Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le talon pointe expliqué par un inconnu ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Le talon pointe expliqué par un inconnu ... Empty
MessageSujet: Le talon pointe expliqué par un inconnu ...   Le talon pointe expliqué par un inconnu ... EmptySam 28 Avr 2007 - 23:59

Je me demande bien qui est ce monsieur ?? Question bounce

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mini%2Baustin/video/xqv6h_timo-makinen-cours-de-talon-pointe

j'espère que ça n'a pas été déjà posté, sinon toutes mes confuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Le talon pointe expliqué par un inconnu ... Empty
MessageSujet: Re: Le talon pointe expliqué par un inconnu ...   Le talon pointe expliqué par un inconnu ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:58

timo makinen

un des premier "finlandais volant" Smile

il a justement pas mal impressionné avec sa technique de pieds gauche

dans les années 70 il a gagné 3 fois d'affilée le rallye des 1000 lacs (actuellement de finlande)

il avait commencé en championnat du monde sur nos braves cooper
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Le talon pointe expliqué par un inconnu ... Empty
MessageSujet: Re: Le talon pointe expliqué par un inconnu ...   Le talon pointe expliqué par un inconnu ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:45

oui timo makinen,

qui explique sa facon de passer dans les virages notament en freinnant tout en accelerant pour en fait mieux passser dans les virages.

si tu regardes bien, il passe les vitesses sans debrayer.

le talon pointe est un truc genial mais pas facile, il faut avoir de la pratique. ca permet a l'abord d'un virage de freiner tout en redonnant un coup de gaz pour eviter ce mega gros accoup quand tu debrayes classiquement a au haut regime.
j'ai un copain qui m'vait fait une demo qd j'etais a magny cours (route autour du circuit) avec sa clio williams et c'est vrai que c'est deja un plaisir a l'oreille mais aussi c'est efficace.
a l'inverse je suis monté en copilote avec un autre copain sur le circuit cette fois et au bout de la ligne droite de magny court, il y a un 180° avec gros freinage et avec sa porsche il debrayait de facon classique et tu sentais que ca bloquait derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Le talon pointe expliqué par un inconnu ... Empty
MessageSujet: Re: Le talon pointe expliqué par un inconnu ...   Le talon pointe expliqué par un inconnu ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:45

Bon, j'ai voulu faire une blague avec cet inconnu, mais vous l'avez pris au sérieux Very Happy Laughing
Qui ne connait pas Timo Makinen, et ses victoires au Monte ??

Là il explique le talon pointe, qui n'est pas difficile en soi à faire sur route ouverte quand y'a personne, et en décomposant bien le geste, il suffit d'avoir une extension de pédale Paddy, ça aide !!
Beaucoup moins facile à faire sur circuit, pris au milieu d'une meute de furieux Exclamation
L'autre avantage de ce truc permet de mieux "synchroniser" les trs/min en rétrogradant, d'éviter de craquer la boîte ...
Mais là, il explique aussi comment freiner du pied gauche tout en dosant l'accélérateur, et ça je trouve que c'est difficile ! C'est ça qu'on appelle le pilote à la finlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Le talon pointe expliqué par un inconnu ... Empty
MessageSujet: Re: Le talon pointe expliqué par un inconnu ...   Le talon pointe expliqué par un inconnu ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:39

oui les finlandais apprennent ou apprenaient a conduire comme ca. pour nous le plus dure est de doser mais avec l'experience ca vient tt seul

pour la boite en fait il passe les vitesses au regime. sur certains camion a l'epoque et notament sur les camions americains ca se fait comme ca.
chez alpine il passait les vitesses comme ca aussi la boite provenant de la R16 avait l'avantage de faciliter cette manoeuvre.

tt les boites ne le permettent pas aussi facilement.

ce que timo ne dit pas c'est qu' a la fin du rally la boite est ko

a l'armée j'avais essayé avec la 205 mais c'etait pas facile ,avec le c25 c'etait plus facile deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Le talon pointe expliqué par un inconnu ... Empty
MessageSujet: Re: Le talon pointe expliqué par un inconnu ...   Le talon pointe expliqué par un inconnu ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:45

titi de lille a écrit:
a l'armée j'avais essayé avec la 205 mais c'etait pas facile ,avec le c25 c'etait plus facile deja Smile

Pareil pour moi mais avec une 4L et la c'est du billard Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le talon pointe expliqué par un inconnu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rabottage de culasse au dela du talon
» Un pointe d'humour...
» David Vizard vous explique tout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: