Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa

Aller en bas 
+9
bubu
Fefeu52
mini90
Craig
minirock
Arnaud30
Nop
Speedymidi
jujunice91
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:26

Salut à tous !

J'espère avoir lu assez de page pour ne pas avoir une réflexion que le sujet existe deja.

Je pose la question, on verra bien.

Bon voila, j'ai démonté mon 1000 pour le nettoyer et vérifier que tout va bien et en essayant de tout remonter, problème j'ai un segment de piston cassé ... donc je dois le changer. Mais n'y connaissant rien, je voudrais vérifier les chemises chez un rectificateur mais j'ai pas d'adresse.

Donc 1ere question : sur paris sud on peut trouver ou un bon rectificateur pour faire la vérification, rectifier, et changer les segments ?
2eme question : on doit rectifier à combien pour une petite préparation (culasse 1300 et boite 1100) ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:43

Il faut rectifier que si ton cylindre est usé / rayé !!!
Et apres il faut voir de combien par rapport a l'usure et la profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:29

Speedymidi a écrit:
Il faut rectifier que si ton cylindre est usé / rayé !!!
Et apres il faut voir de combien par rapport a l'usure et la profondeur !

Merci de ta réponse, je vais donc essayer de relire le sujet que j'avais trouver sur le remontage des segments. Mais pour commander, je dois prendre quoi ? C'est la ou ca se complique ... Lol

Et vu le prix, c'est pas donné quand même ... donc pour une 1000 Jet Black 88 moteur 99H sans rectification je prends du +00 ?
Revenir en haut Aller en bas
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:01

Est ce que c'est bon pour mes segments ?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37698

Il faut tous les changer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:29

Citation :
3 compression ring @ 0.625" oil ring 0.125 as per original 998 pre A plus and 1098cc versions inc morris minor and sprite range.

apprement ton moteur n'est pas un pre a+ , donc ce ne sont pas les bon segments

nop
Revenir en haut Aller en bas
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:33

DOnc je dois prendre lesquelles ?

Je voudrais surtout savoir s'il faut tous les changer ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:59

ta regardé si tes cylindres sont pas ovalisé
parceque sinon tu vas bouffé de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:01

Le plus simple si tu ne sais pas voir l'état tu l'emmene chez ton rectifieur (vu la ou tu es tu as rectif2000 qui est tres competent) et tu vois ca avec eux. Et apres il te feront un devis que tu accepte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:36

Tu peux toujours faire un déglaçage de tes cylindres, tant que c'est démonté.
Vois déjà avec Motor Vienne du côté de Nanterre, ils te diront quoi faire exactement !
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:28

Tout depend si tu veux reparer ou apprendre et reparer. Dans le cas 1 vas chez un rectifieur.
Dans le cas 2 il faut d'abord que tu mesures l'ovalisation/usure de cylindres. Ca ne sert a rien de mettre des segments neufs si les cylindres sont uses.
Je ne sais plus combien tu peux tolerer, mais je pense que si l'usure/l'ovalisation est moins de 0.05mm tu peux laisser comme ca. En tout cas c'est ce que j'avais et la apres avoir tout refait avec des segments 0.00 ca marche bien. Il te faut des 0.00 pour A+
Ensuite tu deglasses a la main (y a des posts la-dessus) et tu montes les segments neufs.
Si le cylindre mesure est en bon etat ne changes pas les segments des autres pistons, sauf si le moteur a chauffe.
Par contre profites-en pour verifier les jeux aux coussinets et changer les morts, ca coute moins cher que les segments. Changes aussi les cales laterales du vilo s'il y a du jeu (surement). Tu peux garder les boulons des chapeaux des paliers du vilo. Changes aussi les boulons de la bielle demontee, c'est pas cher.

Comme outil il te faudra au moins le serre-segment pour monter les pistons et une cles dynamo.

Apres evidement il faudra respecter le rodage, surtout sans realesage.

PS: y a eu 2 epaisseurs de oil rings, 3mm et je ne sais plus. Verifies-la avant de commander, ou mieux demandes la ou tu commandes.
Revenir en haut Aller en bas
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:49

je prefere apprendre et reparer sinon je change le moteur et puis voil, sans rien comprend, le tour est joué.

Mais donc je vais voir pour faire tout ce que tu m'as dit, je vais essayer de lire d'autres posts sur le deglacage et l'ovalisation pour bien tout comprendre.

Je vous tiens au jusn je mettrais des infos sur ce que j'ai fait exactement.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:24

Je ne l'ai pas dit mais c'est evident que si t'as 0.1mm d'usure des cylindres il faut re-aleser.

Verifie aussi l'usure du piston. Il faut regarder la gueule de la jupe et mesurer son diam. Si c'est trop use (je ne sais plus, peut etre >0.05mm) alors il faut changer le piston, sinon les segments seront tout le temps de travers sous l'effort.

La meca Mini est tres simple et super-dimensionnee par rapport a sa puissance, ca tolere beaucoup d'erreurs. Donc n'ais pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:27

Oki !

Bon je vais donc vérifier les usures, mais quel outil prendre ? Ou se le procurer en fait ? Je pose la question pour aller plus vite mais je vais checher sur le forum au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyJeu 26 Juil 2007 - 6:09

faut trouver un comparateur d'alésage , ca coute juste un bras !

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Etaloneur

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:35

claaaaasse un cylindre de 103 sp , tu te remet à la prépa nop ??Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:21

premier image trouver sur google : /
malheuresement pour moi ,j'en ai pas de ca :'(
m'enfin on s'en sert pas tout les jours non plus !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptySam 28 Juil 2007 - 10:58

je ne sais pas vous, mais moi, le coup de changer que les paliers/coussinets/segments usés ça me choque Shocked Je sais que ça se fait, je sais que sur certains gros moteurs ils rectifient que les portées usées, mais bon sur nos moteurs, faut pas abuser, tu changes tous les segments et tous les paliers coussinets.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptySam 28 Juil 2007 - 11:18

moi y'a plus rien qui me choque !

genre changer les aac et pas les poussoir , ou pas la pompe a huile ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
bubu
970



Nombre de messages : 87
Age : 40
Ville : Bouillargues (30) / Aix en provence (13)
Date d'inscription : 26/06/2007

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptySam 28 Juil 2007 - 11:47

Je suis d'accord avec feufeu, à mon avis il vaut mieux changer tous les segments et tous les coussinets. Surtout que c'est vendu par lot pour les 4 pistons (perso je suis en train de faire la même chose et je change tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptySam 28 Juil 2007 - 13:18

Vous oubliez les palliers d'AAC...
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:24

Une question au passage... Very Happy

Combien ca coute une rectification?!? Car j'ai un moteur de métro 12hd que j'aimerai mettre des pistons neuf +0.20... Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:09

dans les 200€ plus 50 pour faire monter les pistons sur les bièles.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:44

Gooze a écrit:
Vous oubliez les palliers d'AAC...

alors ceux là j'en connais un paquet qui tournent avec ceux d'origine .......
moi je les ai changé , mais c'est bien parce que'il y en avait 1 de mort !, et vu la merde que c'est à remonter vaut mieux pas faire pire que les vieux
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:35

Fefeu52 a écrit:
dans les 200€ plus 50 pour faire monter les pistons sur les bièles.

Merci mais pour faire monter les pistons sur les bièles je le ferai moi mm...
Merci de ta réponse... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa   [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:54

CooperS76 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
dans les 200€ plus 50 pour faire monter les pistons sur les bièles.

Merci mais pour faire monter les pistons sur les bièles je le ferai moi mm...
Merci de ta réponse... thumright

si c'est montage a circlips , no pb , si c'est monter sérré a chaud , t'aurais peut etre plus de mal ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
[MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour prepa moteur inno
» aide pour p'tite prépa moteur
» ref segments pour bloc cooper 92
» segments pour pistons AE 21962
» [Rch] segments pour pistons omega forgé 73.5 MED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: