Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux

Aller en bas 
+13
tom
canaille
Fred 54
Gooze
Metro
fred
gonzzo
draoude
mehariman1
rom1jem
mini90
Fefeu52
mesco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:58

ca doit dépendre les routes alors car je m'en suis servi en alsace y'a 2 mois et franchement j'ai pas eu de surprise ... et vraiment sympa car y'a des endroit ou je n'arrivais pas a "lire" la route ...
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:19

Pour gagner des secondes si tu ne connais pas la route par coeur, il faut impérativement un copilote qui te lit les notes. C'est une part importante dans le résultat final. Sans copilote tu en laisses à paquet.

Florian, la seconde vidéo est très sympa aussi. Par contre même remarque que pour l'autre vidéo. Le premier droite serré, quel cafouillage. Le passage de la 2 en sortie de virage c'est chaud. Tu aurais voulu faire un tout droit par hasard en restant en 3 en sous régime complet? Là c'est au moins 2/3 secondes que tu laisses.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:47

moi je parlais du tomtom a defaut de note, pas pour remplacer le navigateur.

mesco tu as un vrai tomtom ou un autre systeme de carto ?
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:59

attends Armand tu n'es pas sérieux. On est en course là! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:01

vrshape a écrit:
Pour gagner des secondes si tu ne connais pas la route par coeur, il faut impérativement un copilote qui te lit les notes. C'est une part importante dans le résultat final. Sans copilote tu en laisses à paquet.

Florian, la seconde vidéo est très sympa aussi. Par contre même remarque que pour l'autre vidéo. Le premier droite serré, quel cafouillage. Le passage de la 2 en sortie de virage c'est chaud. Tu aurais voulu faire un tout droit par hasard en restant en 3 en sous régime complet? Là c'est au moins 2/3 secondes que tu laisses.

C'est le problème de la course de côte que je n'ai monté que 3 fois. Sur circuit, au bout de quelques tours, tu le connais par coeur, or même comme ça, tu t'améliore encore pendant longtemps.

Là j'ai fait 3 montées et Mesco 4, ça ne laisse pas le temps d'aprendre la montée, même si j'avoue qu'au bout de 3, si je devais refaire la montée là, avec un bon allumeur, je passe en dessous des 3 minutes... J'ai tellement matté mes vidéos que je la connais maintenant par coeur. Mais pour le coup du tomtom, ben je sais pas vous, mais moi j'ai pas le temps de regarder sur le cotés ... mis à part en lignes droite ou j'ai le temps de faire coucou aux spectateurs ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:09

non mais on il n'ont pas fait de reco, pas de shakedown ...
donc si il navigue a l'aveugle, soit avec un navigateur sans cahier, soit avec un navigateur équipé d'un tomtom ...

a choisir je prend le navigo avec un tomtom ... il ne t'annoncera pas de vitesse de passage ou de rapport, mais au moins tu saura si ca ferme ou si ca ouvre ...
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:23

Un Tomtom pour quelques kilomètre de monté c'est un peu abusé.. au bout de 2 passages en étant attentif tu commences à connaitre.

Je l'ai fait en démo il y a quelques années avec mon GT vert, à l'époque on pouvait faire 3 ou 4 montés par jour ça vallait plus le coup. Je l'ai aussi fait en Daf et là c'était plutot simple.... a fond tout le temps.... Very Happy

Pour l'année prochaine le mieu c'est d'arriver le vendredi soir, la route est réouverte à la circulation et tu peux repérer tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:34

En plus pour être tout à fait franc, cette montée ne paraît pas bien piégeuse. J'ai compté le nombre de virages. En voyant large il y en a 41. Et je dis bien en voyant large parce que dans le lot il y en a un paquet qui sont à vue donc on peut largement garder le pied. pour ce qui est des virages qui referment, au max il y en a 3, le reste ça ouvre en sortie. Je peux te garantir par expérience que ce n'est pas le parcourt le plus difficile à reconnaître et à mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:43

C'est aussi ce que je pense.

Mais on est des newby en "course", il ne faut pas l'oublier.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:28

C'est clair qu'on est des newbies, mais comme dit Florian, avec plus de passages on aurait pu faire des meilleurs temps, entre mon premier et 4ème passage, j'ai quans meme gagné 25 secondes, et il y avait largement moyen de faire mieux encore.

Faut s'entrainer et ça ira mieux pour la suite.

Armand, oui c'est un vrai tomtom et perso je n'aurais pas eu le temps non plus de le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:46

C'est toute la difficulté de "s'entraîner" sur route. On est très loin des conditions de course. On a l'impression d'aller vite mais on ne peut prendre aucune corde, aucune trajectoire vraie. Ici les recos on les fait à 30km/h pour analyser tous les paramètres. Et ensuite on s'entraîne directement en course.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux   Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:13

Trop bien, encore une photo de ma caisse Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Course de côte VHC St Hippolyte-Montéchéroux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Course de côte de St Hippolyte 2008
» 23è Course de côte VHC/VHRS St Hippolyte 2009
» St Hippolyte 2012
» St hippolyte 2016
» les anglaises ont la cote! 18/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: