Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour prepa moteur inno

Aller en bas 
AuteurMessage
nose
Invité




Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:45

Bonjour , je possede donc une inno, et je veux faire une prepa non pas pour la course mais pour rouler juste leWE soit faire un peu de ville et pas mal de petite route.
je veux donc opter pour une prepa assé fiable.

Je suis en train d'acheter les pieces pour ce moteur:

Pour l'instant j'ai fait:

Bloc réalésé en +040 piston AE
RV qui est de 8.8 origine INNO passé à 9.75.
Les double HS2 avec aiguille modifiée.
Culasse 12G940 oigine inno (1805) entierment refaite .
boite inno
Je suis en 10 pouce
2 KN et collecteur + collecteur et ligne RC40.

A venir:
Pompe a eau et huile gors debit neuf
goujons cullasse ,bielle ,palier + ecrous neuf.
Distri double reglable est utile que si je change d'AAC non?
dois je changer mon AAC? ya t'il grosse diff avec un 276 ou equivalent, ou si vous avez idee sur l' AAC a mettre pour ma config.
Voyez vous d'autres chose a changer?

Je repete que ce n'est pas pour la course , C pour s'amuser le WE c tout.

Merci de me donner des info.
Revenir en haut Aller en bas
baboon
Invité




Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:54

Salut, en effet la disti réglable n'est intéresséante que si tu change l'AAC, et même si tu en change souvent Smile la plus part du temps une clavette décalée suffit.

Pour l'AAC, moi je mettrais un 276 ça sera, je pense, le maximum pour une mini de route...

Mais je ne suis pas expert...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:11

Pour la ditri, prend une double, mais pas réglable (tu mettras une clavette) et monte le tendeur d'origine.

Pour l'AAC, montes un SW5 ou un Piper HR255 (dispo chez calverST) ou un MED H/T si tu veux beaucoup de couple. C'est ce que j'ai, et c'est vraiment pas mal.

Si tu veux quelque chose de plus péchu, tourne toi vers le RE13OT de chez CalverST. Jette un oeil au post intitulé "Calver Spécial Tuning".

Un petit kit de filtration toujours de chez CalverST serait pas mal sur ton double HS2.

Contrairement à ce qu'on pourait croire, je n'ai pas d'actions chez CalverST, mais je suis forcé de constater que les innovations en ce moment se font rares, mis à part chez lui. Il sort article sur article dans Minimag, je discutte par mail depuis plusieur semaine et quand il y a des zones d'ombre, il y répond. Contrairement à Swiftune et MED, il ne se focalise pas sur la compétition, il innove beaucoup pour les coureurs du Dimanche que nous sommes. C'est pourquoi je fais de la pub pour ses produits ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nose
Invité




Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:32

Salut FEUFEU merci pour ces info.

Tu me dis qu'avec des clavettes dequlées ca ira? mais lesquel y en a plusireur.

Et qu'entent tu par plus pechu au niveau de l'AAC RE130T.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:23

Dans un monde parfait, un AAC fait pour être calé à 107° après PMH, tu le monte sur la poulie d'origine et là, miracle, à 107° après PMH t'es à l'ouverture de soupape d'admi maxi.

Malheureusement, c'est rarement le cas, et l'aac est décalé de quelques degrés avant ou après. Donc on utilise une clavette pour ratrapper cette erreur. Tu ne peux donc pas acheter de clavette avant d'avoir calé l'AAC.

Par pêchu, j'entend un AAC qui a un peu plus de pêche, de mordant, de guache, de caractère etc... Un 1275 avec un sw5, ca donne ce que j'ai, ou ce que Calver à décrit dans un de ses articles, on arrive à 90ch au maximum.

Pour le RE13OT, j'aurai plus d'infos dans un mois, dans le prochain Mini Magazine, mais quand Keith Calver me dit qu'avec cet AAC dans un 1310 (je crois), une culasse stage 3 Minispares et une rampe d'origine, il pourri un 1380 préparé entièrement pour la course par chez MED avec un 286SP de 5cv et 10Nm, ça veut dire qu'on parle d'une puissance de 110cv voir plus avec un AAC qui pousse fort dès 2500tr, ça c'est un AAC plus pêchu !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nose
Invité




Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyJeu 9 Fév 2006 - 3:00

merci pour ces info , j'ai opté pour un RE13OT.
Et au niveau du calage, piper donne l'angle de calage ou c forcement 107°.

Sinon , j'ai un autre ACC ,un AEG530 , un pure RACE apparement.
Tu as une idée de prix si jamais je me decidais a le vendre.
J'ai aussi une autre INNO mais de course (ancinne gourpe F ) avec 4 freins a disque et tous les reste , si tu connais quelqu'un qui est interessé, mon tel est le 0678813287. sinon je la met sur ebay a un prix resonnable .
Merci pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:13

Ben dans ton cas, quand tu vas recevoir ton AAC de chez CST, il y aura un papier dedans qui te dit de caler l'AAC à X°. C'est différent pour chaque model d'AAC, c'est le fabriquand qui te le dit.

Le AEG530 c'est le célèbre "649" mais avec un entrainement "spider". C'est un 300°. Ca coute 100€ en neuf donc en fonction de l'état, ça vaut entre rien (si il est foutu) et 70€ si il est nickel.

Tu peux me mailer des photos de ton inno ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
baboon
Invité




Conseil pour prepa moteur inno Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour prepa moteur inno   Conseil pour prepa moteur inno EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:11

Je t'ai reconnu Nose, je t'avais acheté des siège de simca rallye y a pas trop longtemps !

Bienvenue sur ce forum et à un de ces quatres sur la route...

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour prepa moteur inno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour p'tite prépa moteur
» [MOTEUR 998] Cylindres,segments,et rectif pour ptite prépa
» Prepa 1000 cooper ou 1001 inno (PHOTOS)
» Aide sur moteur et idée prépa
» [rch] aide prépa moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: