Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mesurer la richesse sur une carbu

Aller en bas 
+2
titi de lille
fred
6 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:08

Salut,

Qui a deja utiliser un mesureur de richesse (avec une sonde lambda) sur une carbu ?
Ou aviez-vous installe la sonde ? Quel collecteur aviez-vous utilise ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:45

moi je regarde ma richesse à la couleur des bougies!!!! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:56

pareil, je fais ca a la sensation et la lecture des bougies.

j'ai essayé colortune et franchement bof, meme si c'est un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:43

Vous allez vous faire appeler Arthur tous les 2 blackeye

"Comment vous faites pour régler votre AEPL ?" "Moi j'y vais à l'oreille" What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:45

Oui la couleur c'est genial pour regler une voiture de ville LOL. Mais quand on veut le max et il vaut mieux etre plus precis. Comme je ne peux pas rouler avec l'analyseur des gaz (il faut 220volts, LOL) il ne reste que la sonde lambda. Et on ne peut pas la mettre dans le pot d'echap, les gaz sont trop froids.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:06

Euh ben si que tu peux rouler avec l'analyseur de gaz, il te faut juste un convertisseur 12V/220.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:14

Fefeu52 a écrit:
Euh ben si que tu peux rouler avec l'analyseur de gaz, il te faut juste un convertisseur 12V/220.

De toutes facons le mien n'a pas la lambda. Et je ne suis pas sur qu'un analyseur statique puisse analyser de gros debits de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:18

Pour ma part, j'avais envisagé de faire ce montage CI mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
C'etait pour ma moto de piste.

Je pense que ça s'applique à la mini, la sonde sera a monter dans le collecteur tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:21

canaille a écrit:

Je pense que ça s'applique à la mini, la sonde sera a monter dans le collecteur tout simplement.

Facile a dire. Les collecteurs carbu n'ont pas le pinuf ou visser la sonde. Il faut le souder. Ou alors trouver un collecteur d'injection, seulement ces collecteurs sont differents. Les LCB existent en 2 versions, mais moi j'ai un Maniflow (sur un 1000) et il n'existe pas en version injection (je n'ai pas trouve).
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:15

il faut adapter, comme souvent !

Cf le lien que j'ai passé, le mec a adapté ça a sa moto, il n'y a qu'un écrou a souder au collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:23

Bein moi sur ma cooper carbu avec les collecteur d'origine, j'ai uns sorte de durit qui part du collecteur et qui vient à côté du bloc, fermé par une vis... Je pense savoir maintenant à quoi elle peut bien servir cette merde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:04

Samporta a écrit:
Bein moi sur ma cooper carbu avec les collecteur d'origine, j'ai uns sorte de durit qui part du collecteur et qui vient à côté du bloc, fermé par une vis... Je pense savoir maintenant à quoi elle peut bien servir cette merde!!!!

Oui je crois que c'est pour l'analyseur de gaz. Absent sur les 1000.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:07

canaille a écrit:
il faut adapter, comme souvent !

Cf le lien que j'ai passé, le mec a adapté ça a sa moto, il n'y a qu'un écrou a souder au collecteur.

Va falloir faire faire, je ne me sens pas souder etanche sur une telle epaisseur (l'ecrous est tres epais) je n'ai qu'un MIG. Quoi qu'en decoupant l'ecrous avec la tole (sur une ligne de voiture) j'y arriverai peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:12

tu n'as qu'un MIG ? Je te l'échange contre mon post à arc Mr. Green

Perso, ce que je ferai :

- un coup de forêt dans le collecteur là ou les gaz ne sont plus en virage (lire le lien plus haut) et toujours chauds
- limer l'écrou pour qu'il épouse la courbure de la ligne
- souder au MIG l'écrou, 3 ou 4 points larges devraient suffir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:17

canaille a écrit:
tu n'as qu'un MIG ? Je te l'échange contre mon post à arc Mr. Green

Perso, ce que je ferai :

- un coup de forêt dans le collecteur là ou les gaz ne sont plus en virage (lire le lien plus haut) et toujours chauds
- limer l'écrou pour qu'il épouse la courbure de la ligne
- souder au MIG l'écrou, 3 ou 4 points larges devraient suffir.

Smile

Le pb du MIG c'est que le fil etant fin (0.8 ou 1mm) ca ne chauffe pas bien les pieces epaisses. A partir de 3mm ca devient difficile. L'ecrous fait 10mm de haut et meme s'il n'est pas grand il arrive a se refroidire.
Evidement je ne suis pas un pro de la soudure, meme si j'ai deja pas mal soude.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:25

ouais mais attends, ta ligne elle fait pas 3mm d'epaisseur ! C'est l'epaisseur mini qui conditionne le fil et l'intensité !
Tu soudes le bord inférieur de ton écrou, ou tu l'amenes a un pro qui le fera au TIG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:05

Perso j'avais fait un montage avec une sonde lambda pour mesuré réglé ma carburation, avec une sonde réchauffé, mise dans le silencieux sa marchais bien en statique.

Je pense que le mieux est de fabriqué un manchons avec l'écrou souder dessus et tu rapporte ton fils vers le selecteur de vitesse.

sa décallera ta ligne de 3 ou 4 cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:09

Bon je vais essayer. Je vous dirai si j'ai reussi.
Il faut aussi que je soude le kit de lambda et accessoirement que je demarre le moteur qui n'a pas encore de culasse LOL.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mesurer la richesse sur une carbu Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la richesse sur une carbu   Mesurer la richesse sur une carbu EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:36

C'est fait, torché en 20min. Je mettrai les 2 photos que j'ai prises.
Les aciers des echappements donneur de la rondelle et du Maniflow se soudent super bien, tres-tres facile avec un MIG. Ca m'a d'ailleurs fait penser que finallement c'est pas si dur que ca de se fabriquer un collecteur pour un petit IHI basse pression (hi-hi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesurer la richesse sur une carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien d'être équipé ... pour mesurer les épaisseurs
» PB de richesse
» Réglage de richesse??
» Pas de reglage de richesse sur hif44
» Controleur de richesse sur sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: