| Culasse 998 | |
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Auteur | Message |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Culasse 998 Dim 22 Juil 2007 - 18:43 | |
| Salut,
Y a un truc qui me trotte dans la tête !
Sur un 998 quand on veut une plus grosse culasse y a 2 solutions :
La culasse stage 3 à 600€... C'est trop chére!
La culasse 1275 bidouillé à 150€ + guide + rectif siége / passage d'eau... = ~250€
C'est mieux mais mon 2eme prenom c'est radin.com
Alors moi j'ai une CAM4810, une culasse de 998 standard en rabe donc gratuite.
Si je retaille les conduits et les chambres, que je monte des soupapes d'admissions standard en 33 à 8€ piéce...
Ma culasse stage me coutera 32€ + 40€ guide + pose des soupapes Quoi que les guides, vu ce qu'on enleve je laisserai bien ceux d'origine.
Total : 100€
Au moins pas besoin de toucher au bloc pockets / passage d'eau et je peux mettre L'AAC que je veux.
C'est faisable ?
Quels sont les inconvéniants ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Dim 22 Juil 2007 - 19:26 | |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Dim 22 Juil 2007 - 19:52 | |
| Je sais, sur les chambres et conduits je suis au point !
Mais si je passe ma culasse en 33 / 25.4
Est ce que j'aurai tout les avantages sans les inconvéniants d'une 33/29 ?
25.4mm c'est bon ou faut que je passe à 29 et que je remonte les siéges ?
Si c'est plus performant, je prefere remplacer les 8 soupapes... Ce sera de toute façon moins chere au final que d'acheter une culasse 1275 et de la modifier... |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Dim 22 Juil 2007 - 20:22 | |
| tu devrais plutôt la passé en cote type stage 3.
Deplus tu n'auras pas tous les avantages de la culasse 1300 qui a des chambre beaucoup mieux dessiné et beaucoup plus petite. 21.4cc pour une 1300 contre 24.5cc pour une de 998 avant les retouches.
Il va donc falloire la faire rectifier cette culasse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse 998 Dim 22 Juil 2007 - 20:30 | |
| Moi je serais de toi, je ferais une 12G295.... |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Dim 22 Juil 2007 - 22:22 | |
| - fleur a écrit:
- Moi je serais de toi, je ferais une 12G295....
C'est une culasse Cooper 998 ça, pour les soupapes c'est top mais il faut encore en acheter une et la faire rabotter car les chambres font 28.3cc A moindre prix, je pense que je vais : Monter 4 soupapes en 33, peut être même les recuperer sur une culasse HS retravailler les conduits, chambres, bossages et guides. Et la faire rectifier pour avoir un Rv correct. Sa devrait déjà donner quelque chose de pas mal, non J'ai pas envie de monter mes HS2 sur une culasse d'origine |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Culasse 998 Lun 23 Juil 2007 - 10:41 | |
| La culasse 998 a les parois trop pres des soupapes, t'as beau augmenter leur taille le flux ne pourra pas grandir indefiniment. Tu peux demasquer un peu les soupapes en enlevant les parois autour mais bon, tu ne peux pas aller loin. La chambre est plus ramassée en taille, c'est bien pour eviter le cliquetis.
La 1300 te permets des soupapes plus grosses, mais en meme temps les pockets c'est potentiellement une source de cliquetis supplementaire car c'est une cavité et il y a des angles qui chauffent.
Je pense que la culasse 998 permet de sortir genre 65ch avec un tres bon rendement energetique (conso), alors que la 1300 est un bon choix pour + de cv au detriment de la conso. Donc tout depend de ce que tu veux faire avec la voiture. |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Lun 23 Juil 2007 - 18:58 | |
| Je veux sortir 100Cv de mon 1000 Bon sans déconner, j'ai déjà un stage1 et double SuHS2, Je compte mettre un AAC 286 mais je sais pas encore lesquel RE13OT, K286 ou SW10... je monterai un AAC quand je devrais sortir le moteur pour une autre réparation. Je veux une bonne culasse mais je ne veux pas la payer Si mon idée est foireuse, j'oubli et je passe en 1275 standard et je fais remonter les sièges ! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Lun 23 Juil 2007 - 21:04 | |
| y'a aussi le pb que les culasse de 998 n'ont pas un potentiel de rabottage intéréssant , tu est vite au conduit d'huile ! donc si tu veu te faire des belles chambre , bas c'est raté !
nop |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mar 24 Juil 2007 - 8:07 | |
| essayer de replacer absolument ses pieces fouareuses n'est pas une solution dans ton cas économiquement parlant c'est pourri aussi ta culasse de 1000 avec changement guides / soupapes / sieges / rectif te couteras bien + cher que l'achat d'une 12g940 + rectif, sans pour autant avoir le meme résultat ta culasse de 1000 fais en un presse papier , au moins t'auras le sentiment de l'avoir recyclée autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Mar 24 Juil 2007 - 18:36 | |
| La c'est clair, mon prochain achat sera une culasse de 1275 modifier une culasse 998... C'est foireux ! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mar 24 Juil 2007 - 19:57 | |
| - Steve a écrit:
- modifier une culasse 998... C'est foireux !
non , c'est pas foireux ..... c'est pas le même rapport Prix/performance.... c'est tout ! préparer une culasse de 998 , ça marche trés trés bien .... je le fait ! par contre il y a nettement plus de travail et d'investissement , que pour poser une culasse de 1300 .... çà c'est clair ! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mar 24 Juil 2007 - 21:02 | |
| - mini90 a écrit:
autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv solution de facilité ! donc pas bonne solution , en tout cas , pas pour moi nop |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Mar 24 Juil 2007 - 22:35 | |
| - Nop a écrit:
- mini90 a écrit:
autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv solution de facilité ! donc pas bonne solution , en tout cas , pas pour moi
nop C'est vrai et moi je veux garder mon 1000... Un 1000 qui gratte un 1300 ça déchire. Si un jour, je prepare un bloc j'opterai pour un 1275 mais ce ne sera plus le même budget mais pour le moment la Mini est ma seul voiture. Bon si Tom dit que ça marche... De toute façon la culasse est là alors je vais agrandir les conduits, ça coute rien. Et je vais demander a un rectifieur de combien il peut rabotter sans taper dans la conduite d'huile comme ça je saurais a peu pret de combien / comment je peux modifier les chambres sans faire de connerie ! La culasse 1300 (150€ mini) + rectif siége (50€) = 200€ La culasse 1000 (0€) + rabottage + pose 4 soupapes (en33) = moins chere ! Combien coute la rectification de 4 siéges (33mm) + le rabottage ? Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 7:43 | |
| - Steve a écrit:
- Nop a écrit:
- mini90 a écrit:
autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv solution de facilité ! donc pas bonne solution , en tout cas , pas pour moi
nop C'est vrai et moi je veux garder mon 1000... Un 1000 qui gratte un 1300 ça déchire. Si un jour, je prepare un bloc j'opterai pour un 1275 mais ce ne sera plus le même budget mais pour le moment la Mini est ma seul voiture.
Bon si Tom dit que ça marche...
De toute façon la culasse est là alors je vais agrandir les conduits, ça coute rien.
Et je vais demander a un rectifieur de combien il peut rabotter sans taper dans la conduite d'huile comme ça je saurais a peu pret de combien / comment je peux modifier les chambres sans faire de connerie !
La culasse 1300 (150€ mini) + rectif siége (50€) = 200€ La culasse 1000 (0€) + rabottage + pose 4 soupapes (en33) = moins chere !
Combien coute la rectification de 4 siéges (33mm) + le rabottage ? Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ? ce qui me dérange dans ton affaire c'est que tu ne connais visiblement pas les tarifs de rectif je peux te donner ceux que j'ai eu mais vu que tu ne va pas y aller donc il vaut mieux que tu te renseignes dans une boite vers chez toi pour info , j'ai payé 250 € HT pour rectif -1.8 mm / rectif 8 soupapes/ pose guides/ rectif sieges donc là on ne parle meme pas d'agrandir la taille des soupapes, j'ai conservé les origines en gros ça fait 100 € pour la rectif plane et 150 € pour la cylindrique, tu comprendra que le budjet achat culasse devient moins important ça va parraitre un peu mesquin ce que je vais dire mais faut pas se leurer si tu veux faire les choses bien faut pas etrer SDF ou étudiant |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 10:04 | |
| - Steve a écrit:
Et je vais demander a un rectifieur de combien il peut rabotter sans taper dans la conduite d'huile comme ça je saurais a peu pret de combien / comment je peux modifier les chambres sans faire de connerie !
La culasse 1300 (150€ mini) + rectif siége (50€) = 200€ La culasse 1000 (0€) + rabottage + pose 4 soupapes (en33) = moins chere !
Combien coute la rectification de 4 siéges (33mm) + le rabottage ? Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ? Y a deja eu un post sur le rabottage. D'abord, un rabotage de 1.5mm prend beacoup de temps, donc t'imagines qu'ils ne vont pas te l'offrir, il faut bien amortir le materiel. Ce sera au min 150 euros HT. Les guides c'est 6-8 euros par guide. La rectif des sieges: ? J'ai fait raboter ma 998 de 1.5mm, je me suis retrouve dans le conduit d'huile. Donc j'ai fait ressouder le canal par un atelier specialise (souder la fonte c'est un metier), 50 euros, ils sont passe deux fois au nickel. Ensuite j'ai re-fait raboter pour refaire le plat. En tout ma culasse m'a coute > 300 euros avec changement de guides, realesage des guides neufs, rectif des sieges obligatoire apres changement de guides. Donc si tu cherches la solution pas chere prend une 1300. La seule facon de rester pas cher avec la culasse 998 est de juste travailler les conduit et demasquer les soupapes. Ca marche deja beaucoup mieux qu'a l'origine. Juste en demasquant les soupapes je me suis retrouve a mettre l'aiguille du stage 1 ABD (je crois) que j'ai du enrichir un poil. Avec l'echappement d'origine. J'avais fait un post avec une photo. |
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Casinogarage 997
Nombre de messages : 216 Age : 76 Ville : Aubigny (77) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 11:16 | |
| C'est sûr qu'en mettant bout à bout tous les frais d'usineur, les guides, soupapes, ressorts, etc avec en plus la difficulté de faire un choix homogène pour tout ça, ça vaut peut être le coup de s'interesser à ce qui existe sur le marché en culasse "small bore". Ca ne se bouscule pas mais je pense à la Longman GT4 (33.3 et 29.2) dans les 580 GBP TTC chez Avonbar. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 11:17 | |
| faut négocier les gas pour les rabottage , je suis a 60 euros quelque soit l'épaisseur nop |
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s1racing 970
Nombre de messages : 98 Age : 52 Ville : Chateaudun Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 11:39 | |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 11:49 | |
| Moi j'ai touvé à 40euro dans une petite boutique. Et 60euro pour la mise à l'épreuve. Je suis venu de la part d'un garage spécialisé dans la prépa sur Mini. Merde... j'vais encore passer pour un radin. En même temps, j'ai prit le forfait à 100euro. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 12:03 | |
| nickel , je me tatai a tirer encors les prix vu le volume que j'y amene nop |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 12:11 | |
| on est pas là pour faire de la pub, mais si certains ont des tarifs planchers en RP, je prends. Rectif 2000 n'est pas donné, et j'ai pas mal d'opérations à faire : alésage, fraisage, surfaçage(s)... Je connais AD aussi, à voir avec eux. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 12:29 | |
| - canaille a écrit:
- Je connais AD aussi, à voir avec eux.
je vais chez un AD , aussi ....prés de chez moi ! j'ai les mêmes tarifs ( et même conditions ) que NOP pour la rectif de culasse ! bon aprés faut .... çà dépend des boutiques .... suffit de trouver la bonne ! |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Culasse 998 Mer 25 Juil 2007 - 14:09 | |
| - tom a écrit:
- canaille a écrit:
- Je connais AD aussi, à voir avec eux.
je vais chez un AD , aussi ....prés de chez moi !
j'ai les mêmes tarifs ( et même conditions ) que NOP pour la rectif de culasse !
bon aprés faut .... çà dépend des boutiques .... suffit de trouver la bonne ! j'ai un AD pro (VP et poids lourd) mais la derniere fois que j'ai demandé ils m'ont fait comprendre qu'ils soutraitaient. Enfin je ferais faire des devis, celà dit si certains ont de bonnes adresses en RP, contactez moi en MP ! |
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| Culasse 998 | |
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