , car d'ou je suis je voi pas grand chose Razz

tu peux sortir tes cones si tu enleves le bras supérieur, sans compresseur Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:48

Atreillou a écrit:
je n ai meme pas besoin d un arrache quelque chose pour enlever les bras inférieur ?

Ah ben si quand même Very Happy si tu veux pas marteler les bras inf et sup pour les sortir scratch

Dans un garage il devrait te le preter si tu demandes gentillement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:25

Nop a écrit:
pour ton jeu , ca peut etre la biellette qui est morte , ou la rondelle en plastikdemerde dans le corp de la crémaillere qui est morte, ou juste la rotule de direction Razz, a toi de voir , car d'ou je suis je voi pas grand chose Razz

tu peux sortir tes cones si tu enleves le bras supérieur, sans compresseur Wink

nop

ok merci de l info

je vais essayer de voir ca de plus pres.


et de trouver ce qu il faut pour enlever les bras
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:23

sinon pour les pieces je n ai rien oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:12

j ai finalement commandé les bras inférieurs réglables et les tirants réglables chez minisport:

réglage chassis fast road Bottomarmsrosejointed

et

réglage chassis fast road Tie-rods-std


les bras sont, je pense, uniquement réglables avec démontage, est ce que les tirants le sont aussi ? ou j ai une chance de pouvoir les régler une fois montés ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:25

Euh...
Tu as commandé des bras inf en uniball, t'es au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:48

Batman a écrit:
Euh...
Tu as commandé des bras inf en uniball, t'es au courant?


et merde !!

ca m apprendra a commander tard le soir !!!


je vais les contacter .....


quel ref je dois prendre pour les standard ?

je ne les vois pas sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:56

Je connais pas leur ref, je commande jamais chez eux...

chez minispares, c'est ceux-là:

réglage chassis fast road C-ajj310

Référence : C-AJJ3360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:24

Batman a écrit:
Je connais pas leur ref, je commande jamais chez eux...

chez minispares, c'est ceux-là:

réglage chassis fast road C-ajj310

Référence : C-AJJ3360

c'est bien ceux la qu il me falait...

je ne les trouve pas chez minisport
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:34

Ils qoivent le faire aussi demande leur.

Pour le réglage des tirants, tu peux le faire monté sur la voiture, c'est comme ça que j'ai fait et pas de soucis.
Pour les bras, je sais pas trop, les miens sont sur mon berceau en court, et donc pas montés sur la caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

réglage chassis fast road Empty
MessageSujet: Re: réglage chassis fast road   réglage chassis fast road EmptySam 8 Déc 2007 - 7:10

réglage chassis fast road PC061344

Voilà les bras sont montés

impossible de se faire livrer ceux de minispares (en commande depuis des mois !)

donc j ai opté pour des bras pour faire du cross rambo

au moins ils devraient pas être fragiles ceux là


reste plus qu'à aller régler tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage chassis fast road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de frein fast road
» 1380 fast road+
» [VDS] Coil Springs Red (Fast Road)
» Choix des silent bloc pour un fast road.
» Choix disques 7.5 utilisation Fast Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: