Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fusée de metro + freins 7.5" cooper S

Aller en bas 
+2
Gooze
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:50

voilà j'ai récupérer une metro avec étrier 4 pistons et disques ventilés et des freins de cooper S ( disques, étriers et drive flange).

ma question est, est-ce qu'il n'y a pas de pb pour monter la fusée de metro et les disques et etriers de S??? (à part peut etre la rectif de de la fusée pour permettre le passage du disque comme déjà dit dans d'autres posts)?? ça devrait le faire ou pas?? c'est bien les mêmes fusées que les mini avec disues en 8.4, non??
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:12

L'avantage des fusée de metro c'est que tu changes les rotules pour des qui n'ont pas de graisseur (cool 4graisseurs qui saute), par contre tu devras normalement passer au train réglable car la géometrie se retrouvera à l'ouest.
Sinon oui c'est la même chose.
Pour le montage S sur fusée metro, je ne sais pas, mais si ca passe sur du 8,4 mini ca doit passe aussi sur du 8,4 metro.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:07

à l'ouest?? c'est a dire du j'aurais du carossage positif???, sinon, si je decide de pas chager les rotules qu'est ce qui m'arrive?? je voulais mettree des bras 1.5, ça ira ou je serais obliger de passer en +long??
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:29

Si tu as encore tout tes éléments d'origine tu ES en positif, si tu met une fusée de metro tu va encore bouger (encore en positif il me semble).

Bref dans tout les cas, si tu as décidé de mettre des bras réglable, tu t'en fou, vu que tu mettras les valeurs que tu veux... faudra juste faire gaffe au rotules (et si j'ai bien compris les rotules de metro vont SUR une mini MAIS pas DANS les fusées de mini).

Sinon sur le forum demande à miniracing41, il me semble qu'il a fait la manip, il sera plus à même de t'aider que moi.

Heu au fait pourquoi tu te casses le cue avec des fusée de metro, si tu peux chopper des fusée de mini.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:36

alors pours les bras je voulais mettre des bras 1.5°, mais si il faut plus, ben je mettrait des réglables Sad mais le prix sera un poil différent...

en fait a la base je suis en tambour à l'avant, et vu que j'ai récup une metro, ben c'est pour ça que je mets ça, et de toute façon, je n'ai pas de fuée de mini d'avance...donc voilà!!

merci pour l'info!!, je vais demander à miniracing41!! merci!!

a+ fred
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:35

alors en cherchant j'ai trouvé ce post : ICI

bref, ça m'a un peu éclairé mais pas totalement!!

1- est-il possible de mettre des rotules de minis normales sur des fusées de metro?

2- est-ce que ça remet le carossage normal de la mini en changeant ces rotules?

3- ...ça va venir...

ps : c'est flip41 qui a ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:47

Ha merde désolé de l'être trompé de nom Boulet

Sinon pour les rotules de mini sur fusée de metro je ne pense pas...
Sur mini c'est avec des graisseur et sur metro non, donc elles doivent être différente. Mais de toute facon tu t'en fou car théoriquement le doigt du la rotule où tu vis ton ecrou et le même (c'est conique il me semble).

C'est pas les rotules qui te font changer l'angle c'est la fusée elle-même car de facon "simplifier" les rotules ne sont pas au même endroit que sur une fusée de mini.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:15

ok!!!, ya pas d'autres avis par hasard???

je vais poser la question a flip en mp, je verrais ce qu'il dit!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:13

perso , je laisser gooze sombré corps et ames Razz

la diff est au niveau du drive flange (moyeu ou porte goujons suivant les personne) , celui de la métro est plus long pour monter les ventilé , en gros , les ventiler reste avec les drive flange de métro , les disc normal reste avec les drive flange de mini
les fusées (tete de cardans) sont les memes

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:20

moi j'appelle ça flasque d'entrainement Mr. Green


pour illustrer ton propos, voilà des images que j'avais fait lors du montage de mes disques de metro :

Citation :
fusée de metro + freins 7.5" cooper S P1040035

J'ai pris les côtes vertes et violettes :
Metro : vert - violet = 35mm (grosso modo)
Mini : vert - violet = 36mm (grosso modo).

Du coup, quand je mettait le disque de métro (vert plus grand) et le flasque de mini (violet petit), le flasque ne venait pas en appui sur le roulement, donc au serrage de l'ecrou, le disque venait se plaquer contre la fusée.
Les flasques et disques doivent rester de paire donc.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:28

ok mais pour ça il n'y a aucun pb, puisque je mets les drive flange de cooper S avec le disque qui va avec, mon problème se situe au niveau des rotules et du carrossage soit disant positif++ que l'on obtient avec les fusée de metro...ensuite le fait de passer un coup de disque a lamelle pour enlever la rugosité et permettre de passer le disque de S, c'est pas un pb, du moins j'étais déjà au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:42

Nop a écrit:
perso , je laisser gooze sombré corps et ames Razz
la diff est au niveau du drive flange (moyeu ou porte goujons suivant les personne) , celui de la métro est plus long pour monter les ventilé , en gros , les ventiler reste avec les drive flange de métro , les disc normal reste avec les drive flange de mini
les fusées (tete de cardans) sont les memes
nop

Ho le petit merdeux ... Mr. Green
Bon sinon je suis un peu perdu... on parlait des fusée (qui pour moi est la pièce qui tien l'étrier avec les roullement dedans, je me trompe pas?).
Après il y a la tête de cardan (pour moi c'est le truc en bout de cardan où l'on visse le gros ecrou de 34).

La différence au niveau du drive flange est connu, enfin j'ai pas trouvé que le problem était là.

La question était de savoir si on peu mettre la fusée de metro sur une mini, sachant que les rotules de pivot sont différente et que les angles de géométrie risque de ce barer en couille... apres reste à voir l'adaptation des frein de S sur la fusée de metro... qui mise à par les rotules et les angles est identique à celle d'une mini.

Heuuu ... je sombre toujours nop ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:20

pour moi tu sombre pas, c'était bien ç la question, c'est nop qui est parti en couille!!!!!!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
filp41
848



Nombre de messages : 45
Ville : Morand
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: re   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:52

J'ai fait le montage de porte fusee de metro (rotule sans graisseur)
j'ai "usiner" les porte fusee pour le passage des disques de S en 7,5 et j'ai fait le montage de rotule neuve (il existe de 2 refs dont une correspond au bras de mini) pour le carrossage positif, je suis surpris puisque avec les bras negatifs j'ai le negatif coorespondant?

Voila Je peut repondre à d'autre questions
Revenir en haut Aller en bas
filp41
848



Nombre de messages : 45
Ville : Morand
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:55

Meme avec des bras inferieurs d'origines je n'avais aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:44

faudrai peut etre penser a avoir un vocabulair commun , ca pourrai etre pratique !
la fusée est l'axe de la roue , et vu que c'est une traction , bah c'est la tete de transmission (abusivement appeler cardans , mais cela n'a rien a voir)
la piece ou se fixe les rotules , s'appele un porte moyeu , voir porte fusée
apres on a le moyeux avec les goujons
mais dans l'idéal , faudrai avoir un éclater d'un train avant avec le vrai nom des pieces , ca évitera pas mal de pb de compréhension.

sur ce , je vais me coucher avec la satisfaction que certain se coucherons moins cons Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:34

Ouai en effet une fiche en post-it avec shéma et désignation des pièces serait trés utile.

Sinon flip41 merci de tes infos.
Donc pour récapituler, en fait les "portes fusée" de metro ont des angles différent de la mini mais dans le sens qui nous arrange... (au fait est-ce bien sur qu'il y a un changement dans les angles, Laughing ).
Logiquement si je suis ce que tu dit... avec des portes fusée de metro et avec des bras en -1.5° (c'est par rapport à l'origine et non à la verticale il me semble) tu te retrouves avec -1.5° de carrossage par rapport au zero.
Ce qui veut dire qu'on se retrouve avec 0° de carrossage si on a des bras d'origine...

scratch scratch scratch
Heu y'a bon ou pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:15

donc si je résume ya aucun pb!!! au fait flip, la metro que tu as ponctionné de ses trains avait des disques ventilés ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:26

Hotmini a écrit:
Les portes moyeux de Metro on un angle d'inclinaison différent qui donne du carrossage positif.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
filp41
848



Nombre de messages : 45
Ville : Morand
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:34

Oh lala
Pour info ma modif date de 04/1997
Je me repette
J'ai utilise deux porte fusees ou porte moyeux de metro (oui les disques etait ventilé) J'ai changer les rotules (dont le cone ne correspondait pas au bras de mini) par des references qui correspondait (il existe deux references, chez n'importe quel distributeur auto vous trouver ou commander le produit )
ensuite j'ai usine a la meuleuse le porte fusee ou porte moyeux pour que mes disques de S passe, j'ai aussi changer les bras sur lequel les rotules de direction sont fixées par des modele de mini (venant de moyeux a tambour)
J'ai utilisé avec des bras inferieurs d'origines sans probleme de carrossage positif et depuis Thenay 2006 j'ai changer mes bras inferieur par des bras negatif fixe 1.5° et j'ai bien un carossage negatif

pour infos j'avais réutiliser aussi les cardans de la metro avec meme arbre des cardans de moyeux a tambour
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:26

ok je verrais une fois monter, et de toute façon ma mini sera basse et gomera le carrossage positif si il y en a, par contre, ce qui est sur c'est que les bras 1.5 seront en commande.

par contre j'ai une autre question pour ces rotules, les rotules que j'ai sur la metro ont des ecrous de 19 alors que celles de la mini c'est du 18, dois-je en conclure que c'est les mauvaises??
en plus je ne connais pas l'année de ma metro je peux juste vous dire que c'est pas les dernière avec les phre qui sont a fleur du capot, et qu'elle a les disques ventilés, c'est un 1000 spécial...ça vous aide??

t'en qu'à faire si vous avez les refs des bonnes ce serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

fusée de metro + freins 7.5" cooper S Empty
MessageSujet: Re: fusée de metro + freins 7.5" cooper S   fusée de metro + freins 7.5" cooper S EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:39

bon alors je mets une petite mise à jour, les porte fusées de metro ne se montent pas avec des disques de cooper S quelqu'en soit l'année, les hub sont les mêmes et seules les rotules changent, donc au fianl je suis baisé...

par contre j'aurais vraiment besoin d'infos, car on m'en donne à droite à gauche, et je sais plus qui à tort ou raison.

est-ce que tous les hub de mini à disques avt sont les mêmes???que ce soit en 8.4" ou en 7.5"???les metros on oublie.

on m'a dit qu'il y avait une différence, et que je n'arriverais pas à faire tourner le disque quand j'aurais sérré l'écrou de cardan. c'est là ou je demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
 
fusée de metro + freins 7.5" cooper S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] jantes en 10 + freins cooper 7" [maj 28/11/08]
» ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"
» jantes 10" compatibles freins à disques 8,5"
» freins pour une 1071 7" ou 7.5"?
» [Vendue !!] fusée métro gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: