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 Culasse 998

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Steve
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MessageSujet: Culasse 998   Culasse 998 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:43

Salut,

Y a un truc qui me trotte dans la tête !

Sur un 998 quand on veut une plus grosse culasse y a 2 solutions :

La culasse stage 3 à 600€... C'est trop chére!

La culasse 1275 bidouillé à 150€ + guide + rectif siége / passage d'eau... = ~250€

C'est mieux mais mon 2eme prenom c'est radin.com

Alors moi j'ai une CAM4810, une culasse de 998 standard en rabe donc gratuite.

Si je retaille les conduits et les chambres, que je monte des soupapes d'admissions standard en 33 à 8€ piéce...

Ma culasse stage me coutera 32€ + 40€ guide + pose des soupapes
Quoi que les guides, vu ce qu'on enleve je laisserai bien ceux d'origine.

Total : 100€

Au moins pas besoin de toucher au bloc pockets / passage d'eau et je peux mettre L'AAC que je veux.

C'est faisable ?

Quels sont les inconvéniants ?
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tom
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:26

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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:52

Je sais, sur les chambres et conduits je suis au point !

Mais si je passe ma culasse en 33 / 25.4

Est ce que j'aurai tout les avantages sans les inconvéniants d'une 33/29 ?

25.4mm c'est bon ou faut que je passe à 29 et que je remonte les siéges ?

Si c'est plus performant, je prefere remplacer les 8 soupapes... Ce sera de toute façon moins chere au final que d'acheter une culasse 1275 et de la modifier...
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:22

tu devrais plutôt la passé en cote type stage 3.

Deplus tu n'auras pas tous les avantages de la culasse 1300 qui a des chambre beaucoup mieux dessiné et beaucoup plus petite. 21.4cc pour une 1300 contre 24.5cc pour une de 998 avant les retouches.

Il va donc falloire la faire rectifier cette culasse.
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:30

Moi je serais de toi, je ferais une 12G295....
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:22

fleur a écrit:
Moi je serais de toi, je ferais une 12G295....

C'est une culasse Cooper 998 ça, pour les soupapes c'est top mais il faut encore en acheter une et la faire rabotter car les chambres font 28.3cc

A moindre prix, je pense que je vais :

Monter 4 soupapes en 33, peut être même les recuperer sur une culasse HS bounce
retravailler les conduits, chambres, bossages et guides.
Et la faire rectifier pour avoir un Rv correct.


Sa devrait déjà donner quelque chose de pas mal, non Question

J'ai pas envie de monter mes HS2 sur une culasse d'origine Wink
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:41

La culasse 998 a les parois trop pres des soupapes, t'as beau augmenter leur taille le flux ne pourra pas grandir indefiniment. Tu peux demasquer un peu les soupapes en enlevant les parois autour mais bon, tu ne peux pas aller loin. La chambre est plus ramassée en taille, c'est bien pour eviter le cliquetis.

La 1300 te permets des soupapes plus grosses, mais en meme temps les pockets c'est potentiellement une source de cliquetis supplementaire car c'est une cavité et il y a des angles qui chauffent.

Je pense que la culasse 998 permet de sortir genre 65ch avec un tres bon rendement energetique (conso), alors que la 1300 est un bon choix pour + de cv au detriment de la conso. Donc tout depend de ce que tu veux faire avec la voiture.
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:58

Je veux sortir 100Cv de mon 1000 Mr. Green

Bon sans déconner, j'ai déjà un stage1 et double SuHS2,

Je compte mettre un AAC 286 mais je sais pas encore lesquel RE13OT, K286 ou SW10... je monterai un AAC quand je devrais sortir le moteur pour une autre réparation.

Je veux une bonne culasse mais je ne veux pas la payer Wink

Si mon idée est foireuse, j'oubli et je passe en 1275 standard et je fais remonter les sièges !
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:04

y'a aussi le pb que les culasse de 998 n'ont pas un potentiel de rabottage intéréssant , tu est vite au conduit d'huile !
donc si tu veu te faire des belles chambre , bas c'est raté !

nop
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:07

essayer de replacer absolument ses pieces fouareuses n'est pas une solution
dans ton cas économiquement parlant c'est pourri aussi
ta culasse de 1000 avec changement guides / soupapes / sieges / rectif te couteras bien + cher que l'achat d'une 12g940 + rectif, sans pour autant avoir le meme résultat
ta culasse de 1000 fais en un presse papier , au moins t'auras le sentiment de l'avoir recyclée

autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:36

La c'est clair, mon prochain achat sera une culasse de 1275 Wink

modifier une culasse 998... C'est foireux ! Mr. Green
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:57

Steve a écrit:
modifier une culasse 998... C'est foireux ! Mr. Green


non , c'est pas foireux ..... c'est pas le même rapport Prix/performance.... c'est tout !


préparer une culasse de 998 , ça marche trés trés bien .... je le fait !

par contre il y a nettement plus de travail et d'investissement , que pour poser une culasse de 1300 .... çà c'est clair !
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:02

mini90 a écrit:

autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv

solution de facilité !
donc pas bonne solution Razz , en tout cas , pas pour moi

nop
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:35

Nop a écrit:
mini90 a écrit:

autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv

solution de facilité !
donc pas bonne solution Razz , en tout cas , pas pour moi

nop

C'est vrai et moi je veux garder mon 1000... Un 1000 qui gratte un 1300 ça déchire. Si un jour, je prepare un bloc j'opterai pour un 1275 mais ce ne sera plus le même budget mais pour le moment la Mini est ma seul voiture.

Bon si Tom dit que ça marche...

De toute façon la culasse est là alors je vais agrandir les conduits, ça coute rien.

Et je vais demander a un rectifieur de combien il peut rabotter sans taper dans la conduite d'huile comme ça je saurais a peu pret de combien / comment je peux modifier les chambres sans faire de connerie !

La culasse 1300 (150€ mini) + rectif siége (50€) = 200€
La culasse 1000 (0€) + rabottage + pose 4 soupapes (en33) = moins chere !

Combien coute la rectification de 4 siéges (33mm) + le rabottage ?
Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ?
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:35

Steve a écrit:

Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ?

si tu en arrive a cette extrémité , va falloir tourner au gasoil Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:43

Steve a écrit:
Nop a écrit:
mini90 a écrit:

autre solution : entre l'achat de ton 286 , l'achat de ta culasse , et d'autre bricoles tu te trouves un 1300 et hop 65 cv

solution de facilité !
donc pas bonne solution Razz , en tout cas , pas pour moi

nop

C'est vrai et moi je veux garder mon 1000... Un 1000 qui gratte un 1300 ça déchire. Si un jour, je prepare un bloc j'opterai pour un 1275 mais ce ne sera plus le même budget mais pour le moment la Mini est ma seul voiture.

Bon si Tom dit que ça marche...

De toute façon la culasse est là alors je vais agrandir les conduits, ça coute rien.

Et je vais demander a un rectifieur de combien il peut rabotter sans taper dans la conduite d'huile comme ça je saurais a peu pret de combien / comment je peux modifier les chambres sans faire de connerie !

La culasse 1300 (150€ mini) + rectif siége (50€) = 200€
La culasse 1000 (0€) + rabottage + pose 4 soupapes (en33) = moins chere !

Combien coute la rectification de 4 siéges (33mm) + le rabottage ?
Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ?


ce qui me dérange dans ton affaire c'est que tu ne connais visiblement pas les tarifs de rectif

je peux te donner ceux que j'ai eu mais vu que tu ne va pas y aller donc il vaut mieux que tu te renseignes dans une boite vers chez toi

pour info , j'ai payé 250 € HT pour rectif -1.8 mm / rectif 8 soupapes/ pose guides/ rectif sieges

donc là on ne parle meme pas d'agrandir la taille des soupapes, j'ai conservé les origines

en gros ça fait 100 € pour la rectif plane et 150 € pour la cylindrique, tu comprendra que le budjet achat culasse devient moins important

ça va parraitre un peu mesquin ce que je vais dire mais faut pas se leurer si tu veux faire les choses bien faut pas etrer SDF ou étudiant
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:04

Steve a écrit:

Et je vais demander a un rectifieur de combien il peut rabotter sans taper dans la conduite d'huile comme ça je saurais a peu pret de combien / comment je peux modifier les chambres sans faire de connerie !

La culasse 1300 (150€ mini) + rectif siége (50€) = 200€
La culasse 1000 (0€) + rabottage + pose 4 soupapes (en33) = moins chere !

Combien coute la rectification de 4 siéges (33mm) + le rabottage ?
Si je rabotte au taquet, y a un risque que les soupapes touchent ?

Y a deja eu un post sur le rabottage.
D'abord, un rabotage de 1.5mm prend beacoup de temps, donc t'imagines qu'ils ne vont pas te l'offrir, il faut bien amortir le materiel. Ce sera au min 150 euros HT. Les guides c'est 6-8 euros par guide. La rectif des sieges: ?

J'ai fait raboter ma 998 de 1.5mm, je me suis retrouve dans le conduit d'huile. Donc j'ai fait ressouder le canal par un atelier specialise (souder la fonte c'est un metier), 50 euros, ils sont passe deux fois au nickel. Ensuite j'ai re-fait raboter pour refaire le plat. En tout ma culasse m'a coute > 300 euros avec changement de guides, realesage des guides neufs, rectif des sieges obligatoire apres changement de guides.
Donc si tu cherches la solution pas chere prend une 1300.

La seule facon de rester pas cher avec la culasse 998 est de juste travailler les conduit et demasquer les soupapes. Ca marche deja beaucoup mieux qu'a l'origine. Juste en demasquant les soupapes je me suis retrouve a mettre l'aiguille du stage 1 ABD (je crois) que j'ai du enrichir un poil. Avec l'echappement d'origine. J'avais fait un post avec une photo.
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MessageSujet: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:16

C'est sûr qu'en mettant bout à bout tous les frais d'usineur, les guides, soupapes, ressorts, etc avec en plus la difficulté de faire un choix homogène pour tout ça, ça vaut peut être le coup de s'interesser à ce qui existe sur le marché en culasse "small bore". Ca ne se bouscule pas mais je pense à la Longman GT4 (33.3 et 29.2) dans les 580 GBP TTC chez Avonbar.
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:17

faut négocier les gas Very Happy
pour les rabottage , je suis a 60 euros quelque soit l'épaisseur Wink

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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:39

Chez ad-pro,c'est 50€.
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:49

Moi j'ai touvé à 40euro dans une petite boutique. Et 60euro pour la mise à l'épreuve. Je suis venu de la part d'un garage spécialisé dans la prépa sur Mini.

Merde... j'vais encore passer pour un radin. Confused En même temps, j'ai prit le forfait à 100euro.
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:03

nickel , je me tatai a tirer encors les prix vu le volume que j'y amene Very Happy

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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:11

on est pas là pour faire de la pub, mais si certains ont des tarifs planchers en RP, je prends.
Rectif 2000 n'est pas donné, et j'ai pas mal d'opérations à faire : alésage, fraisage, surfaçage(s)...
Je connais AD aussi, à voir avec eux.
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:29

canaille a écrit:
Je connais AD aussi, à voir avec eux.

je vais chez un AD , aussi ....prés de chez moi !


j'ai les mêmes tarifs ( et même conditions ) que NOP pour la rectif de culasse !


bon aprés faut .... çà dépend des boutiques .... suffit de trouver la bonne !
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:09

tom a écrit:
canaille a écrit:
Je connais AD aussi, à voir avec eux.

je vais chez un AD , aussi ....prés de chez moi !


j'ai les mêmes tarifs ( et même conditions ) que NOP pour la rectif de culasse !


bon aprés faut .... çà dépend des boutiques .... suffit de trouver la bonne !
j'ai un AD pro (VP et poids lourd) mais la derniere fois que j'ai demandé ils m'ont fait comprendre qu'ils soutraitaient.
Enfin je ferais faire des devis, celà dit si certains ont de bonnes adresses en RP, contactez moi en MP ! Smile
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